Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Sur les forums anglais il court la rumeur qu'un nouveau moteur apparaitrait sur le TTRS à partir du mois de Mai cette année. Et ce nouveau moteur ferait 360 chevaux et la courroie serait remplacée par une chaine. Pas plus d'infos pour l'instant, ça reste une rumeur, mais le moteur est présent dans ETKA. Avez-vous plus d'infos?

• Réponses 131
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

hummmmm je peux accepter le fait qu'il fasse un facelift mais de la, à changer le moteur de la TT RS pour 20 chevaux de plus :s je trouve ca un peu gros surtout qu'elle n'a meme pas 2 ans... je trouve ca vraiment bizare ... affaire à suivre

Posté(e)

Si c'est le même forum qui disait que la RS3 allait avoir 350 chevaux. :(

Posté(e)

C'est le même forum qui affirmait que la S-Tronic sur la RS ne passait pas la vitesse supérieure en mode manuel. C'est juste une rumeur, mais le fait qu'on puisse trouver le moteur sur ETKA est quand même un symptome. Peut-être pour différencier la TTRS de la RS3...

Posté(e)

je pense que les projets sont décidés longtemps a l'avant ils ont pas sortie une RS3 et une TT RS avec un moteur de 340ch ... rajouter 20 ch de plus sur une voiture qui vaut plus de 55K euro ferait bien mal a la décote du véhicule pour les heureux propriétaires.... surtout que comme je l'ai dis elle n'a meme pas 2 ans ... franchement c'est bizard !

Posté(e)

aie aie aie !!!!

bientot ils vont nous dire que le RS5 passe au V8 biturbo pour mon plus grand plaisir :bigsmile:

Posté(e)

Je pense que les rosbifs affabulent encore une fois. Dans plusieurs essais du TT-RS ils annonçaient une puissance de 330 CV alors qu'il a toujours été question de 340 poneys ! Maintenant ils parlent d'une version de 360 CV destinée au marché US mais qui abattrait néanmoins le 0-100 en 4.6s comme un certain 2.5 TFSi de.... 340 CV et développerait les mêmes valeurs de couple ! D'ailleurs même AUDI US se plante en annonçant 360 CV avec 4.6s pour le 0-100 et 332NM de couple et en rajoutant que le modèle destiné au marché américain est identique au modèle destiné au marché européen et donc 340 CV, 332 NM de couple, 0-100 en 4.6s. Quel intérêt pour Audi de rajouter 20 poneys sachant que le RS3 est une série limitée. Un facelift, pourquoi pas, quoiqul'on puisse en douter mais de là à mettre une nouvelle motorisation ! Audi ferait mieux de revoir les disques de freins avant de rajouter des poneys au TT-RS !

Posté(e)

Trop deg si c'est vrai !

Posté(e)

Tu m'etonnes Erty moi je vais me renseigner au prés d'Audi pour etre sur quand meme ... et la RS3 ne sera pas une série limité ! mais illimité ! enfin c'est ce que disait Turbo dimanche à la TV :P

Posté(e)

Tu m'etonnes Erty moi je vais me renseigner au prés d'Audi pour etre sur quand meme ... et la RS3 ne sera pas une série limité ! mais illimité ! enfin c'est ce que disait Turbo dimanche à la TV :P

Auprès de qui ? Ne perds pas ton temps, ils ne savent parfois même pas ce qui est au catalogue........ Il faut jeter un oeil de l'autre côté de l'Atlantique.... aux US car si nouveau modèle il y a, il sera introduit chez eux dans le cadre du lancement du TT-RS.....

Posté(e)

Je pense que les rosbifs affabulent encore une fois. Dans plusieurs essais du TT-RS ils annonçaient une puissance de 330 CV alors qu'il a toujours été question de 340 poneys ! Maintenant ils parlent d'une version de 360 CV destinée au marché US mais qui abattrait néanmoins le 0-100 en 4.6s comme un certain 2.5 TFSi de.... 340 CV et développerait les mêmes valeurs de couple ! D'ailleurs même AUDI US se plante en annonçant 360 CV avec 4.6s pour le 0-100 et 332NM de couple et en rajoutant que le modèle destiné au marché américain est identique au modèle destiné au marché européen et donc 340 CV, 332 NM de couple, 0-100 en 4.6s. Quel intérêt pour Audi de rajouter 20 poneys sachant que le RS3 est une série limitée. Un facelift, pourquoi pas, quoiqul'on puisse en douter mais de là à mettre une nouvelle motorisation ! Audi ferait mieux de revoir les disques de freins avant de rajouter des poneys au TT-RS !

Erratum ! Errare humanum est !

C'est 332 lb-ft soit 450 NM pour le couple

Posté(e)

Je pense plutôt que les différences de puissances sont liées aux différentes façons d'exprimer ou de mesurer la puissance en fonction des pays.

Posté(e)

nelfish, tu crois pas qu'un mec qui commande une voiture a plus de 50K€, le vendeur ne soit pas foutu de lui dire que dans quelques mois la motorisation change ? fin je sais pas c'est Audi c'est un groupe c'est pas parce que c'est au states qui seront plus avancé... enfin ce sont des donnés technique et commercial qui savent longtemps a l'avance ! Je pense que le vendeur Audi, a plus intérêt à vendre un modèle avec 360 ch que 340 enfin c'est ce que je pense aprés je peux me tromper. Sinon j'ai contacté une concession au luxembourg et en belgique pas de nouveau moteur annoncé ! Modéle trop récent ! ça ne me surprend pas....

Posté(e)

C'est ce que j'ai cru comprendre ca ne sera pas une version limité, d'ailleur pas grand interet a faire une version limité d'un tel vehicule

Posté(e) (modifié)

Trop deg si c'est vrai !

même chassis , même moteur , même frein, même tout......a part le tarif je pense qui sera beaucoup élévé car commande pris au cas par cas .

tu fais une reprog tu es deja au dessus :bigthumbup:

Modifié par matteuskal
Posté(e)

Sur les forums anglais il court la rumeur qu'un nouveau moteur apparaitrait sur le TTRS à partir du mois de Mai cette année. Et ce nouveau moteur ferait 360 chevaux et la courroie serait remplacée par une chaine. Pas plus d'infos pour l'instant, ça reste une rumeur, mais le moteur est présent dans ETKA. Avez-vous plus d'infos?

Bonsoir;

Attention, sauf erreur de ma part, le 340ch est DEJA équipé d'une chaine.

Tout le monde confirme ?

Posté(e)

Perso moi je dis ca sent le gros fake, sachant qu'ils ont adapté le moteur également sur la RS3 fin je dis ca je dis rien, mais ca me parait logique qu'il ne fasse pas un moteur plus puissant de 20 ch... 20 ch c'est même pas une reprog en plus : /

Posté(e)

Bonsoir;

Attention, sauf erreur de ma part, le 340ch est DEJA équipé d'une chaine.

Tout le monde confirme ?

Je confirme distribution par chaine sur moteur existant. D'où le peu de crédibilité à l'info distillée sur ce blog annonçant comme upgrade une puissance de 360 CV et une distri par chaine avec cependant les mêmes valeurs de couple et de 0-100 que le 340 CV actuel. Jetez un oeil sur les articles US, c'est bourré d'incohérences d'où le peu de crédit à cette rumeur. Et puis comme souligné habilement, la moindre reprog et l'on passe immédiatement à 380CV!

Posté(e)

Et pourtant c'est bien vrai, à partir de mai, nouveau code moteur CEPB au lieu de CEPA pour l'actuel.

Le fait que seul la dernière lettre change indique que c'est juste une mise à jour de la cartographie, rien de mécanique. (source 99% fiable).

Il semble aussi que les TT-RS de serie actuelles soient plutôt proche des 360ch que des 340 annoncés donc c'est pas sûre que ça change grand chose, je pense que c'est plus marketing pour se différentier des RS3 et BMW M1 sans trop empiété sur l'R8 V8 qui vient de passer à 430ch.

Pour ce qui est des anglais qui parlaient des TT-RS ayant 335ch c'est juste qu'ils parlent en BHP, et 335bhp=340ch.

Posté(e)

aie aie aie !!!!

bientot ils vont nous dire que le RS5 passe au V8 biturbo pour mon plus grand plaisir :bigsmile:

çà c'est déjà prévue...

Posté(e)

même chassis , même moteur , même frein, même tout......a part le tarif je pense qui sera beaucoup élévé car commande pris au cas par cas .

tu fais une reprog tu es deja au dessus :bigthumbup:

Je ne fais pas de reprog.

Ce qui m'embête le plus, c'est la méchante décote que je vais me prendre dans les dents ! :furious:

Posté(e)

Ce qui m'embête le plus, c'est la méchante décote que je vais me prendre dans les dents ! :furious:

la décote c'est comme tout véhicule de marque Audi acheté neuf :blink:

Posté(e)

50% en 2 ans, avec ou sans nouveau moteur de toutes façons.

Faut pas acheter neuf pour pas ne pas trop perdre.

Posté(e)

Sur mon TTS, j'ai perdu seulement 25 % en 30 mois.

Si la puissance passe à 360 ch, les 340 ch de 2011 seront plus difficile à vendre !

Posté(e)

Sur mon TTS, j'ai perdu seulement 25 % en 30 mois.

Si la puissance passe à 360 ch, les 340 ch de 2011 seront plus difficile à vendre !

Euh 25%... cela me parait un peu utopique, non ?

Sur quoi te bases-tu, l'Argus ?

Posté(e)

Je confirme que le moteur passera bien à 360 cv. (source AUDI Allemagne).

Nous sommes en attente de la semaine de production.

:coucou:

Posté(e)

Euh 25%... cela me parait un peu utopique, non ?

Sur quoi te bases-tu, l'Argus ?

TTS achété 49 990 euros neuf en concession française clés en main (carte grise + malus compris) en juin 2008, revendu 37 500 euros en novembre 2010, ça fait bien - 25 %.

Posté(e)

çà c'est déjà prévue...

je viens de mouiller mon boxer !!! :hot:

:bigsmile:

Posté(e)

S'ils suivent la meme logique entre S3 et TTS où il faut que le TTS sorte un peu plus que la S3 car modèle plus sportif, ça pourrait etre le cas pour l'augmentation minime de la TTRS par rapport à la RS3...

Posté(e)

TTS achété 49 990 euros neuf en concession française clés en main (carte grise + malus compris) en juin 2008, revendu 37 500 euros en novembre 2010, ça fait bien - 25 %.

Effectivement. Combien de km avais-tu ?

Posté(e)

moins de 50000€ pour un neuf et acheter en France c'est pas chere du tout, tu as du avoir une sacrée remise, surtout que le prix du neuf sans option maintenant est a 50300€ :blink: :blink:

Posté(e)

Elle avait 20500 km à la revente.

J'en suis à plusieurs véhicules neufs dans la même concession, ça aide pour avoir des remises à 2 chiffres.

Posté(e)

j'ai téléphone à Audi France ! Changement de moteur début du deuxième semestre 2011 pour un moteur de 360 ch ! nouvelle tarification prévu pas de prix pour l'instant !

Posté(e)

C'est bien ce que je disais !

:bigthumbup:

Posté(e)

Alors là je dis du grand n'importe quoi! ou comment faire décôter encore plus vite nos RS 340..... :bigthumbup:

Posté(e)

Et particulièrement les RS 340 de 2011 :furious: :furious: :furious:

Posté(e)

Exactement, si l'info se révèle être exact..... 20cv de différence, c'est presque rien, mais ça restera le 340, "l'ancienne" version, en tout cas c'est comme ça que je le verrais si je devais acheter un RS d'occaz.

Si c'est que de l'électronique qui change Audi ne pourra même pas faire d'upgrade sur les 340 vu que la carte grise devrait être changée, plus les mêmes spec.

Si c'est comme lors du facelift des TT (dont le RS) l'an passé, c'est pas mon concessionnaire qui saura me renseigner. J'irais tout de même lui dire (et je sais qu'il n'en aura rien a ciré) ce que je pense d'une telle évolution.

Me restera plus qu'à vendre vite fait le mien et commander un 360 stronic.... :eldiablo: je rigole :bleble:

Posté(e)

Euh oui l'info est vrai hein, j'ai téléphoné a Audi france vous pouvez demander de vous même, mais perso j'ai penser directement à vous qui avez un 340 ... dans quelques mois elle va prendre une severe décote et la revente j'en parle pas... c'est abusé quand meme... le nouveau TTRS sera aussi forcement plus cher que ce qu'il n'est déjà ...