Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Chrome pour moi, OEM quand tu nous tiens .. :)

Posté(e)

salut juju chrome pour moi aussi mais avec le bas de la calandre haute en noire .

Posté(e)

Chrome... Tout noir, ça fait tristou, même si c'est classe, si tu ne laisse pas quelques contrastes, elle n'attirera plus l'oeil ta belle voiture :) Les gens ne verront plus que 4 jantes, et c'est tout :)

Posté(e)

Chrome pour ma part neiluJ ! Comme dit Mouss oem

Posté(e)

bon bein je vais resté sur le chrome alors ;-) Pas bête ton idée Vincent a étudié de plus près ;-)

Pour ce qui concerne mes essuie glace j'ai passé une sale journée.

J'ai changer le commodo et le circuit sur lequel il ce reprend... Et j'ai toujours ce putain de problème... En gros il ce mette en route des que je met le contact et ne s’arrête pas.

J'ai démonté le moteur et ny voit rien d'anormal. J'ai aussi fait un diag et ca me met un défaut sur la vitesse 1.

Sérieux je sais pu quoi faire, j'ai aussi maintenant le voyant des frein allumé et celui de l'ABS qui clignote :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: :meanie: et pas moyen de l'enlevé au diag.

(j'ai défait un ou 2 relai que j'ai remis en place a un moment, pensé vous que ca vienne de ca??

Posté(e)

Oui ca doit venir d un relais

C est quoi les code erreur?

Posté(e)

Bon après plusieurs recherche et conclusion n je pense que c'est le calculateur qui as pris l'eau comme sur ce forum...http://www.audizine.com/forum/showthread.php/544131-AUX-IN-for-Symphony-II-%28non-Bose-no-steering-wheel-controls%29?goto=nextoldest

Je vais allé démonté pour regardé si c'est ca... Jsuis assez blazé ça va me couté un bras...

Posté(e)

Apres de bonne heures d’acharnement hier et vendredi, rien ny fait je suis toujours emmerdé avec ces essuie glace et tous ces beau voyant...

Bref je pense y voir deja un peu plus clair, Pour les essuies glace faut vraiment testé avec un autre moteur... Mais par contre avec les freins c'est autre chose. Le soucis est en fait que je ne peu pas codé l'ABS, le codage revient sur 00000 a la place de 04255 que j'avait avant..

Pensé vous que je codage ne soit pas possible a cause du capteur de position défectueux suite au démontage(y parait qu'il ne faut pas le tourné sans le volant!!!)

Je suis vraiment soulé en tous cas.... Ne pas savoir d'ou vienne tous ces soucis me donne envie dy mettre le feu... :icon26: :icon26: :icon26:

Posté(e) (modifié)

T as fais quoi exactement avec la bague de rappel?

T as fait un scan complet?

Y a quoi comme erreur?

Modifié par kilivinci
Posté(e)

Il faut recalibrer la bague de rappel ou le capteur de position, perso j y ai fait plusieurs fois à l oeil...

Si je me rappelle bien il y a 7 tours possible quand on prend la bague dans la main, pour être pile au milieu il faut donc faire 3,5 tours mais surtout garde tes roues droites !

Pitin ! Si seulement je serai près de chez toi je te l aurai fait Neiluj, tkt c est pas si grave je pense... je suis le sujet de près !!!

@ kili ! T en penses quoi toi ?

Posté(e) (modifié)

En fait j'ai démonté 2 fois le volant. La première fois pour voir si je pouvait pas refaire le commodo sans en racheté un...

Bref je démonte tout et au remontage de la bague comme un con je la tourne un tout petit peu. J'avait repéré le volant et de toute facon la bague doit ce centré dessus... Du coup je remonte la bague et le volant comme ca histoire d'allé cherché un commodo et une platine car rien de suspect sur le commodo... A ce moment la le seul défaut était l'airbag(logique y en avait pu sur le volant).

Du coup j’achète ce qui faut en casse(partswagen) et retourne a mon garage pour posé tout ca et être enfin tranquille. Je refait donc la même chose, mais avec en plus la platine de remplacé... Je remet la batterie et le contact pour testé et en fait toujours pas d'essuies glace digne de ce nom.

Et la ca ce complique car frustré d'entendre les essuie glace encore en marche je me dit bon allé profite en pour trouvé le relais pour vérifier celui ci et aussi arrêté d'entendre la misère sous la baie de pare brise... Entre ces 2 opérations je n'ai pu souvenir si le défaut des freins était la après ou avant que je joue avec les relais...

Du coup lors d'un diag ca me met défaut du capteur G85(la bague), je vais vite sur google pour connaitre la manip http://www.vag.com.fr/G85.htm. Je me suis vite lancé pour faire cette manip, mais en fait ca me met toujours une erreur a la fin quand je clique sur GO.

Je cherche encore et me rend compte a ce moment la que mon calculateur d'ABS n'etait pas codé.

Une fois de plus je pensai avoir trouvé ma réponse jusqu'a ce que le calculo ne prenne pas le codage(ancien codage repris sur un ancien diag). J'ai donc remis mon commodo et ma platine refais toutes ces manip et rien a faire le calculo ne prend pas mon codage et sans ca pas moyen de calibré la bague...

A savoir aussi que je suis passé en groupe de mesure et que mon volant est parfaitement a zero et qu'il reagis parfaitement bien des que je le tourne un petit peu... tous comme la pression dans les frein testé roue par roue...

Désolé ca fait un sacré roman difficile a déchiffré...merci a ceux qui ont eux le courage de me lire :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Modifié par Julien21
Posté(e)

moi j'ai le courage de lire, mais suis bien incapable de t'apporter le moindre brin d'aide :( C'est triste de voir une si belle voiture emmerdée avec ce genre de problèmes... Surtout que ça a l'air de bien te dégoûter, alors interdiction de la brûler, tu vas trouver !!! :)

Posté(e) (modifié)

est ce que tu as fait le login avant le codage?

Login

Note #1: After Login has been carried out you need to recode the control module.

Note #2: Special Login 07499 is used for 6-Cylinder Diesel Engine with 1LG Brakes and Multitronic.

Note #3: The Production Codes (PR-Code) such as 1LX can be found on a Sticker near the Spare Tire Well and/or the 1st Page of the Service Manual. Click here to see an Example of a Sticker.

• 0?xxx: Chassis
    • 9 = Audi A4

[*]0x?xx: Brakes

• 2 = Brembo 17" (PR-1LJ)
    • 3 = FN3 16" (PR-1LT/1LF)
    • 4 = HP2 16" (PR-1LX)
    • 4 = FNR 16" (PR-1LA/1LG)
    • 5 = FN3 15" (PR-1LB/1LE)
    • 6 = C54 (PR-1LZ)

[*]0xx?x: Engine

• 5 = 4/6 Cyl. Diesel
    • 7 = 4/5 Cyl. Gasoline
    • 9 = 6/8 Cyl. Gasoline

[*]0xxx?: Transmission

• 5 = Manual
    • 7 = Automatic (5HP19, 5HP24, AG4, AG5)
    • 9 = Multitronic (01J, CVT)

pour toi le login semblerai etre 09555

par rapport a ton codage

ensuite tu rentres ton code 04255 en coding

et tu fais la calibration du G85

Basic Setting

Steering Angle Sensor (G85) Calibration

Before starting the procedure turn the steering wheel at least 30 ° left and back straight ahead.

[Meas. Blocks - 08]

Group 005 Field 1 (Steering Angle Sensor -G85-)

Specification: 0.0 °

Tolerance (when straight): ±5.0 °

[Done, Go Back]

[Login - 11]

Enter 40168

[Do It!]

[basic Settings - 04]

Group 001

[Go!]

[Done, Go Back]

[Fault Codes - 02]

All fault codes should have disappeared.

[Done, Go Back]

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

Putain je crois avoir trouvé mon sauveur !!! Effectivement le login n’était pas bon... Je rentrai 40168(code d’accès calibrage G85) a la place...

Je n'ai pas la voiture de la semaine, mais je pense bien que ça soit cela !! T'assure Killi !!! Jte payerai bien l’apéro pour le coup ;-)

Dès que possible j'essaie ca, et en ce qui concerne mes essuie glace, pensé vous que je ferais bien dallé acheté un moteur complet chez AUDI??

Si après ca marche pas je ne saurai pu quoi faire de toute façon...

En tous cas un grand merci a toi pour avoir pris le temps de voir ce qui n'allai pas :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

PS: Merci aussi Fleuz de t’être fait mal au cheveu ;-)

Modifié par Julien21
Posté(e)

Attends pour les essuie glaces

Je vais regarder ce que je trouve

Posté(e)

Ok merci sympa ;-)

Sinon est ce que quelqu'un aurais une idée de tarif en concession pour le moteur et la tringlerie??

Posté(e) (modifié)

Quand j'étais sur Montpellier, j'ai eu le moteur qui a grillé et la tringlerie à changer...

J'ai pris en concession la tringlerie, j'ai payé 90 € il me semble...pour le moteur c'est dans les 70 €.

Donc c'est dans les 150 € suivant les concessions (Montpellier plus cher que chez moi en Lorraine :) )

Bon...maintenant je ne suis plus en B6 mais en B8...je l'aimais bien cette 1.9 TDI !

Modifié par LCL2000
Posté(e)

Merci pour l'info :bien: Je pensait plus dans les 300€, c'est deja une bonne nouvelle!! Sur Dijon je doit être entre les 2. Lol

Sinon oui le 1.9tdi est très bon pour ça conso et ça fiabilité, mais malheureusement la B6 a prix un gros coup de vieux en Quelques Années :-(

B7->B8->B9 ca fait trop d’évolution en peu de temps sur la série A4

Posté(e)

ouais Dijon tu dois être entre les deux ;)

Hé oui, je regrette de l'avoir vendu...je l'aurais bien gardé mais trop de frais hélas. à 241 000 Km elle était au top et consommait peu.

Là je suis en 170cv Quattro, ça consomme un peu plus mais ça reste très raisonnable (heureusement) :)

Je suis sur la B8 avec feux Xénons donc les Cils (pas la dernière version des B8), elle prend déjà un coup de vieux mais c'est sûr, moins que ma B6 qui avait 10 ans :)

Posté(e)

Ah oui tien je suis exactement dans la période ou tous va me claquer dans les mains sur la B6...

Mais bon j'en ai trop fait dessus et ca serai stupide de la vendre. Surtout que c'est pas la demande qui manque ;-)

En tous cas la B8 a encore quelques années devant elle pour commencer a vieillir :race: première version ou pas ;-)

Posté(e)

Moteur d'essuie-glace, calorstat, EGR, moteur vitre conducteur, poulie d'alternateur....j'ai eu tous les petits soucis "normaux" sur la B6...l'heureux propriétaire n'aura plus rien à faire...ha si ! La charnière de la boite à gant je ne l'ai pas changé :)

Ne la vend pas, le 1.9 TDI est très recherché mais c'est un des meilleurs moteur...à garder longtemps !!!! :)

C'est clair la B8 fait encore jeune...en plus je lui ai mis des jantes type S5...ça lui va trop bien :)

Posté(e)

Je trouve pas qu'elle ait trop vieilli moi la B6... Et puis comme dit LCL, c'est la dernier audi avec un TDI 4 pattes qui soit un tant soit peu vivant... Le 2.0 TDI fait vraiment pale figure derrière :)

Mais peut être que ce sont mes goûts qui sont un peu oldschool tu me diras. Je trouves que toutes les audi se ressemble depuis la B7... :( Du coup je me retourne plus facilement sur une belle B5-6 que sur les autres...

Posté(e)

Alala nous somme quelques un a être passe de la b6 a la b8 avec la même nostalgie j ai l impression!!

C est clair que la b6 est une super bagnole qui malgré tout vieilli bien et que je regrette également mais il a fallu faire un choix!

J espère que tu vas t en sortir avec tous tes soucis Juju!!

;-)

Posté(e)

Pour les modèles Avant la B6 ne fait pas vieille...ma voiture de 10 ans à côté d'une Française de 10 ans...heuuuu...comment dire sans choquer......bref j'avais l'impression d'avoir une voiture neuve :)

Je suis passé de B7 (2.0 TDI) à B8 (3.0 TDI Quattro 240cv) puis de B8 à B6 (1.9 TDI 130cv)...le seul changement que j'ai vu c'était la B8, quand j'ai eu ma B6 j'avais l'impression de retrouver ma B7 sans le single frameet avec beaucoup plus de pêche que le 2.0 140cv...maintenant je suis passé de B6 à B8 et là je vois le changement. Question moteur je suis content d'avoir le 170cv sinon je crois que je serais toujours en train de râler de ne plus avoir mon 1.9 TDI. Donc si jamais tu changes un jour pour une B8 prévois le 170cv minimum, on a de bonnes sensations sinon tu vas vraiment regretter ta B6. Elle est tellement bien cette B6 en 1.9 que quand je suis passé de la B8 en 3.0 TDI Quattro de 240cv quand même à ce 130cv...je n'ai pas été dégouté du tout, au contraire, la B8 est trop linéaire hélas mais moins son de tracteur....

Bon j'espère, comme le dit Aurel41 que tes problèmes vont vite se régler pour que tu puisses profiter de ta B6 :)

Posté(e)

Un petit message en passant...si tu connais quelqu'un qui cherche un caisson de basse (avec de la connectique) pour une B6 Avant...ou des jantes 15" d'origine...ça prend un peu de place chez moi :)

Posté(e)

Petite news je suis passé en concession commandé le moteur d'essuie glace!!! Aie Aie Aie la pastèque que je me suis pris, 200€ et rien d'autre que le moteur :mur:

Les pièces prenne de la valeur en vieillissant chez Eux.... Putain y ferais pas des si bonne caisse, y serai pas près de me revoir!!!

Bref si au moins ca pouvait adoucir mes nuits :roi:

Sinon oui vous avez raison c'est sur, ayant essayé un 2L 140 sur une B8 j'ai trouvé ca un poil moue et pourtant y avait une puces(de merde).

Après le coté silencieux et plus design est sympa aussi c'est clair :malelovies: :malelovies: :malelovies: Mais comme dirais fleuz, moi aussi j'aime bien le oldschool;-)

J'attendrai que la B8 est 10 ans pour en acheté une. Lol

PS: merci pour ton soutien Aurel ;-)

Posté(e)

Ouais carrément dingue j'ai halluciné quand y me la annoncé :reflexion:

Je lui avait demandé avec la tringlerie, alors du coup je lui dit

"Heu.... Bein je vais prendre que le moteur ca iras!!"

Et lui me répond

"oui, mais 200€ c'est que le moteur j'ai encore pas regardé pour la tringlerie!!!" :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Bref du coup la tringlerie c'est 193€ je lui ai dit qu'il pouvait la gardé. Dommage ca il l'avait en stock. Lol

En tous cas en voyant le tarif que tu me sort je suis un peu deg:-( Mais bon je suis pressé de savoir si c'est ça ou le calculo...

Posté(e)

Les tarifs chez Audi c'est du grand n'importe quoi quand même, je suis sur que c'est fait exprès pour qu'on finisse par en acheter une neuve

Sur ma B5, j'ai toutes les factures depuis sa sortie d'usine, une vidange en 2000 chez Audi c'était moins de 150 €. Pire, le mec dépose la bagnole chez Audi en 2003 pour faire l'entretien et le contrôle technique (hallucinant) : 165 € !

Aujourd'hui ça doit au moins être 4 fois plus cher

Posté(e)

400 € pour le moteur et la tringlerie ! Pfiouuuuu !!!! C'est un moteur et une tringlerie en Or alors :)

Bien content d'avoir acheté la version normale (pas en Or) ;)

Comme dit audidriver ils ont des tarifs très chers pour les vieilles voitures...mon père était obligé d'acheter sur le net pour son Audi 80 (qu'il n'a plus d'ailleurs).

Avant d'aller chez Audi, regarde du côté de mister-auto, tu peux faire de très belles économies pour la même chose.

Posté(e)

C'est assez rare que j'aille labas pour mes pièces d'entretien, mais la pour les essuie glace suis assez pressé de testé avec un moteur neuf... Et je m’était dit que c’était plus sur de le prendre OEM...

Bref tampis pour moi pour ce coup ci.

Par contre genre le bas de PC arrière S-line a baissé... Il y as 2 ans il en voulais plus de 300€ et y as un Ans je l'ai eux a 180€ !!

Posté(e)

Ouais je me disais aussi ça, j'ai voulu de l'OEM ....mais bon, ce sont des BOSCH du coup y'a de quoi se poser des questions ;)

Je croise les doigts pour que tu n'aies plus de problèmes :jap:

Posté(e)

Oui ça doit être la même chose mais pour seulement le tiers du prix chez audi...

J’espère que c'est rien d'autre aussi !! Merci pour ton soutien :marcelpoire:

Posté(e)

Hé ouais, perso j'ai acheté 3 essuies-glace pour 29 €, je te dis pas le prix chez Audi, c'est indécent (et sans la pose) ;)

Normal, je la kiffe la B6....du coup la tienne aussi car très très belle :)

Posté(e)

Bonjours tout le monde!!

Bon voici quelque news concernant mes petit soucis...

Pour les freins j'ai enfin réussi a codé mon calculo grâce as Killi!!!! Un grand merci a toi... :marcelpoire:

Et donc pour en revenir a la base de mes soucis, mes essuies glace... J'ai direct branché le news moteur et cela fonctionnai :roi: Du coup vendredi je commence a démonté la tringlerie et mappercoi quelle est grippé d'un coté :reflexion: :reflexion: Je nettoie tout, remet de la graisse et par curiosité je remonte le vieux moteur...

Surprise tout fonctionne comme avant!!

Bref mon soucis avec des symptôme électrique n’était que mécanique... Un seul coté grippé devais tiré en travers en donc le moteur ne trouvai jamais son fin de course... Du coup résultat je me suis bien arraché les cheveu et vidé le compte en banque pour rien du tout :mur: :mur: :mur:

Mais bon la chose positive est que la B6 est costaud quand même...

Merci a tous pour votre aide et soutien en tous cas!!!!!!!!!

Posté(e)

Ouais costaud cette B6 :)

Content pour toi :D

Le plus important c'est que tout soit rentré dans l'ordre, tu peux toujours revendre le moteur (d'autres vont avoir le problème c'est sûr).

Et si tu connais quelqu'un qui a une B6 pour mes trucs à vendre, n'hésite pas à lui en parler ;)

Posté(e)

Oui je pense tous vendre, mais sur le moteur je vais forcement perdre 50€ et le pire c'est que si quelqu'un tombe sur mon topic il ne l’achètera pas car le soucis ne vient pas de la... lol.

Bon si ça vend pas ça me servira surement un jours...

Ok pour tes jantes et caisson si j’entends parlé je penserai a toi ;-)

Posté(e)

Dans mon cas j'avais la tringlerie complètement bloquée du coup ça avait grillé le moteur. Donc si la personne est dans le même cas que moi, tu pourras le vendre ;)

C'est clair que tu vas un peu perdre hélas :(

Ok merci ;)