Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] monter soi-même un régulateur de vitesse


Messages recommandés

Attention si il vous manque le cable du commodo car celui-ci est en reliquat chez audi !

 

Des sites comme kufatec le vendent ;).

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Vous vous êtes bien marrés?

C'est pas le therme exact, mais on a passer une très bonne après midi ;)

 

@french : oui nickel............, mais c'est Erty qui a fait tout le boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:icon_biggrin:

 

Moi j'ai changé mes plaquettes avant, et j'ai réussi à me mettre un coup de marteau sur l'index droit... Ca pique... :sweat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, c'est qu'un seul doigt ! :icon_biggrin:

 

Les Pagid sont vachement mieux que les Mintex qu'il y avait avant... Je les supportais plus ! :icon_mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tout le monde,

 

j'envisage sérieusement l'installation d'un régulateur sur mon bolide mais audi me demande 500€. Et comme pas mal de monde semble l'avoir faire, jme dis que ça doit pas être hyper compliqué et le tuto est plutôt bien fait (en plus avec un V6, ya plein d'étapes qui sautent :petard: )

 

Mais jme sens pas encore suffisamment à l'aise pour me lancer tout seul. Alors est-ce que y'a quelqu'un qui l'a déjà fait en région Rhône-Alpes (éventuellement Alsace/Belfort) et qui voudrait bien me superviser ?

 

Merci à vous,

Djé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas la porte à côté ...

 

Si personne ne se manifeste autour de Grenoble, je serais pas contre un peu d'assistance téléphonique. Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas la porte à côté ...

 

Si personne ne se manifeste autour de Grenoble, je serais pas contre un peu d'assistance téléphonique. Merci à toi !

Modifié par bikers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous a la lecture de ce post ça ma motivé pour passer au régulateur quelqun aux alentour du 57 (metz) pour m accompagner dans le montage !

Did

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben ça y est, le kit est commandé.

Avec le cirque habituel:

"oui mais monsieur, c'est des pièces pour golf et beetle, ça se montera pas. Nous pour le régulateur on commande 4 pièces et on fait le faisceau nous-même

- ya une notice avec votre truc ?

- ha ben non monsieur, la notice c'est l'atelier "

 

Bon, on verra à la réception.

 

Par contre, j'ai des questions pour ceux qui ont déjà monté un régulateur:

- le volant, vous l'avez vraiment resseré au couple comme indiqué dans le tutoriel ?

- l'embout XZN M12, ça se trouve où ?

 

Merci,

Djé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Kit récupéré hier soir. J'ai le commodo bien évidemment et 3 faisceaux. Ils ont tous la même référence avec A, B ou C à la fin. A priori, je n'aurais besoin que du A (version essence). Ça tombe bien parce que c'est le seul qui ressemble à celui des photos du tuto (les autres n'ont pas le repiquage pour le câble qui va dans la boite à fusible).

 

Plus qu'à acheter les embouts XZN...

 

Matt, t'es dispo ce weekend pour être harcelé au téléphone ? :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helo bikers:

Bonjour a tous a la lecture de ce post ça ma motivé pour passer au régulateur quelqun aux alentour du 57 (metz) pour m accompagner dans le montage !

Did

j'ai deja fais deux montage et je suis sur le 54 :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayééééé, c'est monté.

Bon ça n'a pas été sans mal. J'ai bien pris mon temps pour pas rater un truc mais j'y ai passé mon samedi aprèm complet. La partie sous le volant est pas super accessible et nécessite 2/3 compétences de contorsionniste.

Le truc sur lequel j'ai le plus galéré, c'est sortir la pinoche femelle de la boite à fusible.

 

Bon en tout cas, tout remarche comme avant. Il me reste plus qu'à activer le tout avec un vagcom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est chiant la boite à fusibles. Moi j'ai cassé le fil, j'ai dû racheter une cosse et bien regarder comment la petite tirette violette fonctionnait. L'activation au VAGCOM n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

Oui c'est possible; Pour ton kit, ça parrait bien mais il manques le câblage pour aller jusqu'au calculateur moteur.

 

Edit : y'a tout apparemment en fait :D

Modifié par bk56190
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour ma part j'avais pris juste le commodo et le cable du commodo chez kufatec (payé 67,80€) et le cablage tout fait du relais au calculo chez Audi (je trouve plus la facture), je sais que la ref du cablage est en ligne sur un des tuto pour le régul.

 

Je viens de voir qu'il est également possible commander juste le fameu cable qui se branche sur le commodo en reliquat chez Audi si vous avez dejà le reste ;)

Modifié par Dan69quattro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 7 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Alors je viens de faire le montage sur mon TT 180. J'ai commandé un kit "complet" sur Ebay

 

http://www.ebay.fr/itm/360949530029.

 

Pour 80€, ça ne valait pas le coup de s'en priver.

 

Je vous avoue que je ne comprenais pas les histoires de fils ..... ça y est, j'ai compris, c'est parce que vous voulez passer par la prise prévue à cet effet qui est dans la boite ... sans doute parce que le faisceau d'origine est trop court.

 

Et bien dans le kit que j'ai acheté, le faisceau est suffisamment long pour aller directement du commodo à la prise du calculateur.

 

Donc le travail est grandement simplifié :

 

Il n'y a pas à toucher au mécanisme d'essuie glace. La boite s'ouvre sans avoir à le démonter, ensuite il faut faire passer le faisceau dans un des 2 presse-étoupe et raccorder dans la prise du calculo. Le cache de bas de pare -brise, pareil, pas démonté, juste ripé vers le haut, comme ça il n'y a rien à déconnecter.

 

C'est livré avec un manuel de montage en anglais "traduction Google" avec des fautes ... alors même si j'ai jamais de difficulté avec l'anglais, là j'en ai un peu ch.... Les 4 fils à mettre dans la prise du calculateur, j'avais bien compris. Les schémas sont super bien fichu, d'ailleurs, faut que je vous les scanne ici. Mais ça parlait de raccorder un fil au 75X et là, je ne comprenais rien .... ben oui, c'est pas inouï de savoir que 75X est une borne sur la platine sous le tableau de bord.... si tu ne le sais pas, ben tu ne comprends pas. En plus il y a un passage à propos d'une prise "2pol" au lieu de "2-pole", je pige rien, et comme j'avais en tête vos histoires de faisceau maison, j'étais perdu. Au final j'ai zappé, et je pense que c'est pour une autre voiture.

 

Bref, c'est monté, raccordé, activé et CA MARCHE :bigsmile: ...de la balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour,

 

Merci pour le tuto, même des années après il m'a permis de monter le régulateur sur mon TT (kit Kufatec).

 

A noter les bras d'essuie glace complètement bloqués, j'ai du utiliser un extracteur trois griffes pour en sortir un.

 

Maxime 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello tous, je déterre ce sujet car j'ai pour projet de passer en régulateur de vitesse...

 

j'ai une TT 8N 180ch de 2000... moteur APP...

 

j'ai donc besoin de :

 

 - 1 comodo (je l'ai)

 - 1 cablage maison?

 - 1 un autre cablage ?

 

j'ai un VAGCOM ça c'est OK...

 

pouvez vous me dire si ce kit est compatible avec mon véhicule?

https://www.kufatec.com/en/assist-park/cruise-control/cruise-control-retrofit-for-audi-vw-seat-gasoline-33344

 

A quoi correspond le choix des options suivants? :

 

Selectable options:

Gasoline, old version without rocker

Gasoline, new version with rocker

 

 

enfin, si une personne proche d'Orléans veut me filer un coup de main..... ça sera avec grand plaisir ;) !!

 

 

Merci

 

Seb

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a tout ce qu'il te faut dans le kit. Pas besoin de faisceau maison. L'ancien et le nouveau sont un peu différent au niveau du commodo : regarde les deux commodos (en changeant d'option). Moi j'avais mis le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plus de TT,  j'ai remplacé ma Mk1 3.2 par une S6 5.2... Les deux comodos seront compatibles avec la tienne. C'est moi qui ai créé ce tuto d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir,

je re déterre ce sujet...si vous le voulez bien 😌 

je viens d’acheter un TT MK1 180 de 2000 et par la même occasion un régulateur d’occasion sur LBC et ce n’était peut-être pas une bonne idée.

je m’explique : les fils partant du comodo n’ont pas les mêmes couleurs que celles du tuto, très bien fait d’ailleurs !!

En voici une photo :

Un bon conseil à me partager ???

 Merci d’avance,

232B4DDB-9A26-4396-8860-EFE3FAF62213.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...