Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L] 1.8 Turbo


kev_1.8T

Messages recommandés

Salut a tous, me voici propriétaire d'une a3 1.8 Turbo de 1998 qui affiche 213900kms, depuis ce matin 11h.

 

Pour l'instant, 100km a son volant et vraiment pas déçu de mon achat.

 

Je ne connais pas la finition exacte. Un point négatif, il manque l'ordinateur de bord comme option sinon RAS.

 

Voici quelques photos :

img0323b.jpg

img0324ag.jpg

img0325aj.jpg

 

Comme option :

 

+ Cuir chauffant

+ Climatisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 476
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut et bienvenue à toi :)

 

Merci ;)

 

 

Bienvenue parmis nous. :coucou:

 

Merci ;)

 

Bienvenue!

 

T'as prévus 2-3 modif dessus?

 

Pas de modification de prévu pour l'instant, j'attend de voir si la voiture est vraiment saine avant de faire des frais, j'envisage des jantes d'audi S3 (ancien model) dans un premier temps, ensuite a voir ...

 

J'ai un "boomer" d'origine dans la partie gauche au niveau du feux arrière, comment le brancher ??

 

Merci, je vais surement avoir d'autres questions au fur et a mesure de la découverte de la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour l'accueil.

 

Je viens tout juste de nettoyer le boitier papillon, il en avait bien besoin. J'ai suivie la technique pour le calibrage (s3 passions), c'est nickel !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel cet achat ! pour le caisson c'est d'origine si il est pret du feux gauche.

Par contre ce n'est pas normal si il n'est ps branché.

Vérifie les connectique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel cet achat ! pour le caisson c'est d'origine si il est pret du feux gauche.

Par contre ce n'est pas normal si il n'est ps branché.

Vérifie les connectique !

 

je prend des photos cette apres midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait-il une revue technique en PDF a partager ??

 

Pour la viscosité d'huile, j'ai pensé a de la 5w40 ou 10w40 ? (que mettez-vous possesseur de 1.8t ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5w40 pour ma part. Pour le caisson, vu que tu n'as pas le poste d'origine, il te faut un connectique spécifique pour pouvoir utiliser le caisson.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques achat hier :

 

- Huile 5w40 ELF EVOLUTION

- Filtre a huile + essence

- Polish

 

Je vidange vendredi soir, le week end prochain je pense faire une vidange de boîte, il faut une douille spécial ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tu l'as enfin :bien:

 

L'extérieur a l'air en très bon état. Une bonne rénovation du cuir s'impose, et tout sera niquel !

 

Pour l'huile, je dirais 5W40 si tu es quelqu'un de pressé. Sinon 10W40 si tu as le temps de bien laisser chauffer ton moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne, les vis ne sont pas les même (hexagone femelle) et ne sont pas au même endroit. Sur une boiter 5 de 1.8T je precise. Je remplissage se fait en facade de la boite et la vidange au nvieau du support moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, tu l'as enfin :bien:

 

L'extérieur a l'air en très bon état. Une bonne rénovation du cuir s'impose, et tout sera niquel !

 

Pour l'huile, je dirais 5W40 si tu es quelqu'un de pressé. Sinon 10W40 si tu as le temps de bien laisser chauffer ton moteur.

 

Elle a quelques rayures quand même, c'est pas impressionant mais normal pour l'age de la voiture.

 

J'ai acheté de la 5w40, concernant la chauffe du moteur je suis très respectueux avec la mécanique donc pas grosse monté en régime avant que le moteur soit véritable chaud ;)

 

salut kev_1.8T, pour ta vidange de boite jette un oeil là, tu trouveras tout

Vidange de boite (FA)

:coucou:

 

Niquel ! Je n'ai plus qu'a acheter le néccesaire et roule !

 

Sur la mienne, les vis ne sont pas les même (hexagone femelle) et ne sont pas au même endroit. Sur une boiter 5 de 1.8T je precise. Je remplissage se fait en facade de la boite et la vidange au nvieau du support moteur.

 

Je vais regarder ca vendredi soir en fesant la vidange moteur, j'ai une fosse c'est bien pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vidange/filtre a huile + filtre a essence fait ;)

 

pour la vidange de boîte, qui peut me confirmer mes pensées,

 

- Pour la vidange n°1 et pour le remplisage n°2 :

 

img0334a.jpg

img0335atj.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que personne n'a l'air inspiré, perso je n'ai aucune idée pour tes questions, tu as fait une recherche sur le net pour la vis de vidange tu dois pouvoir trouver cela :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je vois que personne n'a l'air inspiré, perso je n'ai aucune idée pour tes questions, tu as fait une recherche sur le net pour la vis de vidange tu dois pouvoir trouver cela :unsure:

 

Pour la vis de vidange je pense avoir raison, je veut juste une confirmation pour pas faire de connerie, concernant le branchement de l'ampli je trouve pas grand chose qui m'aide vraiment :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange de boite, tes pensées sont bonnes, en même temps c'est logique que le bouchon de vidange soit le plus bas. Et pour la connectique dans le coffre, il me semble que c'est l'antenne cette prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la vidange de boite, tes pensées sont bonnes, en même temps c'est logique que le bouchon de vidange soit le plus bas. Et pour la connectique dans le coffre, il me semble que c'est l'antenne cette prise.

 

 

Ok merci bien ;)

 

La connectique du caisson se trouve où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement elle est fixé sur le caisson, c'est une grosse prise rouge, qui dispatche sur les enceintes arriéres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidande de boite faite, c'est reparti pour des kilomètres.

 

Demain je vais nettoyer le débimètre au taff, histoire de lui redonner un coup de jeune.

 

Commande d'un VAG COM dans la semaine histoire de voir si il y a des défauts

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidange de boite n'a apporter que du bien, c'est agréable désormais, les vitesses sont souples a passer.

 

Débimètre nettoyer, ca n'a rien changer donc je pense qu'il est OK !

 

Demain matin je vais a la casse chercher une plage arrière, je vais voir si je peut pas récupéré les bobines d'allumages + quelques fusibles (lesquels les plus importants ? (pompe a essence etc...)

 

PS : Comment vérifier le bon fonctionnement de la dump valve d'origine ?

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rien trouvé a la casse, dégouté ! il n'y avait aucune a3, ni a4 1.8 turbo sur lesquels j'aurais pu récupérer des pièces.

 

j'ai récupéré quelques gros fusibles (204,208,213,229) si quelqu'un connait a quoi ils servent ;)

 

Une petite photo de ce soir sous la pluie (accompagné de 2 TDI 130)

img0339asl.jpg

Modifié par kev_1.8T
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...