Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et quand tu as décata, tu as reprogrammé ton boitier?

Non je suis toujours pas reprogrammé j'attend de régler ce probleme.

Sinon ce soir j'ai fait un tour de 50 kms et nikel pas une seule fumée meme en la laissant tourner au ralenti.

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Je laisse l'appareil photo dans la voiture si elle fume je fais une vidéo pour vous montrer.

Mais bon ca à l'air d'etre réglé, avant elle fumait a chaque fois et la sur 4 démarrages elle a fumée qu'une seule fois.

Posté(e)

C'est ce que j'ai dit plus haut!

Ben tu vois, ce n'était pas si grave!

On attend toujours le prix que tu as payé pour la révision de ton turbo et où cela a été fait! ;)

Posté(e)

La seule chose que je sais sur les turbo "KKK" ou "borg wagner"...

C'est que leur étencheité n'est pas top, parfois ils laissent passer des sifflements

Le problème vient du fait qu'ils n'ont pas de roulement, que ce sont juste deux pièces,

des simples rondelles dans lesquelles passent les axes des hélices

Voilà pourquoi il faut de l'huile de qualité et du liquide de refroidissement qui arrive en permanence dessus...

Le gros avantage, c'est qu'en cas de casse, le turbo ne s'abîme qu'assez faiblement,

alors qu'un turbo à roulement à billes, dont les roulements casseraient, l'hélice

explose littéralement, à cause du désaxage !!!

Mais je ne sais pas quoi à 360° degrés, je ne vois absolument pas ce que cela pourrait vouloir dire ???

Et au niveau de ta révision, tu as une liste des travaux effectués et de l'état de ton turbo avant?

Le mien n'a rien de pêté, il a juste un peu de jeu... Et j'ai un goujon qui est resté prisonnié du carter, impossible de le retirer!

Et comme ça vaut encore un piti quelque chose, je me disais pourquoi pas le faire réviser...

Nous parlons donc de cette société?

http://www.turbo-dsv.com/

Posté(e)

Oui il s'agit bien de cette société. je prendrais l'ancienne butée en photo pour te montrer.

Mon turbo était en bon état, le segment qu'il me parlait sur la turbine qui pouvait provoquer la fumée avait pas de jeu. Il a donc remit la meme. Avec le turbo refait ca ne fume plus a priori, hier j'ai fais 30 bornes et pas une seule fumée.

Je fais une petit rodage de 300 km pour le moment niveau perf je ne sais pas ce que ca donne.

Posté(e)

Y'en a 4 sortes de 300V...

Tu parles sans doûte de la 15/50 comme pour la plupart d'entre-nous... ;)

Tu as bien changé les joints, les écrous, etc...

Tu as vérifié le petit raccord pour le refroidissement du turbo,

qui se trouve caché par la pompe de DA ?

Posté(e) (modifié)

La compétition c'est forcement de la 15W50, sinon niveau raccord de refroidissement aucune fuite.

Biensure tous les joints du turbo sont neufs.

Modifié par petitrs2
Posté(e)

Ben tien... je n'avais jamais fait attention à l'appellation "competition" uniquement indiquée sur les bidons de 15/50

Bon, ben j'attends les photos de ce truc à 360° ;)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Apres avoir fait 800 km (2 plein à 85 € :exclamation: ) ca fait toujours par moment de lègere fumée puis une petite odeur d'huile mais rien avoir comparé à avant.

Avant je pouvais pas la laisser tourner sur un parking avant de partir j'enfumais tous le monde quand meme ! Sur les rasso ca le fesait pas trop rien de mieux pour passer pour un COUILLON !

Esperons que ca continu comme ca. Apres je vois pas ce que ca pourait etre.

Posté(e)

1/ La voiture a-t-elle été reprogrammée?

2/ Y'a-t-il des cathaliseurs?

3/ La voiture a-t-elle été modifiée?

4/ La voiture est-elle poussée régulièrement ou très rarement?

5/ Quelle est sa consommation d'huile ?

Sur ma RS2, je consomme 1DL d'huile tous les 400km

Posté(e)

un litre d'huile pour 400 kms c'est énorme :blink:

sur mon s2 je remet jamais d'huile en 5000 kms,et quand je fait la vidance il me manque l'équivalent d'un verre d'huile et pourtant elle a 173 000kms au compteur et je fait 3/4 sorties circuit entre chaque vidange,je presise quelle a un a un k24 7200 neuf et pas un refait car souvent les refaits ne sont pas éprouvé en étenchéité et également équilibré <_<

pour les fumées bleu au démarage,c'est un probléme de d'usure des guides de soupapes et lorsqu'ils sont trop usés les joints de queues de souppapes ne peuvent plus faire leurs travail :angry:

Posté(e)

1L pour 400 c'est énorme!!!!!!!!!!!!

le maxi doit être 1L au 1000...mon S4 qui a 300 000kms avec une gestion ne les fait pas..

Posté(e)

1L = 10DL...

Les gars vous pouvez ouvrir vos YEUX please! :P

Posté(e)

1 dl= 400km

donc 1 litre = 4000km

:bigsmile:

Posté(e)

on m'a dit que 1L tous les 1000km n'était pas alarmant, donc j'en suis encore loin! :bigthumbup:

Posté(e)

1/ La voiture a-t-elle été reprogrammée?

2/ Y'a-t-il des cathaliseurs?

3/ La voiture a-t-elle été modifiée?

4/ La voiture est-elle poussée régulièrement ou très rarement?

5/ Quelle est sa consommation d'huile ?

Sur ma RS2, je consomme 1DL d'huile tous les 400km

1/Bientot

2/NON

3/juste une ligne complète en inox

4/toujours régulière

5/elle ne consomme pas d'huile

Posté(e)

ça fume bleu, mais ça ne consomme pas d'huile?! :blink:

Tu perds du liquide de refroidissement de temps en temps?

En général, quand on enlève les cata, il faut reprogrammé, sinon pas bon pour le turbo! (parait-il)

Posté(e)

non ca consomme pas d'huile et je ne perd pas de g12.

La reprog est prévu pour ce mois ci car effectivement la turbine du turbo est toute blanche et c'est tres mauvais de rouler comme ca.

Posté(e)

Tu ne perds pas d'huile et tu ne perds pas de liquide de refroidissement...

Alors qu'est-ce qui fume selon toi?

Posté(e)

Mais s'il ne bouffait pas d'huile ni de liquide de refroidissement?!

Posté(e)

Si avant que je change le turbo elle consomait de l'huile, maintenant ca fume toujours légèrement par moment a froid mais en 800 km le niveau d'huile a pas bougé.

Sinon concernant la reprog avez-vous de bonnes adresses pour faire une reprog sur mesure au banc ?

J'ai contacté MRC mais il ne peut pas avant le mois prochain car il a un souci informatique. Et sur RS2 c'est un matériel spécifique qu'il n'aura pas avant un mois.

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Ouai c'est clair, j'ai pas envie d'aller n'importe ou.

as tu fait ta reprogrammation :rolleyes:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En faite j'ai démonter mon calculateur et un pote m'a dessouder les eproms d'origine, ressouder des portes-eproms.

Maintenant je peux mettre les puces que je veux.

Actuellement c'est une gestion MTM 360 hp.

Posté(e)

En faite j'ai démonter mon calculateur et un pote m'a dessouder les eproms d'origine, ressouder des portes-eproms.

Maintenant je peux mettre les puces que je veux.

Actuellement c'est une gestion MTM 360 hp.

mtm 360 :carre:

je dois avoir la meme,quelle préssion turbo as tu?

que pense tu de cette gestion?

Posté(e)

En overboost je monte a 1,9 bar

Apres ca chute à 1,6 bar et 1,2 bar au rupteur.

Concernant la gestion je trouve dommage d'avoir perdu le coup de pied au cul !!! sinon niveau performance c'est beaucoup plus efficace mais niveau sensation je trouve ca moins bien.

Sinon niveau richesse je pense que je suis un poil riche mais a vérifier.