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Pb démmarrage A4 3.0 tdi 204cv 12/2005


Messages recommandés

Bonjour,

Je rencontre un pb au démarrage, quand je tourne la clef de contact, aprés que le voyant de préchauffage soit éteind,un cloque se fait entendre,et le moteur ne se lance pas.

Je dois relacher la clef et recommencer,puis le moteur se lance!

Pouvez-vous m'aider svp.

 

Merci.

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Au début du pb(il y a 8 mois), si je maintenait la clef de contact, le moteur se lancer aprés le cloque!

Maintenant je suis obligé de relacher la clef et de recommencer.

On m'a parlé d'un pb de bobine?

Mon garagiste a déja vérifié les charbons du démmareur mais RAS!

J'ai pris rdv chez Audi mardi prochain, mais je crains qu'ils remplacent tout!

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Meme probleme mais pour l'instant j'ai un claque de temps en temps (on va dire 6 à 7 fois sur l'année 2010) et le moteur se lance en maintenant la clé

 

tiens moi au courant , sachant que je dois tourner la clé 5 à 6 secondes pour quelle démarre, c'est à dire que le moteur tourne et démarre seulement au bout de 5 à 6 secondes et claque fort 1 à 2 secondes

 

je ne sais pas si tu as les memes sympthomes

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Meme probleme mais pour l'instant j'ai un claque de temps en temps (on va dire 6 à 7 fois sur l'année 2010) et le moteur se lance en maintenant la clé

 

tiens moi au courant , sachant que je dois tourner la clé 5 à 6 secondes pour quelle démarre, c'est à dire que le moteur tourne et démarre seulement au bout de 5 à 6 secondes et claque fort 1 à 2 secondes

 

je ne sais pas si tu as les memes sympthomes

 

Ton symptôme ressemble plus à une bougie de préchauffage fatiguée.

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Meme probleme mais pour l'instant j'ai un claque de temps en temps (on va dire 6 à 7 fois sur l'année 2010) et le moteur se lance en maintenant la clé

 

tiens moi au courant , sachant que je dois tourner la clé 5 à 6 secondes pour quelle démarre, c'est à dire que le moteur tourne et démarre seulement au bout de 5 à 6 secondes et claque fort 1 à 2 secondes

 

je ne sais pas si tu as les memes sympthomes

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Chaud,

 

moi ta description me fait penser une roue libre de démarreur qui claque.

 

chaud, quatraplat,

 

puisque c'est reproductible, vous avez envisagé de demander au concess son avis sur la question ?

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tu sais mon concessionnaire m'a diagnostiqué pour mon ampoule xénon qui clignotait (phare directionnel + ampoule + balalst) lorque j'ai juste changé l'ampoule et que ça marche nickel

 

ensuite j'avais le voyant esp qui s'allumait parfois au démarrage j'ai du y aller 2 fois

1ere fois capteur pedale de frein

2eme fois capteur abs

 

donc plus trop envie d'avoir leur avis et leur donné un max de roros

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Ouais les concessions moi je me mefie !!!

Je prefere avoir affaire a un bon petit garagiste qui s'y connait plutot qu'a des pompeurs de fric !!!

C'est pas parce qu'on roule en Audi qu'on a du ble a claque pour un oui ou pour un non !!! :furious:

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Je comprends votre point de vue, quand j'habitais prêt d'Aix-en-Provence je n'avais pas confiance aux concessionnaires des alentours...

 

J'oublie parfois que j'ai de la chance(peut-être parce que c'est normal), je peux maintenant demander à mon concess son avis sur un symptôme sans cracher du fric...

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chez moi je suis a la frontiere suisse, une b7 c'est dejà une vieille caisse pour eux il n'y a que des fonctionnaires internationnaux et des frontaliers donc c'est cracher cracher des roros c'est la politique

 

pour en revenir à mon problème pensez vous que c'est le démarreur ?

un ami à une a6 3.0 tdi 2005 lui ça voiture démarre tout de suite mais il a un sale claquement moi c'est plutot un cliquetis

 

il vient de la ramener de chez audi cet apes midi il lui ont diagnostiqué un problème avec le tendeur de courroie à changer oups là ça fait mal

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Regarde mon poste:

 

 

http://forums.audipassion.com/topic/112337-probleme-de-demarrage-apres-demontage-compteur/#entry1903353

 

 

Hésite pas pour + de questions . . .

 

J'ai rencontré exactement le même problème que toi, pendant un an, cloc lorsque je tournais la clef puis démarreur qui se lance après parfois en insistant un peu, ça a empiré jusqu'au jour ou je suis resté bloqué et quand je dis bloqué, c'était pour de bon car avec la boîte Tiptro,tu peux même pas tracter...

 

C'est en voulant démonter le démarreur pour le contrôler que je me suis rendu compte du problème identique à celui de "coquillus" à savoir l'écrou de la grosse borne + du démarreur, chez moi, celle du court câble entre le relai et le charbon de démarreur légèremment déserré!!!

 

Et après un petit coup de clé de 12 sur celui-ci, ça marche nikel, stupéfaction et soulagement car en plus, sortir le démarreur ça parait assez lourd..

 

Avec coquillus et moi, ça fait deux cas semblables, donc on peut s'attendre à ce qu'il y en ai d'autres..

 

Je ne sais pas si tu as les connaissances et l'équipement mais c'est très simple, en enlevent la protection en plastic sous le moteur, tu peux avoir facilement accès au démarreur, il faut s'assurer que les deux écrous de 12 sont bien serrés ou dans un premier temps saisir le câble et vérifier qu'ils ne pivotent pas.

 

Attention de bien débrancher la batterie ou utiliser une clé isolée pour serrer l'écrou ca si tu touche la masse, tu auras un petit feux d'artifice

 

Mais alors, ce qui serait très étonnant(encore que car il y a plus de Garagistes incompétants que de compétants)) si ton problème est comme nous simplement cet écrou désseré, c'est que ton concessionaire t'ai raconté avoir contrôlé les charbons du démarreur, et dans ce cas, il s'agirait d'un menteur ou d'un aveugle???????

 

Bonne chance, Tiens nous au courant

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Moi je ne dirai pas un aveugle car il a réussi à démonter donc ça me pareil dur pour lui alors je penserai plutôt à un menteur ! ! ! ! ! !

Je pense qu'il va falloir épinglé ce topic car il y a de l'argent à économiser pour les personnes dans le même cas que nous . . .

Modifié par coquillus
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merci pour l'info

 

je vais regarder ça se week end et je vous tiens au courant

 

ça serait noël avant ou peut être après l'heure

 

il faudrait faire un mail à toutes les concessions pour que le "chef" mécano prennent un peu de connaissane.

 

le jour ou auto plus ou autre journal tombera sur votre forum ils changeront peut être d'avis. A l'heure d'aujourdh'ui chaque journal spécialisé en auto nous ventent la fiabilité de l'audi.

 

moi je suis abonné à "auto moto" que je recois par mon entreprise, il y a au moins 2 à 3 audi par édition !!!

 

merci à tous

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Je pense qu'il va falloir épinglé ce topic car il y a de l'argent à économiser pour les personnes dans le même cas que nous . . .

Je l'ai rajouté dans le topic des B7, rubrique "Mécanique" ;)

 

:coucou:

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Il fait démonter la première plaque sous le moteur pour accéder au démarreur.

 

Il y a une quinzaine de vis "quart de tour", dont 2 dans chaque passage de roue. J'ai démonté cette plaque y'a 2 semaines pour vidanger, je te conseille d'être à 2 pour la remonter.

 

:coucou:

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je viens de regarder et j'ai une espece de tresse et un gros cable

 

la fixation au niveau de la tresse a bougé qu'en j'ai poussé avec un tournevis

 

bon je n'ai la clé qui va bien pour resserrer, je vais demain apmidi voir mon cousin qui a un pont

 

je croise les doigts mais dans tous les cas ça ne devrait pas bouger si c'était bien serrer

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je viens de regarder et j'ai une espece de tresse et un gros cable

 

la fixation au niveau de la tresse a bougé qu'en j'ai poussé avec un tournevis

 

bon je n'ai la clé qui va bien pour resserrer, je vais demain apmidi voir mon cousin qui a un pont

 

je croise les doigts mais dans tous les cas ça ne devrait pas bouger si c'était bien serrer

 

Bingo!! Je pense qu'il n'y a plus beaucoup de doutes à avoir, n'ésite pas à manipuler un peu l'oeuillet sur son axe avant de ressérer l'écrou, car une mauvais connexion électrique a tendance à noircir les contacts.

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  • 2 ans plus tard...

Bonjours,

J'ai moi aussi ce problème de démarrage sur ma b7 3.0, j'ai trouvé le démarreur et chez moi aussi la tresse est déserrer,en effet elle bouge lorsque je la touche, le problème est que je n'arrive pas à la resserrer par manque d'espace, comment avez vous fait de votre coté, y a t-il quelque chose a démonter, quel outils?

Merci de vos réponses!!

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  • 6 mois plus tard...

Bonjour à tous,

J'ai exactement le meme probleme que Chaud sur mon A6 3L de 2005, j'ai donc été chez Audi (Morlaix - 29) et ils m'ont changé le demarreur ... j'entendais le fameux cloc et tout s'eteigné dans la voiture et tout repartait ... Jusqu'au jour ou elle est tombé en rade au boulot, impossible de demarrer. Je la fais remorqué jusqu'au concess et là !!! elle demarre ... Bref, ils verifient tous ca de leur coté, il change le démarreur (un billet de 700 euros au passage), je reprends ma caisse, et paf le lendemain pareil ! je la rammène et ils me disent que c'est un probleme d'antidemarrage ... Cependant elle redemarre aleatoirement sauf que depuis 3 jours je suis bloqué chez moi ! Je vais donc verifier le demarreur et la fameuse connexion. Merci en tous cas d'avance si c'est ca ...

 

@+

 

PS : j'ai chargé ma batterie, demarrer avec des cables en 35mm = idem

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  • 3 semaines plus tard...

Salut Jérémy,

 

Bon après quelques soucis avec Audi, j'ai finalement fais remorqué ma voiture chez un "ptit" garagiste qui lui a trouvé ma panne au bout de quelques heures (3 semaines chez Audi et aucune solution)

Il s'agissait d'un câble de masse situé sous la voiture prés du moteur qui était sectionné au niveau de la cosse, il l'a changé et hop elle redémarre au quart de tour ... plus d'erreur au vag com du style (Problème intermittent, low volage ...) que du bonheur.

 

Si ça te dit de lire ce qui m'est arrivé chez Audi tu peux lire ce sujet, il peut tous vous apporter quelques solutions en cas de problème chez Audi notamment en cas d’obligation de résultat quand ils prennent en charge nos voitures ...

http://forums.audipa...udi-morlaix-29/

 

Tiens moi au "courant" (mauvais jeux de mot :meanie: ) si ça marche ...

 

Voici le câble qui posait problème :

 

ktoo.jpg

 

 

PS : désolé j'ai été obligé d'utiliser un autre hébergeur car depuis quelques jours je ne peux plus uploader directement les images sous ce forum et quelque soit le topic ...

Modifié par Ptitdave
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Salut p'titdave,

 

Un grand merci pour ta réponse et ta rapidité.

Pourrais-tu me dire plus ou moins ou se situait ce câble de masse défectueux?

 

De mon côté, j'ai les même symptômes pour mon A4 3L avec 175 000 Kms :

  • Au début, il y a environ 10 mois, j'ai remarqué une petite pause (1 seconde) lors du démarrage à chaud. Mais elle démarrait correctement.
  • A présent, grosse pause et ne démarre pas toujours du 1er coup. (2ème ok). Cette coupure engendre la remise à zéro de l'heure et la date du compteur.

  1. J'ai vérifié la fameuse tresse de masse du démarreur mais elle était bien serrée.

J'étais prêt à commander un nouveau démarreur, mais quand j'ai lu tes remarques, j'ai bien vu qu'il était possible que je le change pour rien...

 

En me donnant quelques précisions sur l'emplacement de cette cosse, je pourrai éliminer (ou pas) ce problème avant d'ouvrir mon portefeuille!

 

Merci pour ton aide.

Jérémy

 

PS : bien vu le SMS avec la note de 1 ! Bon à savoir!!!

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Desolé mais je ne peux pas te dire où il se trouve exactement... Je suis en train de me renseigner ...

Je te tiens informer des que j'ai des infos ...

@+

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Bonjour,

 

J'avais ce problème mais je n'ai jamais pu aller sous la voiture pour regarder.

Après ma révision chez Audi en juillet, le problème a totalement disparu !!!! Peut-être ont il resserré ce fameux câble ?

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Merci pour vos réponses.

 

Ce problème devrait sans doute être connu chez Audi. Mais vendre un démarreur ou des injecteurs est plus rentable que de resserrer ou changer une cosse...

lts150 => tu as trouvé une solution à ton problème?

 

Ptitdave, merci, et si tu as des news, je suis preneur.

 

@+

Jérémy

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