Aller au contenu

sylvinus

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de sylvinus

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Marque et modèle
    Audi A4 Allroad 3.0 TDI Ambition Luxe
  1. Courrier reçu aujourd'hui de la part d'Audi, qui refuse la prise en charge hors garantie, ce qui confirme l'impression que pour une voiture premium....le client est roi !! Enfin roi des vaches à lait....
  2. La facture s'élève à 839 euros....200 € de pièces (60€ de courroie et 140 € de galet avec le tendeur hydraulique) 639€ de MO (dépose / repose de la courroie, du galet tendeur et la réparation du faisceau électrique (une 10aine de fils arrachés). J'ai adressé un courrier recommandé au service client d'Audi pour une demande de prise en charge, mais sur la casse d'une courroie...je n'y crois pas trop ! On verra bien. Sinon la réparation est OK et la voiture marche parfaitement. Je vais contrôler très régulièrement l'état de cette courroie au cas où cela recommencerait ! Car la cause de l'usure de la courroie n'a pas été identifiée....
  3. Quelques nouvelles de mon Audi.... Je l'ai déposée chez VW car pas de place chez Audi avant mi-septembre....Victime de leur succès ! Diagnostic: la courroie accessoire a arraché un faisceau électrique (d'où l'usure de la courroie et d'un galet, apparition d'un défaut de capteur d'huile et du volet de tubulure d'admission....). C'est donc moins grave que prévu ! Par contre je me demande pourquoi ce faisceau est venu se prendre les pinceaux dans la courroie accessoire ?? Reste à changer la courroie, le galet et a réparer le faisceau. J'attends le devis ce soir ainsi que le délai pour réparation. A suivre
  4. Appel Audi en début de semaine, pas de possibilité avant mi-septembre juste pour le diagnostic....On voit que les Audi se vendent bien mais que le SAV ne suit pas....Du coup appel VW pour diag début de semaine prochaine, je vous tiendrai au courant de la suite et de la douloureuse qui s'annonce.... A+
  5. Bonjour à tous, Et voilà....sur la route du retour des vacances, une alerte est apparue à mi-parcours: "capteur de niveau d'huile défectueux". Cette alerte à d'abord été intermittente avec un bip toutes les 20 sec (pénible !!). Puis 100 km plus tard, j'ai commencé à avoir des trous à l'accélération (dépassement dangereux....). Enfin, le voyant "diagnostic moteur" orange allumé limitant la puissance moteur.... Une fois arrivé à la maison (ouff....) en levant le capot, je m’aperçois que la courroie accessoire à quasiment diminuée de moitié en largeur.....(voir photos). Ces problèmes ne sont probablement pas liés mais ça fait beaucoup d'un coup ! Bref, ma voiture n'est plus garantie (2 ans et 10 mois) et j'espère qu'audi fera une prise en charge au moins pour la courroie accessoire ! Le code défaut lu à l'ODB2 avec l'application Torque (pas au VAG-COM) et P2101 La qualité Allemande n'est visiblement plus ce qu'elle était....
  6. Moi, j'ai changé les 4 à 30000km: je les avaient inversés vers 15000km. Et pourquoi ne peut-on pas les inverser sur un quattro ?
  7. Bonjour, Je pense qu'il s'agit du maintien de la vitesse en descente...curieux, je ne l'ai pas sur la mienne (peut être est-ce une option !!) En tout cas superbe voiture, très propre et bien équipée !! A+
  8. :coucou: J'ai une tite question...J'ai tenté de permuter ce WE et bien je n'ai jamais réussi à enlever la roue avant gauche <_< Aucun problème pour enlever les écrou mais impossible d'extraire la roue...J'en avais déjà bavé pour enlever l'arrière gauche, mais impossible à l'avant !! As tu eu le même problème et si oui comment as tu fais pour sortir cette roue :unsure: Merci :coucou:
  9. Je suis preneur aussi....car je n'est pas la préparation attelage :rolleyes:
  10. OK, merci quand même :bigthumbup:
  11. :coucou: Savez vous quels sont les modèles ou n° de série concernés ? Mon A4 allroad est du 5/10/2010...vous m'inquiétez un peu...pour ma première Audi :(
  12. :coucou: Euh, je me trompe peut être mais je ne crois pas que Vredestein soit chinois...J'aurais plutôt vu un pays nordique (suède) Quoi qu'il en soit, se sont d'excellent pneus :bigthumbup:
  13. Pareil, les extensions peintes passent presque inaperçues...du coup, le charme de l'Allroad diminue.... :rolleyes:
  14. Bonjour et bienvenue, Me concernant, Audi m'annonçait 34 semaines pour une 3.0 TDI, du coup je me suis tourné vers une occasion récente beaucoup moins cher et disponible rapidement :bigthumbup: Bon courage pour l'attente <_<
  15. Merci l'ami :coucou: Pour le coyotte, j'ai déjà :bigthumbup: Mais pour les pneus...ils ont l'air de s'user vite...je dirais qu'ils sont à mi-usure en 9000 km :blink: . Sinon, ils sont si mauvais que ça en conditions hivernales ??
×
×
  • Créer...