Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Problème de démarrage après démontage compteur


Messages recommandés

Voilà tout est dans le titre.

Depuis mon dépoussièrage de mon compteur j'ai un problème de démarrage.

Le démarreur claque juste un coup comme s'il y avait plus de batterie (alors que je l'ai cablée et que de toute façon la batterie est ok).

En la démarrant à la poussette , elle démarre impecablement et si je tourne la clé une fois que le moteur tourne , une fois seulement vue que je n'ai pas solicité la clé au démarrage , j'entends le démarreur frotter sur le volant moteur.

Je ne pense pas que le démarreur est laché en même temps que j'ai dépoussieré !

En fait quand je l'ai fait , une fois fini elle avait démarré mais deux jours après sans rouler madame à voulu la prendre et rien . . .

Si quelqu'un à une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut coquillus family !!:coucou:

 

A mon avis, tu as ta batterie qui donne des signes de faiblesse. Tu n'as plus assez de charge pour actionner ton démarreur mais suffisamment pour que tout s'allume et que tu puisses démarrer ta voiture à la poussette !!

 

Fais la tester en même temps que ton alternateur.

 

Sinon, as-tu ton voyant d'immotronic qui clignote orange lorsque tu veux démarrer la voiture?

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bin elle est bonne car avant mes essai sans la cabler elle était à 11,9 volts .

La batterie est neuve ( 1 an ) et de plus elle était cablée pour les essais sur le parking.

Je pense plus à de l'électronique perturbé avec mon démontage.

Je n'arrive pas à tout faire avec ma valise en plus des fois !

Pour le voyant en regardant ma doc il n'y en a pas alors que Audi m'as aussi au téléphone qu'il devait en avoir un .

Le manuel n'en parle pas.

Au fait la petite famille ? ! ! !

Modifié par coquillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11.9 je trouve ca un peu faible quand même. Après même en branchant si ta batterie ne prends pas plus la charge ca ne changera rien.

 

Pour l'immotronic; c'est une clé orange qui doit clignoter au milieu de ton compteur ou compte tours ca dépend des modèles.

 

Sinon, débranche ta batterie pendant 30 minutes et rebranche, si ca se trouve ton immotronic s'est activé à la remontée de ton compteur et te bloque le démarrage mais ce qui est bizarre c'est que ca démarre à la poussette.

 

Sinon , la petite famille se porte à merveille !!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais des essais en la cablant et il y avait 13.5 volts et c'était pareil . . .

Je ne pense pas pour l'immobilizer car Audi m'as dit au téléphone que cela devrai lancer le démarreur sans quelle démarre alors que ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de vag.com dans le coin? Ca pourrait peut-être aider.

 

Sinon, fait le test de débrancher et rebrancher ta batterie pendant 30 minutes pour voir.

 

Si c'est pareil, redébranche ton compteur et rebranches le. Il est possible qu'une broche soit mal "clipser".

 

Surtout à éviter : démonter le compteur et essayer de démarrer : calculo HS derrière à coup sur !!!

 

Fred :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait qu'il ne fallait pas essayer sans compteur (déjà lu sur le forum)

Demain j'essaierai de débrancher la batterie.

J'ai un vag com mais pas de code defauts concernant le problème :juste l'abs que je dois effacer car tracté pour démarrer (j'ai coupé le contact en roulant pour la préchauffe)

Et pour la connectique du compteur je l'ai aussi refait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a t'il un fusible dans le compartiment moteur pour le démarreur bien qu'il claque mais ne lance pas . . .

Si c'est le démarreur ce serai vraiment une drôle de coincidence avec mon démontage de compteur ! ! !

Modifié par coquillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin branchement du VAG com. Je n'ai aucun code défaut dans : immobilizeur, steering wheel ni dans moteur.

Effectivement mon avis commence à s'orienter vers le démarreur.

S'avez vous si il est accessible sur un V6 ?

Je viens de débrancher la batterie et j'essaierai de voir en la rebranchant vers midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba demain soir démontage du démarreur .

A priori il m'a l'air accessible . . .

On verra . . .je vais le tester et changer les charbons si je peux.

Modifié par coquillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba j'ai enlevé le démarreur mais l'alternateur gène !

Donc il faut enlever la traverse avant et la courroie d'altern !

Donc pas envie de me faire chi....er donc mardi direction Norauto , on verra s'il bossent bien !

330 euros mais avec 30% ca va faire 200 et quelques . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba verdict :

Norauto n'as pas voulu la faire donc du coup j'ai refais des essais et en fait je me suis rendu compte que les boulons sur le gros + du demarreur (ceux avant la cosse contre le demarreur) étaient désserés.

Un garage bosch à Gerland m'avait dit qu'ils n'avaient jamais vu une audi avec un dema mort à 100000 km et ils avaient raison ! ! !

Donc j'espère que cela profitera à quelqu'un un jour en cas de problème . . .

Don cfruit du hasard avec le démontage de mon compteur ! ! !

Modifié par coquillus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...