Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous :coucou: , voila je me présente kevin 22ans technicien chez peugeot et heureux propriétaire d un S4 B5 de décembre 2000 qui totalise 122000 kms depuis samedi

je roule en vag depuis que j ai le permis et j ai décider de quitter mon bora break qui avoisiné les 240ch pour un S

voici la bête après un lavage rapide aujourd'hui

http://img842.imageshack.us/i/s41pw.jpg/

http://img121.imageshack.us/i/s43ny.jpg/

l ancien proprio a mis des jante de rs4 en 19" certes c est " jolie " mais l effet 4X4 et le prix des pneu me déplais

les sièges recaro sont au top et j ai pu profite un peut du toit ouvrant cette après midi :bigsmile:

quelque réparation a prévoir su le S ( débitmètre hs ) sinon il est assez en bonne état pour les année

voici le programme

- remplacement de tout les durites de sural par des silicone

- remplacement du débitmètre

- ligne complète avec cata sport

- gestion

- remplacer les jante par des bbs ch en 18"

- remplacer le glasteint par du film anti effraction teinté

- remplacer l afficheur du compteur qui a perdu pas mal de ligne

et aujourd'hui j ai active l anti carjaking , d ailleurs j ai ete surpris qu il y soit pas d origine :blink:

en tout cas content de trouve un forum avec pas mal d info sur ce véhicule car j avais fouiné un peut partout pour avoir un max d info sur se qu il fallait regarde lors des visites

par contre j ai une question , la voiture est équipé du gps mais sans l écran sur l autoradio , donc j en déduis que les indication se fond via afficheur du compteur mais j ai pas le cd , savez vous ou je peut le trouve si toute fois il existe encore un cd récent pour se genre de gps

a bientôt sur les routes :bien:

Posté(e)

:bienvenue: et très jolie S

Pour les photo c'est mieux comme ça :bien:

s41pw.jpg

s43ny.jpg

Posté(e)

merci pour l accueil et puis merci pour les photos , j ai un peut de mal a trouve mes repaire pour le moment

sinon dépense de la journée débitmètre commandé ainsi qu un liquide jauge :bigsmile:

Posté(e)

Salut a toi et bienvenu :coucou:

Sympa le allroad :bigsmile:

ok je sors :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Salut :coucou: ares01

Ces jours ci j'ai l'impression que tu aime pas les S4 allroad :bigthumbup:

Modifié par the black monster
Posté(e)

Mais si j'aime bien les allroad aussi :bigsmile:

Meme si je les trouve beaucoup plus beaux 3/4 cm plus bas

Posté(e)

effectivement il est trop haut , même moi ca me choc a chaque fois que j arrive a cote de la voiture :blink:

mais bon j attend un peut avant de m attaque au jante et au cm en trop

je commence par le moteur pour finir par le reste , je suis en train de voir la pour les durite renforcé , et la ligne

d ailleurs j ai regardé pendant qu elle était sur le pont ce midi , ca risque d être marrant de sortir la ligne sans sortir le bloc :(

Posté(e)

Moi la mienne malgré que se soit un RS4 il est aussi en mode allroad :bigsmile: (aux moin ça passe tout les dos dane sans problème)

Mais çà ce comprime avec la vitesse :bigthumbup:

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh oui sortir la ligne c'est une sacré histoire, du moins pour les descentes turbo :bigsmile:

Si tu te lance la dedans armes toi de courage et de patience

Posté(e)

effectivement , je m y suis préparé :(

quand je l ai mise sur le pont , le premier truc que j ai regarde c était comment sortir la ligne

d après se que j ai vu , pour pas "trop" se faire chier , il faudrait sortir les 2 cardans , les par chaleur , et les 2 support de boite

mais bon tout ca est de la théorie et vu que j ai jamais touche a ce modèle ca va être la découverte

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon un peut de nouvelle par ici , afficheur remplace par fernando91 ( un grand merci a lui pour la rapidité ) commande du circuit de sural et d un liquide jauge effectue , reçu et monté :bigsmile:

c est un peut la misère a change les durites surtout les 2 en sortit de turbo , au moins ca me fait une préparation pour la ligne :icon25:

donc voici quelque photo du tout monté

imag0204p.jpg

imag0202y.jpg

dyno avec une appuyé en 4eme

4eme.jpg

et grâce a cela je me suis aperçue que la voiture est reprog :colere: donc j espère que la voiture a pas été maltraité

d après la photo on voit bien le trou que j ai a l accélération entre 3000 et 5000tr ( au passage si quelqu'un a une idée de se que cela peut être , sachant que je vais changer les dump par des 710N de S3 et la N75 )

et petit modif de se soir pas trop dessus du résultat même si ca peut être mieux fait

img5170q.jpg

j ai 2 petite question aussi , comment fait on pour posté des photos ? car je cherche un peut partout des réponses mais je trouve pas

et y a t il un circuit secondaire sur S4 , et si oui comment fait t on pour le supprimé ?

Modifié par kevinS4
Posté(e) (modifié)

salut :coucou: kevin

pour les photos voici un lien qui t'expliquera:

lien

Pour le circuit d'air secondaire il y en a un sur RS4 après sur la S4 je suppose que c'est aussi le cas.

Pour la supprimer je ne peut pas t'aider mais je crois que cela se fait au VAGCOM :unsure:

Modifié par the black monster
Posté(e)

S4 y a pas de circuit d'air secondaire comme sur RS4

Pour ton trou a l'acceleration ca peut surement venir de ta N75 mais j'en doute, peut etre la gestion qui est pas parfaite

Posté(e)

@ the black monster : merci pour le lien ;) message edite maintenant ^^

@ ares01 : merci de m avoir repondu , c est cool alors si il n y a pas de circuit secondaire ca va m evite pas mal de panne :bigsmile:

de toute facon je vais passé commande des dumps et de la N75 demain ,on verra si j ai encore des trou apres ca , et pour

la gestion ,j essai de me renseigné sur qui la reprog

@ Atlantic75 : merci :jap: mais je pence les vendre dans quelque temps ,le 19" est trop gros a mon gout

Posté(e)

Alors je sais on va encore ma tapper sur les doigts mais pour la reprog, a ta place je le referais pour une MRC qui est ce qu'il se fait de mieux sur nos AUDI

Jene gange rien a te dire ca mais c'est un constat, personne d'autre ne sait sortir un max de ch tout en gardant une grande fiabilité moteur a part lui

Et pour avoir eu du ABT au début ce qui m'a causé de gros soucis mécaniques depusi ma prépa MRC tout roule :eldiablo:

Posté(e)

je sais pas encore qui allé voir pour la gestion , car si j y retouche je veut du sur mesure et non du generic

quand je dit sur mesure , c est une gestion faite en fonction de l AFR , capteur cliquetis et les egt

et mrc vendent un peut du generic en le faisant passe pour du sur mesure , mais je sais que sur S4 c est des roi donc bon je sais pas encore je me renseigne un peut partout

et si en changeant les dump et la N75 mes trou disparaissent je toucherai pas a la gestion car elle est pas trop mal , je reverrai juste l AFR car je suis un peut pauvre mais en pression et egt je suis bien

Posté(e) (modifié)

Je te rassure il n'y a pas que du generique chez eux

Tu as aussi le sur mesure autrement tout comme moi, 6 passages au banc pour arriver a ce que j'ai:eldiablo:

De toutes facon que ce soir generique ou sur mesure tout est fait et vérifié en fonction des parametres relevés donc aucun soucis a te faire la dessus

Modifié par ares01
Posté(e)

ha oui j ai pas dit le contraire , je me doute qu il font du sur mesure mais après c est plus trop dans mes moyen je pence

la une connaissance me propose du sur mesure pour 560e avec la total mais prix public c est plus dans les 700e

mais comme j ai dit plus haut , si j arrive a résoudre les trou je touche a rien , et comme ca ce que j aurai économisé sera pour la ligne :bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

hello a tous , après un petit mois d absence voici quelque news

achat du mois :

- dump 710N

- N75

- cle de contact

- manuel de bord ( l un des dernier qui doit traine dans les garages audi , on ne peut plus les commande selon eux :blink: )

- et nouvelle prise pour apprendre la clé

les achats qui vont suivre dans les mois a venir : ligne complète avec cata sport , sonde lambda( temps cas faire que c est démonté), remplacement des jantes et nouvelle gestion ^^

mais avant tout ca il faut que je finisse de remettre mon ancien voiture stock et la vendre

donc après tout c est changement j avais encore mes trou entre 3000tr et 5000tr donc je suis partit voir un ami pour qu il me face un gestion , ou la il y avait moins de trou mais les afr ne variai pas , même moins que l ancienne carto qui était déjà proche des 15

donc dans le doute la voiture a été remis d origine , et ca va elle a sortit 267ch a 6200tr , et 350NM a 2200tr ( impossible de prendre des valeur en dessous de 2000tr avec le liquide :( )

et maintenant quelque photos après la rénovation du week-end

miniimg5203.jpg

miniimg5199.jpg

miniimg5193.jpg

Posté(e)

hehe belle voiture mon Kevin et elle a la santé !! :bigthumbup:

Posté(e)

merci mon roro :rolleyes:

j attend de voir ta bête et on se fera un petit shoot :bigsmile:

Posté(e)

Ohhhh pas de soucis pour ça mon Kevin ^^ J-4 !!!!! :eldiablo:

Posté(e)

voici un peut de nouvelle , aujourd hui aller retour valence pour aller cherche mes nouvelles roulettes :bigsmile:

donc se sont des sportec Mono/10 8.5 x 18" ET 42 qui seront chaussé en 225/40/18 ( actuellement elle sont en 255/45/18 ) il y a une jante frotté sur a peine 10cm mais rien de méchant et une déformé suite a un nid de poule ou trottoir ( ca sera ma roue de secoure ^^)

voici quelque photo

miniimg0012j.jpg

miniimg0013.jpg

donc prochainement il y aura en vente les pneu en 18 pour que je me paye ceux a la bonne taille et ensuite une fois les jantes monté les 19" seront en vente

Posté(e)

Hâte de voir tout ça monté!! Et de les voir de plus près un de ces quatre ;-)

Posté(e) (modifié)

moi aussi j ai hâte de les monter sur la voiture mais il faut que les pneu part avant pour que ca me paye le nouveau train de pneu ( a moins que le bora parte rapidement :eldiablo: ) mais tu les verra vendredi surement ;)

@ audi-addict : moi aussi j aime beaucoup , pas ma de monde me disait de mettre des bbs ch , mais trop courant je trouve sur S et la ca devrai lui donné un peut plus de gueule ( enfin j espere <_< )

Modifié par kevinS4
Posté(e) (modifié)

Dans les 400 euros la jante pour du neuf, dans ces conditions ( achat neuf ) je préfère m'orienter vers du BBS bien que les Sportecs soient vraiment sympa.

Modifié par bhbewee
Posté(e)
sans être trop indiscret ... un prix pour ces jantes ?

je les ai paye 1000e les 5 :bigsmile:

comme la dit bhbewee , neuve la jante coute 480e la jante :blink: après il aurai fallu rajoute les pneu donc une bonne facture , la personne a qui je les ai acheté les avait payé 4600e les 5 jantes avec les pneu chez carlson

Elle est tomber entre de bonne mains cette S4 et tant mieux :malelovies:

merci :bigthumbup: , effectivement je vais essaye de faire un truc sympa avec ^^

• 11 mois plus tard...
Posté(e)

alors un peu de news depuis tout se temps

alors apres quelque souci ( casse turbo ) elle a eu le droit a son passage K04 avec tout se qui va avec :bigsmile:

niveau carrosserie , elle a eu un peinture complete avec un demi train tout neuf suite a un accident ( un boulet qui coupe la priorité )

et elle est encré dans le sol :eldiablo:

donc maintenant on va s occuper du freinage ,des etriers de porsche cayenne en 6 piston devrai prendre place a l av dans un premier temps

et rajouté une petite paire de cale a l ar car ca devient critique la :furious:

passage au banc de prevu histoire de voir se que ca sort comme meme , mais pas trop de temps en se moment

Posté(e)

salut bievenue tres jolie s4 ,pour tes modif tu as très bon gout, une question l appareil que tu as dans ton aerateur s appelle comment et ou la tu trouver ,niveau tarif et pose est ce complexe a brancher merci et longue vie a ton s4

Posté(e)

merci bien ;)

alors pour le boitier , c est un liquide jauge et tu le trouvera ici

http://racediagnostics.com/store/product_info.php?cPath=1_31&products_id=74

et pour la pause il y a rien de plus simple , tu declipse l aerateur , tu met le nouveau avec l ecran , et tu passe ton cable de l aerateur jusqu a la prise diag et op ca fonctionne ^^ . quand tu le recoit , il fourni aussi une ralonge pour allé a la prise diag et le code de securité

perso j ai pas eu besoin de la ralonge , il y a assé de fil pour arriver a la prise

par contre a savoir , les afr et les tempé d echappement ne fonctionne pas ( un peut trop vielle no bete )

Posté(e)

ok merci par contre je vois que la graduation en ch ,elle vas que jusque 300ch ou plus ,car moi je sors 475ch merci.

Posté(e)

alors effectivement au debut je m ete dit c est nul ca s arrete a 300ch aussi mais un pote a traduit la manuel et en faite tu peut le qualibré du coup moi je les mis en graduation max a 500ch

la avec le montage K04 et reglé au banc brperf pret de chez moi elle me sort 446 et 650Nm de couple ( je prendrai une photo si tu veut )mais bon je vais la passer au banc pour etre plus precis , la j ai prit la valeur de correction de mon pote qui est passé avec un octavia 20vt

se qui a de bien c est que tu peut un peut pret tout reglé , tu passe la voiture et banc et apres tu configure le liquide comme le banc ^^

apres moi la plupart du temps je roule en multigauge , il m affiche la tempé d admission , tempé d eau , commende de la N75 et la pression de sural

comme ca quand je tire un peut dedans j ai tout sous les yeux pour voir se qui se passe

mais sinon tu peut faire la lecture defaut du calculo moteur et les effacer

il y a une fonction crono mais ca j ai jamais tester car jaime pas les D.A

et puis apres tu as comme fonction en forme de jauge ou de graf

puissance

couple

debitmetre

tempé d huile

commande N75

pression de turbo

tempé d air

tempé d eau

apres comme je l ai dit , les afr et tempé d echappement fonctionne pas sur le S

franchement c est un bon petit vag com embarqué , tu a tout sous les yeux en temps reel et c est beaucoup plus discret qu une serie de mano

par contre pour ceux qui ont plus d 1.5b en pression il faudra un mano car le capteur de pression mesure jusqu a 1.580b