Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Tout est dit dans le sujet. En fait, je m'apprête à signer un bon de commande pour un Q5 S-LINE 2.0 170 CV boite manuelle. Je fais essentiellement de 60 % autoroute et 40 % nationale, très peu de ville.

J'ai encore quelques doutes concernant les "frais annexes" comme entre autre le remplacement des 4 pneus 235 55 17 101 W qui, d'après les posts que j'ai pu lire, doit se faire en même temps.

Merci de votre aide.

Posté(e)

salut

Pour moi à peine 30000 km avec 1 echange avant-arriere, et un changement à l'arrivée au témoin

Dunlop

235-65R17 104W d'origine

Bruno

Posté(e)

Bonsoir,

Quand je parlais de bon de commande, c'était une métaphore. Il s'agit en fait d'une occasion auprès d'un particuliers.

En ce qui concerne les pneus, j'ai pu lire que certains permutaient régulièrement le train avant et le train arrière. Y a t'il d'autres combines pour prolonger la durée de vie de nos gommes ?

Je profite de ce message pour remercier tous les membres de ce forum que je parcours en long et en large depuis de nombreux mois et qui m'a permis de patienter avant d'avoir, moi aussi, mon Q5. J'espère d'ailleurs que l'attente ne sera plus trop longue, y'a plus qu'à convaincre madame car elle regrette déjà son A6.

Bonne soirée à tous.

Posté(e)

J'ai acheté mon Q5 d'occasion (2.0 TFSI 211 monté en 20") à 50000 kms : c'est encore les pneus d'origine d'après le vendeur, et il reste env 2 mm au dessus du témoin !

Ne t'inquiète pas trop pour le prix des pneus, une commande sur 123pneus.com par exemple te fait dépenser Moins. Bye.

Posté(e)

50 000 km ..........mdr

Et le vendeur il ne t'as pas dit qu'ils pouvaient encore ne faire autant ?

Plus serieusement 30-35000 c'est un maximum quelle que soit la monte ou la marque

Posté(e)

50 000 km ..........mdr

Et le vendeur il ne t'as pas dit qu'ils pouvaient encore ne faire autant ?

Plus serieusement 30-35000 c'est un maximum quelle que soit la monte ou la marque

Tout à fait d'accord avec toi, 50000 KM avec des pneus c'est un miracle!!!

J'ai fait 40000 km avec des dunlop en 19" et ils étaient mort de chez mort. Je les aurais bien changé avant mais impossible d'en trouver

Posté(e)

@Bacardi, sur les pneus il y a la date da fabrication de noté sous la forme xxyy avec xx = semaine de l'année et yy = année. Est ce que cette date correspond environ à la fabrication de ta voiture ?

Thomas

Posté(e)

De mon coté 32000 kms avec les Dunlops d'origine. J'ai permuté AV à l'arrière ... mais ça n'ira pas bien loin, à mon avis encore 3 à 4000 kms et ce sera bon pour une commande sur le net .

Posté(e) (modifié)

Tout à fait d'accord avec toi, 50000 KM avec des pneus c'est un miracle!!!

J'ai fait 40000 km avec des dunlop en 19" et ils étaient mort de chez mort. Je les aurais bien changé avant mais impossible d'en trouver

mes Dunlop 235/55/19 ont 22.000 km et il reste 5mm de profondeur de dessin

ils remonteront sur la voiture en avril pour un été, je pense qu'ils seront à 3,5mm (+- 35.000) en novembre, quand il faudra remettre les "hiver"

pour le printemps 2012, les jantes de 19 recevront de nouveaux Michelin Latitude

Modifié par guyguy
Posté(e)

@Bacardi, sur les pneus il y a la date da fabrication de noté sous la forme xxyy avec xx = semaine de l'année et yy = année. Est ce que cette date correspond environ à la fabrication de ta voiture ?

Thomas

généralement oui

tant pour ma Saab que pour mon Q5 , les pneus datent de quelques mois avant la sortie de chaîne de l'auto

mais ceci ne vaut que pour la première monte, quand les manufacturiers ne chipotent pas sur les fournitures

dès le premier remplacement, la date de fabrication des pneus peut remonter à bien avant, selon la probité de la centrale de pneus

mon premier train hiver monté en novembre 2010 portait le code 4606 (46è semaine 2006...)

quand je m'en suis aperçu, j'ai rouspété jusqu'à ce qu'ils soient remplacés par des pneus récents; ce qui vient enfin d'être réglé (nouveaux pneus = 5010, çà c'est plus correct)

Posté(e)

Bonne remarque Guyguy, tu as raison.

1 an ou 2 c'est acceptable, après c'est trop je pense. Tu as eu raison de les faire changer.

Thomas

Posté(e)

Bonsoir,

@CD87 et Wendu, je suis désolé, mais mon Q5 (3L) équipé en 19' (235/55/19 Dunlop) et passé en mode Hiver(235/65/17 Dunlop SP Winter) depuis début décembre.

Lors du changement, mes pneus "été" avaient 47 000km et ils restent entre 2 et 2,5mm avant le témoin d'usure. :bigthumbup:

Ces Dunlop, pour certain, je suis prêt à vous faire des Photos sous toutes les coutures, car ceux ci sont suspendu dans le garage :bigsmile:

Je les ai permuté à 17 000km.

Je pense mettre courant mai/juin des Michelin Latitude Sport.

Posté(e)

POUR L INSTANT AVEC MON Q5 2.0 TDI MONTE EN 20 POUCES 34000 KMS ET IL ME RESTE ENCORE 3 OU 4 MM AU DESSUS DU TEMOIN EN AYANT PERMUTE IL Y A 5000 KMS

Posté(e)

J'ai acheté mon Q5 d'occasion (2.0 TFSI 211 monté en 20") à 50000 kms : c'est encore les pneus d'origine d'après le vendeur, et il reste env 2 mm au dessus du témoin !

Ne t'inquiète pas trop pour le prix des pneus, une commande sur 123pneus.com par exemple te fait dépenser Moins. Bye.

:coucou: salut bacardi,

tu as quoi comme marque de pneus, perso je suis a 42000kms avec des Michelin latitude sport en 20" et j'irai au 50000kms sans problèmes.

Je précise que j'ai acheté la voiture neuve et que seul 2 personnes prennent le volant (ma femme et moi).

Donc pour les septiques je dirai que c'est largement faisable même sur un 4X4 sans avoir permuté quoi que se soit. par contre une chose est sûre, je reprendrai des Michelin.

C’est peu être un peu plus cher mais on s’y retrouve sur la durée :bien:

Posté(e)

Salut,

Perso changement en décembre pour des 17 pouces hiver (on se sent bcp mieux avec sur le neige mais aussi sur le gras/humide :bien: )

Les michelins en 19p avaient 27 000km et je pense que je ne vais pas les remettre au printemps (ou alors pour très peu...)

Q5 3L je doit attaquer un peu trop dans les virages :bigsmile: pour faire 50 000km il ne faut surement pas y aller fort quand même et économiser la gomme dans les courbes et rond point!!!

Posté(e)

Oui c'est sur pour faire 50 000 km , il faut toujours rouler en ligne droite , ne pas freiner , ne pas tourner le volant , quand il un rond point aller tout droit .....

Bref une conduite pepere !! mais pour ça une bonne Citroen C5 est suffisante et moins chere:)

Ah il y a certaines Audi qui se meritent .......

Posté(e)

Compte tenu des routes, des conditions de contrôles routiers, il est hors de question de se prendre pour S. Loeb, car je n’en n’ai pas les capacités, et le Q5 n’est pas fait pour ça.

Il est vrai que seul et en mode on peut amuser quelques minutes, mais surtout, on a d’autre voiture pour de type de jeux ou l’on va alors sur un circuit… :malelovies:

Maintenant on a tous des conduites différentes, dans les lieux différents…

Un propriétaire de Q5 en montagne consommera certainement plus que moi en carburant et en pneus certes.

Une seule observation, ce type de question généraliste n’intègre jamais le type de route utilisé (montagne, type de route, autoroute, ville… et leur proportion…), le type de conduite (accélération, freinage, mode sport…), le nombre de personnes à bord et capacité de charge (de 1 à 5), mission de remorquage :rolleyes: … et tout cela interfère sur la longévité des pneus… :P

Concernant l'entretien, on pourrai poser la question «A quel kilométrage changez vous vos plaquettes et disque de frein et pour quelle marque … ??? », car mise à part la vidange ce sont les seuls consommables sont différents pour chaque véhicule et dont l’usure et en lien direct avec type de conduite … :)

Maintenant les nouvelles C5 sont loin d'être moche... mais bon ... :ap:

Posté(e)

Exacte d'ailleur en parlant des plaquettes: j'ai changé les plaquettes avant à 33 000km et vous?

Pour moi c'est : seul en voiture, plaine, petits trajets mais de nuit dans ça roule bien 150km/jour moyenne à 50km/h OdB

Posté(e)

Quelqu'un qui ne fera que de l'autoroute aura plus de chance d'atteindre les 50.000km qu'un autre qui fait de la montagne ou des routes sinueuses ou encore de la ville.

Dire non ce n'est pas possible, cela me rappelle un garagiste Audi, il y a 8-9 ans, qui m'assurait que je ne dépasserai pas les 25-30.000km avec mes pneus d'origines, montés sur mon A3 TDI 110. Résultats, pneus avants changés à 74.000km et arrières à 145.000km :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

@ Oliver

Je pensais m'attirer les fourdres du forum en te suggerant de passer à Citroen C5 - raté :angry:

Mais ta réponse argumentée est recevable et est digne d'un gentleman driver :bien:

Posté(e)

Exacte sur Surcouf, sur mon A3 110cv j'avais changé à 85 000km les Goodyear... et les plaquettes à 120 000km pour la revente

Pour la A3 8L 130 :malelovies: , j'avais changé à 70 000km le train avant Michelin...( hé oui moteur ON/OFF à 1700trs... :bigsmile: ) 2 personnes max ... car en Sté ... mais avec un coffre Immense .... :bigsmile:

Pour les A4 Avt c'était vers les 65 000km en Dunlop SP Sport... et les plaquettes vers 102 000km.

Mais toujours pareil cela dépend de la conduite .... et des parcours .... :bigsmile:

Si c'est à fond ...à fond.. à fond et debout sur le frein à chaque Rond point... :wacko:

Il faut alors prévoir le budget pneus, freins, tôle, et les sacs à découate ... :vomi:, et plus d'amis ...

@CD87 Merci :icon_wink:

Posté(e)

@CD87 :coucou:

Si je puis me permettre une petite réponse, je ne pense pas avoir une conduite de pépère, je préférerai parlé de conduite rationnelle et dynamique.

Une chose est sûre, dans les ronds point ou en courbe, je ne cherche pas coûte que coûte à faire toucher les poignées de portes au sol, pour ça je préfère la moto. :bigthumbup:

Plus sérieusement je prends pas mal de plaisir au volant de mon Q5 reprogramé par RS Quattro, si j'ai fait ce choix c'est bien pour m'amuser de temps en temps. C'est vrai que lorsqu'il n'avait "que" 170cv sa conduite ressemblait plus à celle d'une C5 bien confortable :bleble: :bigsmile: , mais aujourd'hui ce n'est plus du tout le même :eldiablo: et c'est bien la l'essentiel, que chacun trouve du plaisir à rouler dans sa voiture quel que soit son style de conduite.

Maintenant si ça parait peu plausible de faire 50000kms avec un Q5 en roulant sans chercher l'économie à outrance peu importe je sais que je les ferai.

Pour moi, tout dépend de la marque de vos pneus, j'aimerai bien lire des témoignages de possesseur de Q5 2.0L TDI (moteur moins lourd sur le train avant), qui comme moi ont des Michelin Latitude Sport en 20" pour comparer.

Pour info avant le Q5 j'ai eu une A4 Avant 2.0L TDI en 18" équipée en Continental (d'origine) et avec la même conduite je n'ai pu faire que 25000kms avec le train avant... <_<

Posté(e)

Bonjour

30000km avec des Michelin Latitude Sport en 19",il me reste 3mm avant le témoin d'usure

Posté(e)

Bonjour à tous,

Perso avec une A4 2.7Tdi 190ch, 35000 kms avec les pneus d'origine et à 1mm du témoin (Brigestone Potenza). Et avec mon A3 2L TDI 140ch, 38000km avec les pneus d'origine idem à 1mm du témoin (Continental). Avec la A3, dans les ronds points, la voiture commencée à glisser. Mais 50000km c'est une belle perf !!!

Posté(e) (modifié)

Très franchement quand j'ai commandé mon Q5 avec du 20" je ne pensais jamais faire autant de Kms avec mes pneus et au moment de la commande je ne pensais pas non plus qu'il allait être équipé de Latitude Sport qui pour info sont homologués aussi pour les Porsche Cayenne et autres gros 4X4 gavés de chevaux , en gros qui peut le plus peut le moins. :)

Bonne route à tous. :coucou:

Modifié par steph power
Posté(e)

bonsoir a tous,

Equipė en 20 pouces bridgetstone, 34000 kms taux d usure d environ 60 % selon sav de ma concession. le mecano etait surpris d ailleurs. conduite plutot dynamique sur route de campagne et autoroute. les dimensions des 20 pouces encaisseraient mieux les kms que les tailles inferieures ?

bonne route a tous

Posté(e)

Autant de différence dans les longévités de nos pneus font penser que la notion de conduite économique ou sportive est très subjective!

Ma mère pense avoir une "conduite sportive" mais jamais + de 100km/h sur un périph à 90 et la zone rouge jamais titillée. Je ne parle même pas d'une perte d'adhérence ou d'un petit crissement de pneu sur une bretelle de périph' .Je ne pense pas être un "fou du volant" mais je me fais plaisir là où c'est encore possible et en sécurité.

oups ça va crier... :(

Posté(e)

Salut Tom-S3 (Thomas) !

J'ai regardé sur mes pneus, il est indiqué "4308" donc fabrication fin 2008, le Q5 a été mis sur la route début 2009, ce qui est cohérent.

Salut Steph Power !

Pour la marque, il s'agit de Bridgestone Dueler H/P Sport d'origine.

Je lis que je ne suis pas le seul à faire 50000 kms avec un train de pneus (j'en suis d'ailleurs à 54000 kms et je ne suis pas encore aux témoins...).

Je vois à cela plusieurs raisons qui influencent plus ou moins la durée de vie :

- les Q5 essence sont plus légers,

- mon Q5 a fait et fait encore beaucoup d'autoroute et pas mal de nationale, peu de ville ou petites routes,

- je ne conduis pas "pépère" mais c'est vrai que je roule quasiment tout le temps aux limitations de vitesse imposées (je n'ai pas trop envie de perdre mon permis en fait...).

Je pense que je changerai les pneus cet été, je pense sérieusement à reprendre le même modèle.

Bye.

Posté(e)

Bonjour,

mon Q5 2.0L TDI a ses pneus à changer. J'ai fait 45000 km avec les Michelins Latitude Max d'origine. Les quatres pneus ont une usure assez régulière. L'avant arrive au témoin et l'arriere est à 1mm du témoin. Pourtant, je n'ai jamais interverti les roues avant et arriere.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: salut bacardi,

tu as quoi comme marque de pneus, perso je suis a 42000kms avec des Michelin latitude sport en 20" et j'irai au 50000kms sans problèmes.

Je précise que j'ai acheté la voiture neuve et que seul 2 personnes prennent le volant (ma femme et moi).

Donc pour les septiques je dirai que c'est largement faisable même sur un 4X4 sans avoir permuté quoi que se soit. par contre une chose est sûre, je reprendrai des Michelin.

C’est peu être un peu plus cher mais on s’y retrouve sur la durée :bien:

avec une conso de 7.7L je comprends les 50 000km :bigsmile:

c'est ce que l'on peut appeler une pédale douce non? :eldiablo:

perso je taquine plutot le 9.5 / 10L et je sens arriver le 30 000km max

Posté(e)

Bonjour,

mon Q5 2.0L TDI a ses pneus à changer. J'ai fait 45000 km avec les Michelins Latitude Max d'origine. Les quatres pneus ont une usure assez régulière. L'avant arrive au témoin et l'arriere est à 1mm du témoin. Pourtant, je n'ai jamais interverti les roues avant et arriere.

les témoins sont à 1,6mm...

à l'avant tu es à la merci d'une simple flaque d'eau en matière d'aquaplaning

à l'arrière, tu es au dessous des 3mm généralement considérés comme la "vraie" limite de sécurité

légalité et sécurité ne sont pas toujours synonymes...

c'est un peu illogique de se permettre une auto comme le Q5 et ensuite d'économiser sur le poste "pneus"

bien sûr, à chacun sa vision des choses ! S'il ne pleut jamais là où tu roules, la meilleure adhérence est garantie par ... des slicks !

dans ma région, il pleut plus de la moitié du temps... et je change mes pneus dès qu'ils atteignent la limite des 4mm, ou qu'ils atteignent 6 ans (à cet âge, même avec 6mm, ils sont durcis et ont perdu une bonne partie de leurs qualités)

Posté(e)

Le risque de crevaison augmente aussi lorsque l'on approche des témoins d'usure. Moi j'arrive à faire 20.000 km à l'avant et 25.0000 à l'arrière avec des Bridgestone Dueler. Maintenant j'ai mis des Goodyear Excellence on verra s'ils durent plus longtemps. Le moteur 3.0 TDI est plus lourd ça joue aussi. Et bien sûr la conduite un peu dynamique !!! :eldiablo:

• 6 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Les données à ce jour sont les suivantes :

Q5 2.0TDI 170 s-tronic : 50 000kms et encore 10 000-15 000 kms possible avec mes goodyear excellence 235/55/19 101w... et une conso de 7.5l/100kms

Je roule normalement, voire un peu au dessus de la moyenne, étant taxi parfois ca "démange", et les routes du sud Tarn sont assez variées...montagne-belles routes bitumées-routes cabossées, etc...

Ma question est de savoir si je reprend les goodyear (je pense que oui!) d'ici 1 à 2 mois mais surtout ou trouver le précieux sésame...???

Rien de rien à ce jour sur tous les sites!!!

MERCI D'AVANCE

Modifié par fabgai81
Posté(e)

belle performance !

je viens de vérifier, il reste chez moi 4 à 5mm de gomme après 25.000km parcourus (mes pneus neige ont fait 7.000km l'hiver dernier)

je suis donc sur mon schéma prévu : mes Dunlop d'origine feront encore 10.000km l'été prochain et auront alors atteint les 3mm en dessous desquels je ne descend pas par sécurité

mes pneus ont été permutés une fois, pour ne pas aggraver l'usure extérieure des avants (rotondes...); les sillons intérieurs sont identiques sur les 4 pneus et sont à plus de 5mm partout

le responsable "Atelier" de mon dealer m'a confirmé hier que les Q5 ne sont pas des plus économes en pneus, dès qu'ils sont un peu sollicités