Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Mon RS2 fume bleu pas tous de suite au démarrage, apres 2 min au ralenti il commence à fumer jusqu'a temps qu'il soit chaud. Apres nikel.

Dessus j'ai fais remplacer les joints de queu de soupape avec la distribution, la pompe a eau et le thermostat au passage. J'étais persuadé que c'était les joints de queu de soupape qui était HS car elle fumait à froid et en décélération mais ca fume toujours ! :furious:

Le turbo n'a aucun jeux mais est ce que il peut refouler à l'échappement sans jeux à la turbine ? (aucune trace d'huile à l'admission).

Du coup je ne sais plus trop quoi changer a part le turbo !

Pour info il a 140 000 km et fonctionne parfaitement niveau perf.

Modifié par petitrs2
  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Les joints de queue de soupape ont été fait sans déculasser donc niveau segmentation j'en sais rien.

Mais je pense que si c'était la segmentation j'aurais une consommation d'huile beaucoup plus importante et ca le fera pas que à froid.

Je vais voir pour prendre les compressions mais la voiture fonctionne correctement donc ca m'étonnerais que la segmentation ne soit plus étanche.

Sinon niveau circuit de sural c'est vraiment nikel.

Modifié par petitrs2
Posté(e)

Oui une fois le moteur chaud nikel plus de fumée.

Est ce que ce n'est pas un palier du turbo qui se dilaterrait une fois chaud ?!

Posté(e)

Salut compagnon de galère!

Pareil pour moi, mon RS2 totalise bientot 170000km, elle fume bleu comme la tienne juste à froid et après plus rien... Tout comme la tienne seulement 2 minutes environ après l'avoir démarée et pas tout de suite, puis à chaud plus rien du tout.

On a vérifié le jeu au turbo et apparament c'est normal, je n'ai pas changé les joints de queue de soupapes.

Niveau performance et consommation d'huile c'est très bon, comme toi je ferai bien un test de compression mais vu que ca marche très bien je ne sais pas non plus qu'est ce qui ne va pas... :unsure:

:blink:

Posté(e)

Ca à commencer à le faire quand j'ai décatalysé, je pense avant les cata retener la fumée.

Vu que j'avais de la castrol TWS 10W60 j'me suis dis que c'étais un peu fluide, je suis passé à la 300v compétition en 15W50 et ca à strictement rien changer.

Peut etre mettre de la 300v chrono en 10W40 c'est de la 100% synthése aussi.

Posté(e)

Moi aussi elle fume bleu au démarrage a froid, mais juste 3 secondes <_<

Posté(e)

Ma segmentation moteur à 32000km et le kit palier bronze 360°/segments/joints du turbo à 1500km et ça fume toujour bleu à chaque démarrage du moteur

huiles utilisées 5w40 castrol 10w60 edge 15w50 300v et c'est pareil <_< <_< <_<

Posté(e)

Vous tournez à quelle pression avec vos turbos ???

Posté(e)

La mienne fume depuis un peu plus d'un an et demi, presque 2. Depuis les 3 ans que je l'ai, il y a toujours eu une ligne inox Supersprint sans kat, j'ai toujours effectué mes vidanges d'huile moteur avec de la Castrol Edge Formula RS 10W60. Au début avec un additif puis dernièrement sans additif.

Au début après l'achat du RS2, la pression turbo était à 2 bars, puis j'ai remi le ressort d'origine dans la Wastegate, je crois actuellement 1.7 bar. Mais comme dis le jeu au niveau du turbo est minime, soit normal.

Posté(e)

Niveau pression de turbo je suis d'origine. Jamais vérifier sinon.

Comment un capteur au niveau de l'allumage pourrait faire fumée bleu ?

Posté(e)

Je ne sais pas je dis ca comme ça, je pensais un décallage au niveau de l'allumage ou un mauvais mélange air essence... Je ne m'y connais pas plus que ça.

Le reniflar je ne sais pas je n'ai pas vérifié, je ne sais mème pas ou il est pour vous dire.

Posté(e)

Quand vous vérifiez le jeu de vos turbo, vous faites comment? B)

Bleu = huile? :blink:

Posté(e)

Pour vérifier mon jeu au turbo j'ai démonté la durite coté admission boite à air, ainsi on a accès a la turbine et on peut tester le jeu de celle-ci.

Par contre si l'huile remonte par le reniflard d'huile c'est la segmentation qui n'est plus étanche et qui repasse dans l'admission. Moi ce n'est pas mon cas.

La fumée bleu signifie que c'est de l'huile brulée.

Posté(e)

Pour vérifier mon jeu au turbo j'ai démonté la durite coté admission boite à air, ainsi on a accès a la turbine et on peut tester le jeu de celle-ci.

Par contre si l'huile remonte par le reniflard d'huile c'est la segmentation qui n'est plus étanche et qui repasse dans l'admission. Moi ce n'est pas mon cas.

La fumée bleu signifie que c'est de l'huile brulée.

C'est ce que je pensais, ben je peux te dire que comme-ça tu ne vérifie vraiment pas grand chose!

J'ai eu mon turbo démonté et quand tu peux prendre les hélices des deux côté, là tu te rends réellement compte du jeu...

Mais je suis étonné de cette histoire de fumée bleue et non blanche... Il me semblait que si de l'huile était brulée, ça fumait blanc!?

Personnellement, je n'ai jamais eu de fumée bleue, même malgré la TONNE de soucis que j'ai connu!

J'ai eu des fumées noir, bien visible quand je tentais d'accélérer méchamment! = c'était la durite proche du papillon qui était déchirée

J'ai des bruits quand j'accèlére doucement, comme si quelqu'un soufflait dans une flûte de pan (visiblement c'est le turbo qui fait ça)

J'ai eu des râtés d'accélération, c'est à dire en pleine charge, ça montait par accoup = pompe à essence fatiguée

Ce que je peux vous conseiller = démontez vos radiateurs d'huile, nettoyer-les avec insistence,

on prend de l'essence, on balance dedans on secoue bien, comme pour faire un cocktail et on vide

on fait cela plusieurs fois, ça va faire son effet...

Ensuite, on change la petite durite d'eau qui se cache derrière la pompe à eau

et qui sert de liaison avec les durites métalliques qui vont au turbo

Une purge complète du circuit de refroidissement en remplaçant le G12 machin truc par le Valeo fluo...

Je pense que tout devrait aller pour le mieux et si ça continue, ben va falloir déposer le turbo et examiner son état... B)

Posté(e)

C'est une bonne question ça...

Si un turbo KKK s'use, est-ce que l'huile aura tendance à partir côté échappement ou côté admission ???

Posté(e)

Ouai pas mal de point à vérifier !

Mais le faite que ca fume juste au ralenti a froid je pense que je peux éliminer le turbo et la segmentation. Apres j'ai aucun goutte d'huile dans la durite qui va au papillon, c'est meme étonnant comment c'est nikel donc ca m'etonnerais que je trouve de l'huile dans l'échangeur j'aurais forcément des remontées d'huile dans l'admission.

Ce week je vais vidanger avec un nettoyant vidange à mettre dans l'huile puis remettre de la 300V compétition, deja essayé comme ca.

Si ca continu je pense démonter le turbo et le faire controler et refaire si necessaire pour éliminer une cause (pour moi non probable mais bon faut bien essayer !)

Problème vraiment énervant :furious:

Posté(e)

Bon j'vais me lancer dans le démontage de turbo, la descente à l'air bien galère a enlever coté turbo !

Quelqu'un à deja fait ?

Posté(e)

Je ne comprends pas ce que tu veux dire?

Oui le turbo est un peu chiant à enlever, car 1-2 écrous sont bien derrière et pas très accessible

de plus, il faut usiner une clé pour qu'elle passe bien

Sans parler du fait que les écrous sont en "Beurre" et que si tu n'as pas une clé parfaite

ça va s'arrondir avant même que t'aies pû retirer quoi que ce soit!

Posté(e)

je me demande si on peut ce passer de se reniflar ou si on stop le recyclage des vapeurs d'huile vers intake via un filtre en cône ?

quel sont les risques ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon je confirme que le démontage du turbo n'est pas pratique du tout !

Sinon l'histoire que ca fume que au ralenti a froid se serait un segment coté échappement du turbo qui serait usé.

Posté(e)

Bon je confirme que le démontage du turbo n'est pas pratique du tout !

Sinon l'histoire que ca fume que au ralenti a froid se serait un segment coté échappement du turbo qui serait usé.

Ah bon, qui t'a renseigner si je peux savoir? Combien coute cette réfection?

Posté(e)

J'ai déposer mon turbo a DSV turbo dans le 77, quand je l'ai déposé il m'a expliqué que c'était surement ce segment coté échappement, à vérifier au démontage j'en serais plus début de semaine prochaine. La il me le refait completement à neuf. Niveau tarif je serais que le semaine prochaine.

Posté(e)

J'avais demandé de refaire mon turbo, ça m'aurait coûté le prix d'un neuf chet ultimot.de... Donc j'ai acheté un neuf! :eldiablo:

Si ce n'est pas trop cher, je veux bien t'envoyer le mien pour le refaire, et je le vendrais, car il est en très bon état...

Posté(e)

Ben tu tapes ultimot.de dans ton navigateur préféré, tu auras aussi vite la réponse...

;)

Posté(e)

Ouai j'te tiens au courant, espèrons que ca reglera le problème !

Ca m'intéressera également: savoir ce qui aura été fait et pour quel tarif.

Ma segmentation date de 2008 mais je n'ai pas d'historique pour le turbo (contrôlé bon en 2008 mais pose d'un kit guru fin 2010) et j'ai quelques particules noires qui sortent de l'échappement (pot inox et catalyseur vidé).

J'ai entendu parler en bien de cette boîte http://www.hpturbo.fr/ mais comme c'est de l'autre côté de Paris pour moi, autant passer par une boîte à proximité de chez moi.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

jte l'avais dis

ca aurait été le turbo ca fumerai a mort tout le temps

la t'as un probleme meca ? ta pression d'huile é bonne?

Ouai 5 bars a froid puis 2 a chaud

La premiere fois que j'ai démarré elle a tournée 10 min aucune fumée, la deuxieme fois 10 aussi nikel. Puis apres elle a tourner plus longuement et la elle a fumée à chaud, apres que le ventilo ce soit déclanché 3 fois.

Posté(e)

il y a peut-être encore de la merde dans l'échappement!!!

Tu as changé le turbo par un neuf ou c'est le tien révisé?

Posté(e)

Moi aussi j'ai rénové mon turbo avec un kit de réparation comprenant joints/segments/paliers bronze 360°/visserie.

150 euros ttc port inclu chez turbo littoral

et ça fume toujours bleu

j'ai l'impression que le peut d'huile dans circuit d'air de sural chauffe plus que prévu et repasse dans la chambre de combustion.

Posté(e)

il y a peut-être encore de la merde dans l'échappement!!!

Tu as changé le turbo par un neuf ou c'est le tien révisé?

C'est mon turbo révisé

Posté(e)

Avez-vous pensés, par exemple, que ce soit des éléments du pot qui se consumment ?

Genre la laine d'acier, les composants des cata, etc... ?

Lorsque tu as démonté ton turbo as-tu vu une fuite quelconque en sortie?

Si vous pouviez nous faire une chtite vidéo de ce que vous appelez "fumer bleu" ?

Posté(e)

La descente de turbo est super clean, aucune trace quelconque.

Puis ca sent l'huile cramé en plus que ca fume bleu

Avez-vous pensés, par exemple, que ce soit des éléments du pot qui se consumment ?

Genre la laine d'acier, les composants des cata, etc... ?

Lorsque tu as démonté ton turbo as-tu vu une fuite quelconque en sortie?

Si vous pouviez nous faire une chtite vidéo de ce que vous appelez "fumer bleu" ?

Elle c'est mise à fumer quand j'ai décatalysé.