Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Volant multifonction A4 B7


Messages recommandés

Bonjour,je me suis lancé dans l'installation d'un volant multifonction pour mon A4 B7 de 2006, volant trouvé sur Ebay US provenant d'une A4 B7 de 2005!

 

Installation sans difficultés (pas de témoins qui s'allument lorsque je rebranche la batterie), passage au Vag avec changement du code volant et navigation/radio, malheureusement ça ne fonctionne pas!

 

Je m'étais bien sur renseigné avant l'installation pour être sur que mon Audi était équipée pour recevoir ce volant, et j'ai fait le tour des différents forums et Tuto qui traitent du sujet.

 

 

Pour Rappel ma voiture est donc équipée d'origine de:

 

*Module de contrôle multifonctions :8E0 953 549 R

*Bague de rappel ( abs / esp ): 4E0 953 541 B (6 pins sur la mienne, le problème viendrait-il de là???)

*boitier contact plat 4 pins: 4E0 972 133

 

Ce que j'ai racheté:

 

*câblage airbags + multifonctions 4F0 971 589 A

 

 

 

J'ai donc vraiment besoin de votre aide! Ais-je oublié un élément dans la programmation avec le VAG(je suis novice!)? ou me manque t 'il un connecteur ou autre?

 

Toutes les réponses sont les bienvenues!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Oui RSN E, j'ai posé la question en MP à un membre du forum qui rencontre le meme probleme sur son A6 ,et apparemment le problème viendrait bien de la bague de rappel 4E0 953 541 B qui ne comporte que 6 broches alors qu'il en faut 12 pour avoir l'accès au multifonction! La solution: acheter la Bague de rappel 4E0 953 541 A et tout doit rentrer dans l'ordre! Tu as d'autres infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

 

D'après Etka, 4E0 953 541 A est remplacé par 4E0 953 541 B, 214.68 euros TTC prix Audi, sous la dénomination "bague de rappel avec bague collec. et detect. angle braq.".

 

Perso, j'ai le volant multifonction, et je reçois mon RNS-E la semaine prochaine, je reviendrai vers toi pour te dire ce qu'il en est.

 

En attendant, bon courage pour ton install !! :P

 

 

:coucou:

post-58261-1274627436_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur ETKA il est dit que la bague de rappel 4E0 953 541 A est remplacé par 4E0 953 541 B, sauf que moi d'apres ETKA j'ai bien la B et pourtant ça va pas :angry: ,6 pins seulement au lieu de 12 pour le multifonction!! Alors existe t'il deux modeles de "B"?? En tout cas j'ai commandé une bague de type "A" avec les 12 broches qui vont bien, des reception je monte ça et je vous tiens informé pour ceux que ça interesse!

Et bon courage aussi pour l'instal de ton RSN-E!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, merci pour l'info, il serait donc intéressant de savoir ce qu'Audi va te livrer, à savoir A ou B ...

 

Et donc si ce n'est pas la bague qui fait défaut, peut-être est-ce le volant qui ne comporte pas les bonnes connectiques ?? Je ne te le souhaite pas, mais en général, si c'est pas un bout, c'est l'autre ...

 

Merci pour l'encouragement pour le RNS-E, je sens qu'il va en falloir, enfin surtout du temps ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet sur ETKA il est dit que la bague de rappel 4E0 953 541 A est remplacé par 4E0 953 541 B, sauf que moi d'apres ETKA j'ai bien la B et pourtant ça va pas :angry: ,6 pins seulement au lieu de 12 pour le multifonction!! Alors existe t'il deux modeles de "B"?? En tout cas j'ai commandé une bague de type "A" avec les 12 broches qui vont bien, des reception je monte ça et je vous tiens informé pour ceux que ça interesse!

Et bon courage aussi pour l'instal de ton RSN-E!

 

 

d'après etka, tu as la B... peut être là l'erreur ! l'ekta te donne la référence à commander en remplacement, pas forcément celle qui est sur ta voiture... vérifié le code dessus. effectivement il faut 12 pins pour que les mf fonctionnent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'erreur j'ai bien La "B", Version 6 broches pour volant sans multifonction, et donc il existe bien une version "B" 12 broches pour volant multifonction et la version "A" 12 broches plus ancienne mais qui convient aussi à nos A4 B7 8E! Je vous donnerez confirmation après l'installation, mais à priori pas de problèmes!

 

Voici d'ailleurs ce que l'on peut trouver sur ebay, une bague terminant par "A" pour nos A4 B7 et autres, qui supporte le multifonction:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=160435408486&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d'erreur j'ai bien La "B", Version 6 broches pour volant sans multifonction, et donc il existe bien une version "B" 12 broches pour volant multifonction et la version "A" 12 broches plus ancienne mais qui convient aussi à nos A4 B7 8E! Je vous donnerez confirmation après l'installation, mais à priori pas de problèmes!

 

Voici d'ailleurs ce que l'on peut trouver sur ebay, une bague terminant par "A" pour nos A4 B7 et autres, qui supporte le multifonction:

http://cgi.ebay.fr/w...e=STRK:MEWAX:IT

 

A bientot

 

 

J'ai également une A, 12 broches ... achetée sur Ebay D'origne ni a ni b, ni 12 broches lol bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après etka, tu as la B... peut être là l'erreur ! l'ekta te donne la référence à commander en remplacement, pas forcément celle qui est sur ta voiture... vérifié le code dessus. effectivement il faut 12 pins pour que les mf fonctionnent..

 

et Bien oui tu avais raison, ma bague de rappel ne comportée aucune lettre?? J'etais pourtant quasi certain d'avoir la B!! autant pour moi! :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, j'ai donc reçu ma nouvelle Bague de rappel "A" ce matin, et donc installation dans la foulée!

Rien de bien compliqué, il faut faire attention de ne pas casser les ergots de maintient de la bague et pas faire le bourrin!

 

Tout fonctionne très bien mais petit bémol quand meme, avec ce nouveau volant ça frotte contre le platique des enjoliveurs de colonne de direction :angry: ?! j'ai pourtant bien fais attention à tout remettre correctement(je suis minutieux) j'ai serré l'écrou central qui maintient le volant au même couple de serrage qu'a l'origine.... et pourtant rien a faire ça frotte un peu?!

 

sinon qui sait à quoi sert le bouton "MODE", car quand j'appuis dessus ça dit sur l'ODB: No Funct.

 

A plus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Voici donc mon retour suite à l'installation de mon RNS-E, et des boutons du volant multifonction . Verdict : les boutons fonctionnent correctement, mais je me pose la même question que toi djoub100, à quoi sert ce bouton "mode" ?? Avec mon Concert 2, il indiquait "No function" ( comme le bouton speak d'ailleurs ), maintenant il n'indique plus rien du tout :P il est simplement devenu non opérationnel, alors que le bouton speak déclenche bien le micro ( que j'installe sous peu ) ...

 

 

Voilà pour ma petite contribution, bon courage pour ton histoire de frottement du volant, j'imagine aisément que ça ne doit pas être agréable. Peut-être que ta nouvelle bague est un poil plus épaisse ?? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton Mode affiche les contact dans l'ordinateur de bord ... No funct apparait si aucun tel n'est relié... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

 

Voici donc mon retour suite à l'installation de mon RNS-E, et des boutons du volant multifonction . Verdict : les boutons fonctionnent correctement, mais je me pose la même question que toi djoub100, à quoi sert ce bouton "mode" ?? Avec mon Concert 2, il indiquait "No function" ( comme le bouton speak d'ailleurs ), maintenant il n'indique plus rien du tout :P il est simplement devenu non opérationnel, alors que le bouton speak déclenche bien le micro ( que j'installe sous peu ) ...

 

 

Voilà pour ma petite contribution, bon courage pour ton histoire de frottement du volant, j'imagine aisément que ça ne doit pas être agréable. Peut-être que ta nouvelle bague est un poil plus épaisse ?? :rolleyes:

 

Salut, en effet le bouton mode sert lorsque l'on a le téléphone (encore une option que j'ai bien l'intention d'installer d'ici peu, kit bluetooth Fiscon "basic plus" avec la reconnaissance vocale, c'est top!!! :malelovies: )

 

sinon mon problème de frottements et résolu, j'avais tout simplement trop serré la vis 6 pans qui fixe l'ensemble du module, celle accessible sous le volant! tout fonctionne donc à merveille! Encore merci à tous ceux qui ont contribué à ce post et donc à la résolution du problème :bien:

 

A bientôt :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bonjour,

vous,

je souhaite faire la même chose mais sur une A6 de 1998

 

bonjour,

je souhaite faire la même chose mais sur une A6 de 1998 avec un volant d'A6 de 2002.

commant avez-vous fait pour savoir quelle pièce acheter et quelle pièce remplacer sur votre voiture?

avez-vous eu un schéma explicatif car je ne le retrouve pas?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut m'aider SVP, Audi me demande 30€ pour voir si ma voiture peut accepter un volat multifonction...

pour info j'ai déjà un comodo régulateur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonjour, je compte moi aussi changer mon volant 3 branche S Line contre un 3 branche S Line Multi fonction, mais je me pose tout de même quelques questions :unsure:

 

Que dois je exactement rajouter en plus du volant pour pouvoir profiter des touches multifonctions ?

Sachant que mon A4 B7 est équipé du régulateur de vitesse, est ce que ça veut dire que j'ai le module de contrôle multifonctions ?

Concernant la fameuse bague de rappel, il faut obligatoirement qu'elle soit à 12 pins ? Faut-il obligatoirement démonter le volant pour connaître le nombre de pins de sa bague de rappel ?

Ou peut on trouver la bague de rappel 12 pins ?

Peut on la trouver moins chère que chez Audi ? (214.68€ !!! :blink:)

 

Merci d'avance :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la bague, il faut enlever le volant pour vérifier... (attention de débrancher l'airbag)

 

En principe, si tu as le cruise control, le module est ok (vérifié sur la mienne)

Tu peux relever le numéro quand tu enlèves le volant & ouvre la garniture

en cherchant ici dans le forum, tu dois pouvoir vérifier la réf necessaire

 

La bague on la trouve rarement sur Ebay dans les 120€

 

 

Il faudra aussi adapter le connecteur d'airbag car la connectique est différente entre la fiche d'origine sur le volant plat et la bague de rappel de l'a4.

(il suffit d'acheter une fiche d'airbag pour l'a4, et de connecter les fils proprement sur ceux de l'airbag via une soudure)

 

 

j'avais fait tout ça sur titine sans aucun problème ni code d'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Bonsoir.

J'aimerai effectué ces travaux mais je veut pas me lancée a la louche alors j'ai quelque question.

Alors petite info, déjà j'ai ni l'obd, ni le régulateur et Audi Concert II. Alors il y'a de forte chance que sa ne soit pas compatible...

 

Voila j'ai regarder du cotés du Module de contrôle multifonctions :8E0 953 549 R/P/M/Q sont les bonnes références. Et il faut une bague de rappel : 4E0 953541 A/B , pour le moment je me trompe pas ?

 

Mais voila, pour le multi-fonction il faut 8 ou 12 broches ? Car sur le Tuto (Ajout de commande a un volant simple) on nous dit qu'il faut une bague 8pins... Je me perd un peu dans les références.

Aussi comment être sur que le bague commander version "B" est pas un 6 pins ?

 

J'ai trouver un ensemble module+Bague. J'aimerai vite passer commande mais le vendeur me donne comme référence :

 

1er :

Bague : 4E0953541B

Module : 8K0953549A (C'est quoi cette référence ?) :nixweiss:

 

2eme c'est d'une A8 :

Bague : 4E0953541A

Module : 4E0953549

 

L'ensemble convient d’après l'annonce pour volant chauffant. Puis-je me lancée ?

Modifié par berline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour

je suis un peu comme Berline (ci-dessus), j'aimeria bien me lancer, mais j'appréhende un peu

Je viens d'acheter un A4 2.7 tdi 180 ambiente, sans rien (pas tout à fait quand même)

Pas de régulateur de vitesse, pas de volant multifonction, et un autoradio GPS monochrome (double Dyn quand même)...

Bien sur, si je suis là, c'est que j'aimerais bien faire les modif qui vont bien, à savoir

Le plus important: le régulateur

Le volant multifonctions et l'autoradio GPS RNS-E (ou autre adaptable, reprenant les mêmes fonctions)

De quoi dois je m'assurer pour être sur de ne pas avoir à dépenser une fortune, au risque que ça ne marche pas en plus?

Est-ce qu'un simple passage à la valise me permettrait de savoir si mon véhicule accepte ces changements

Merci de votre aide

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour vous tous

de retour sur le forum. Je cherche un audiste confirmé coté sud-ouest (vers Bordeaux par exmple) pour prêter la main afin d'exécuter la modif...

Je sais que je dois changer le module (pas la bonne réf pour installation d'un régulateur), mais tant qu'à faire de démonter autant passer tout de suite en volant multifonctions, on verra pour l'installation du multimédia plus tard. J'ai trouvé ce qu'il faut chez le meme vendeur (bague, module, commodo, habillage de colonne)

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut M. Kilivinci

Merci pour ta proposition, super sympa de ta part. En plus, t'es pas trop loin non plus. Je suis à Biscarrosse.

Donc, je dis pas non. Il faut que je m'assure que la modif est faisable dans un premier temps, non? Tu as des infos là dessus? Il parait que selon les versions, toutes les audi n'admettent pas les modif que je veux faire (au niveau du calculateur, si j'ai bien compris). Je sais que je dois me procurer le module de colonne (j'ai trouvé ça) pour le régulateur. Et la bague de rappel 12 broches si je veux installer le volant multifonctions (c'est cette dernière opétration qui m'inquiéte le plus!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est ca il te faut la bague de rappel compatible

le module de colonne compatible avec le multifonction et le regul

il te faut aussi le faisceau d airbag compatible

mais ca tu dois l avoir avec le volant et l ab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, je crois pas. J'ai trouvé un volant nu, sans airbag. 100 roros

 

Par contre, je vais voir que la bague de rappel soit la bonne (celle que j'ai trouvée)... un petit doute de ce coté là

 

Le gars me fais le tout: bague de rappel, module de colonne (8E0953549L), commodo de régul, et habillage de colonne à 300 roros

T'en dis quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donne moi les refs je te dis si c est compatible et les prix neufs en concession

sur le volant tu as quoi?

commandes multi,cables entre les commandes?

j ai une paire de commandes multi si elles n y sont pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, pas de commande au volant. Je souhaite en acheter un et l'installer

La ref de la bague que j'ai trouvée: 8E0953541D

Je me demande si c'est pas pour un A4 B6 (différente de B7)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette ref ne se fait plus en neuf, elle a été remplacée par la lettre E à la fin .. 8E0953541E 275euros environs juste cette piece ^^

 

PS: n'oublie pas si tu met le regulateur , d'acheter la vis de fixation du commodo, ca t'evitera d'aller chez killivinci et d'etre bloqué ;)

 

sanstitretl.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ok, merci SEB1979 pour l'info.... ça serait bete effectivement :icon_smile:

J'attend confirmation de Kilivinci, et je vois pour passer commande à mon vendeur (qui n'attend plus que mon feu vert, et surtout mes sous)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t as les prix a jour seb?

car moi j ai 319.69 euros pour la bague de rappel

faudrait verifier qu il y ai bien les 12 pins

pour le cache du dessous avec regul c est 42.34 euros chez audi

le regul c est 41 euros chez audi et la vis N 909 068 02 c est 0.12 euros et il en faut 2 apparemment

mais tu l auras peut etre deja avec si il te vend tout

pour le module de colone voila ce que j ai trouve mais j ai pas pu le verifier sur etka

donc normalement c est bon mais je suis pas sur a 100%

Salut ,

Pour le module de fiction voila ce que j'ai trouver:

8E0 953 549 L = ok regul et ODB

8E0 953 549 P = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 M = ok regul et ODB et volant chaufant

8E0 953 549 Q = ok regul et ODB

8E0 953 549 F = ok ODB et incompatible regul

8E0 953 549 N = ok regul

8E0 953 549 S = incompatible dans les 2 cas

 

 

le prix est peut etre un peu haut

regarde module de colone

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-b7-b6-steering-wheel-column-module-cruise-8E0953549Q-Elektronikmodul-/290842231276?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item43b78c41ec

ou

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-S4-RS4-B6-B7-Steering-Wheel-Module-8E0953549-Q-/150978506516?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item2327052f14

bague de rappel (il faudrait demander une photo de plus pres de la prise pour voir si il y a bien 12 pins mais on dirait qu elles y sont)

http://www.ebay.de/itm/Original-Audi-VW-Airbagschleifring-Airbag-Schleifring-4E0953541A-/150963335640?pt=DE_Autoteile&hash=item23261db1d8

et regul avec vis et cache

http://www.ebay.de/itm/Audi-A4-8E-original-Tempomat-B6-B7-GRA-Nachrustsatz-Verkleidung-S4-RS4-Cabrio-8H-/181031712915?pt=Einbaurahmen_Radioblenden&hash=item2a2654b893

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te faudra peut etre aussi le cable pour ab

4F0 971 589 K (26.19 euros)

 

ETKA 7.3 PLUS mise a jour 949/142 ...

tu en es ou toi des mises a jour ?? tu as quel chiffre ? je viens de faire l'update, je suis a jour la ...

j ai fait la derniere mise a jour des prix avec nico car j avais pas les prix des nouvelles refs

c est different des mise a jours tous les mois

949 c est celle des pieces et 142 celle des prix

je suis en 151 pour les prix

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu les prends ou les mises a jour, moi avec etka 7.3 j'ai un truc qui fait les mise a jour et qui les installe tout seul.. en revanche je ne sais pas ou ca les prend :/ et visiblement c'est en retard car moi il n'en trouve plus ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars!!!! super sympa

Du coup, je me demande si je prend le lot à mon vendeur, vu les prix!!!

On se tient au courant... de toute manière, il faudra bien s'attaquer au chantier...;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de soucis

tiens au jus

surtout que le module de colone j ai un doute car dans etka le L est remplace par le N et le N n est pas compatible

alors que le Q c est sur

Modifié par kilivinci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...