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Nicolas.M

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À propos de Nicolas.M

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Lorraine
  • Marque et modèle
    A4 Allroad 2.0 TDI Ambiente
  1. Salut, Je t'ai répondu sur ton topic de présentation pour la reprogrammation. Nicolas
  2. Bonsoir à tous. malemini tu as choisi le bon 2,0 TDI si tu envisages une reprogrammation. Je suis parti sur le 143 et non le 170 après m'être bien renseigné sur leurs différences. Le 170 a un turbo beaucoup plus gros. Le 143 est plus onctueux au quotidien avec un petit turbo qui se met en action bien plus bas dans les tours (ça souffle déjà correctement vers 1200-1300 t/min avec plein de vie à 1500). En revanche il manque de pêche pour doubler sereinement , surtout en côte en charge, d'où l'intérêt de la reprogrammation. Pour la taille du turbo et l'agrément moteur au quotidien, le fameux Youri (RSQuattro) pourra te le confirmer. Il l'écrivait dans un post. Tu habites en Alsace et je pense que c'est chez Digit***** Perf******* qu'il faut aller si RSQuattro te paraît trop loin. C'est une boîte alsacienne située à Haguenau, le patron est très sérieux. Il confirme également que le turbo du 170 est bien plus gros que sur le 143. Tu peux y aller, d'après mon expérience, en toute confiance. La gestion moteur est aussi réussie que celle d'origine, la puissance en plus. Le 2.0 TDI étant assez répandu, le retour d'expérience et la qualité de la reprogrammation n'en sont que meilleurs. Tu as raison de bien réfléchir à qui confier ce type d'intervention. J'ai longuement hésité avant de me lancer une fois mon opinion faite. Maintenant à toi de voir. Bon choix. Nicolas
  3. Salut, C'est vrai que ta voiture est sympa. Si je reprends un jour une Allroad j'hésiterai avec le gris métal (la mienne est noire). J'abonde dans ton sens pour les 17" même si les 18" sont très réussies. Le look est plus sympa en 18" mais l'aspect légèrement boudiné des pneus en 17" n'est pas pour me déplaire. La polyvalence des 17" est à mon avis un atout si on emprunte régulièrement de mauvaises routes. Bonne route à toi. Nicolas
  4. Bonjour, Je pense aussi que le quattro fonctionne vraiment bien sur la neige. Mais la semaine passée j'ai néanmoins vu une A6 quattro bloquée en montée sur neige tassée mais qui imprime les sculptures des pneus. Les 4 roues patinaient à tour de rôle! Etant à pied j'ai constaté que les pneus été n'étaient plus loin du témoin d'usure. A chaque fois que j'ai passé des difficultés avec pneus été en 4 roues motrices sur la neige, c'était avec des pneus peu usés. Donc attention, avec des pneus été usés aux 3/4 vous risquez d'avoir une déconvenue dans une montée un peu forte. Nicolas
  5. quote name='JPA34' date='28 novembre 2010 - 16:34 ' timestamp='1290958454' post='1860151'] Et c'est là que JPA va me demander de faire des photos. Qui sait? :icon_wink: Bien sur :bien: :bigthumbup: Finalement le passage du Lautaret est annulé (entorse de cheville pour l'ami avec lequel je devais partir). :( Donc les photos attendront. Pour info, l'autoroute A31 était bloquée lundi 29.11.10 au matin entre Thionville et Luxembourg (dans le sens Thionville-Luxembourg très fréquenté le matin): voitures et camions bloqués par la neige sur des kilomètres (quasiment de Thionville jusqu'à la frontière). La neige était tombée en abondance dans le nord de la Moselle et remontait sur Luxembourg. Une fois repassé en France, la chaussée étant alors entièrement enneigée, les camions et les voitures étaient en file indienne derrière la police à 20 km/h! Je me suis prudemment porté à hauteur des policiers qui m'ont autorisé par signes à les dépasser. :bigthumbup: J'étais dorénavant seul et à bonne distance du convoi j'ai pu changer de rythme. L'accélération ne pose aucun souci. La motricité est très bonne avec les pneus neige (je n'en avais pas monté l'hiver dernier ayant réceptionné la voiture en février). La tenue de cap est très rassurante: rouler à 90-100 en ligne droite ne pose aucun problème dans ces conditions (seul je précise) mais plus m'aurait paru imprudent. Il suffit d'être doux dans ses gestes. J'ai ralenti au premier embranchement pour les derniers kilomètres enneigés, n'étant désormais plus seul. En conclusion je trouve que la voiture est très sécurisante surtout si on ne se laisse pas grisé par excès d'optimisme. Nicolas
  6. Ta photo est vraiment réussie, presque en noir et blanc. Le coin a l'air joli mais les Pyrénées c'est loin pour moi (je suis lorrain). Si la météo est bonne, passage de mon col préféré en hiver vers le 9 ou 10 décembre: Le Lautaret. Je ne m'en lasse pas. Et c'est là que JPA va me demander de faire des photos. Qui sait? :icon_wink:
  7. Je te remercie beaucoup pour ces précisions. Le F1 WR2 est en tête de liste mais reste l'inconnue sur piste raisonnablement caillouteuse.
  8. Bonjour, KAPTAIN: Je n'ai hélas pas pris de photos. J'ai fait ce petit off-road (4-5 km) d'instinct en traversant la meuse vers la marne samedi matin pour rejoindre ma famille. Le GPS montrait un chemin le long de mon parcours et j'ai tenté le coup. Le hic c'est que le chemin devenait de plus en plus mauvais. J'ai croisé les doigts pour ne pas être limite en garde au sol mais tout s'est bien passé. Les quelques grosses ornières remplies d'eau pouvaient s'éviter car le chemin était suffisamment large. Ma seule inquiétude, étant seul, était de rester planté et devoir patauger avec mes chaussures de ville. La prochaine fois je prendrai des photos. JPA34: J'ai déjà posté quelques photos de mon A4 noire. Je tâcherai de faire des photos en situation. C'est encore plus sympa. Les F1 WRL2 ont l'air pas mauvais, pneus été avec inscription M+S sur les photos mais en indice W pour ma dimension. Je suppose que c'est bon puisque l'indice est H normalement. Les AT/R semblent parfaits (profil et sculptures), n'existent pas en 225/55R17 mais en 245/45R18 100H qui, sauf erreur, correspond à la monte 18" des A4 Allroad. Je préfèrerais garder une hauteur de flanc de pneu supérieure. De plus j'ai des jantes 17" disponibles. A priori les F1 WRL2 sont tentants. Je ne sais pas JPA34 si tu as une expérience ou connaissance de leur résistance à l'abrasion sur pistes sèches éventuellement caillouteuses. Pourrais-tu m'en dire plus STP ? Sinon il y a plus de choix en dimension supérieure (hauteur de flanc > 55). On gagne en garde au sol, en amortissement du pneu mais pour l'homologation sur route ça doit poser problème. Et l'éventuelle place disponible dans les passages de roue reste une inconnue. Nicolas
  9. Bonsoir, Je cherche des avis ou expériences sur des pneus qui résistent aux pistes sèches et rocailleuses (dans les limites du raisonnable, c'est à dire pas trop cassantes). L'esprit reste la balade. Le hors-piste cassant est évidemment exclu. Je trouve que la voiture se comporte bien sur ce type de surface avec une absorption des irrégularités qui m'a agréablement surpris. Je ne pense pas que ce soit très bon pour les Dunlop SP 01 sauf erreur de ma part. J'ai cherché sur plusieurs forums mais à chaque fois qu'un pneu me tente la dimension n'existe pas pour l'A4 Allroad. Evidemment le Q5 serait plus facile à chausser mais je ne suis pas convaincu qu'il amortisse mieux, voire aussi bien, les irrégularités de la piste. J'ai retenu quelques références mais je ne sais pas si la gomme et le profil peuvent convenir à ce type de terrain: - PIRELLI Scorpion STR en 225/55 R17 97 H M+S donc homologué mais les critiques sont mitigées. - UNIROYAL 4x4 Street en 225/55 R17 97 H M+S donc homologué. - GENERAL Grabber UHP en 225/55 R17 97V (GENERAL est très connu aux USA) mais pneu été non marqué M+S et indice de vitesse V (V est OK mais pour 101 de charge avec indication M+S). - MICHELIN Latitude Tour en 225/55 R17 101H XL pneu été (non spécifié mais marqué M+S sur une photo trouvée sur le web) et si l'indice de charge est accepté selon les indications sur ma porte AVD, l'indice de vitesse H est trop faible pour cette charge. Le Michelin a de bonnes critiques (http://forum-mitsubishi-outlander.aceboard.fr/255098-8179-2289-0-nouveau-MICHELIN-LATITUDE-Tour-pour.htm), est certes cher mais quid de l'homologation? Des avis? Nicolas NB: pour info la voiture motrice très bien en chemin forestier meuble humide avec terre, herbe et feuilles mortes y compris en forte montée (avec pneus hiver Dunlop). Il faut juste karcheriser la voiture après la balade pour éviter de laisser la boue sécher. C'était un test et le quattro s'en sort vraiment bien sans forcer.
  10. Bonjour, Ma modeste contribution pour vous préciser que le turbo de la version 143 est plus petit que celui de la version 170. Le 143 n'est pas un moteur creux à bas régime et le turbo souffle déjà correctement à partir de 1300 tr/min. Le 170 est évidemment plus pêchu dès que son turbo souffle mais à un régime plus élevé. J'avais lu cette information sur une réponse postée par Youri de RS QUATTRO. Si vous n'êtes pas accroc à la puissance maxi mais à la rondeur du moteur sur la plage de régime la plus étendue, mieux vaut optimiser un 143 qu'un 170. En revanche il est vrai que chargé, surtout en côte, on souhaiterait un peu plus de pêche pour doubler avec plus de marge d'où l'éventuelle optimisation à considérer. Je roule actuellement en A4 Allroad TDI 143CV. Ce n'est pas un veau mais il m'oblige à rester plus sage en ces périodes de répression. Ce n'est que mon avis mais il peut rendre service. :) Nicolas
  11. Cette couleur convient très bien à l'esprit Allroad. Je suis très agréablement surpris. Excellent choix et félicitations pour ton acquisition. :) Nicolas
  12. Bonjour :) Pour ma part je suis en monte 225/55 R17 (de mémoire des Dunlop Sport SP01). L'an dernier, un Dimanche de février en fin d'après-midi à quelques kilomètres du sommet, le col du Lautaret était quasi bloqué par la tempête avec une file ininterrompue de véhicules bloqués que les conducteurs tentaient de chaîner en catastrophe. J'ai bien cru qu'on ne passerait pas à cause de leur irresponsabilité. Il fallait chaîner beaucoup plus bas. Avec les pneus neufs, je précise, nous avons passé cette difficulté dans la poudreuse sans problème sauf celui de se frayer un chemin dans ce bouchon. Les deux roues motrices avec pneus neiges passaient également. En revanche il faut évidemment être très prudent en descente et dans les virages avec les pneus été. Nicolas
  13. La dernière ne passe pas. J'ai dépassé mon quota d'envoi. Nicolas
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