Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TUTO] Changement volant B6 Tiptronic Par Nouveau Volant Avec Palettes Et Multifonctions


Messages recommandés

Alors bonsoir a toute la communauté pour commencer!

 

En vue de préparer un tutoriel que l'on ne trouve nulle part (ni ici, ni a l'étranger), je fais appel a tous les pros de l'Audi!!

 

Voilà, je me suis lancé dans la fastidieuse mission de remplacer mon volant d'origine 3 branches Tiptronic sans Multifonction par un nouveau modèle avec Multifonction et Palettes!

 

Voilà mon volant d'origine :

 

1EfCg.jpg

 

Et voilà le volant de remplacement :

 

NbVOg.jpg

 

Il est actuellement nu et sans boutons ni palettes, ni airbag.

 

Achat ensuite des boutons (4F0 951 527 E, 4F0 951 527 F) et des palettes (4E0 951 527 K, 4E0 951 527 L), du faisceau de boutons (4F0 971 589 B) et ensuite du faisceau d'airbag (4F0 971 589 A) et ce même si je n'ai pas encore l'airbag, de manière a profiter rapidement du Multifonction et du Tiptronic!

 

4F0 951 527 E, 4F0 951 527 F :

 

MMNKg.jpg

 

9kVwf.jpg

 

4F0 971 589 A :

 

EUku1.jpg

Alors là première surprise, la bague d'airbag n'est plus compatible avec le nouveau faisceau d'airbag.

 

Remplacement ensuite de la bague d'airbag (4E0 953 541 pour le nouveau faisceau, ainsi que le frein (4E0 972 133) du connecteur arrière :

 

CFuPx.jpg

 

Une fois remplacée, codage du module pour l'activation du Multifonction et du Tiptronic :

 

0?xxx: Steering Wheel

    • 0 = Standard (without Multifunction)
    • 1 = 3-Spoke Steering Wheel (Sport Steering Wheel)
    • 2 = Multifunction Steering Wheel with Radio Control
    • 3 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone Control
    • 4 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Telephone/Voice Control
    • 5 = Multifunction Steering Wheel with Radio/Voice Control

    [*] 0x?xx: Options

    • +1 = Tiptronic

    [*] 0xx?x: Board Computer & Cruise Control

    • 0 = Board Computer & Cruise Control not installed
    • 1 = Board Computer installed
    • 2 = Cruise Control installed
    • 4 = Board Computer & Cruise Control installed

    [*] 0xxx?: Rear Wiper (Chassis)

    • 1 = Rear Wiper not installed (Sedan/Cabriolet)
    • 2 = Rear Wiper installed (Avant)

wz6gx.gif

Codage impossible car module incompatible avec les nouvelles molettes de Multifonction.

 

Remplacement ensuite du Module de Colonne 8E0 953 549 N d'origine par le 8E0 953 549 T:

 

DEEwM.jpg

 

Et voilà ou j'en suis : Codage réussi pour le Multifonction (tous les boutons fonctionnent très bien avec mon RNS-E mais Palettes non fonctionnelles.

 

A chaque fois que j'essaye de changer la valeur du codage pour lui faire reconnaitre le Tiptronic, le Vag-Com me rejette le code.

 

Alors ma question est la suivante :

 

Est ce que le module rejette le code par qu'il n'est pas compatible avec le Tiptronic (pourtant il s'agit d'un module de RS4 de 2007)?

 

Ou alors est ce tout simplement les palettes qui ne sont pas compatibles avec mon Multitronic car sur le volant d'origine j'ai deux boutons qui ont tous les deux la possibilité de faire le "+" et le "-" et là je passe a deux palettes avec chacune sa fonction une qui fait le "+" et l'autre le "-"?

 

Merci de votre participation car je ne pense pas être le seul a rêver d'un projet pareil...!

 

Je répondrais a toutes les questions qui me seront posées et notamment sur le gros problème de l'ABS qui se met a clignoter quand on change son module de colonne...!

Modifié par Kal-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 240
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Petite mise a jour dans mon casse tête : Mon module est un module de RS4 B7 comme précisé plus haut!

 

Il n'existe pas de RS4 en Multitronic!!!

 

Comment n'y ai je pas pensé??!!

 

Donc prochaine étape changement du module pour un module compatible et on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma foi quelle réactivité... Soit tout le monde s'en fiche soit nos B6 sont vraiment trop vieilles pour que l'on s'y intéresse...

 

Heureusement que j'ai écris : "Je fais appel a la communauté!"

 

M'enfin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut super projet moi je roule en A6 mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup changer mon volant

pour l'instant quel ai le cout de tout tes achats

 

merci et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour l'instant :

Volant 40€

Boutons et palettes : 80€

Faisceau de boutons : 20€

Anneau airbag : 50€

Faisceau airbag : 20€

Connecteur : 3€

Module : 50€

 

Et j'ai revendu mon ancien module 100€

 

Ce qui nous donne un total de 163€ pour l'instant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah les palettes sont rajoutées avec le volant mais pour l'instant pas moyen de les faire fonctionner et surement a cause du module comme expliqué plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut super projet moi je roule en A6 mais c'est vrai que j'aimerais beaucoup changer mon volant

pour l'instant quel ai le cout de tout tes achats

 

merci et bon courage

 

idem

 

je voudrait passe de celui là:

77900191.jpg

 

à celui là:

palettese.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est réalisable et a peu de choses près le même si ce n'est que tu rajoute le tiptronic et que le volant est un peu plus "récent".

 

C'était ce que je souhaitais au départ mais ce volant (Tiptronic + Multifonction) est extrêmement rare et moi c'est du gris en plus. Les seuls que tu trouve comme ca sont a des prix exorbitants car très rare...!

 

Du coup c'était pour moi moins cher et plus judicieux de passer sur un plus récent.

 

En plus toi c'est du noir donc plus facile a trouver dans les nouveaux et moins chers.

 

Le changement de bague est obligatoire et quand au module c'est a voir en fonction de ta référence.

 

Quand a moi je n'ai toujours pas avance car j'attends le mois prochain pour acheter le "bon" module chez Audi (180€).

 

Ensuite je serais fixer une bonne fois pour toute sur le cas des palettes si celles ci sont programmables...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ma foi quelle réactivité... Soit tout le monde s'en fiche soit nos B6 sont vraiment trop vieilles pour que l'on s'y intéresse...

 

Heureusement que j'ai écris : "Je fais appel a la communauté!"

 

M'enfin...

 

Salut Kal-L, pour moi ton topic est super intéressant! Je vient de tomber dessus et je l'ai mis dans mes favoris, merci beaucoup pour ton tuto qui va beaucoup me servire, j'ai une Audi A4 Cabriolet B6 avec la Multitronic et le même volant que toi, 3 branche et palette + et - de chaque coter, et c'est la question que je me suis longuement poser, est ce que les palette des nouveau volant sont compatible avec nos Multitronic.

 

Tu n'a pas payer cher ton anneau d'air bag et ton volant, très bonne affaire, en revanche les palette, tu aurai pu prendre les palette en alu S8 pour le prix non? J'attend la suite de ton topic ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour les palettes et les boutons, je ne les voulais pas en alu car mon intérieur est sobre et il n'y a pas d'alu.

 

Je viens de trouver un module qui sera peut être compatible et que je devrais recevoir d'ici demain.

 

Donc je tiendrais au courant de la suite des événements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pas de souci pour les palettes, si j'ai bien compris tu roule sans le milieu avec l'air bag? c'est vrai, c'est ce qui coute le plus cher... Tu pourra nous faire une photo du résultat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, je roule sans l'airbag.

 

Je ferais une photo du résultat si tu veux ,même si c'est moche pour l'instant!

 

J'ai acheté un airbag pour un volant 4 branche noir (100€) et la je guette sur ebay l'arrivée d'un cache (50€) gris en 3 branches comme ca je le changerais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonnes nouvelles!!!

 

Je vous écris de mon iPhone ou je viens d'installer le module reçu ce matin 8E0 953 549 Q et les palettes sont programmées et fonctionnelles!!!!

 

La je me bats avec le vag pour reprogrammer mon module ABS qui a transformé mon ODB en guirlande!!!

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà : Module ABS reprogrammé et tous les voyants ont disparu!

 

Voilà une photo du résultat pour l'instant...

 

mx7P6.jpg

 

Donc pour récapituler : Volant B6 Tiptronic sans multifonction remplacé par volant nouveau style avec multifonction et palettes, Multifonction OPÉRATIONNEL et palettes OPÉRATIONNELLES!!

 

Je referais un Tuto complet quand j'aurais installé l'airbag!

 

Voilà pour toi Romain tu sais maintenant que les palettes fonctionnent en Multitronic mais a condition de changer le module!!!

 

Pour info j'ai payer mon module 50€ d'occasion (suffit de persévérer et patienter lol).

 

Je tacherais de faire une photo de nuit car l'effet est des plus...!!!

Modifié par Kal-L
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey toi aussi tu a un cabriolet :D, a la vue de ton compteur je dirait une 2.5 TDI, sympa le RSN-E, j'aimerai bien m'en prendre un mais sa me fait chier les modifs du double din...

 

Le rendu est vraiment génial, topic a épingler! Je pense faire comme toi maintenant que je sais que les palette fonctionnes

 

Tu sais faire quoi d'autre avec le vag com?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui moi aussi c'est un cabriolet et bien un V6 TDI.

 

Pour le RNS-E je n'ai pas eu de modif a faire car j'avais le RNS-D d'origine donc déjà en double DIN.

 

Évidemment que le rendu est super car les intérieurs des B6 Cabriolet sont exactement les mêmes que les intérieurs de B7 cabriolet...!

 

Et ce que je sais faire avec le VAG bah plein de trucs, les options, les lectures et effacement de défauts, recodage et hier j'ai désactive la vanne EGR avec le Vag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, des nouvelles pour ton airbag?

 

Moi je vient de me racheter une version de vag com, j'avai la 409.1 et maintenant j'ai la 908

 

J'ai pu activer l'horloge radio piloter, la deuxième mémoire de l'odb et l'éclairage des aiguille le contact allumer ( je ne l'avais pas a la base)

img_0323.jpg

 

J'ai installer sur mon A4 les feux arrière facelift

dscf1615.jpg

 

Le problème c'est que comme sur les B6 nous avons deux feux de position et un qui fait office de feux stop, cela fait pareil sur les facelift, tu ne connaitrai pas le codage pour le supprimer?

dscf1613.jpg

 

dscf1614.jpg

 

Si tu a des idée d'option a activer au vag com je suis preneur, j'ai essayer d'activer le coming home mais je n'y arrive pas, je n'ai pas le long coding helper, si jamais tu a l'astuce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours a la recherche du cache d'airbag malheureusement...

 

J'avais aussi la 409 et j'ai acheté la 912.

 

Pour l'horloge pilotée il faut être équipé matériellement pour pouvoir l'activer il me semble.

 

Comment tu as activé la deuxième mémoire?

 

Pour l'éclairage moi j'ai préfère les graduation et c'est dommage que sur les notre on ne peut pas activer les aiguilles et les graduations en même temps.

 

Pour les feux facelift moi j'attends un peu parcs que quand je vois les prix j'hallucine!!

 

Je ne pense pas qu'un simple codage règle le problème des feux de position mais si j'ai des astuces je t'en ferait part. Pour le coming home il te faut le module et le bouton a cote de la molette des phares.

 

D'autres options bah l'anti car jacking, la remontée des vitres a la télécommande, changement de son du radar de recul apres je ne sais plus lol!

 

Par contre tu n'a pas le mode sport apparemment sur ta boite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours a la recherche du cache d'airbag malheureusement...

 

C'est sur c'est dur pour toi car tu a la couleur beige, moins courent...

 

J'avais aussi la 409 et j'ai acheté la 912.

 

Pour l'horloge pilotée il faut être équipé matériellement pour pouvoir l'activer il me semble.

 

Je ne l'avais pas a la base, mais sa doit être déjà pre-cabler car j'ai pu l'activer sur la mienne

 

Comment tu as activé la deuxième mémoire?

 

Dans le module instrument 17, adaptation 10 canal 19

◦ X0XXX: Ordi de bord: seulement mémoire 2 (longue durée)

◦ X1XXX: Ordi de bord: mémoires 1 et 2

 

Pour l'éclairage moi j'ai préfère les graduation et c'est dommage que sur les notre on ne peut pas activer les aiguilles et les graduations en même temps.

 

Tu peut le faire normalement le codage c'est ecrit

 

◦ 0XXXX: Aiguilles et graduations illuminées seulement avec les phares

◦ 1XXXX: Aiguilles illuminées des qu'on met le contact

◦ 2XXXX: Graduations illuminées des qu'on met le contact

◦ 3XXXX: Aiguilles et graduations illuminées des qu'on met le contact.

 

 

Pour les feux facelift moi j'attends un peu parcs que quand je vois les prix j'hallucine!!

 

Je les est payer 240€ avec les adaptateur, et revendu les mien 130€, donc pas si cher que sa la modif finalement

 

Je ne pense pas qu'un simple codage règle le problème des feux de position mais si j'ai des astuces je t'en ferait part. Pour le coming home il te faut le module et le bouton a cote de la molette des phares.

 

J'ai vu que des personnes sur A3 8P et TT MK2 arrivai a le coder sans besoin de la molette des phares, mais il me faut surement le module effectivement

 

D'autres options bah l'anti car jacking, la remontée des vitres a la télécommande, changement de son du radar de recul apres je ne sais plus lol!

 

Sa m'interesse sa! Pour l'ouverture de la capote a distance tu ne sais pas si on peut le faire? J'ai demander chez Audi ils me disent que c'est impossible, alors que sur TT MK1 c'est faisable... l'anti car jacking je l'ai installer

 

Par contre tu n'a pas le mode sport apparemment sur ta boite...

 

Non je te confirme, je n'ai pas le mode sport, j'ai le kick down a la pedale mais c'est tous, c'est dommage d'ailleurs :(

 

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors donc dans l'ordre :

 

J'ai réussi finalement a activer l'horloge. Il me semblait avoir déjà essaye et que ça ne marchait pas mais la suite a ton post, j'ai tente et l'antenne est apparue comme par magie...

 

Pour la deuxième mémoire j'essaierais tout a l'heure.

 

Pour l'éclairage des aiguilles et des graduations quand je met la valeur 3, uniquement les aiguilles restent allumées. Essayes et tu verra...

 

Tes anciens feux tu les as vendu rapidement?

 

Tu fais la même erreur que moi au début quand j'ai commence a utilise le vag, tu prends les codages de A3 et TT mais fais gaffe certaines choses differe...

 

Pour la capote a la télécommande j'ai chercher partout mais rien a faire, il paraiterait que c'est impossible sauf si l'on acheté le module de chez Kufatec qui permet l'ouverture/fermeture a distance et jusqu'à 30 km/h aussi.

 

Si tu as le codage pour la capote de TT fais passer, peut être que j'arriverai a l'adapter...

 

Tout ce que j'ai réussi a faire c'est programmer l'ouverture/fermeture de la capote en maintenant la clé tournée dans la serrure a gauche ou a droite.

 

Pour les vitres, ça ne marche pas comme les berlines car je t'explique :

Quand les carreaux sont fermes et que tu maintiens le bouton d'ouverture de portes de la télécommande, et bien toutes les vitres s'ouvrent d'un quart mais quand tu maintiens le bouton de fermeture pour refermer les vitres et bien elles ne se ferment pas.

Par contre si tu descend de ta voiture et que la vitre conducteur et/ou passager est ouverte, si tu maintiens la télécommande en fermeture et bien les vitres se ferment. Mais ça ne fonctionne que si les vitres arrières sont fermées. Ça ne marche pas quand les quatre sont ouvertes.

 

Quand au son du radar de recul, je ne me rappel plus car s'étant en trifouillant dans les modules avec le vag. Mais ne crois pas que ça te mettra Lady Gaga en son de radar, tu as juste le choix entre 4 ou 5 intonations de bip, du plus grave au plus aigu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ordre :

 

Moi aussi l'horloge ne s'était pas activer le soir, et le lendemain matin en prenant la voiture, elle est apparu

 

 

L'éclairage des aiguilles et des graduations, c'est pas la première fois que j'entend sa, ce n'ai pas que sur les cabriolet

 

 

Mes feux j'ai du mettre 1 ou 2 semaines a les vendres.

 

 

Oui j'avais t'enter de prendre des codes de A3 mais rien a faire, rien ne correspond, code adaptation, canaux...

 

 

Oui voila le module kufatec permet de faire tous sa, quelqu'un d'un autre forum ma dit qu'il l'avait acheter, c'était facile a installer mais 250€ quand même...

 

 

 

Voila ce que j'avais trouver sur Audiworld, je ne trouve plus le lien exact...

 

"Ce code, qu'il faut demander à votre concessionnaire de modifier grâce à l'outil VAG/COM dont il dispose, permet :

de monter et baisser les vitres à l'aide de la télécommande,

de verrouiller automatiquement les portières au delà de 20 km/h (pour éviter de se faire voler son TT à un feu rouge !),

de déverouiller lorsque vous retirez la clef de contact,

de monter et descendre la capote électrique.

 

TT Roadster : 15996"

 

 

Source: www.audiworld.com

 

 

Sa a l'air bien compliquer pour les vitres mais sa peut toujours servir, si jamais tu retrouve le code.

 

 

Enfaite pour le son du radar ce qui m'intéresserai c'est pas vraiment qu'il change mais plutôt qu'il sois plus fort, je ne l'entend pas quand il y a de la musique, je ne sais pas si elle devrait pas ce baisser automatiquement d'ailleurs...

Modifié par Romain-bpx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi l'antenne est apparue quand j'ai repris ma voiture...

 

Pour les codages voila un site qui contient beaucoup de choses : OpenOBD

 

C'est clair que 250€ le module, j'aime ma voiture mais il y a des limites lol!

 

Je vais me repencher sur le cas du decapotage par la télécommande parce que j'avais laissé tomber en ayant rien trouvé.

 

Alors pour le codage des vitres le voilà :

 

Calculateur 46, canal 62 d'adaptation et tu rentres le codage souhaité :

 

1 Fermeture des vitres à la télécommande

2 Ouverture des vitres à la télécommande

4 Fermeture des vitres avec la clé tournée dans la serrure

8 Ouverture des vitres avec la clé tournée dans la serrure

16 Fermeture du toit ouvrant à la télécommande

32 Ouverture du toit ouvrant à la télécommande (apparemment pas fonctionnel)

64 Fermeture du toit ouvrant avec la clé tournée dans la serrure

128 Ouverture du toit ouvrant avec la clé tournée dans la serrure (apparemment pas fonctionnel)

 

Il faut additionner les nombres en fonction de ce que tu veux, par exemple si tu veux juste la fermeture des vitres et du toit ouvrant à la serrure et a la télécommande tu fais donc 1+4+16+64, ce qui donne 85 et tu rentres donc 85 dans le canal d'adaptation 62.

 

Et si tu veux l'ouverture et la fermeture de tout ca a la télécommande et a la clé tu fais 1+2+4+8+16+32+64+128, ce qui donne 255.

 

Je pense que tu as compris le principe, mais comme nous n'avons pas de toit ouvrant mais une capote bah tout fonctionne sauf l'ouverture et fermeture de la capote à la télécommande mais avec la clé dans la serrure cela fonctionne.

 

Voilà, dis moi si tu as des questions...

 

Et pour le radar de recul, la manip pour que la musique se baisse quand tu enclenche la marche arrière :

 

Quand tu as positionné le levier sur "R", tu tends ton bras droit et tu choppes le bouton de volume que tu tourne vers la gauche... Ahahahah!

 

Bon j'arrête j'ai été méchant là, mais il n'existe rien concernant le fait que le volume doit se baisser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai depuis peu une A4 cabriolet, et je me permet de m'imisser dans votre post car je vois que vous êtes des pros...

 

Voilà, je souhaite remplacer mon autoradio (1 DIN) par un autoradio avec GPS qu'on trouve sur le net mais en 2 DIN. Est-ce que c'est possible? et si oui la manipulation nécessite-t-elle un chagement du bloc de commande de la clim ?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de voir le post!

Belle upgrade!!! tres interesant , ca me redonne de l'espoir!!

 

Moi je suhaite remplacer mon volant trois branches (simple) par un multifonction tipro 4 branches (comme sur la photo de comaratif pour le remplacement du multi par multi+ tiptro) celui qui est dur a trouver.

 

Moi je l'ai ce volant.

Mais j' ai du mal a savoir ce que je dois remplacer d'autre pour que tout fonctionne...

 

Merci pour votre aide!

 

bye ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

MAGNIFIQUE ! Ce tuto meriterais d'etre épinglé xD

 

Je possede egalement une A4 cab 2.5TDI V6 avec volant multifonction + tiptronic mais en 4 branches... j'avais fais de nombreuses recherches pour effectuer un changement comme tu es en train de fair !

 

J'aurais voulu connaitre la reference de ton volant et ou je pourrai me procurer un VAG-com ?

 

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour Kris58 :

 

Ton post est un peu hors sujet ici car il y a des dizaines de tutos abordant le sujet du remplacement d'un Simple DIN par un Double DIN.

 

Pour Cedou :

 

Il te suffit de suivre précisément ce tuto car toutes les fonctions de chaque composant sont décrites. Donc a toi de déduire ce dont tu as besoin pour faire ta modif.

 

Et pour Lip44 :

 

La référence du volant importe peu pourvu que tu choisisse celui qui te plait. Quand au Vag Com, contacte moi par MP et je te dirais où t'en procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Kal-L, je suis en pleine recherche d'un volant avec palette et bouton multi, j'en est trouver des beau s-line pour pour un peu moin de 150€, ce qu'i m'inquiète c'est l'air bag, je n'en trouve pas a moin de 350€... Tu en est ou toi dans ta modif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, dommage de ne pas avoir pu bien profiter :), tu pourra quand meme me donner les bonnes ref et le codage par exemple pour l'abs je n'ai pas bien compris... merci d'avance et franchement bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher sur plusieurs forum mais aucun ne me donne de réponse, je voulais donc te demander, quel est la référence exact de la bague airbag, pour un volant méplat on me dit 4E0-953-541-B ou A, et si c'est vraiment obliger de changer? J'ai pu voir sur un topic que quelqu'un a changer la prise du faisceau d'airbag pour qu'il se branche sur la bague d'airbag d'origine, mais lui c'était déjà un nouveau volant:

 

http://www.nicodep.net/A6v.htm

 

Merci d'avance

 

Sinon j'ai trouver le câblage pour le feux arrière, sa fonctionne comme une B7 maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...