Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'aimerai savoir si le montage d'un volant multifonctions a palettes d'une s5 ou d'une s4 est possible sur une a4 b7 2.7 tdi multitronic

si quelqu'un peut m'aider car c'est assez urgent car j'ai la possibilite d'avoir un s5 ou un s4

merci pour votre aide a tous

Posté(e) (modifié)

alors personne ne peut m'aider sur ce coup la

voici une photo du volant

post-48667-0-79176600-1295208193_thumb.jpg

Modifié par gssj62
Posté(e)

Salut,

Normalement possible, je crois qu'il existe un tuto :rolleyes:

Tu peux même enlever les palettes si tu veux et après activer les multifonctions...

@+

Posté(e)

oui ok mais il est comme possible d'utiliser les palettes avec la boite multitronique

je n'ai pas vu de tuto avec le montage de volant avec palette

si quelqu'un a deja effectué cette operation peut il me donner quelques infos

merci

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à tes questions.

Je me manifeste juste pour dire que je vais suivre ton poste avec attention car je suis très intéressé par la modification que tu souhaites réaliser car j'aimerai faire la même chose sur mon 3.0TDI BA : les palettes au volant me manquent de trop !

En espérant que tu aboutisses dans tes recherches !!!

:coucou:

Posté(e)

pour l'instant je n'ai pas plus d'info

j'aurai un debut de reponse via un mecano de chez audi cette semaine

par contre j'ai trouvé un site via ebay ou ils vendent des volant audi et bmw ect

les prix sont assez interressant mais il faut commander en suede ou anglettre

ce soir je vous met le lien

Posté(e)

Bonjour,

Sur le principe je ne pense que cela soit incompatible, le tout est ensuite de trouver les broches qui correspondent, puis les codes pour activer les fonctions, palettes, airbag, etc ... Mais là ça commence à devenir pointu, et je ne suis pas persuadé qu'en concession on sache faire ce genre de modif ou reprogrammation via VAG COM.

Mais c'est là un sujet intéressant que je vais aussi suivre avec intérêt.

Posté(e)

pour ce qui de l'installation du multifonctions il n'y a pas trop de soucis que ce soit au niveau des fiches ou du codage

le seulsoucis pour l'instant est de savoir si il y a compatibilite entre les palettes et la boite multitronique et si le calculateur est prevu pour

ca je vais le savoir car le seul moyen pour cela est de faire une recherche chez audi avec le n° de chassis de la voiture et bien sur connaitre quelqu'un chez audi

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai les palettes d'origine avec la boite Multitronic, donc je ne vois pas ce qui pourrait gêner.

Je sais cependant que le faisceau de broches ( le nombre de broches et leurs fonctions sur cette bague ) diffère d'un volant simple vers un multifonction, afin précisément de faire "dialoguer" ce volant avec le calculateur, pour que le nouveau volant utilise ses nouvelles options.

Mais à lire ce que des forumistes demandent comme ajouts de fonctions via VAG COM dans leur concession, c'est bien souvent un refus sous prétexte que ce n'est pas possible ( comprendre par là qu'ils ne savent pas comment faire ). Essaie de te renseigner dans la rubrique VAG COM, il y a des personnes qui le maitrisent super bien.

Fais également un tour sur ce post et celui-là, même si ça ne correspond pas exactement à ce que tu cherches, mais ça pourrait te donner des pistes pour cette histoire de bague.

Maintenant, en ce qui concerne ton volant, il est vraiment canon, les palettes en alu sont super chouettes :bigsmile:

Posté(e)

donc si je resume pour l'instant l'affaire

1 changement du cable de l'air bag pour avoir les fils de connections pour les multifonctions

2 voir si le calculateur est compatible

3 voir si il faut prevoir un changement de bague (si nombre de broches insuffisante)ou pas

sinon j'ai trouver mieux comme volants

1 modele multifonctions sans palettes s line meme annee que ma voiture

1 modele multifonctions avec palettes rs4 et toujours meme annee que ma voiture

donc peut etre mieux pour le montage etant donné que c'est la meme annee de fabrication et que je peux remettre mon airbag dessus car meme modele.

Posté(e)

J'ai vu ce tuto aussi :

http://forums.audipassion.com/topic/106491-tuto-changement-volant-b6-tiptronic-par-nouveau-volant-avec-palettes-et-multifonctions/

Je suis très interessé par les liens pour acheter un nouveau volant.

Perso j'ai déjà les commandes au volant + régulateur de vitesse... il me manque juste les palettes ! Donc à voir si c'est possible ou pas...

En tous cas post très utile :)

Posté(e)

voici le lien pour des achat de volant ou d'air bag audi

qu'en pensez vous

Mon lien

Posté(e)

voici un autre lien qui detail en photos le montage d'un volant recent sur a6 de 2005

Mon lien

Posté(e)

Merci pour les liens !

Par contre sur la photo du volant dans le deuxième post j'ai l'impression que les palettes sont en alu... Simple impression ?

Si elles sont bien en alu je ne retrouve pas ce volant dans mes recherches et les liens...

Si elles sont noires et bien c'est juste que j'ai pris mes rêves pour la réalité !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Regarde mon post, j'ai monté un volant Audi RS6 qui est normalement équipé de palettes en alu au volant, mais je les ai retirées car boite manuelle.

Le dernier tuto est bien fait, je m'en suis inspiré.

Mon post avec changement de volant et changement de bague : http://forums.audipassion.com/topic/106927-audi-a4-3l-tdi-de-agassy/

Un lien sur leboncoin pour un volant RS6 avec palettes alu : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/167899734.htm?ca=12_s

Ou alors sur ebay : http://cgi.ebay.de/Original-Audi-RS6-RS4-A3-A4-A6-Lenkrad-neu-/280614419695?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4155ec3cef

Bref, on en trouve !!!

Je suis convaincu que les palettes vont fonctionner, sous réserve d'avoir la bague avec 12 broches.

Il me reste les palettes alu, MP si cela t'intéresse...

Modifié par agassy
Posté(e) (modifié)

Merci Agassy!

Par contre la modif n'est pas pour toute de suite (budget en berne ces mois-ci :( ), mais je reviendrais peut-être plus tard pour t'embêter avec tes palettes.

Niveau volant je cherche un volant forme "A4" cad avec l'airbag de forme "trapèzoïdal" pour rester dans un esprit d'origine (j'aime bien cette forme sur le volant qui rappel le single frame du bouclier avant ;) ) mais je ne sais pas si cela existe avec les palettes couleur alu (qui vont bien avec l'intérieur de la S-line pour moi) ou bien si on peu remplacer sur ce volant les palettes d'origine par les tiennes...

Modifié par Demon
Posté(e)

bon mes recherches avance grace a audi levallois merci a marcus et stephane

donc mon vehicule d'pares le n° de chassis est compatible pour l'installation d'un volant multifonctions sans le changement d'airbag

seul le faisceau sera a changer ( mais a voir au demontage car il se peut que j'ai le bon faisceau aussi)

le module electronique est bon aussi

la bague de rappel est correct ausssi

la seule chose que marcus n'a pas su me dire c'est je pouvais avoir les palettes au volant maintenant tout depand du module electronique

la suite lorsque la voiture sera arrive dans mon garage

avec quelques photos

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce topic car ca m'interesse. J'ai le volant Sline MF sur mon 2.7 multi et j'aimerai rajouter les palettes. Ces dernieres sont vendue a par, donc je suppose qu'il est possible de les rajouter a un volant non pourvu de palettes.

J'ai cherché un peu et j'ai trouvé une vue eclaté d'un volant (certe du nouveau modele) ou l'on voit clairement qu'a l'arriere il y a ou un cache, ou les palettes.

AU_Bilder_291_291419200.gif

Car je doute qu'il y ai des "chassis" différent selon les options du volant. Reste juste a voir si mon volant a des broches de libre pour y connecter des palettes. J'ai déjà connecté VCDS a mon vehicule et l'option palette est presente. donc le caltulateur sous le volant devrais le gerer.

J'ai trouvé sur ebay des palettes pour le nouveau volant, a ce prix, si mon volant est compatible, je ne vais pas me priver :)

http://cgi.ebay.de/AUDI-A2-A3-A4-A5-A6-A8-SCHALTWIPPEN-TASTEN-LENKRAD-DSG-/350448264090?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item519858239a

Posté(e)

Techniquement, je ne pense pas qu'il y ait d'incompatibilité, surtout que tu as vu que ton VAG COM te propose l'option "Palettes", mais si tu es intéressé, peut-être devrais-tu chercher les palettes alu qui sont encore plus belles.

Il existe ce kit complet.

Merci également pour la vue éclatée du volant qui pourra être utile pour mal de choses :eldiablo:

Posté(e)

Cette semaine je me motive et je demonte mon volant pour voir s'il y a des prise de libre pour y connecter les palettes. Je reviendrai ici avec des photos et des référence :)

Posté(e)

Bon ben pas de bol, j'ai regardé cela de + pres, en ce qui me concerne impossible de rajouter des palettes sur mon volant, ca doit etre vrai que sur les nouveau volant. J'ai aussi regardé dans etka, il y a effectivement différentes references selon le volant.

J'ai pris mon volant en photo.

p1050525e.jpg

J'ai trouvé un volant MF s-line perforé avec les palettes pour env 150€ livré. De + je ne suis pas sur que ma bague est compatible avec les palettes (meme si le boitier a l'air de le gerer) Mais bon, avant le volant, je souhaite plutot faire un traitement glastint sur ma voiture.

Posté(e)

J'ai le même volant que le tien, mais avec les palettes, je regarderai demain comment il est fait derrière, et je te tiens au courant demain.

Posté(e)

Bonsoir, j'ai donc jeté un oeil derrière mon volant, et j'ai bien une découpe dans le cuir prévue pour l'emplacement des palettes.

Posté(e)

Merci pour la précision, je l'ai donc dans le c.. pour ma modif :up:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon j'ai craqué, je me suis commandé le même volant que je possède déjà mais avec les palettes :bigthumbup:

J'ai hâte de le recevoir et de le monter. Je vous tiens au courant si tout fonctionne. Du coup j'ai mis mon volant en vente dans les PA du forum :)

Posté(e)

salut seb vw

je serai eventuellement interresseé par ton volant surtout si c'est un s lie avec multifonction

contacte moi en mp

• 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up

J'ai finalement monté mon volant a palettes. J'ai eu quelques galere because il y a 2 modeles d'airbag en 3 branches et forcement le miens n'etait pas compatible avec le nouveau volant à palettes. Du coup ca a mis du temps pour trouver quelqu'un qui cherchait un Sline MF complet avec mon airbag et qui avait chez lui un 3 branches simple mais avec la forme d'airbag qu'il me fallait.

J'ai donc trouvé la "perle rare" et nous avons pu proceder a la vente / echange d'airbag. Une simple activation des palettes dans le controleur du volant et roule ma poule me voila pilote de F1 :bigthumbup:

Bref mis a part cette histoire de d'airbag, aucune difficulté. Si vous avez deja du MF et regulateur, le calculateur est compatible a coup sur.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut j'ai acheter un volant multifonction avec les palette pour mon audi a4 3.0L cab est ce que tu as des souci pour monté le tien, faud t il avec autre chose ? Merci

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Il faudra passer un coup de vagcom pour activer les palettes

salut

je viens d'installer un volant a palette et je ne trouve pas comment les activer, avec VCDS je suis dans choisir le calculateur puis le menu 16 Volant multifonctions que doit je faire ensuite ?

Posté(e)

il y a le long coding sur b8

donc faut cocher le byte qui va bien

Posté(e)

il y a le long coding sur b8

donc faut cocher le byte qui va bien

merci mais c'est du chinois pour moi !!