Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] monter soi-même un régulateur de vitesse

Messages recommandés

Salut à tous !

Ca faisait longtemps que je n’en avais pas fait… Voilà un petit tuto pour installer le régulateur de vitesse :

Se munir du fichier disponible via le lien suivant : http://laurent.canac.free.fr/Documents/AudiTT/InstallRegulVitesseAudiTT.doc

Il faut :

• du scotch noir pour fixer le faisceau (afin qu’il ne traine pas partout)

• une douille de M12 pour le volant

• des clés Torx 25 et 30 (30 pour détacher l’airbag, 25 pour tout ce qui est garniture plastique de la planche de bord et du boitier de fusibles)

• une clé Allen de 5 (il me semble)

• une clé à cliquet ½ (pour le M12 du volant) et une ¼ avec des douilles de 10 et de 13 si je me souviens bien (pour les essuie-glaces)

• un tournevis cruciforme de taille moyenne (3 ou 4) et assez long pour le démontage du cache autour du volant

• de la patience

Penser à scotcher la bague du capteur d’angle afin de ne pas vous retrouver avec un voyant ESP allumé à cause d’un angle erroné (-360° avec les roues droites par exemple, c’est du vécu)

Penser à ne pas serrer trop fort les boulons des essuie-glaces sous peine d’exploser un axe (pas de cran d’arrêt, encore du vécu, 64€ de tringlerie)

Pour le boitier de fusibles, il faut tirer la languette violette afin de pouvoir dégager la fiche (sous peine d’arracher le fil et de devoir acheter une nouvelle fiche à 37 cts, encore une fois du vécu).

Voilà, amusez-vous bien ! ;)

Modifié par matt92

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:coucou:

Merci pour le tuto Matt, je testerai ça dans le détail :bigsmile:

Par contre une fois installé et fonctionnel, comment ça se caractérise sur le PI quand on le met en route, on a un voyant régulateur qui s'allume ?

Tant pis pour le voyant, c'est quand même bien pratique mais bon :(

Je viens de récupérer le miens chez Audi, par contre j'ai pris un kit complet 1J0012175A (réf issu du faisceau (initialement pour Golf4)) j'espère que ça ne posera pas de soucis ...

C'est une bonne idée de tuto, mais ici on ne fait que prendre les infos de quelqu'un, l'ajouter a la bibliothèque sans l'accord du créateur du fichier c'est un peu "limite"...............

Il aurais été plus judiciable de faire des photos du montage pour pouvoir créer "notre propre tuto"..........

Avis a ceux qui ont fait ou vont faire le montage.........;)

C'était pour éviter de faire du copier coller, autant mettre directement les sources (et d'en remercier l'auteur initial par la même occasion). Et comme le tuto est bien fait, mais difficile à trouver, je ne fais que faciliter son accès tout en mettant quelques remarques par rapport aux difficultés rencontrées.

Ca ne sert à rien de réinventer la roue en permanence... :jap:

Je ferai des photos pour l'agrémenter quand on installera ceux des sudistes auxquels je filerai un coup de main ! :bigsmile:

Salut Matt92 :coucou: ,

Merci pour le tuto, j'ai monté le miens en me basant sur ta doc et tes conseils. Activation avec Zingazanga (qui t'a pas mal solicité aussi :( ). Fonctionnement OK, c'est génial de cruiser :bigsmile:

Petit conseil, bien faire un chek complet au VAG (pas seulement du module "engine"), dans mon cas le contacteur embrayage était déclipsé et du coup le régulateur ne s'enclenchait pas :angry:

photoxkh.jpg

On continu sur la lancé, comme General-Lee était en forme :bigthumbup: , il m'a également monté le miens :hot: : 1H45 de taff, activation sans soucis (merci à Matthieu), Voilà quelques photos prises pendant le montage :

img0732vh.jpg

img0735l.jpg

img0743ae.jpg

img0747z.jpg

img0749iw.jpg

:coucou:

Bravo les gars! Je vois que vous vous êtes bien marrés! :bigsmile:

Modifié par matt92

me sens trop la :eldiablo:

j'ai trop envie de le monter

mais je maitrise pas bien le vagcom

et le cablage :(

Salut, on doit faire la modif pour Silver, à l'occasion si t'es dans les parages, je peux te checker.

Je viens d'aller commander le commodo et faisceau chez audi et la ça devient marrant. :bigsmile:

Déja je lui donne la rèf du commodo de golf IV et il me dit que ca va pas et ne se montera pas, je lui reponds oui oui pas de soucis.

Ensuite je lui donne la rèf pour le faisceau donc 1J0 971 425 et la: "mais monsieur ça c'est une rèf VW pour des véhicules mexicains" :blink: :biere: :jap: et il faut commander à l'usine là-bas. Il à même téléphoné à un collègue qui avait monté un régulateur sur golf IV. Sur ce je lui demande s'il a un faisceau à me proposer pour monter sur S3, "ah non y'a rien de prévu".

Du coup j'ai tout commander :bien: . Avez-vous déjà eu des histoires en commandant ce faisceau ?

non pas de soucis pour le faisceau, nous on a pris le kit pour la golf IV : le régul à la même réf, la broche qui s'y connecte aussi, par contre j'ai pas les fils jaunes mais directement le faisceau d'origine gainé.

Je viens de lire ceci sur S3 passion: "Il vous suffit juste d'acheter un commodo et le kit de raccordement correspondant. La mise en place est simple, en suivant la notice détaillée ci-après. Pour les modèles équipés de ESP, il convient de rajouter un faisceau particulier, décrit en fin de cette notice."

Cela veut dire que la deuxième partie qui consiste à raccorder les files jaunes n'est pas nécessaire pour les véhicules sans esp ? :unsure:

Dans le kit j'avais 2 faisceaux : 1 pour calculateur à 121 pôles (celui dont je me suis servi) et 1 pour calculateur à 80 pôles : est ce que ça serait ça le faisceaux différent ???

Dans le kit j'avais 2 faisceaux : 1 pour calculateur à 121 pôles (celui dont je me suis servi) et 1 pour calculateur à 80 pôles : est ce que ça serait ça le faisceaux différent ???

Tu aurais la référence et le prix........???

Merci

Tu aurais la référence et le prix........???

Merci

Salut Bartouillle, voilà la Réf : 1J0998527B (ensemble rééquipement) 77,80 HT

@Buckjp : Merci :coucou:

Modifié par zingazanga

Oui c'est un kit complet, avec le commodo, la broche du commodo et le cablâge gainé pour le calculateur

img2261i.jpg

Voilà le fameux câble qui me reste

img2262p.jpg

img2263f.jpg

:bigsmile:

C'est assez agréable en fait (dans les trajets déplaçoirs, pour aller d'un point A à un point B )

Modifié par matt92

Oui car tu n'as que très peu de variations d'accélération... Donc effectivement ça abaisse la consommation. :jap:

• :: Frix a changé le titre en : [Tuto] monter soi-même un régulateur de vitesse