Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Une belle occasion m'est proposée : une Audi A4 B5 d'octobre 2000. 1.9 TDI et 115ch. Mais ce qui en fait une belle occasion c'est qu'elle n'a que 64 000 km au compteur! De plus, elle n'a jamais dormi dehors, est nickel intérieur comme extérieur (couple âgé non fumeur et plus d'enfants).

Le propriétaire en demande 5000€ ce qui est un très bon prix je trouve. Surtout qu'il l'a bichonnée et toujours entretenue chez un concessionnaire agréé.

Quel est votre avis sur cette occasion? (J'ai déjà dis que je la prenais, mais un avis extérieur est toujours rassurant)

La seule chose énervante à propos de ce véhicule c'est que le propriétaire attend sa nouvelle voiture (nouvelle Golf full option) avant de la vendre! Après 3km au volant j'étais prêt à repartir avec… Mais que voulez-vous, on ne peut pas tout avoir!

Avant de vous laisser les photos, j'aurais quelques questions :

1. La banquette est-elle rabattable sur ce modèle?
  2. Il s'agit d'une boîte automatique. Mais est-ce une tiptronic (ce que je pense) ou pas?
  3. Le vendeur me dit qu'elle consomme environ 8L/100km. Ça me semble beaucoup non?

Place aux photos :

SANY0006web.jpg

SANY0007web.jpg

SANY0008.JPG

SANY0009.JPG

SANY0010.JPG

SANY0011.JPG

SANY0012.JPG

SANY0013.JPG

Posté(e)

Moi personnellement a ce prix la et pour l'état je la prend direct !

1) Sinon la banquette arrière est rabattable

2) je pense que c'est une boite tiptronic (mais je n'en suis pas sur)

3) 8L/100km c'est la consommation quand tu appuis fort sur la pédale, sinon elle doit faire du 6L/100km en moyenne.

:D

Posté(e) (modifié)

dans quelle etat elle est :malelovies:

5000 euros pour 64 000km je trouve meme ca louche, il en tire 7000 minimum de chez minimum <_<

en fesant un grand trajet et en ayant le pied assez lourd je fais 6L/100, mais c est une boite auto donc ca consomme plus et il doit faire que de la ville...

verifie que la vidange de boite a ete faite a 60 000, ainsi que la distribution qui doit avoir ete faite 2 fois (l age importe autant que le kilometrage), fait gaffe au turbo si c est un papi qui a fait que des trajets urbains il risque de pas avoir apprecie, mais vu le prix.... fonce :bigthumbup:

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

On dirait un tiptro. s'il y a des frais, ça ne dépassera pas 1500 euros. Fais lui signer un papier, acompte, la dernière fois que j'ai eu une proposition (motoculteur) le type en voulait 5000 francs, le temps que je dise OK il l'avait vendu 9000 francs. Les bonnes nouvelles vont vite.

Posté(e)

Pour info, j'ai payé la mienne 4700 €, TDI 110 de 11/1999 avec 185.500 kms et c'était pas vraiment une affaire, alors fais attention avec celle-la (cf post de Rupp3r)

Posté(e)

Bonjour à tous,

L'état est vraiment nickel je trouve. L'affaire me semble être interessante maintenant c'est une question de chance. Personnellement je pense que si la personne a gardé sa voiture aussi propre c'est qu'il a également fait attention à son moteur.

Posté(e) (modifié)

Waouw! Merci pour toutes ces réponses.

Ce que je crains c'est une casse moteur à 80 000 km, comme j'ai lu sur Caradisiac. C'est crédible?

@Ricka4 : Merci pour les infos! Je suis encore plus emballé du coup! Je passerai d'un break (astra) à cette berline et le coffre est énorme mais avec les sièges rabattus on peut même aller chez Ikea :)

@Rupp3r : Je demanderai au propriétaire pour la distribution et la vidange. Quitte à les faire à mon compte, c'est bon à savoir!

fait gaffe au turbo si c est un papi qui a fait que des trajets urbains il risque de pas avoir apprecie

Qu'est-ce que tu entends par là?

@Alrib28 : Tu penses à quels frais pour 1500€?

J'ai proposé un acompte, mais il n'en a pas voulu. Argh! Maintenant que tu as parlé de malheur, je sens que je vais m'en mordre les doigts! Viiiiite le mois de mai!

@audidriver : Un homme averti en vaut deux. Averti deux fois j'en vaut bien 4.

@Turkish-lokum : comme l'a dit tangocharlie, le propriétaire l'a bichonnée. Entretien à jour chez un concessionnaire agréé.

Modifié par 1000-Ouze
Posté(e)

Bonjour,

Une belle occasion m'est proposée : une Audi A4 B5 d'octobre 2000. 1.9 TDI et 115ch. Mais ce qui en fait une belle occasion c'est qu'elle n'a que 64 000 km au compteur! De plus, elle n'a jamais dormi dehors, est nickel intérieur comme extérieur (couple âgé non fumeur et plus d'enfants).

Le propriétaire en demande 5000€ ce qui est un très bon prix je trouve. Surtout qu'il l'a bichonnée et toujours entretenue chez un concessionnaire agréé.

[*]Le vendeur me dit qu'elle consomme environ 8L/100km. Ça me semble beaucoup non?

Bonjour,

8l/100 km, c'est parce qu'il faisait beaucoup de petits trajets.

5.000 €, c'est donné!

Donne-lui vite un acompte pour la réserver, car dès qu'il va en parler elle sera vendue ... ou bien il se rendra compte qu'il la vend trop bon marché et reverra son prix à la hausse.

Bonne occase et bonne route!

Posté(e)

Effectivement quand il m'a dit 8L/100km, je n'ai pas pensé qu'il ne roulait qu'en ville.

Puisqu'il n'a pas voulu d'acompte, il ne me reste qu'à croiser les doigts jusqu'au mois de mai. Et compter sur sa parole. :(

Mais bon, c'est aussi pour éviter la concurrence que j'ai effacer des photos tous les indices sur l'endroit et les personnes. :eldiablo:

Posté(e)

Bonsoir !!

Ce que je crains c'est une casse moteur à 80 000 km, comme j'ai lu sur Caradisiac. C'est crédible?

J'en ai eu une en Avant, prise à 90 000 et menée jusqu'à 160 000km avant de la revendre (pour une B6 2.5tdi 180ch)

Conso entre ville, route et beaucoup d'autoroute sous les 6L facilement, pourtant elle avance !! ;) :bigsmile:

:coucou: :coucou:

Posté(e)

De toute façon le 1.9 TDI est le meilleur moteur diesel niveau rapport conso/performances, par contre c'est un peu rugueux et vibrant comparé aux rampes communes type 1.9 Dci (même pour les premières versions).

Le souci d'un moteur en ville est qu'il ne chauffe jamais vraiment car beaucoup de petits trajets. Il s'encrasse aussi beaucoup et la, c'est la géométrie variable de ton turbo qui reste grippée (assez fréquent sur ce moteur). On peut remédier à cela en nettoyant et bouchant la vanne EGR pour quelques euros ;)

La Tiptro n'est pas fragile si elle est vidangée régulièrement, ce que peu de concessions font. C'est tous les 60.000 kms OU 5 ans.

Ah oui, verifies bien que le moteur monte à 90°C, j'en fais les frais sur la mienne, c'est juste le calorstat qui reste ouvert mais à la longue le moteur n'apprécie pas trop.

Pour info la mienne est une phase 2 que j'ai payée 4700 € avec 185 500 kms, c'est ce que ça vaut (donc la tienne est une bonne affaire) par contre la mienne avait une distrib très récente, 4 amortos, 4 jantes, 4 pneus, etc etc...

Posté(e) (modifié)

:coucou:

un mot: fonce!!

la mienne est un 115 de 2001 boite manuel, acheter 10 000€ il y a quatre ans chez mon concessionnaire Audi.(voir: "présentation de mon a4 b5" en page 5)

elle avais 64 000km également et dans le même état.

c'étaient des petits vieux qui l'avais avant.

le débitmètre ainsi que la distrib et la pompe a eau ont été changer avant la livraison.

la conso est de 8l/100km.

j'ai remplacé en quatre ans:

-disques et plaquettes avant/arrière

-rotule de direction et bras de suspension supérieurs (les 2 de chaque côté)

-soufflet de cardans droit et gauche

le turbo a lâché a 157000km

je l'ais réparé (voir tuto "réparation turbo a4 tdi 115 b5 gt1749v" dans la section mécanique)

c'est tout!

:bigthumbup: :ange:

Modifié par Ange 91
Posté(e)

Ange tu sais pourquoi il à lâché ton turbo depuis ? ou il y a aucune raison particulière ?

Posté(e)

@ben30 : C'est clair qu'elle avance! Entre les 90ch de mon vieil astra break et les 115ch de cette A4. :blink: Ça pue l'excès de vitesse! :)

@audidriver : Nettoyer la vanne EGR pour quelques euros?! Tu m'intéresses! C'est identique qu'à cette page là?

@Ange 91 : Cool. J'attendais ton avis car j'ai vu que tu as la même voiture. Clair que je fonce dessus, mais je dois ronger mon frais jusqu'en mai! Ça me semble loin! :icon22:

8L/100km c'est ce que je consomme en ce moment en essence. J'espère faire moins sur de longs trajets, même si à la pompe la différence fera plaisir.

Les réparations sur 4 ans n'ont pas l'air exagérées. Tant mieux!

Posté(e)

Oui c'est tout à fait ça. Un jour peut-etre je me lancerai sur la mienne

Posté(e) (modifié)

sans etre mauvaise langue je pense que c est mort pour le mois de mai, a ce prix la c est un vrai cadeau et ca reste un vendeur une parole ne vaut rien, s il se rend compte du prix de marche (7500 min) je pense qu il va pas hesiter longtemps...

effectivement le 115 est repute pour ses casses de pistons, mais je pense que l A4 n est pas concernee par ce probleme, elle a recu le 115 plus tard que les modeles VW avec quelques evolutions, de ce cote la t es tranquille (en 4 mois de recherches d infos sur ce moteur j ai pas vu un cas de casse de pistons, alors que sur les Golf/Passat la c etait l hecatombe!)

par contre je pense pas que le simple fait de condamner la vanne EGR regle le probleme du turbo, 64 000km en 10 ans je sais pas s il a fait beaucoup de trajets de plus de 50km, mais un nettoyage du turbo a 250 euros et tu seras tranquille.

verifie la courroie comme je te l avais dit, c est du caoutchouc et regarde l etat des joints au bout de 10 ans, si elle a jamais ete change car il pensait qu aux 90 000km faudra absolument le faire.

mais a mon avis fonce le plus rapidement car si t attends le mois de mai et qu il ouvre un peu les yeux, tu verras que pour le meme prix t as la meme avec 200 000km... <_<

Modifié par Rupp3r
Posté(e)

super belle, trés propre, et surtout j'adore la couleur :malelovies:

rapport argus/kilometrage/finition jpence que c'est une bonne affaire

Posté(e)

Ange tu sais pourquoi il à lâché ton turbo depuis ? ou il y a aucune raison particulière ?

c’était a des personnes âgées qui roulais très peu et qui fessaient que de la ville.

il a cassé quand il a fais très froid et qu'il a beaucoup neigé(je patinais dans la neige).

après réparation je me suis rendu compte qu'il fessais un bruit in-normal depuis biens longtemps (presque depuis son achat),là il siffle biens et a de la pêche contrairement au début!

je confirme les dires de rupp3r le 115 etait plus fragile sur vw(passat,bora,golf)

démonte et fais un nettoyage de ton turbo, fais la distrid(avec tendeur et pompe a eau) et tu seras tranquille 1000-ouze.

Posté(e)

Et bien vu ta mésaventure, je pense bien que je ferai faire (suis pas très doué) le turbo et la distribution. Vidange de la boîte c'est important aussi non?

Enfin j'en suis pas encore là du tout. Vivement le mois de mai. En espérant que le propriétaire tienne parole!

Posté(e)

Vraiment bien entretenue, si seulement ma carrosserie pouvait être pareille !!

Ce qui m'étonne toujours, c:est de voir que même chez audi, beaucoup ont les vitre AR manuelles !

Posté(e)

Ce qui m'étonne toujours, c:est de voir que même chez audi, beaucoup ont les vitre AR manuelles !

c'est que là c'est le bas de gamme (pack)sur la pack clim (je crois que y a les quatre vitres elec...) et la pack plus a les quatre vitres elec...

Posté(e)

Quoi, j'ai une A4 bas de gamme ? :bleble: :bigthumbup:

Non mais effectivement c'était les bas de gamme, et puis Audi a toujours pratiqué une liste d'options interminables comme tous les constructeurs allemands d'ailleurs.

Ma 80 avait les 4 VE et les rétros dégivrants, mon A4 n'a ni les rétros dégivrants ni les vitres AR électriques, par contre j'ai la clim auto et les gicleurs de lave glace chauffants...va comprendre :rolleyes:

Posté(e)

De ce qu'on m'a dit, les gicleurs chauffants se reconnaissent par des connecteurs électriques situés sous les buses de lave-glace

Posté(e)

exact,les lave phare et la serrure conducteur sont aussi chauffant (option qui regroupe les trois sur les phase 2)

Posté(e)

au passage jsuis pas fan des boite auto mais le levier et la console centrale sont superbe sur les b5

Posté(e)

Saute sur l'occazzzzzzzz

Elle est neuve cette a4 !!!...

Posté(e)

Bonjour,

oui, mais pour ceux qui sont seuls ou en couple sans enfant, les vitres arrière électriques ne sont pas très utiles surtout s'il y a l'air conditionné; sans air conditionné, cela peut être une facilité pour aérer la voiture lors des canicules.

Sur une ancienne, pas de problème, mais sur les voitures récentes multiplexées avoir tout électrique (verrouillage central, vitre électriques et toit ouvrant électrique) peut être dangereux! Vu le prix que cela coûterait, les constructeurs ne sont pas prêts à remédier à ce danger méconnu des utilisateurs (après avoir lancé le sujet, même le Ministre néerlandais a du fermer sa g...le) >>>ICI<<<.

Bonne route!

Posté(e)

au passage jsuis pas fan des boite auto mais le levier et la console centrale sont superbe sur les b5

J'avais jamais conduit d'automatique jusque là, mais j'avoue que mon essai m'a convaincu! Et en plus c'est beau :malelovies:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Je déterre le sujet car il y a du neuf. Et non : elle ne m'est pas passée sous le nez! Mieux même, je vais la chercher jeudi soir! :hot:

La concession du propriétaire à réceptionné sa nouvelle voiture avec un mois d'avance. :bigthumbup:

Après l'avoir attendue 6 mois, ce sont les derniers jours les plus loooooongs. :eldiablo:

Posté(e)

Promis, plein de photos dès que j'ai les clés et qu'il refait beau. On prévoit de la pluie pour la fin de la semaine en Belgique. J'aurais espéré mieux pour sa première nuit dehors! :(

Posté(e)

impec tout ça alors; ça va passer vite :jap:

belle presentation, dés reception :bien: