KAPTAIN

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    44
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de KAPTAIN

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/02/1969

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    FLORENTIN
  • Marque et modèle
    A4 B8 Allroad 170 ch ambition luxe noire
  1. Bien sur qu'on peut inverser les pneus à mi usure (15000km) mais il ne faut pas les croiser !
  2. "il est non seulement pas ridicule, mais surtout RECOMMANDE, de monter des pneus à lamelles dans la dimension d'origine (= été ) de la voiture. Toutefois, en raison du lourd héritage de ce mythe, qui prend sa source il y a 25 ans au moment où l'on découvrait le pneu à lamelles comme remplaçant du pneu clouté , les constructeurs automobiles trainent encore ici ou là des préconisations de monte hivernale légèrement downsizée, au mépris des connaissances actuelles et des progrès réalisés par les pneus à lamelles, surtout depuis 5 ans. Il y a un second fait qui les pousse à réagir mollement : les pneus hiver, en étant d'une dimension légèrement inférieure, utilisent des roues moins larges aussi (et souvent moins haute d'ailleurs, ce qui prouve ce qui suit) : on obtient ainsi des packs hivers financièrement accessibles, et moins coûteux à produire. En préconisant, enfin, une monte hivernale correcte (i.e. de la même taille qu'en été, cela les obligerait à produire des jantes plus larges, donc à vendre des packs plus chers. La conjoncture n'est pas assez durablement favorable pour cela (sans parler de la crise actuelle)."
  3. Quelqu'un sait il pourquoi quand on est monté en 17 la largeur des pneus est 225 et en 18 245? Pour mettre des pneus hiver sur du 18 ne serait il pas possible de prendre un pneu en 225? Quelles conséquences ? merci
  4. Ouais bon fait pas exagérer, un coffre de toit de qualité pour 1 à 2 fois par ça passe! le + embêtant c'est de le stoker le reste de l'année ! Quelqu'un sait-il si le Q3 sera équipé du nouveau système quattro et s'il y aura une assistance pour descendre les fortes penteS ou les routes enneigées (type HDC chez BMW)?
  5. Pour les vredestein sessanta :malelovies: j'ai fait 5000 km et ils me semblent encore tout neuf, ça a l'air bien parti pour la longévité à suivre... :bigthumbup:
  6. KAPTAIN

    Notre Allroad !

    Pour avoir eu des jantes d'abord en 17 puis en 18 je confirme que les 17 sont plus confortables. Après le look c'est perso.
  7. KAPTAIN

    Notre Allroad !

    Superbe auto, bienvenue ! Pourquoi est elle équipée d'origine en jante 17?
  8. De retour d'une semaine au ski,j'ai pu constater que les Vredeinstein sessanta(été)sont très efficaces sur les cols enneigés. Je vous plante le décor: Vendredi 17 décembre 23h45, j'entame le col qui monte à la station de Cauterets(65), passé les premiers virages le neige fraîchement tombée recouvre la route. Plus je monte, plus je vois des voitures abandonnées et d'autres garées tant bien que mal en train de chaîner dans le noir et le froid! Pour moi et l'audi A5 quattro qui me suit nous montons sans encombre sous les yeux médusés des automobilistes qui ne voient pas de chaines à nos roues! Dans les derniers lacets, une voiture est dans le fossé, je suis obligé de m’arrêter mais je repars sans problème sur un sol verglacé! Merci JP34 pour tes bons conseils, c'est vrai que les Dunlops que j'avais l'an dernier auraient au moins déclenché l'antipatinage, là rien, je suis bluffé!
  9. Non Werns tu n'as pas bien lu, en 17 ou en 18 c est ET 26 pour A4 ALLROAD !
  10. Une jante chez Audi c'est environ 450€ ! Bon courage.
  11. Le chasse neige est de sortie!
  12. Merci r8tdi. De nouvelles photos ou vidéo seront poster quand la neige sera arrivée par chez nous !
  13. Non j'ai triché jante ET 38 avec cale de 12mm pour rattraper le ET 26 !
  14. Pour ceux qui se posent encore des questions sur nos Allroad sur la neige ! :bigthumbup: