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Sharco21

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    1.8t 150

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  1. Bonjour, Très beau résultat pour les jantes, après vu de près ca ne donne pas un résultat parfait. Il faut idéalement faire reprendre l'extérieur par un carrosier au pistolet pur un résultat nickel. Pour le retrofit des balais Aéro, rien de plus simple : changer les bras d'essuie glace (et les balais bien évidemment). Trouvés sur le bon coin pour 30€. Pour les phares opaques, le polissage ne tient pas dans le temps, il faut démonter les phares et les faire poncer très fin et vernis cabine par un carrossier Bonne journée !
  2. Bonjour, J'arrive peut être après la bataille mais pour compléter le descriptif (très complet !) de djebee j'ajouterai: - qu'il te faut des outils à dégarnir de bonne qualité: ils sont bien clipsés les clips - que la gouttière se sort par l'intérieur de la voiture : capote à peine ouverte, ca passe juste entre les arceaux et la capote Pour recoller, utilise du 3M VHB spécifiquement conçu pour coller de la bâche, c'est pas donné mais ca fait le taff: - nettoyage à l'essence F des surface à coller - coller un coté du double face, maintenir en pression avec des petits serre joint pendant 24h00 - coller sur l'autre partie et maintenir l'ensemble 24h00 - remonter et c'est bon !
  3. Bonsoir, Ah oui en effet, je n'avais pas vu que tu étais en Martinique. Pour l'entonnoir de ta jauge ce n'est pas compliqué à changer, un entonnoir neuf (Audi ou autre), il faut déposer le support au dessus (tenu avec des vis BTR). Vérifie bien qu'il ne reste plus de bout de l'ancien autour et dans le puit de jauge sinon tu pourras pas rentrer le nouveau (c'est du vécu)
  4. Bonsoir, Il faut confirmer le diagnostic, soit par un petit garagiste soit toi si tu es un peu bricoleur. Si c'est réellement cette poulie,à mon humble avis c'est très cher... Pour info j'ai payé l'été dernier 525€ TTC pour le remplacement de mon alternateur complet (pièces et MO - pas le choix voiture bloquée en panne à 250 km de chez moi). et à ce prix c'était un alternateur neuf Hella 120A et pas un échange standard. Il te change que la courroie ou il fait les galets aussi? Si c'est juste ta poulie d'alternateur la solution la plus économique est de déposer toi meme l'alternateur et l'amener chez un mécano pour qu'il te remplace la poulie : pas tres compliqué, je l'ai fait en début d'anné pour changer mon thermostat. Sur autodoc une poulie Bosch c'est 30€... Change ton thermostat au passage il est derrière l'alternateur ça t'évitera de payer la main d'oeuvre une seconde fois.
  5. En cas de panne de batterie ton autoradio va te dire "Safe"
  6. Bonjour, A mon avis 8 000 / 8 500€ pour un roadster en bon état à moins de 125 000 km c'est impossible en 2 roues motrices, donc en Quattro encore pire Il vaut mieux que tu montes un peu en kilométrage tout en étant vigilant sur l'entretien et l'état. Idéalement un modèle phase 2 est préférables (plus d'options de série / chassis sport de série / concert 2 / balais d'essuie glace souples...) Il faut surtout chercher une voiture entretenue (pas nécessairement Audi) et non modifiée (rabaissement / reprogrammation / kit d'admission...). Contrôler la présence des factures, si voiture entretenue ou ayant été entretenue chez Audi, se renseigner chez Audi avec le numéro de série. Au niveau des points de vigilance, outre ceux que tu as cité il faut vérifier : Entretien : - distribution : à changer tous les 5 ans ou tous les 90 000 km (premier terme échu), et changer l'amortisseur de tension en même temps méfiance si la dernière a été faite chez VW/Audi : ce fameux amortisseur de tension n'est pas compris dans leur kit de distribution donc jamais changé -> risque de casse moteur. Si distribution à faire : prévoir 500/600€ chez petit garagiste - passé 100 000 km vidange de boite à faire, à prévoir si pas fait - Vidange et filtre de l'Haldex si Quattro : vidange tous les 30 000 et filtre toutes les deux vidanges il me semble (à vérifier le mien n'est pas un Quattro) avec huile et clef spécifique. Moteur : - haut moteur (à contrôler cache moteur retiré): fuites d'huile autour du cache culbuteur -> joint cache culbuteur à remplacer si cela fuit sont côté gauche du cache culbuteur (côté conducteur) : regarder avec attention : ça peut être le joint sous le tendeur de chaines d'arbres à cames aucune idée du coût - durites et autres tuyaux : appuyer dessus avec le doigts : si craquelées elles seront rapidement à changer - vérifier que la voiture monte bien en température par temps froid (sinon thermostat HS) la pièce coûte rien mais pas mal de main d'oeuvre à prévoir Trains roulants : - vérifier que pas de bruit sur les aspérités de la route en roulant - vérifier l'absence de fuite au bout de la crémaillère sinon €€€€ - vérifier que pas de couinements en montant descendant des ralentisseurs et trottoirs si c'est le cas : barre stabilisatrice à remplacer (plus probable) sinon coupelles d'amortisseurs avant (moins probables) là aussi c'est minimum 350€ pour la barre stabilisatrice - si jantes d'origine en 18'' (type old RS4 ou BBS) : vérifier qu'il n'y ai pas de fissure à l'intérieur très fréquent sur ces jantes. Si jantes BBS : vérifier la présence de la clef de démontage des caches centraux - si jantes paraboles : vérifier que le vernis soit en bon état (pas de taches blanches / grise) Carrosserie : - vérifier que les bas de caisse ne soient pas pliés (manœuvre hasardeuse / levage par garagiste incompétent). - vérifier que les phares ne soient pas opaques ou ternis / pas de buée après lavage karcher si xénon, le fonctionnement des laves phares - vérifier que les glaces de rétroviseur chauffent bien (elles chauffent en permanence) - étanchéité capote et état capote (et présence du couvre capote) - fonctionnement capote et windstop en verre (si équipée) Intérieur : - vérifier qu'en ouvrant les portes les vitre descendent bien un petit peu (sinon contacteur à changer...) - vérifier qu'en ouvrant le coffre cela affiche bien le coffre ouvert sur l'écran de l'odb sinon serrure complète du coffre à changer, audi ne détaille pas le contacteur - vérifier que le sièges chauffant chauffent bien de partout (assise / bourrelets d'assises/ et centre du dossier) il est normal que cela ne chauffe pas sur les bourrelets du dossier (les bords) - si concert 1 (autoradio k7 Audi) : à froid monter baisser le volume en tournant rapidement le bouton : si le son monte d'un seul coup super fort : réparation à prévoir ou changement d'autoradio vérifier la présence du code de l'autoradio - inspecter les plastiques pour voir leur état (pas trop rayés) / pas de porte de rangement cassé. - vérifier la présence des notices (en français !) : difficilement trouvables. Normalement : notice voiture (spécifique roadster) / notice autoradio / notice entretien cuir et carnet d'entretien Divers : - Présence de toutes les clefs : 2 télécommandes / une clef d'atelier / une clef portefeuille et une carte code - voyants au tableau de bord : un TT entretenu n'a aucun voyant allumé, si voyant allumé, coup de VCDS obligatoire pour savoir Voici un liste de mémoire, les autres proprios de TT compléterons Bonne recherche
  7. Bonjour, Merci pour le tuto, même des années après il m'a permis de monter le régulateur sur mon TT (kit Kufatec). A noter les bras d'essuie glace complètement bloqués, j'ai du utiliser un extracteur trois griffes pour en sortir un. Maxime
  8. Bonjour Déterrage mais merci à toi, j'ai pu installer facilement mon concert 2 dans mon tt de 2001 (donc sans Can bus ) 💪
  9. Bonjour, Je suis en cours de changement de mes silents blocs de triangle + rotules, j'ai pu déposer les anciens en étant patient avec la technique trous à la perceuse dans le SB + trait de scie sur la cage extérieure. Pour remonter les nouveau (type OEM), sans presse ça se tente ? J'ai vu ce type d'outil (système de tige filetée avec roulements + douilles : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/outils-de-montage-de-silentblocs-toolatelier_TA00040.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=TA00040&gclid=Cj0KCQjw1MXpBRDjARIsAHtdN-3zwWquP-xWb0rgbMk7fK9Qc7tK1J9XQTha0QTrCtLoPiT7b2gHu3UaAszAEALw_wcB Quelqu'un à déjà essayé ce type d'outil ? Les anciens était quand même sacrément montés fort, l'outil va tenir le choc ou je casse les tiges filetées à tous les coups ? J'ai vu des tutos sur golf 4 / A3 8L mais le triangle est en tôle emboutie (creux) sur ces modèles, sur nos TT c'est de la fonte pleine donc le Sb doit être bien plus dur à monter Par avance merci
  10. Hello, 5W30 c'est plutôt orienté "économie de carburant". Pour un TT mk1 peu d’intérêt (à mon avis), mieux vaut privilégier une 5W40, plus visqueuse à chaud N'importe quelle 5W40 avec les normes VW / Audi (elles l'ont toute même celles des marques de supermarché) fera l'affaire. Plus que la marque de l'huile ce qui est important, c'est de faire la vidange, changer le filtre, avec la bonne viscosité, tous les ans ou tous les 15 000 km. Pour les anxieux, certaines 5W40 ont même les normes long life (Petronas par exemple) et à 30€ les 5L ca vaut pas le coup de se priver. Bonne méca
  11. Hello, Du 1/4" plutôt non? 3/4 c'est du camion c'est énorme, c'est si serré que ca ?
  12. Hello, Silent bloc de barre stab : vraiment facile à faire, je l'ai fait en 1h00 cet été : - mettre la voiture sur chandelle des deux côtés - démonter les deux roues - désaccoupler la biellette de barre stab de la barre stab (cléf plate + clef btr / 1 écrou à démonter) - dévisser la vis qui maintient le cavalier du silent bloc (clef mixte de 13 / cliquet 1/4 avec douille courte de 13) - sortir le silent bloc (s'aider d'un gros tournevis plat au besoin) - si souhaité : virer la bague en plastique sur la barre stab en la cassant (petit tournevis + marteau) - monter le nouveau silent bloc - remettre le cavalier : si la tienne est de 99 il se peut que tu doives aussi changer le cavalier (les 1eres n'avaient pas le bossage) - visser la vis du maintient du cavalier en s'aidant d'une pince multiprise de bonne qualité - remonter la biellette de barre stab et les roues et c'est bon A moins que tu fasses du circuit aucun intérêt de mettre du PU (à mon humble avis). Par contre ne pas prendre de la crotte : origine ou marque connue de SB / pièces de trains roulants(Meyle HD le top, Lemforder...)
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