Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[vendu] mon AUDI 200 TQ 20V.


Messages recommandés

Bonjour.

 

Je pense vendre mon AUDI 200 Turbo Quattro 20V... je change de boulot, et j'ai 2h30 de route par jour... :(

 

 

Pièces neuves changées par l'ancien propriétaire :

- radiateur d'eau (~100 000km)

- condenseur de clim (~100 000km)

- compresseur de clim (~100 000km mais à revoir)

- évaporateur (~90 000km)

- 4 disques de frein (~90 000km)

- étriers AV (-50 000km)

- 4 ressorts/amortisseurs (~70 000km)

- tirants suspension arrière (~70 000km)

- bras inférieurs avant (~80 000km)

- l'ensemble de la ligne d'échappement (~70 000km)

- l'ensemble de la direction : pompe, crémaillère, vérin, amortisseur, durites. (~20 000km)

- distribution à 210 000km + bougies et vidanges.

 

25 000€ de "réparation" en dehors de l'entretien.

 

 

Je vais faire les travaux nécessaire pour qu'elle soit nickel : plaquette AV, pulseur de clim, entretien compresseur clim, quelque contacts électrique, calorstat, vidanges, 2 pneus neufs.

Il restera un peu de carrosserie mais sans rouille (les joies du parking).

 

Je la vend 10 000€.

 

 

A bientôt pour la suite avec photos.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

excuse moi de te dire ca, mais c'est invendable a ce prix! tu es 3x au dessus du prix du marche.

 

pour 10000€ tu as des S8 de moins de 10 ans

 

enfin bonne vente :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Même si ça se mérite et on le sait , ça va être dur dur à vendre .

Par contre tu veus pas faire tes 2h30 de route/jour avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

c'est sûr qu'à ce prix, personne ne va te l'acheter. Tu en trouves à 500 euros à remettre en état.

 

Sinon, il y a une section vente appropriée.

 

Le fait de mettre des frais dans une voiture ne lui augmente pas son prix. Cela fera la différence par rapport à une autre voiture en vente à un prix équivalent.

 

As tu des photos de ta voiture pour bien se rendre compte de son état.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Par contre tu veus pas faire tes 2h30 de route/jour avec ?

Cela ferait dans les 600€ de carburant par mois, c'est juste impossible.

Ou alors il faut que j'enlève le turbo pour passer à 6L/100 ;)

 

 

Cyrille

Modifié par Cyrille44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sûr qu'à ce prix, personne ne va te l'acheter. Tu en trouves à 500 euros à remettre en état.

A 500€ ? c'est une poubelle sortie de garage oui... ce serait même pas le prix d'une saxo.

 

Sinon, il y a une section vente appropriée.

Je n'ai pas encore la remplaçante.

 

Le fait de mettre des frais dans une voiture ne lui augmente pas son prix. Cela fera la différence par rapport à une autre voiture en vente à un prix équivalent.

Selon la magazine AVUS la côte "collection" serait de 5000€, je peux peut-être la proposer plutôt vers 8 000€ vu l'entretien et les pièces neuves.

 

As tu des photos de ta voiture pour bien se rendre compte de son état.

Je vais en faire.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où ils sortent la cote chez AVUS :rolleyes: Mais c'est pas la 1ere fois que je vois des cotes délirantes :unsure:

 

5000€ pour une auto en excellent etat me parait un bon prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où ils sortent la cote chez AVUS :rolleyes: Mais c'est pas la 1ere fois que je vois des cotes délirantes :unsure:

 

5000€ pour une auto en excellent etat me parait un bon prix :bien:

 

5000€ pour celle de Burny ça me parait un bon prix :bigsmile:

J'adore ta 200 au fait, tu as fait un topic dédié ou je pourrais me rincer l'oeil ?? (pas trouvé - enfin pas trop cherché non plus encore :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah la mienne n'est qu'une 10 soupapes :unsure: ca a moins de valeur.. Pis de toute facon, moi vivant, elle sera jamais a vendre ! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas d'où ils sortent la cote chez AVUS :rolleyes: Mais c'est pas la 1ere fois que je vois des cotes délirantes :unsure:

 

5000€ pour une auto en excellent etat me parait un bon prix :bien:

 

Moi, je sais. Cela vient d'une personne qui a beaucoup d'Audi quattro et qui est président d'un club. Vu que le rédacteur en chef est membre de ce club, il retranscrit les infos qu'on lui donne.

 

En aucun cas, ces côtes reflètent l'état du marché français au niveau des transactions.

 

Pour les 500 - 800 euros exemples ici :

 

http://www.leboncoin...775.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin...285.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin...573.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin...434.htm?ca=12_s

 

http://www.leboncoin...981.htm?ca=12_s

 

Les voitures ne sont pas des épaves et certaines sont intéressantes.

 

Sylvain

 

ps pour essayer de bien vendre ta voiture, essaye le marché allemand. Les côtes sont beaucoup plus soutenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vend 10 000€.

 

Chouette, ça veut dire que je peux vendre mon S6 18000 € alors... biggthumpup.gif

 

 

Plus sérieusement, pour nos grand-mères, c'est vraiment difficile d'établir un cote.

En tout cas:

- Est-ce qu'un passionné qui veut absolument un 200 est prêt à mettre 10000 € ?

Je ne pense pas.

- Est-ce que quelqu'un qui a un budget de 10000 € choisira une 200 ?

Je ne pense pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Bon bah ça sens la merde... j'aura su j'aura pas acheté :unsure:

 

Je l'ai payé 7 000€, achetée sur parole à un ami car soi-disant en super état.

Mais à mes yeux de "mécano" elle mérite une petite révision tout de même.

 

 

On verra, quand aux annonces aucune ne concerne une 200 20V, certaines sont d'origine et entretien douteux.

 

 

Autant le 5 cylindre c'est mélodieux et rigolo :rolleyes: , autant pour tout les jours c'est une voiture pleine de défauts :blink:

 

 

Cyrille

Modifié par Cyrille44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le charme de nos anciennes. Elles ne sont plus aux standards actuels, elles peuvent avoir l'air démodées, elles nécessitent beaucoup d'amour et d'entretien mais on les aime.

 

Rouler en ancienne est un mode de vie. C'est différent. Mais nos anciennes sont attachantes et fidèles, voire plus fiables que les voitures actuelles.

 

Je roule au quotidien en voitures modernes et le we je me fais plaisir avec les anciennes.

 

Si tu as la possibilité, gardes la.

 

Au sujet de ton achât, il ne faut pas avoir de regret. Parfois, certaines personnes sont prêtes à payer des objets plus chers que leurs valeurs par convoitise ou rareté. Sur le moment, cela t'a paru être un prix intéressant à la vue de l'état de ton Audi 200 turbo quattro.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Comment ca plein de Defauts une 200 ?? :bleble:

Pas d'essuie-glace arrière, pas d'anti-brouillard avant, volant fixe et pas axé sur le siège, coffre peu logeable du fait du train arrière, rapport habitabilité/encombrement médiocre, insonorisation des bruits de roulements mauvaise, extrêmement sous-vireuse (enfin là c'est peut-être que la mienne :angry: ), confort moyen... je regrette sévèrement ma Xantia, désolé pour les puristes.

La 200 est attachante, mais n'est pas une voiture parfaite.

 

Pourquoi ne pas la garder pour les WE et les ballades ? :carre:

C'est l'option la plus maligne si je ne peux la vendre à un prix honnête.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la possibilité, gardes la.

pitêtre.

 

Au sujet de ton achât, il ne faut pas avoir de regret. Parfois, certaines personnes sont prêtes à payer des objets plus chers que leurs valeurs par convoitise ou rareté. Sur le moment, cela t'a paru être un prix intéressant à la vue de l'état de ton Audi 200 turbo quattro.

Sur le moment je pensais qu'à ce prix, et vu les dires de l'ancien proprio, je n'aurai aucun frais dessus... donc l'augmentation du budget carburant était compensé par cette "fiabilité".

 

Donc : oui je regrette, car elle n'est pas à la hauteur de mes attentes.

Pour moins cher j'aurai pu racheter une Xantia, et la différence de carburant m'aurait payé une grosse révision comme je l'avais fait sur ma précédente (home made, avec 1 000€ de pièces détachées) :(

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'essuie-glace arrière,

 

Tu as une berline ou un break ? Sur une berline, honnetement, pas besoin.

 

pas d'anti-brouillard avant,

L'option est tres rare sur les 20v. Ca doit pouvoir se rajouter avec des pièces d'occase (voir sur ebay.de)

 

 

volant fixe et pas axé sur le siège, coffre peu logeable du fait du train arrière, rapport habitabilité/encombrement médiocre, insonorisation des bruits de roulements mauvaise, extrêmement sous-vireuse (enfin là c'est peut-être que la mienne :angry: ), confort moyen... je regrette sévèrement ma Xantia, désolé pour les puristes.

euh l'habitabilité médiocre ?? :blink: tu rentres 4 adultes et leur bagages sans problème ! et a mon avis, c'est plus logeable que la Xantia.

C'est vrai que la marche au fond du coffre est un peu chiante, je te le concède :(

 

Pour le confort, là encore ca dépend de chacun, mais en ce qui me concerne je traverse la France sans fatigue particulière :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Tu as une berline ou un break ? Sur une berline, honnetement, pas besoin.

J'habite en bord de mer, l'essuie-glace arrière n'est en rien un luxe.

 

 

euh l'habitabilité médiocre ??

Le rapport encombrement/habitabilité.

La 200 et la Xantia ont le même empattement (2,75m), mais 4,44m pour la Citron contre ~4,90m pour l'Audi. L'Audi est plus large, son habitacle aussi c'est vrai.

 

a mon avis, c'est plus logeable que la Xantia.

C'est vrai que la marche au fond du coffre est un peu chiante, je te le concède

480L avec hayon sur Xantia, ~600L avec coffre sur l'Audi, banquette rabattue la Xantia bat des records : 880L au bandeau.

 

Pour le confort, là encore ca dépend de chacun, mais en ce qui me concerne je traverse la France sans fatigue particulière :)

Contre une suspension hydraulique Citroën l'AUDI est ridicule dès qu'on quitte du billard d'autoroute. J'ai roulé 4ans1/2 dans une Xantia ultra entretenue par mes soins.

Il est vrai que la 200 reste une voiture confortable pour une grosse berline sportive et "lourde".

 

J'avais d'abord remplacer la XANTIA par une XM : si le moteur n'avait été HS (procédure pour vice caché en cours) je n'aurai jamais pris l'AUDI qui est dépassé en tout point par cette grosse Citroën.

 

Bon, je dois avouer : on l'aime le 5 cylindre :malelovies:

C'est bien le principal attrait de la 200... j'ai demandé un devis pour garder la 200 en voiture secondaire/trajet perso à mon assureur.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Cela ferait dans les 600€ de carburant par mois, c'est juste impossible.

tu peux tomber à 350 € sans enlever le turbo avec une conduite kool et .. 1800 € de montage GPL :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

tu peux tomber à 350 € sans enlever le turbo avec une conduite kool et .. 1800 € de montage GPL :)

Qui va oser mon monter un GPL sur une caisse qu'a 230 000km ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut comparer ce qui est comparable...

A ma connaissance, aucune berline haut de gamme (de cette epoque en tout cas) n'ont les equipements que tu reproches :

-essuie glace AR : jamais vu sur une berline tricorps ( audi A6 et A8, mercedes E et S, BMW serie 5 ou 7)

- banquette rabattable : idem ! à cette epoque, ce n'etait que pour les breaks

 

La Xantia et la XM étaient de ce point de vue certes plus pratiques, mais ce ne sont pas des berlines tricorps.

 

Pour ce qui est du confort, a chacun de juger.. Pour moi, une XM, c'est trop "coton", trop "ouaté", et ca ne me convient pas :ange:

 

:coucou:

Modifié par Burny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je l'ai payé 7 000€, achetée sur parole à un ami car soi-disant en super état.

Mais à mes yeux de "mécano" elle mérite une petite révision tout de même.

 

Autant le 5 cylindre c'est mélodieux et rigolo :rolleyes: , autant pour tout les jours c'est une voiture pleine de défauts :blink:

 

Cyrille

 

 

Bonjour.

 

 

Pas d'essuie-glace arrière, pas d'anti-brouillard avant, volant fixe et pas axé sur le siège, coffre peu logeable du fait du train arrière, rapport habitabilité/encombrement médiocre, insonorisation des bruits de roulements mauvaise, extrêmement sous-vireuse (enfin là c'est peut-être que la mienne :angry: ), confort moyen... je regrette sévèrement ma Xantia, désolé pour les puristes.

La 200 est attachante, mais n'est pas une voiture parfaite.

 

 

Cyrille

 

Salut Cyrille,

 

Je vient de lire ton post et je suis un peu étonné que tu te bases sur la côte plus qu'irréaliste :bleble: d'Avus

D'autant que d'après ce que moi je lis c'est 5000€ et pas 10000€ :blink:

 

Tu dis vouloir la vendre nickel mais avec un peu carrosserie et deux pneus neufs <_< et 25000€ de frais dessus, à ta place je la garde...

 

Pourquoi l'avoir acheté au prix que tu à cité plus haut?? à un "ami" qui plus est et lui trouver tant de défauts.

On parle quand même d'une voiture de 21 ans...

 

Il y a peu, je suis remonter de France avec une 100 AvantTQS, que du bonheur malgré son âge.

Un an sépare mes deux Audi, on peu sentir la différence sur certain point mais sans plus...

 

A propo du montage GPL, j'attends la réponse de 205 :bigsmile:

 

bonne chance pour ta vente B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Tu dis vouloir la vendre nickel mais avec un peu carrosserie et deux pneus neufs <_< et 25000€ de frais dessus, à ta place je la garde...

Ça se réfléchit.

 

Pourquoi l'avoir acheté au prix que tu à cité plus haut?? à un "ami" qui plus est et lui trouver tant de défauts.

Parce que je l'ai acheté sur parole, pas essayé avant... hélas. Et les défauts on ne le voit pas le premier jour.

 

Je viens de la prêter à un ami pour faire 10 bornes, et il dit comme moi : elle tiens pas la route du tout.

Donc encore un problème en plus : réglage de train avant à priori, où différentiel qui "coince" :(

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une quattro qui tiens pas la route :blink: vous roulez comment par chez toi, parce que la je comprend plus rien...

 

 

enfin c'est quand même un gros manque de bol qui te tombe dessus parce que les deux que j'ai acheté l'on été sans essais "direct",

 

>>>La V6<<< je l'ai juste faite tournée sur place sans rouler...

 

>>>Le Nautilus<<< on a fait un petit tour pour lui mettre de l'essence, mais c'était de toute façon prévu de la prendre...

 

Fais lui une géométrie en premier pour voir, mais tu devrais voir une usure irrégulière de tes pneus dans ce cas...

Le différentiel, je vais pas m'aventurer, mais si c'est lui tu devrais pas arriver à rouler beaucoup avec :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

une quattro qui tiens pas la route :blink: vous roulez comment par chez toi, parce que la je comprend plus rien...

Comme avec la Xantia sur le sec, et plus (bcp) mollo sur le mouillé : en rond-point dès que c'est humide elle sous-vire à mort, tout droit si t'attaque. Il m'est arrivé de sous-virer => levé de pied => survirage => contre-braquage pour rattraper le tout... bonjour le travers sur un rond-point une voie avec ce gabarit :angry:

 

Mon pote a un W124 en "référence".

En Xantia je suivais les motards dans les marais Guérandais... :rolleyes:

 

 

enfin c'est quand même un gros manque de bol qui te tombe dessus parce que les deux que j'ai acheté l'on été sans essais "direct",

:(

Je serais curieux de conduite une 200 Quattro "normale".

 

 

Fais lui une géométrie en premier pour voir, mais tu devrais voir une usure irrégulière de tes pneus dans ce cas...

Je vais lui mettre deux pneus neufs pour ça, et voir avec le garage qui l'a "révisé" et changé toute la direction (crémaillère, vérin, vérin amortisseur, pompe, durites...) pour contrôler la géométrie dès fois qu'il n'aurait pas vérifié après le montage de la crémaillère neuve. :colere:

 

 

Le différentiel, je vais pas m'aventurer, mais si c'est lui tu devrais pas arriver à rouler beaucoup avec :(

Si c'est le différentiel qui manque de liberté je la rend direct, faut changer la boite-pont :exclamation:

 

 

En fait le problème est flagrant si l'on dépasse un quart de tour au volant, donc peut-être une simple géométrie.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

 

Qui va oser mon monter un GPL sur une caisse qu'a 230 000km ??

 

Oula , j'ai pris du retard sur la discussion ..

Bon si c'est une injection électronique .. tout le monde !!

Si c'est des injecteurs élctriques : presque tout le monde aussi..

Si c'est des injecteurs mécaniques : pas grand monde . car comme la puissance de l'auto va être sensiblement augmentée , l'homologation risque d'être rude !

 

PS : dernièrement j'ai vu une talbot 1307 ou 1308 se faire teraper son circuit GPL ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propo du montage GPL, j'attends la réponse de 205 :bigsmile:

Hello cdx69 , tu veux une bonne adresse pour faire monter la V6 ?

 

Ps : pour les autos un peu agées , faut être malin pour un montage GPL , prendre un système reprogramable ( du coup je retape ma V8 ainsi ) comme ça en cas de panne ou de casse de la voiture , il est possible de tout récupérer ( injecteurs , vapo , émulateur et par professionel , même le réservoir .. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était en rapport avec le montage en cas de kilométrage élevé...

 

je suis pas mentalement prêt à rouler au LPG :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Ce post est interessant mais pas moins logique, tout propriétaire d'ancienne que nous sommes (que j'étais)

 

D'une, une 200 que tu as payée trop cher à la bas emais ça, tu ne pouvais pas le savoir avant. Comme tu l'as dit, les défaut se montrent petit à petit.

 

perso avec 7.000 € je serai parti sur du récent, j'aurai tout fait refaire...j'ai payé mon A4 4700 €, elle n'est pas impeccable mais avec 2.000 € elle serait neuve :)

 

Je vois que tu a beaucoup apprécié ta Xantia, je respecte ce choix...je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai toujours associé ce type de véhicule à une clientèle agée (sans traiter de vieux con...sachons être tolérants). La Xantia ne joue pas dans la même catégorie que la 200...quant à la tenue de route, il faudrait voir si les amortos de la 200 sont récents ET bien réglés...ma 80 ne tenait plus énormément le pavé mais la suspension avait 260.000 kms, ca se comprend.

 

Enfin, niveau habitabilité, bien faire attention aux années de conception de la voiture. Mon A4 est de 1999 mais a été concue en 93-94, donc avec les normes de l'époque..la C5 de mon beau-père est de 2001, c'est sur ta largement plus de place mais la voiture a été concue en 99-2000...CQFD. Ton ancienne Xantia se compare à mon A4 : même époque. J'apprécie d'ailleurs le confort des Citroen mais effectivement je trouve cela peu dynamique, tout comme Burny (chacun son opinion)

 

Si tu peux, gardes ta 200...moi ma 80 est partie hier, je la regrette déja mais je n'avais pas la place pour la garder.

 

Comme l'a dit Sylvain, les anciennes Audi étaient fiables, les actuelles beaucoup moins, donc a toi de voir mais si il y a eu autant de frais dessus...moi j'ai bien claqué 1700 € dans ma 80 en 3 ans, sans compter les produits annexes...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

D'une, une 200 que tu as payée trop cher à la base mais ça, tu ne pouvais pas le savoir avant. Comme tu l'as dit, les défaut se montrent petit à petit.

Hélas, oui.

 

perso avec 7.000 € je serai parti sur du récent, j'aurai tout fait refaire...

Le truc c'est qu'étant un ami il m'a fait le crédit, paiement différé, que la banque me refusait.

Avec beaucoup moins j'aurai repris une Xantia et l'aurait refaite moi-même (comme la précédente), mais l'argent était passé dans une XM désormais en procédure pour vice-caché :(

'suis maudit.

 

Je vois que tu a beaucoup apprécié ta Xantia, je respecte ce choix...je ne sais pas quel âge tu as mais j'ai toujours associé ce type de véhicule à une clientèle agée

La Xantia est un véhicule très mal connu, plus dynamique qu'une 406.

 

La Xantia ne joue pas dans la même catégorie que la 200...

Face une Xantia Activa V6 la 200 risque d'avoir peur, mais il faut connaitre les Xantia ;)

Activa = 0,5° de roulis maximal possible :eldiablo:, avec le V6 de 194cv :hot:

 

quant à la tenue de route, il faudrait voir si les amortos de la 200 sont récents ET bien réglés...

Les amortos ont environ 70 000km, car le premier proprio avait mis des ressorts court, le précédent la remise en config d'origine.

La géométrie a été réglée plusieurs fois, suite à des problèmes dus aux ressorts courts : changement de bras et de tirants (avec pièces d'origines encore).

Le problème est : ont-ils vérifié et réglé la géométrie lorsqu'ils ont changés la crémaillère ??

 

Enfin, niveau habitabilité, bien faire attention aux années de conception de la voiture.

La 200 a un empattement de 2,687 contre 2,74m pour la Xantia... pour moi la XM était plus spacieuse à l'arrière (je ne connais plus son empattement).

 

J'apprécie d'ailleurs le confort des Citroen mais effectivement je trouve cela peu dynamique, tout comme Burny (chacun son opinion)

Cela dépend de la motorisation et de l'entretien : l'hydraulique demande des soins, peu coûteux, mais méticuleux.

 

Si tu peux, gardes ta 200...moi ma 80 est partie hier, je la regrette déja mais je n'avais pas la place pour la garder.

Moi ce qui m'emmerde c'est son état pour le prix où je l'ai payé... et sa tenu de route route misérable :angry:

 

Comme l'a dit Sylvain, les anciennes Audi étaient fiables, les actuelles beaucoup moins, donc a toi de voir mais si il y a eu autant de frais dessus...moi j'ai bien claqué 1700 € dans ma 80 en 3 ans, sans compter les produits annexes...

Je n'ai pas fait de frais perso dessus... mais le but était, vu justement les frais fait par l'ancien proprio, d'avoir une voiture en excellent état et fiable : ce qui n'est pas le cas :(

 

 

Compliqué.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement, c'est compliqué.

 

Ceci étant, au vu des modèles que tu cites je pense que la 200 n'était pas forcément le véhicule qui te convenait le mieux. Tu as sauté sur l'occasion de par la disponibilité et les facilités offertes mais à l'évidence en effet tu serais parti sur une Citroen ;)

 

Pour ton histoire d'empattement, ta pas tort même si tout dépendra de la taille du coffre et surtout du capot...je ne sais pas combien mesure une 200 mais Audi avait la bonne idée à l'époque de faire des capots de plus d'1m de long (1m10 sur ma 80). Ben même si elle ne mesurait que 4m39 c'était une galère à mettre en créneau !

 

Que la Xantia soit plus dynamique qu'une 406, je te crois, n'ayant pas monté dans une Xantia mais dans plusieurs 406...tu ne nieras pas par contre que niveau design la 406 inspire largement plus de dynamisme que la Xantia et même la 605 vs la XM même si ca reste légèrement subjectif.

 

La Xantia V6 fait du 237 en vitesse de pointe VS 230 pour la 230 Turbo Quattro MAIS la Xantia V6 est sortie 10 ans plus tard alors heureusement !!! L'A4 B5 V6 2.8 Quattro de 97 fait du 242...on va pas se lancer dans la guerre des chiffres et de celui qui a la plus grosse mais faut comparer entre catégorie similaire.

 

Enfin, niveau suspension moi on m'a toujours dit de jamais acheter de BX car la suspension tombait toujours en panne...fausse rumeur ? Je ne sais pas trop...mais une 200 avec une suspension de 70.000 kms, ce n'est effectivement pas énorme si le tout a été bien monté

 

Bon courage dans ta recherche de la remplacante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

 

Le design ne fait pas le châssis, mais je te rejoins.

La 605 est réputé plus affiné en terme de tenue que la XM du fait de son train arrière multi-bras.

La XM ayant pour elle l'hydractive.

 

La Xantia V6 n'est pas la plus rapide, mais la suspension Activa la maintiendra devant au premier virage.

 

Enfin, niveau suspension moi on m'a toujours dit de jamais acheter de BX car la suspension tombait toujours en panne...fausse rumeur ?

Pas vraiment. Le soucis est le manque de connaissance et l'entretien aléatoire qui en découle, y compris en concession.

Les XANTIA et XM sont très fiable question hydrau, notamment grace aux nouvelles pompe 6+2.

 

Je ne sais pas trop...mais une 200 avec une suspension de 70.000 kms, ce n'est effectivement pas énorme si le tout a été bien monté

Bah normalement ça devrait tenir le pavé un "minimum".

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas tort. D'ailleurs la Xm V6 24 S de 90 est plus rapide que la 200 Turbo, la on est d'accord sur ce point.

 

Après pour l'entretien, je constate que la méconnaissance des véhicules n'est pas exclusive à Audi :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Face une Xantia Activa V6 la 200 risque d'avoir peur, mais il faut connaitre les Xantia ;)

Activa = 0,5° de roulis maximal possible :eldiablo:, avec le V6 de 194cv :hot:

 

HA ben evidement, si tu parles d'un Activa :malelovies: c'est vrai que ca tient le pavé ! :hot:

 

Par contre, question "pêche" moteur, j'avais été très déçu.. Le V6 n'a pas grand chose dans le ventre en dessous de 3500-4000trs :unsure:

 

Sinon, les Vmax compteur sont similaires entre une Activa V6 et une 200 10 soupapes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer une Xantia à une 200, c'est moi ou j'ai raté un truc :reflexion:

 

Juste comme ça, la 200 est sortie en 1983, la Xantia en 1993 soit la bagatelle de 10 ans.

La Xantia est une familiale du segment D tandis que la 200 est une routière voire même une grande routière du segment H2.

 

Après, on peut toujours s'amuser à comparer une Clio RS avec une 911 de 64 et regretter que la 911 se prenne une pile et qu'elle n'ait pas de porte-gobelet, mais j'ai du mal à voir l'intérêt :rolleyes:

 

À mon avis, y a eu erreur de casting au départ, peut-être que tu n'es pas fait pour rouler en ancienne Cyrille :coucou:

 

 

 

PS. un essuie-glace sur une tricorps, c'est très moche et ça ne sert pas à la plupart des utilisateurs.

Y a bien que Peugeot pour avoir pondu ça sur sa 406 à l'époque, heureusement les clients n'avaient pas suivi délaissant cette option très peu prisée...

 

PS. des ressorts courts sur des amortos d'origine, cherche pas plus loin... 70000 km ou pas, il y a de grandes chances qu'ils soient flingués.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un point de vue mais une évidence :biere:

 

Si on veut absolument lui trouver une concurrente chevronnée, il faut plutôt jeter un oeil sur la CX GTI Turbo2 sortie en 86, et là on peut faire un comparatif qui tient à peu près la route, malgré les 4 cylindres.

Mais je crois pas qu'elle ait un essuie-glace arrière... :petard:

 

p1090127.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

HA ben evidement, si tu parles d'un Activa :malelovies: c'est vrai que ca tient le pavé ! :hot:

B)

 

Par contre, question "pêche" moteur, j'avais été très déçu.. Le V6 n'a pas grand chose dans le ventre en dessous de 3500-4000trs :unsure:

Vrai, hélas...

 

 

J'ai pris les Vmax car impossible de trouver le 0 à 100 d'une 200 Turbo Quattro :(

6,5s d'après Audi pour la 200 20V, plutôt 6,8 d'après les tests d'époque.

 

bon après....ce sont deux bonnes voitures quand même hein :)

Certes... si en état.

 

 

Comparer une Xantia à une 200, c'est moi ou j'ai raté un truc :reflexion:

Une voiture est une voiture, avec 4 roues et un moteur, je compare dans l'esprit : usage quotidien.

 

Juste comme ça, la 200 est sortie en 1983, la Xantia en 1993 soit la bagatelle de 10 ans.

La Xantia est une familiale du segment D tandis que la 200 est une routière voire même une grande routière du segment H2.

Le 20V en 89 avec un léger restyling et de grosse modif de trains roulant.

Toujours est-il que la mienne ne tiens pas le pavé :(

 

Après, on peut toujours s'amuser à comparer une Clio RS avec une 911 de 64 et regretter que la 911 se prenne une pile et qu'elle n'ait pas de porte-gobelet, mais j'ai du mal à voir l'intérêt :rolleyes:

Je compare en fonction de ce que j'apprécie comme fonction, confort, etc... dans un usage quotidien. Et pour ça l'âge je m'en fout.

 

À mon avis, y a eu erreur de casting au départ, peut-être que tu n'es pas fait pour rouler en ancienne Cyrille :coucou:

Si, je préfère les anciennes, mais en bon état, et avec le minimum de ce qui m'est utile.

 

PS. un essuie-glace sur une tricorps, c'est très moche et ça ne sert pas à la plupart des utilisateurs.

Question de goût, mais c'est surtout très pratique pour voir derrière en manœuvre de nuit (par exemple).

 

PS. des ressorts courts sur des amortos d'origine, cherche pas plus loin... 70000 km ou pas, il y a de grandes chances qu'ils soient flingués.

Non, l'ensemble ressorts-amortisseurs a été changé.

 

 

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20V en 89 avec un léger restyling et de grosse modif de trains roulant.

Certes la 20V est sortie en 89, mais la voiture dans laquelle le moulin a été greffé fut conçu bien avant --> 1983 (voir même 1982 puisque la 200 est une 100 avec des moteurs 5 cylindres et une face avant spécifique).

Donc quand tu parles d'habilité et d'encombrement, c'est bien 1982 qu'il faut prendre en référence, avec les contraintes de l'époque qui n'avaient rien à voir avec les contraintes de 1993.

 

Pour l'essuie-glace arrière, c'est sans doute la raison pour laquelle aucun constructeur ne le propose même en option sur ses versions tricorps.

Ils doivent tous avoir les mêmes goûts, et les clients aussi d'ailleurs puisque très peu de 406 sur lesquels c'était dispo en option n'en furent équipées :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...