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[vendu] mon AUDI 200 TQ 20V.


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Au vu du nombres fabriquées cela serait fort dommage..une fois en bonne forme tu serais surpris par les perfs loin d'êtres obsolètes ;)

Je me doute... en théorie .

L'ancien proprio ne veut pas me croire que je parle de son état et sa tenue de route. :colere:

 

Un collector la xantia 1.9 td au vu de la rare 200 20v :bigsmile:

Au moins c'est une voiture équilibrée, confortable, économique, fiable... idéale pour tous les jours.

 

Pour rouler le week end et tous les autres jours sauf trajet travail.

Aucun intérêt si elle ne tiens pas le pavé, aucun intérêt si ça me coûte un bras de la remettre en état.

 

 

Content que ça te fasse marrer, moi pas : j'ai jamais autant levé le pied qu'avec cette caisse, acheté chère car soi-disant en top état d'entretien :colere:

 

 

Moi ça me gave, j'ai pas que ça à faire de dépenser des fortunes pour la remettre en état, ce que le prix d'achat était censé éviter.

La contrepartie de sa conso élevée était d'avoir une voiture fiable et sans entretien. C'est raté.

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Bon c'est bien dommage tout ces problèmes, mais nous :

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68:

 

ça sera plus simple aussi je pense pour allécher les gens afin de la vendre

 

:coucou:

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Les premières photos :

 

Audi%20200-1.jpg

Là elle n'est pas propre, je referai des photos demain.

 

coffre-chargeur.jpg

J'oubliais la voiture est équipé d'un système audio GRUNDIG EC 7500 RDS + chargeur MCD 36 (6 CD).

Les haut-parleur arrière vont être remembranés par un professionnel avec factures (bord mousse HS, remplacé par de la gomme ultra souple pour la fiabilité en situation embarqué).

 

banquette.jpg

Dedans c'est un peu plus propre (il y a des sur-tapis aux pieds normalement).

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Saut tu as que 2HP dans ta 200 . j'ai aussi eu un soucis avec la V8 de HP AR ==>remembranage HP , clait que c'est le jour et la nuit !

Si c'est des Nokia , attention au remenbranage , car il faut un soufflet double débatement pour les 3 ohm .. en plus il y a une contre réaction avec l'amplificateur si c'est fait aussi bien que sur ma V8 ..

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Bonsoir.

 

Saut tu as que 2HP dans ta 200 .

J'ai 6 HP :

- 2 larges bandes de 10cm à l'avant (j'ai amorti la charge arrière qui est constituée par le grand volume dans le tableau de bord par de la mousse acoustique, et amorti le pourtour du HP qui n'est pas affleurant par du feutre).

- 2*2voies sur la plage arrière : 15cm + tweeter.

 

C'est vrai que le son est bon dans cette voiture, dommage d'entendre autant les pneus...

 

clair que c'est le jour et la nuit !

Sans bord cela ne fait plus de grave, pire : cela frotte et le HP casse.

 

Si c'est des Nokia , attention au remembranage , car il faut un soufflet double débattement pour les 3 ohm ..

J'adore la description poétique que tu fais d'un simple bord en S.

C'est une seule pièce moulée en S... et d'origine c'est un bord demi-rouleau simple, les miens ne sont pas aussi usés qu'étaient les tiens et on le voit sur la première photo de tes HP usés.

 

en plus il y a une contre réaction avec l'amplificateur si c'est fait aussi bien que sur ma V8 ..

Je doute qu'il y ai eu un asservissement dans nos voitures, vu que l'autoradio a été changé sur la mienne, pour ce genre de montage il faudrait un ampli séparé dédié à la voiture.

Et de toute manière tant que tu ne change que le bord aucun soucis.

 

 

Au fait, le pro qui remembrane c'est moi. B)

Modifié par Cyrille44
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TRop fort Mr Le rembranneur , pourquoi tu as pas dit avant que j'aurais fait remanbranner les miens !!

Sur ma V8 , les amplis sont rédiés au HP .. à l'Av comme a l'AR ..

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TRop fort Mr Le rembranneur , pourquoi tu as pas dit avant que j'aurais fait remanbranner les miens !!

Parce que je ne suis pas là pour me faire de la pub, et que je savais pas que t'avais un problème vu que je traine pas sur le forum V8... <_<

 

Sur ma V8 , les amplis sont rédiés au HP .. à l'Av comme a l'AR ..

Tu veux dire un ampli dédié entre l'autoradio et les HP ?

Ils sont cachés où que je vois s'ils existent sur la 200 ??

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Elle présente bien ;)

 

Je pense qu'il y'a juste de l'entretien courant(normal sur une caisse de plus de 20ans)silent blocs,pneus...rien d'anormal.

 

J'espère que tu trouvera un passionné pour la reprendre.

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Bonjour.

 

Dernières news :

- les pneus avant vont être changés par des Pirelli P6000 qui vont bien

- j'ai RDV avec le garage pour faire revoir la direction, et contrôler la géométrie (histoire de voir s'ils l'avaient bien fait comme il se doit après changement de la crémaillière).

- nouvelle panne : elle démarre quand elle veut bien, enfin faut tourner plusieurs fois le Neimann quoi :unsure:

 

 

Cyrille

Modifié par Cyrille44
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Bonjour.

 

Les nouveaux pneus sont montés, lundi à venir : bilan avec le garagiste responsable de la "révision".

 

Je pense changer rapidement les pneus arrières, qui sont bien usés (10 000km max je pense) histoire d'avoir une usure homogène.

Le garagiste qui m'a monté les pneus m'a gentiment débloqué le boulon de vidange avec une rallonge d'un mètre cinquante (environ).

 

 

Seule "bonne" nouvelle : le compresseur de climatisation tourne à nouveau... en couinant mais c'est déjà ça. <_<

 

 

Une fois la voiture vu par le garage, je ferai un bilan et une annonce.

 

 

Cyrille

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Salut .

J'attends Lundi pour te dire que si le compresseur de clim tourne en "couinant" c'est vraiment pas bon signe , histoire que tu passes un bon weekend ?

 

Oups ..

 

Non sérieux , si il couine , ne le laisse pas tourner car dans pas longtemps il va vraisemblablement se bloquer .. et là , c'est mauvais !

Il faut sans doute le réfectionner ( comme les HP d'ailleurs ) et rehuiler , ca doit couter dans les 150 € avec un peu de chance .

tant qu'a faire , lui faire mettre de l'huile pour du R134a ...

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pour ton problème de démarrage, ca peut être un problème du contacteur dans le neimann. C'est connu sur les types 44

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Re...

 

Non sérieux , si il couine , ne le laisse pas tourner car dans pas longtemps il va vraisemblablement se bloquer .. et là , c'est mauvais !

Bah en fait il l'a déjà fait.

Il faisait un bruit métallique dès l'achat, j'avais appelé le vendeur qui m'avait dit "c'est normal, on lui demande pas d'être silencieux mais de compresser"... résultat bloqué au bout de 3 mois, du genre à caler le moteur quand même. :colere:

 

Donc, bien sûr, je suis en mode "éco", ce qui est malvenu vu le temps.

 

Il faut sans doute le réfectionner ( comme les HP d'ailleurs ) et rehuiler , ca doit couter dans les 150 € avec un peu de chance .

Mouaip, faut que je trouve un spécialiste du froid.

 

tant qu'a faire , lui faire mettre de l'huile pour du R134a ...

Le compresseur a déjà été changé, et tout le circuit je crois... enfin je sais pas, faut que je fouille les docs de la voiture.

 

 

pour ton problème de démarrage, ca peut être un problème du contacteur dans le neimann. C'est connu sur les types 44

Le Neumann a déjà été changé par le premier propriétaire, je l'ai eu en troisième main.

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dans ce cas, peut etre un souci électrique sur le démarreur lui même : mauvaise connexion sur le relais, câble pourri, ....

:coucou:

Modifié par Burny
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Bonjour.

 

J'ai fait la vidange... sans changer le filtre, vu que j'ai plié ma clé à chaine (avec laquelle je démontait les sphères de suspension, et tout et tout... tout de même) en tentant de le dévisser... :zen:

 

 

A+

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Clair que j'amais j'acheterais une 200 .. au moins sur la V8 , tu peux déponter le filtre avec une clé de 32 ..

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Bonjour.

 

J'ai vu le garage...

- il ont débloqué le filtre à huile en disant "vous savez les clé à chaine c'est pas adapté..." <_<

- la fuite hydraulique ne s'est pas reproduite, juste un suintement : il ont remis un collier (j'avais resserré les durites sur le réservoir). La durite coûte 80€.

- pour la tenue de route ils ont mis en cause les pneus en disant "si c'était le para, ça tiendrais pas plus sur le sec que sur le mouillé".

 

Sauf que là je viens de faire La Baule-Alençon-Le Chartres sur le Loir-Bourges-Avignon-La Baule... soit dans les 2500km, et ça tiens toujours pas.

 

:colere:

 

 

Qui qu'en veut ??

Pas cher, pas cher...

 

 

Cyrille

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Bonjour.

 

Salut , si tu as fait 2500 km tu peux en faire 25 000 ...

Heing ??

 

Moi pas comprende ?

 

J'en ai déjà fait 25 000 avec la voiture.

Les 2500km concernent le rodage des pneus.

 

 

Cyrille

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Ha .. donc , c'est que tu peux encore faire 250 000 km avec la voiture et au moins 25 000 de plus avec ces pneus :)

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Cyrilles, quand tu dis que ca ne tient pas, tu fais référence à quoi: ca tangue de partout ou réellement la voiture ne va pas ou tu souhaites?

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Bonjour.

 

La voiture va tout droit en rond point... et sur autoroute à 120-130 si c'est humide on sens que faut pas violenter la direction.

 

Avec les anciens pneus usés à l'avant, j'ai fait des écarts monumentaux sur 4 voies à 110.

 

Le problème est flagrant dès que c'est humide-mouillé.

 

 

Cyrille

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salut

drôle d'histoire

tu na pas de problème avec ton blocage de différentiel?

il ne serai pas rester bloquer?

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Bonjour.

 

Le blocage commandé du différentiel arrière est électrique.

Lorsqu'on appuie le voyant orange du bouton s'allume, signalant une demande de blocage.

Ensuite si la différence de vitesse de rotation n'est pas trop importante le blocage est effectif : voyant vert sur le dessin du différentiel + allumage du voyant ABS.

 

Si on roule droit pas de problème, si je prend un virage très doucement sur du dur alors la route sautille : on l'entend et le sens.

Une fois débloqué plus de problème.

 

 

Mon blocage de différentiel arrière fonctionne donc bien.

Par ailleurs si le problème se posait alors la voiture survirerait.

 

 

Un problème sur le différentiel avant ?? ou central ?

 

 

Cyrille

Modifié par Cyrille44
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je pense à un souci, Mais j’espère que ce n'est pas cela.. :unsure:

 

Certaines type 44 et V8, relativement lourdes du train AV, ont la tôle où est fixée la crémaillère qui se déchire... :exclamation: :unsure: :unsure:

Je pense que ca arrive surtout sur les autos qui ont beaucoup roulé en ville..

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je pense à un souci, Mais j’espère que ce n'est pas cela.. :unsure:

 

Certaines type 44 et V8, relativement lourdes du train AV, ont la tôle où est fixée la crémaillère qui se déchire... :exclamation: :unsure: :unsure:

Je pense que ca arrive surtout sur les autos qui ont beaucoup roulé en ville..

ça arrive aussi sur 100 C4..

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Bonjour.

 

Certaines type 44 et V8, relativement lourdes du train AV, ont la tôle où est fixée la crémaillère qui se déchire... :exclamation:

J'ai regardé les attaches aux extrémité de la crémaillière.

Apparemment ce n'est pas ça.

 

J'irai fait un contrôle de géométrie si je trouve le temps.

 

 

Si quelqu'un veut me faire une proposition d'achat, no souci.

Je la vendrait de toute manière.

 

 

Cyrille

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Re...

 

Après exploration de mes comptes, je me rends compte qu'en 15j j'ai dépensé 600€ de carburant... pour en gagner 600 (auxquels il faudra déduire les charges bien sûr). :eldiablo:

 

Donc j'arrête de réfléchir. <_<

Le premier qui m'en offre 3 000€ la prend. :bigthumbup:

 

Il y a 350€ de pneus neufs, 4000€ de direction neuve qui a environ 25 000km... plus tout le reste déjà raconté dans ce fil.

Je ne pense pas être un voleur sur ce coup.

 

 

Merci pour tous les conseils, @+

Cyrille

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juste une question, comment on depense 4000 euros dans une direction?

meme en changeant tout, ca me parait extreme

Modifié par yvma
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Bonsoir.

 

juste une question, comment on depense 4000 euros dans une direction?

meme en changeant tout, ca me parait extreme

C'est la facture du garage, elle inclue la révision :

- M.O. vidange + bougie d'allumage

- M.O. dépose vase d'expansion (?)

- M.O. changement distribution

- M.O. changement pompe de refroidissement

- M.O. changement pompe de direction

- M.O. dépose mécanisme de direction

- M.O. dépose amortisseur de direction

 

Pièces :

- réservoir

- bouchon

- bougies

- huile

- collier

- collier

- liquide de frein

- gicleur

- courroie crantée distribution

- pompe à eau

- bagues joint

- pompe hydraulique

- courroies accessoires

- crémallière de direction

- ldr

- amortisseur direction

- écrou

- clip

- étiquette (si si)

- lave glace

= 2379€ TTC de pièces détachées AUDI.

 

Voilà tout.

C'est la joie d'aller en concession : 91,13€ les 5L d'huile par exemple :blink:

 

 

Cyrille

Modifié par Cyrille44
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Mauvais plan.

Avec une 200 , c'est comme avec une V8 , évite le réseau de la marque c'est une tuerie.

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Bonsoir.

 

Je viens de créer une annonce dans la section idoine, ainsi que sur lebongroin.

 

Je mettrais le lien vers le fofo quand elle sera validée, mais je suis la seule annonce en 200.

 

 

J'ai détaillé tous ce qui pouvait l'être, qualités comme défauts.

J'en demande finalement, tout de même, 4 000€.

 

 

Cyrille

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Re...

 

L'annonce complète est ici : http://forums.audipassion.com/topic/116783-vends-audi-200-turbo-quattro-20v/

 

 

Quelques photos de plus, ça coûte rien de les mettre ici.

 

DSCF4902.jpg

Une fois lavée

 

DSCF4904.jpg

 

DSCF4909.jpg

 

banquette.jpg

 

 

@+

Cyrille

Modifié par Cyrille44
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Bonsoir.

 

Ah oui, au fait, mon permis est en sursis, le dernier point a sauté il y a peu... donc j'attends le papieren. :(

Raison de plus pour la vendre. :bigsmile:

 

 

Cyrille

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir.

 

Comme elle ne se vends pas, je suis aller voir un garage (Point S) pour regarder la géométrie : de visu le mec a dit "la chasse est mauvaise".

RDV vendredi prochain.

 

Rentré chez moi j'ai mesuré effectivement 5mm de recul de la route AVD par rapport à la gauche. :S

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