Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Des nouvelles chaussettes


ieto3

Messages recommandés

ET voilà, 15.000kms plus loin, les routes sinueuses et le revêtement abrasif des routes du Var, (et la conduite un peu appuyée c'est vrai :) ) ont eu raison de mes DUNLOP d'origine...

 

Comme je le disais dans un autre sujet, au vu de vos retours, je voulais moi aussi m'équiper des VREDESTEIN ULTRAC SESSANTA.

Impossible cette semaine de les trouver pour la monte en 17. Comme je voulais les changer avant ma semaine en Savoie (ceux du train AV étaient sur le témoin d'usure)

je me suis rabattu sur les CENTO, je vous ferai le retour dans quelques temps !

 

En attendant qq photos de la reception ce matin (allopneu 599€, commande le 14 livraison ce matin) :

 

837454IMG0308.jpg

 

442506IMG0307.jpg

 

628142IMG0310.jpg

 

642562IMG0309.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

15000kms seulement! C'est à cause de la reprogrammation à 300CV ou tu fais un burn à chaque feu rouge?

 

A ce rythme, il me faudrait 3 trains de pneus par an! :blink:

 

Avec mes précedent voitures (traction), j'ai frequement fait 70000kms avec le train avant et 100000kms avec le train arrière (souvent en Michelin). Avec l'Allroad j'ai actuellement 35000kms et je pense qu'il y a encore un bon 10000kms avant d'être au témoin. Les Dunlop n'ont pas l'air d'avoir une longévité terrible.

 

La puissance étant répartie sur 4 roues à l'accéleration je pensais simplement, faire autour de 80000kms avec les 4 pneus, on en est loin!

 

Vous avez l'air tous fan des Vredestein surtout pour la tenue de route l'hiver. Quant à l'usure, est-ce qu'ils tiennent le choc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il est vrai que j'ai parfois le pied un peu lourd, l'essentiel des 15000kms est effectué par ma femme, je serai surpris de la voir faire des burns !

 

Toutefois c'est ma 4ème "intégrale", les deux premières (un allroad A6, et un bmw X5) alors que j'étais encore en RP. l'autonomie du train AV tournait pour moi entre 30000 et 35000kms.

 

Depuis que je suis dans le haut var (350mètres d'altitude) et que je travaille en bord de mer (à une vingtaine de kms de mon domicile) mes deux quattro (le Q7 et maintenant l'allroad A4) consomment logiquement beaucoup plus de gomme. Je ne sais pas si tu connais la région, si ce n'est pas le cas tu peux imaginer que mon itinéraire domicile/travail pourrait quasiment être selectionné pour être une prochaine spéciale du rallye du Var !! ;)

 

En région parisienne, je pense qu'à conduite similaire tu dois pouvoir doubler la longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méfie-toi, avec l'Allroad Quattro, ta femme se prend peut-être pour Michèle Mouton en pleine spéciale pour aller au travail; :P

 

C'est sur que les conditions d'utilisation y sont pour beaucoup. Les Dunlop me semblent tout de même pas très endurants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vredestein sessanta :malelovies: j'ai fait 5000 km et ils me semblent encore tout neuf, ça a l'air bien parti pour la longévité à suivre... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site Vredestein, les Sessanta n'existent pas en 225/55/17... Seul les Cento existent.

Ou peut être j'ai pas ouverts les yeux assez longtemps!

:unsure:

Modifié par Pascal1997
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non tu devais être bien reveillé ! effectivement je n'ai moi non plus trouvé nul part les Sessanta pour la monte en 17, c'est pour ça que j'ai choisi les Cento, qui, d'après les petits graphiques, devraient être au moins aussi bons !

 

L'avenir le dira ! je ne sais pas s'il reste de la neige sur la route, je monte à Val Thorens ce weekend, je pourrai peut être tester un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

des retours sur les Ultrac Cento?

 

En ce qui me concerne pas vraiment de recul car un simple A/R au ski (sur le sec) et donc seulement environ 1500 kms depuis.

 

De plus je n'ai monté en neuf que le train AR, j'ai passé les anciens AR à l'AV histoire de ne pas gacher !

 

mais a priori RAS, au moins aussi bon que ceux d'origine en tenue de route, peut etre un plus, au niveau sonore : ils me semblent beaucoup moins bruyants en courbe appuyée (les dunlop neufs faisaient un désagréable bruit de frottement en courbe rapide, les ULTRAC ont un profil latéral un peu plus "biseauté" ceci explique peut etre cela)

 

mais j'attend qd même de monter le train AV avant de confirmer la sensation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjours à tous, :coucou:

 

Je relance ce topic car à 45 000kms, je suis à 1mm du témoin d'usure et je compte changer prochainement mes pneus.

 

Suite à vos conseils, je pense que je vais m'orienter vers les Vredestein Sessanta en 245 45 18 qui semblent avoir un bon rapport qualité/prix.

 

Avez-vous des infos concernant la longévité car je n'ai pas trouvé grand chose sur le Net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :coucou: ,

 

Ben moi je trouve que c'est loin d'être un record. Je suis plus habitué à faire 70 000kms avec un train de pneu (traction). Je ne pense d'ailleurs pas être une exception car pas mal de collègues font en gros le même kilomètrage avec leurs pneus. Il est vrai que l'on fait beaucoup d'autoroute et grands axes et peu de petites routes sinueuses.

 

J'ai donc commandé des Vredestein Sessanta chez 123... Reception dans quelques jours et installation dans la foulée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu as commandé, à mon goût, les meilleurs pneus que j ai eu sur Allroad.

Pourtant j en ai essayé :bigsmile: même sur neige ils sont bons, c'est sur ils ne remplaceront pas des pneus hiver bien sur.

 

Bonne résistance à l'usure par contre çà m'étonnerait que tu fasses 75.000 avec :rolleyes:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LD PRESTIGE déjà acheté chez eux jamais déçu.

 

Non A6 et A4 allroad pas les mêmes

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir, :coucou:

 

J'ai fait monter ce jour des Vredestein Sessenta en 245 45 18. Look sympa même si c'est un peu déroutant car look assymètrique. Je n'ai fait qu'une petite centaine de kms, mais le confort semble bien meilleur que les Dunlop. C'est vraiment étonnant, on sent moins les petites irégularités de la route. Pour le reste, on verra à l'usage. :bien:

 

Petite anecdote, j'ai acheté les pneus sur le net et fait livrer directement dans un petit garage local. C'est tout juste si le mécano ne m'a pas engueulé d'acheter des pneus de m...de chinois pour un véhicule haut de gamme. :P Vredestein ne semble pas très populaire dans nos campagnes :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Euh, je me trompe peut être mais je ne crois pas que Vredestein soit chinois...J'aurais plutôt vu un pays nordique (suède) Quoi qu'il en soit, se sont d'excellent pneus :bigthumbup:

Modifié par sylvinus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je viens de crever et mon pneu est foutu (Dunlop d'origine à 32000km)

J'en profite pour remplacer les 4 pneus.

 

du retour sur ces Vredestein Ultrac Cento?

 

 

Par ailleurs, si quelqu'un connait un bon plan pour passer en jantes 18", je suis preneur.

Modifié par ryanbzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les 17" et j'ai demandé à la concession pour une monte 18 avec les batons

 

 

presque 4000€ :blink: :blink:

 

 

 

 

 

du coup les 17" sont bien :bigsmile: :bigsmile:

 

 

 

 

autrement les copies mais :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de crever et mon pneu est foutu (Dunlop d'origine à 32000km)

J'en profite pour remplacer les 4 pneus.

 

du retour sur ces Vredestein Ultrac Cento?

 

 

Par ailleurs, si quelqu'un connait un bon plan pour passer en jantes 18", je suis preneur.

 

Des jantes d'origine d'occas sur ebay.de, même si elles ont un accros c'est pas très grave, pour 40€ (mastic, peinture, vernis) tu te les refais à neuf, et souvent elles sont montées hivers. ça te fera un jeu de pneus neige. Tu préfères pas partir sur des ultrac sessenta?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de crever et mon pneu est foutu (Dunlop d'origine à 32000km)

J'en profite pour remplacer les 4 pneus.

 

du retour sur ces Vredestein Ultrac Cento?

 

 

Par ailleurs, si quelqu'un connait un bon plan pour passer en jantes 18", je suis preneur.

 

En ce qui concerne les CENTO, je n'ai monté que les deux arrières, histoire de finir les arrières d'origine en les passant à l'avant... niveau tenue de route, RAS, c'est similaire aux DUNLOP, niveau usure, difficile à dire pour le moment vu que je n'ai fait que 5000 depuis, et qu'ils sont montés à l'arrière, seule différence notable, le bruit de roulement, en virage appuyé à vitesse soutenue les DUNLOP faisaient un bruit de frottement en attaquant les flancs, ceux là (même s'ils sont montés à l'arrière et qu'il y a forcement moins de poids dessus) sont parfaitement silencieux.

 

Voilà !

 

les sessanta ne sont pas dispo en 17" c'est la raison pour laquelle, à moins de changer les jantes, ceux qui ne sont pas équipés en 18" se rabattent sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...