Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a Tous,

Je suis très attentif à tout ce qui a pu être écrit sur ce forum, et après une rapide présentation de ma future acquisition en LOA, j'ai quelques questions :

Commande :

- A1 S-line Edition 1.2 TFSI 86 CV (limitée 500 ex)

- Blanc Almafi avec Arches contrastées

- Finition : Ambition + pack S-line extérieur + pack exthétique noir Audi

- feux led + xenon

option incluses dans la commande

- clim' confort

- accoudoir central

- entourage diffuseur blanc

- retroviseur couleur arches

Petite précision : j'ai commandé cette A1 le 25/02 et livraison fin de semaine prochaine ...

Question : j'ai lu aucun post faisant état du pack audi noir, quelqu'un aurait une photo à afficher ?

Posté(e) (modifié)

Salut, Bienvenue et super config :)

Perso j'adore le pack extérieur noir, sur le blanc c'est TOP !

voici des photos :bigthumbup:

folie001i.jpg

flic07.jpg

:coucou:

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

Salut,

Merci pour le compliment, et merci pour les photos,

Cette config est celle pour cette édition spéciale, et le délai court est dû au fait que j'ai commandé cette config sans pouvoir ajouter des options

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Bonne nouvelle confirmée, livraison de ma S-Line Edition vendredi après-midi !!!

Je n'ai pas pu la voir mais il parait qu'elle est magnifique (j'en rêve) en même temps vous me direz qu'il n'allait pas me dire le contraire !!!

Et puis pour tous ceux qui sont déjà propriétaire ou qui ont commandé, vous ne doutez plus que ce modèle est beau.

Autre cerise sur le gâteau, j'aurais le droit à un essai de la S-Line 185 Cv !!!

Je ne sais pas si je dois faire l'essai sachant que je repartirais avec 100 cv de moins 2 heures plus tard.

Mais j'attends que ça.

Posté(e)

:malelovies: Eh bien voila c'est fait :exclamation:

Je suis un heureux possesseur d'une Audi A1 S-Line Edition

Posté(e)

Très belle présentation que tu as eu au garage.Il ne reste plus qu'a faire des km.Je te rassure c'est un vrai régal cette voiture :)

Posté(e) (modifié)

Photos intérieures :bien: sympa le levier de vitesse avec ce filet rouge sur le dessus :carre: cela est du plus bel effet

post-72974-0-21356200-1300548102_thumb.jpg

post-72974-0-95215000-1300548107_thumb.jpg

post-72974-0-91219000-1300548129_thumb.jpg

Modifié par Bastian61420
Posté(e)

@ coxi : oui très content mais la sortie de la concession s'est faite sous la pluie ! :( Normandie Oblige

Photos de ce matin sous un temps .... nuageux, il fallait s'y attendre :P

post-72974-0-77567800-1300548401_thumb.jpg

post-72974-0-47626400-1300548416_thumb.jpg

post-72974-0-00147300-1300548425_thumb.jpg

Posté(e)

Très belle A1 :malelovies:

Vivement de voir d'autre photos en extèrieur.

Tu as même le pommeau alu en option, il l'on mis de série sur la S-Line édition ?

Posté(e)

Oui, livré comme cela, j'étais surpris !!! :malelovies:

Par contre Audiman, je trouve étonnant que le régulateur de vitesse ne se désactive pas lorsque l'on appui uniquement sur la pédale d'embrayage sans toucher à celle du frein :unsure:

Tu confirmes ?

Posté(e)

Si tu débraye il se coupe, enfin sur la mienne ça le fait,

A moin que tu veuille dire qu'il reste en mémoire ?

Posté(e)

non pour moi il reste actif puisque le voyant est celui qui est allumé en vert au niveau des compteurs

Posté(e)

Meme constat sur le régulateur. En débrayant il se coupe le temps d'enclencher le rapport et une fois l'embrayage relaché il se ré-enclenche. Le temoin reste allumé.

Posté(e)

La bienvenue Bastian, belle Sline ;)

Bonne route :a3:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Elle est très jolie en blanche!!! :bien:

Félicitation.

Posté(e)

Merci pour le compliment,

Personnellement je ne descends pas de mon nuage, et comme tout le monde me fait des compliments :malelovies:

D'ailleurs on l'a encore "arrosée" ce soir à l'apéro avec les voisins et mes filles crient à tûe-tête : AUDI, AUDI, AUDI :ap:

BREF TOUT VA BIEN

et pour mes premiers 1100 kms, je suis à 6,5 l au 100, j'espère que cela va s'améliorer mais je suis confiant.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'avais une question à poser. J'ai également commander une audi A1. La 1.6L TDI en Blanc amalfi et en S Line Edition. Je voudrais savoir si je dois assurer la voiture en S Line ou en Ambition ? Quelle est la finition inscrite sur la carte grise ?

Je la reçois jeudi !!! Je suis trop presser :)

Posté(e)

Je ne suis pas sur à 100% de ce que je vais écrire, mais pour moi, il n'y a pas la finition sur la carte grise, c'est l'ordi de ton assureur qui n'est pas à jour, mais bon tout dépend de ta compagnie et de la fréquence de leur mise à jour.

Posté(e)

Salut à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et j'avais une question à poser. J'ai également commander une audi A1. La 1.6L TDI en Blanc amalfi et en S Line Edition. Je voudrais savoir si je dois assurer la voiture en S Line ou en Ambition ? Quelle est la finition inscrite sur la carte grise ?

Je la reçois jeudi !!! Je suis trop presser :)

Tu dois l'assuré en tant que S Line Edition :coucou:

Posté(e)

La sline edition n'existe pour les assureurs, le mien s'est basé sur la sline plus proche en tarif qu'une ambition.

Posté(e)

Salut,

Pour moi elle est assurée en Ambition et la finition S-Line Edition n'existe pas chez mon assureur.

Posté(e)

Elle existe chez d'autres assureurs, bizarre...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

J'aurais une petite question concernant le pack esthétique extérieur noir. Est-ce que la partie centrale est laqué noire ou noir mât ?

Posté(e)

la grille est noir mat.. le contour laqué.

d'ailleurs c'est l'option que je regrette d'avoir omis à ma commande... un détail qui sera peut être corrigé :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Le pack esthétique noir est de série uniquement sur la version S-Line édition, pas sur la finition S-Line

Lorsque tu prend le kit extèrieur S-Line, la calandre est noir laquée avec cerclage chromée, sinon elle est gris anthracite :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

c'est sur quoi qu'elle est grise anthracite ?? j'ai pas tout suivi ?

Posté(e)

gris anthracite sur toutes versions sauf

avec pack exter sline = noire laquée + entourage chromé

pack esthetique noir = noir mat + entourage laqué noir

Posté(e)

le pack esthétique à faire hurler de rire : au lieu d'avoir calandre gris et entourage chrome, remplacé par noir. Cout revient : identique pour Audi. prix option : 420 E !!! Hilarant ... :Forum68::Forum68:

Posté(e) (modifié)

surtout que c'est aussi une option sur la Sline qui a déjà la calandre peinte en noir laqué... :rolleyes:

mais bon.. c'est comme le désiglage total.. c'est gratuit, mais il devrait nous faire une remise :bigsmile: ... ou le kit Sline ext qui est un peu plus complexe, mais qui coute surement pas 1500E de plus sortie usine sur les "petits" moteurs que les PC normaux...

Le prix d'une option c'est d'abord celui que le client potentiel est pret à y mettre... et selon audi, la petite touche de "différence" vaut ici 400 roros :P

Modifié par TFSI
  • 10 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Alors après plus de 15000 kms et un peu plus d'un an d'utilisation, je fais un petit retour sur ma belle.

Pour le confort et la tenue de route, rien à redire, je n'ai pas de désagrément au niveau moteur et bruits d'habitacle.

Pour ce qui de photos supplémentaire il va falloir espérer un temps plus clément.

Pour la conso je suis à 5.7 l/100 ce qui est un peu plus élevé que le cycle mixte mixte annoncé à 5.1 l. (voir lien conso)

Mes trajets sont de 4 x 17 kms par jour dont 9 sur Nationale.

Je mets exclusivement du SP98 en station TOTAL qui me semble me fait une conso moins importante que si c'était du 95.

Je fais des pleins de 40l à chaque fois et mon autonomie affichée est de 720 kms ce qui est assez proche de la réalité dans la mesure ou je fais environ 700 kms avec ces 40 litres.

J'en suis très content et du fait que je suis en LOA, je compte bien d'ici la fin de la location repartir sur une autre A1 mais peut être en sportback, toujours en essence, en version S-LINE véritable après j'attends de voir le retour de ceux qui auront choisi le 1.4 140 CV pour me faire un avis.

Je vais calculer mes frais réels avec ma LOA et je mettrais en ligne mes calculs prochainement pour ceux que cela intéresse.

Posté(e) (modifié)
Je vais calculer mes frais réels avec ma LOA et je mettrais en ligne mes calculs prochainement pour ceux que cela intéresse.

Que veux tu dire par là ?

Voir ce que t'a couté réellement ta voiture sur le temps d'utilisation et comparer avec un achat neuf au comptant ?

Ce serait intéressant de voir si le sur-cout de la LOA n'est pas trop élevé.

Modifié par ehe206
Posté(e)

@ehe206,

Non je parlais simplement du calcul des frais réels pour mes impôts, par contre d'une manière générale une LOA a toujours un surcoût ! sinon les constructeurs ne le proposerait pas s'ils n'avaient rien à y gagner !!!

Par contre, je pourrais démontrer l'avantage que j'y retrouve à passer par la LOA plutôt qu'un crédit classique ou achat comptant.

A suivre sous peu de temps ...

Posté(e) (modifié)

Ah ok. Par contre, au niveau frais réels, pense à bien déduire les loyers et frais de carburant au prorata de ton utilisation professionnelle et ne pas utiliser le barême kilométrique qui lui est applicable uniquement pour les propriétaires de véhicule et non aux LOA.

par contre d'une manière générale une LOA a toujours un surcoût

Oui mais alors je ne comprends pas ta phrase :

je pourrais démontrer l'avantage que j'y retrouve à passer par la LOA plutôt qu'un crédit classique ou achat comptant.

Tu veux dire qu'il y a un avantage à la LOA mais qui n'est pas financier ?

Parce que si il y a un moyen pour que la LOA soit moins chère qu'un achat comptant, moi ça m'intéresse.

Sauf que j'ai déjà essayé de faire les calculs comparatifs et c'est toujours l'achat comptant qui sort le moins cher.

Mais peut être que je n'intègre pas tous les paramètres.

Merci, A+

Modifié par ehe206
Posté(e)

Je suis preneur !!! En effet, je suis également passé en LOA et je ne savais pas que tu pouvais calculer tes frais réels en tenant compte de LOA... Pourras-tu nous en dire plus?