Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Testé et approuvé par mézig :bien:

s'agit-il d'un nouveau label de qualité ? :bigsmile:

Posté(e)

Sûrement, oui...

Le label de qualité, pour le Coyote, est, me semble-t-il, que la quasi totalité des personnes qui l'essaient ou l'achètent sont satisfaits.

Ce n'est pas l'arme absolue évidemment, car le risque zéro n'existe pas, mais c'est quand même sacrément efficace pour préserver son permis, pour peu que l'on reste vigilant et qu'on garde un minimum de bon sens en roulant. bien.gif

Posté(e)

Salut à tous,

Quelques conseil à l'utilisation des avertisseurs de radar mobiles et fixes :

Respectez les vitesses quoi qu'il en soit, c'est la meilleur façon de conserver ses points sur son permis (ne pas faire comme moi par exemple (ne me reste plus que 4 points))...

Enfin coyote ou autre ne serviraient à rien si les utilisateurs n'étaient pas avertis par un un ou plusieurs autre et ce de façon cohérente.

Pas la peine par exemple de prévenir 300m après le radar, c'est trop tard et ça embrouille le système. Ne faite que confirmer la présence et non l'indiquer à nouveau !!!

Faire bien attention au sens d'emplacement du radar... J'ai vu des radars mobile prévenu sur ma voie alors qu'il était en sens inverse !!!

Aussi, lorsqu'il y a une perturbation et les forces de l'ordre présentes sur place tous gyrophares allumés, cela veut dire qu'ils sont là pour sécuriser les personnes en détresse en non pas pour vous contrôler,

Enfin ne pas confondre un obstacle, une perturbation et un radar...

Tout ce cas de figure, je les rencontres très fréquemment, je roule entre 70 000 et 90 000 km par an en moyenne et autant vous le dire il y a bien à redire encore sur les radars fantôme, les radars très mobiles (motos ou Subaru qui se déplacent)...

Bonne route à tous.

Posté(e)

Bien résumé ERK77 :bien:

La fiabilité du système passe d'abord par la fiabilité de ses utilisateurs.

Mais je confirme tout de même, qu'en respectant le code de la route, on a une sérénité supplémentaire dans l'esprit de conduite.

Inconsciemment, on n'est moins "stressé" au volant.

Sinon, pour la petite histoire, je suis passé hier soir, à la boutique Coyote, avenue de la grande armée à Paris. Ils vendent la fameuse antenne Radiante pour pouvoir recevoir correctement les signaux GPS dans un véhicule au parebrise, plus qu'athermique.

Par contre, asseyez-vous : 159 € !!! et si vous voulez la faire installer, c'est 180 € de plus :blink: (moi j'dis, vive internet :bigsmile: )

Posté(e)

Ouf. J'avais payé beaucoup moins cher mon répéteur GPS. Dans les 50 euros il me semble.

Posté(e)

Merci pour le lien :bien: .

Si ça fonctionne bien (ce que je doute pas), je ferai une installation invisible, pour ne pas avoir à la brancher sur l'allume cigare à chaque fois...

Posté(e) (modifié)

Mon installation est invisible. L'antenne capteur est sous le capot derriere la calandre et l'emmeteur dans la boite à gant avec une prise allume cigarre que j'ai installée.

Modifié par Simplex
Posté(e)

Je pensais à la même chose à peu de chose prêt :bien:

Je la commande ce jour.

Posté(e)

Cool :) Si tu veux des astuces pour passer les cables / brancher la prise allume cigarre, hésite pas :bien:

Posté(e)

Merci Simplex :) . Le plus "délicat" est de se piquer sur l'allume cigare avant, je pense, vu la cinématique du cendrier.

Je pense de ce fait passer par celui qui est à l'arrière, et qui facile d'accès quand tu retires la grille d'aération centrale.

Posté(e)

Il faut pas se piquer sur l'allume cigarre car le transmetteur va fonctionner tout le temps et vider ta batterie.

Plutot ca : sous le volant tu vas trouver le borne marqué X75 ou tu pourras avoir du +12 quand le contact est mis.

Faut demonter le bas tu tableau de bord (très facile) pour exposer le bornier puis moi j'ai passer 2 fils derrier le tableau de bord pour les passer dans la boite à gant d'au dessus.

Posté(e)

Oui je n'ai pas tout dit. J'aurai fais comme pour mes appuie-tête arrière, c-a-d, avec un interrupteur intégré.

Mais ton idée de prendre le courant au niveau du 75X pour le +, l'autre - à la masse, est plus simple effectivement. Quand au démontage du dessous du tableau de bord, c'est ce qu'il y a de plus facile. Après 5 montage de RNSE, je commence à maitriser :bigsmile:

T'es un chef :bien:

Posté(e)

Va falloir que je tente cette installation ! Comment passes tu dans le compatiment moteur ?

J'ai l'air d'un nul avec mon fil apparent du coup... par contre, même en apparent ça fonctionne nikel nikel !

Posté(e) (modifié)

Pour passer dans le compartiment moteur, tu demontes la boite à gants et puis le module qui se trouve juste derriere (sans le débrancher). J'ai oublié lequel que c'est. ABS peut-etre.

Bref, tu vas voir derriere le module une grosse liasse de cables qui part dans le compartiment moteur; C'est assez facile de passer un autre cable avec.

Modifié par Simplex
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Quelques conseil à l'utilisation des avertisseurs de radar mobiles et fixes :

Respectez les vitesses quoi qu'il en soit, c'est la meilleur façon de conserver ses points sur son permis (ne pas faire comme moi par exemple (ne me reste plus que 4 points))...

Enfin coyote ou autre ne serviraient à rien si les utilisateurs n'étaient pas avertis par un un ou plusieurs autre et ce de façon cohérente.

Pas la peine par exemple de prévenir 300m après le radar, c'est trop tard et ça embrouille le système. Ne faite que confirmer la présence et non l'indiquer à nouveau !!!

Faire bien attention au sens d'emplacement du radar... J'ai vu des radars mobile prévenu sur ma voie alors qu'il était en sens inverse !!!

Aussi, lorsqu'il y a une perturbation et les forces de l'ordre présentes sur place tous gyrophares allumés, cela veut dire qu'ils sont là pour sécuriser les personnes en détresse en non pas pour vous contrôler,

Enfin ne pas confondre un obstacle, une perturbation et un radar...

Tout ce cas de figure, je les rencontres très fréquemment, je roule entre 70 000 et 90 000 km par an en moyenne et autant vous le dire il y a bien à redire encore sur les radars fantôme, les radars très mobiles (motos ou Subaru qui se déplacent)...

Bonne route à tous.

la mentalité française dans sa splendeur !!

malgré que ce système est une petite merveille, il y a toujours des mécontents ... sans déconner !!!! ......furious.gif

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Merci Simplex.. Je tenterais le démontage un de ces jours !

Posté(e)

la mentalité française dans sa splendeur !!

malgré que ce système est une petite merveille, il y a toujours des mécontents ... sans déconner !!!! ......furious.gif

Faut ptêtre pas confondre la mentalité française et quelques conseils éclairés.... :rolleyes:

Perso, en traversant une zone où un zozo devant a signalé 6 mobiles inexistants car il a voulu annuler son action... navré mais ça me saoule un peu...

Avoir un avis objectif, ce n'est pas râler... c'est simplement être objectif quoi...

Pour moi effectivement, le coyote est au top et je le recommande.... Après il a des avantages et des inconvénients, comme par exemple le volume sonore sur certains modèles qui n'est pas très élevé ou l'écran pas super centré.

Posté(e)

Pas d'indice de fiabilité des éclaireurs sur le V1, il me semble.

je reviens la-dessus, il y a bien l'indice de fiabilité des éclaireurs, ainsi que leur nombre et la distance séparant du premier sur le V1.

Posté(e)

Bon, installation effectuée. J'ai un peu changer la méthode par rapport à toi Simplex, mais le résultat est identique.

J'ai mis l'émetteur au niveau du petit rangement sous le tableau de bord, côté genou gauche. Quant à l'antenne, je l'ai mise sur le coffre (enfin côté intérieur du coffre, entre l'habillage et la carrosserie, bien à l'horizontal). C'est l'avantage de la berline sur le break.

Résultat, réception de 8 satellites et une capacité à retrouver les satellites, en sortie de tunnel, en moins de 3 secondes.

Par contre, le fil est pile poil de la bonne longueur. Il me reste 10 petits cm :bigsmile:

Ceci dit, je tenterai bien tout de même de mettre l'antenne là où tu l'as mises Simplex. Par contre, je ne vois pas trop où tu as mis ton antenne :unsure: (et question qualité de réception ?)

Posté(e)

Le coyote est sans aucun doute utile, mais les contrôles sont plus fréquents et bien cachés. En plus avec les camions ont ne voit pas toujours les restrictions de vitesse qui sont sur la droite (travaux à 110 au lieu de 130). Il va donc falloir trouver des itinéraires avec une visibilité parfaite pour être tranquille, à condition de ne pas avoir une voiture ou moto de police qui passe par là, ça arrive.

Pour info, sur mon parcours habituel autoroute, ça commence avec un radar fixe, signalé.

1km après 1 mobile. 3 km après 1 mobile.

Ensuite 50 km plus loin 1 mobile, bien caché.

Pour la siute du trajet, sur route, je sais ce qui se passe. La route passe de 90 à 70, radar possible caché dans buisson. Puis route 4 voies (90, caché possible) passage à 70 puis 50 en pays (N10) caché possible ....

Pas de contrôle sur les départementales sauf exception, mais les camions roulent à 90+ et souvent dépassent leur moitié, parfois les tracteurs font des manœuvres donc prévoir et rouler modéré.

Si on veut garder ses points. D'ici peu, il faudra ouvrir des circuits.

Posté(e)

Ceci dit, je tenterai bien tout de même de mettre l'antenne là où tu l'as mises Simplex. Par contre, je ne vois pas trop où tu as mis ton antenne :unsure: (et question qualité de réception ?)

Plutot que d'expliquer, j'ai pris une photo :)

dscn2157h.jpg

Sinon pour la qualité de reception c'est bluffant :

img0276t.jpg

Posté(e)

Génial !! Et tu n'aurais pas fait une photo du démontage de la boite à gants et passage du fil ??? :bigsmile:

Posté(e)

pour les possesseurs d'android, l'appli est gratuite si vous disposez d'un abonnement

c'est pas mal quand on est plusieurs à conduire à la maison :

1 avec le coyote et 1 autre avec son portable android pour le prix d'un seul abonnement coucou.gif

Posté(e)

pour les possesseurs d'android, l'appli est gratuite si vous disposez d'un abonnement

c'est pas mal quand on est plusieurs à conduire à la maison :

1 avec le coyote et 1 autre avec son portable android pour le prix d'un seul abonnement coucou.gif

HhOuuu l'affreux abuseur..!!

Effectivement l'appli Android + ABE + RTT donne un très très bon résultat. Maintenant il n'y a plus qu'a attendre une loi comme en Autriche, Suisse et certains landers Allemand: l'interdiction pure et simple des aides a l'avertissement.

Posté(e)

bigsmile.gif je n'abuse pas du tout

lorsque j'ai installé l'appli sur le Galaxy, il m'a été demandé d'enregistrer un mail.

je me suis exécuté en mettant l'adresse mail que j'avais enregistré lors de l'activation du coyote.

à ma grande surprise l'appli a fonctionner sans même que je doive débourser 1€ smile.gif

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Simplex

J'ai une A6 C6 avec pare-brise athermique, donc 0 pour le coyote.

j'ai récupéré une RA-50 mais je voudrais la poser proprement, sans fils qui pensent partout.

J'ai vu que tu avais réalisé ce montage.

Je me permets donc ce post (tu ne peux plus recevoir de MP) car j'ai besoin de renseignements sur le câblage d'une prise allume-cigare qui sera installée dans la BAG.

De même pour le passage du câble d'antenne.

Cordialement

Posté(e)

Je cite mon post d'un peu plus haut :

Plutot ca : sous le volant tu vas trouver le borne marqué X75 ou tu pourras avoir du +12 quand le contact est mis.

Faut demonter le bas tu tableau de bord (très facile) pour exposer le bornier puis moi j'ai passer 2 fils derrier le tableau de bord pour les passer dans la boite à gant d'au dessus.

Voila, c'est tres facile à se piquer sur ce bornier à vis c'est très clairement marqué 75X (et pas X75 ;) ) et tu pourras visser un cable dessus avec un embout à oeillet ou similaire. Profites en pour prendre la masse aussi sur une des vis qui tiennent le bornier ou une autre vis qui est à la masse.

Si tu es sage, tu peux ajouter une fusible. Moi je le suis pas :eldiablo:

Apres c'est un jeu d'enfant de passer tes fils derriere la colonne centrale et dans la boite à gant. Faut avoir démonté la boite à gant au préalable. TU verras qu'au dessus de la boite à gants, il y a des trous et d'autres passage qui sont prévus. Il suffit de passer tes fils par un de ces trous.

Voila :)

Si question précise, hésite pas à poster ici. Je pense que ca va interesser d'autres aussi.

Mmm, je viens de voir que tu as une C6. Je pense que ca va etre similaire, mais j'ai jamais fait sur une C6 donc je peux pas dire à 100%

Posté(e)

merci à toi.

je posterai des photos sitôt le montage effectué.

question : pas besoin de débrancher la batterie ?

c'est le passage du fil d'antenne dans le compartiment moteur qui m'inquiète un peu. l'accessibilité dans mon A6 n'y est pas grandiose.

mais bon, à coeur vaillant, rien d'impossible....

je te tiens au courant

Posté(e)

Si un jour ils decident d'interdire en france, tout le monde passera sur smartphone. :bigsmile:

Posté(e)

Tu peux débrancher la batterie si tu veux. Mais attention à avoir le code pour la radio, s'il y en a. Perso, je prefere ne pas débrancher la batterie et faire attention en cablant puor pas faire de court jus.

c'est le passage du fil d'antenne dans le compartiment moteur qui m'inquiète un peu. l'accessibilité dans mon A6 n'y est pas grandiose.

Tu verras plus clair quand tu auras sorti la boite à gant, je pense.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

il est vrai que cette antenne radiante est "magique" !

avez vous fait plusieurs tests de récéption pour choisir l'endroit ou la fixer?

pour ma part je l'ai mise sur le haut du coffre arriere (rs6 berline) ça fait un peu comme les S8 et reste discret

apres je pense tirer le fil sur le coté gauche pour le brancher au 75x comme cité plus haut car pour l'instant je branche sur l'allume cigare arriere :bigsmile:

Posté(e)

avez vous fait plusieurs tests de récéption pour choisir l'endroit ou la fixer?

Je prefere les installations invisible. Ca marche nickel ici:

dscn2157h.jpg