Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Utiliser des puces pré-programmées sur une auto dont l'éléctronique a un certain age et un comportement spécifique,

ça peut avoir des conséquences GRAVES !!!

Attention... ;)

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En overboost je monte a 1,9 bar

Apres ca chute à 1,6 bar et 1,2 bar au rupteur.

Concernant la gestion je trouve dommage d'avoir perdu le coup de pied au cul !!! sinon niveau performance c'est beaucoup plus efficace mais niveau sensation je trouve ca moins bien.

Sinon niveau richesse je pense que je suis un poil riche mais a vérifier.

moi aussi je la trouve pas mal richesse,sinon elle consomme beaucoup moin a vitesse satbilisée 8 litres au 100 a 130km/h,alors qu'avant,on était plutot a 10 voir 11 litres.

j'ai a peut près les mémes pressions,il est vrais que la gestion n'est pas super impréssionnent,mais très agréable en roulage normal,les personnes qui sont montées avec moi ont été imprèsionnés de l'arrivée du couple.

j'ai eu un cours momment une gestion mrc +360 et 500 de couple et c'était plus violent,la préssion tournait autour de 1.9,mais beaucoup moins agréable peut etre le boitier qui fonctionnait pas normalement,car il a grillé par la suite :colere:

Posté(e)

moi aussi je la trouve pas mal richesse,sinon elle consomme beaucoup moin a vitesse satbilisée 8 litres au 100 a 130km/h,alors qu'avant,on était plutot a 10 voir 11 litres.

j'ai a peut près les mémes pressions,il est vrais que la gestion n'est pas super impréssionnent,mais très agréable en roulage normal,les personnes qui sont montées avec moi ont été imprèsionnés de l'arrivée du couple.

j'ai eu un cours momment une gestion mrc +360 et 500 de couple et c'était plus violent,la préssion tournait autour de 1.9,mais beaucoup moins agréable peut etre le boitier qui fonctionnait pas normalement,car il a grillé par la suite :colere:

J'ai remarqué aussi une diminution de la Conso à 130 à peu près comme toi .

Puis très agréable à conduire sur autoroute, en 6 eme ça reprend très fort, alors qu'avant en dessous de 4000 tr/min c'était vraiment trop creux, plus obligé de passer la 5 pour relancer à 130.

Posté(e)

MRC garanti tout ce qu'il fait, et il assume les soucis, sans trop de problème

T'es-tu adressé à lui lorsque c'est arrivé ?

Posté(e)

Une mauvaise gestion peut pas faire griller le calculo de toutes manières. A moins que les portes-eproms ont été mal soudés et ça a fait des court-circuits.

Posté(e)

MRC garanti tout ce qu'il fait, et il assume les soucis, sans trop de problème

T'es-tu adressé à lui lorsque c'est arrivé ?

c'est une personne du forum qui ma fait une copie de programme mrc et qui me les a montés sur des ports éprooms.

j'avait des éproms mtm 375 et 540 de couple qui marchait seulement sur un boitier aby,donc j'en ais trouvé et j'ai soudé les éprooms moi meme et ça marche super bien.

je suis vraimment content de moi :rolleyes:

et finalement ça ma couté le prix d'une reprogrammation sur meusure je pense :angry:

Posté(e)

c'est une personne du forum qui ma fait une copie de programme mrc et qui me les a montés sur des ports éprooms.

j'avait des éproms mtm 375 et 540 de couple qui marchait seulement sur un boitier aby,donc j'en ais trouvé et j'ai soudé les éprooms moi meme et ça marche super bien.

et finalement ça ma couté le prix d'une reprogrammation sur meusure je pense :angry:

Alors ce serait bien de le préciser quand tu parles de MRC et de boitier grillé! ;)

Posté(e)

J'espère pour toi, que celui du forum qui t'a fait la copie assure le SAV... Car en cas de souci sur ta caisse, je pense que c'est même pas la peine de s'adresser à MRC...

Posté(e)

Dans la mesure ou c'est pas ksf/MRC qui a fait la gestion c'est sûre !

Si on pouvais faire des copies puis que ksf assure le sav ça serait TOP !!!

Posté(e)

A la base, une programmation doit être réalisée sur une voiture en prenant des mesures

et en adaptant la programmation à cette voiture précisément... Et non en appliquant des réglages

"prêt à rouler" en les recopiant et recopiant!

Posté(e)

La Reprog sur mesure est adaptée aux grosses prepa, si tu est stock je suis pas sûre que ksf te fasse une Reprog sur mesure !

Posté(e)

Ce que tu veux dire par là, c'est qu'une grosse prépa, passe par des éléments qui sont loin de l'origine,

et qui donc on besoin d'une préparation sur mesure, vu que sinon, la voiture tournerait moins bien que d'origine!

Mais il y a aussi (longue discussion des années précédentes) l'état méca-éléctronique du véhicule au fil des ans,

auquel on appliquerait une modification de programmation, basée sur un véhicule en parfaite condition voir quasi neuf!

Je peux te dire, ayant fait l'expèrience, qu'une programmation devrait toujours être sur-mesure,

pour avoir quelque chose d'optimal... Après, quand tu changes un élément éléctronique avec des années par un neuf,

tu vois tout de suite la différence.. Autant te dire que la claque fût grande quand j'ai changé TOUS les capteurs de ma RS2 d'un coup :eldiablo:

As-tu déjà testé le nettoyage de papillon et ce qui se passait après le premier démarrage sans "reset" du boitier?

J'ai vécu 2-3x cette expèrience, sur des autos toutes simples, ben après nettoyage du papillon, on a l'impression

que le moteur ne tourne plus correctement et au ralenti c'est l'horreur, alors que tu es censé avoir amélioré les choses!!!

Mais pour le boitier, c'est tout le contraire ! Pour lui, il s'est passé un truc pas normal et il lui faudra beaucoup de temps

avant de digérer cette simple "modification"... Heureusement qu'un reset du boitier remet les choses dans l'ordre!

:bigthumbup:

Posté(e)

Je suis d"accord avec toi dans le principe phoenix, après est ce que ksf fait vraiment du sur-mesure sur ce genre de gestion !

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi phoenix

c comme les mec qui croivent ki vont avoir 400ch avec des molin de 300 000 :Forum68:

Tu vois, ben toi aussi tu es tombé dans le panneau, les km d'un moteur,

c'est à dire sur le métal en lui-même, ce n'est pas un problème, même au contraire...

Lorsque j'ai visité une école d'ingénieur mécanique, on m'a expliqué

que les blocs en vieillissant devenaient plus rigide, ils se déformaient moins sous la charge et la chaleur,

alors, en prenant une base de bloc de 200'000km, et en l'usinant correctement,

on arriverait à le pousser plus fort qu'un moteur tout neuf

bah pas le choix

en plus on é en OB1 donc obliger de flasher les données d'origine , remetre une eprom vierge en reflashant les données puis y aller pas pas

Le chip contient le soft, mais MRC, retire le chip, mets un support, sur ce support il connecte une nappe (un câble)

qui est relié directement à son ordinateur, c'est à dire que le boitier éléctronique lit les infos venant directement de son ordinateur,

ce qui permet de faire, en temps réel, des ajustages de paramètres et de vérifier les comportements...

Il a joute une sonde de T°, un capteur de pression, vérifie un tas de paramètre, par les informations lues depuis le boiter...

Après tous les essais, les paramètres sont "Fixés" dans un fichier sauvegardé spécifique à l'auto concernée,

puis, on démonte tout, on prend l'EPROM d'origine ou une neuve, et on la flashe, via un petit appareil spécifique au flashage d'EPROM,

il suffit de placer l'EPROM dans son logement, fermer le boiter, le re-brancher et c'est terminé !!!

Posté(e)

On parle mécanique, dans le sens "metallique" du terme, la réaction du metal, ses réactions en fonction de la température, etc...

Toi tu parles de tout ce qui est autour, effectivement un chassis cela bouge, les soudures vieillisses, les joints, etc...

Mais ce sont 2 choses totalement différentes, prendre un moteur vieux de 200-300'000km pour partir comme base

à un moteur préparé, est l'une des meilleures choses possible, ensuite, dans la préparation,

il faudra des éléments neufs, des joints neufs, etc...

Posté(e)

tout a fait d'accord avec toi phoenix

c comme les mec qui croivent ki vont avoir 400ch avec des molin de 300 000 :Forum68:

Ils CROIENT!!!

Comment t'arrives à écrire et à dire croivent????????

Posté(e)

.............la honte :furious: ( je sors )

Non reste, t'es pardonné :coucou:

Posté(e)

Je ne savais pas qu'on avait des correcteurs humains pour surveiller les messages écrits...

Posté(e)

Plus qu'à faire quelques petits tests le vendredi soir !!!

a tu gardé le ressort d'origne de WG?

• 1 an plus tard...
Posté(e)

la mienne fume bleue aussi à froid,je laisse comme ça

pour répondre à phoenix elle a été décatalisée car elle vient de monaco ou ça n'est pas obligatoire

elle m'a été vendue avec un cata super sprint pour le contrôle français,et je viens de passer en ligne directe

pas de porte eprom dans le boitier(enfin pas pour l'instant),donc je pense qu'ils ont mis une ligne sans toucher le calculo...pas terrible

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je reviens sur ce sujet de fumé bleu car j'ai eu la mème chose sur mon aby et que le problème est maintenant résolu :icon_smile:

la voiture fonction parfaitement avant mon démontage de ma culasse mais j'ai été obligé de la démonté suite a une fuite extérieur du joint coté échappement.

lorsque la culasse était démonté j'ai profité de la surfacer de faire un rodage de soupapes et de changé les joints de queues de soupapes puis j'ai remonté le tout avec les joints d'origine.

après un roulage de 1000kms des odeurs d'huile brulées apparaissaient lors des roulage transquile et par la suite des fumé bleu au ralenti et pourtant ne consommait pas beaucoup d'huile environ 0.5l au 1000kms.

suite a des discutions avec des mécanos dans les moteur turbo ils m'ont dit que l'étenchéhitée du haut moteur n'était pas équilibré avec les bas moteur!

donc par la suite j'ai redémonté entièrement le moteur et j'ai réalésé le moteur avec des pistons mahlé comme l'origine en 81.51 et j'ai également profité pour refaire les guide de soupapes car les échappement avait pas mal de jeu.

depuis j'ai fait plus de 7000 kms et plus de fumé bleu et d'odeure d'huile brulée et elle marche super bien avec sa nouvelle gestion 1.8 bar de PRJ :icon_razz:

voila si ça peut servi :icon_wink:

Posté(e)

Donc la fumée bleue viendrait de quoi ? D'une perte d'huile non brulée uniquement ?

Posté(e)

moi perso ça dure 30 seconde et aprés plus jamais de fumée ni à l’accélération ni à la décélération

sauf quand j'ai pété mon turbo quand ma soupape s'est coincée , là il fallait pas être derrière!

hier pas eu le temps de s'en occuper c'est partie remise

merci pour le sujet oli35

Posté(e) (modifié)

je pense que l'huile passe par le reniflare!

comme les compressions passe a travers la segmentation puis ça met de la pression dans le carter inférieur et fait remonter l'huile soit par intacke ou par le collecteur d'admition.

l'huile peut remonter jusqu'en haut de la culasse et passer a travers les joints de queues de soupappes comme l'huile est sous préssion en tous cas c'est ce qu'on ma expliqué :icon_evil:

donc voila il faut une étanchéité équivalent entre le bas moteur et le haut moteur et tout vas bien :icon_smile:

Modifié par oli35