Aller au contenu

Cher visiteur,

 

Afin de permettre au site de rester gratuit merci de le mettre en liste blanche dans votre bloqueur de publicité!

Pour tous les nouveaux inscrits...

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de notre charte d'utilisation et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

ERK77

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de ERK77

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 14/11/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Sud Seine & Marne
  • Marque et modèle
    S6 Avant Quattro
  1. Comme tu dis, il faut renoncer a l'airbag....... qui peut malgré tout servir :unsure: Avec un blocvol, ils auraient fait 3 km , et seraient tombés en carafe comme des cons (qu'ils sont) et auraient été obligés d'abandonner le véhicule en catastrophe en pleins circulation :couppied: Alors le problème de la circulation ne se pose pas chez moi, j'habite dans le sud de la RP au fin fond du 77 et c'est la rase campagne.... Ici il y a plus d'épis de blé en ce moment qu'il doit y avoir d'habitant dans Paris !!! Donc pas très rassurant le système blocvol. Il faut qu'il ne puisse pas démarrer la voiture et qui plus est que la voiture se mette à hurler une fois la portière ou le coffre ouvert !!! Un système du type si tu ouvre le capot sans précaution la voiture se met à gueuler !!!
  2. Désolé pour mon précédent post je n'ai pas réfléchi aux conséquences (belle idiot) mais cela me parait tellement énorme que j'en revient toujours pas !!! Pas de soucis concernant l'état de la voiture, je suis persuadé qu'elle n'a quasiment pas roulé (juste le temps pour elle de se retrouvé dans le pseudo hangar dans lequel les gendarmes l'on retrouvée).
  3. Salut à tous, Alors quelques news suite au passage de l'expert qui connait bien "malheureusement" ce type de procédure et qui est semble t'il le gros poid faible de toutes les AUDI. Pour ce qui est de son état, catalyseur droit HS, serrures de porte conducteur, coffre et némane à remplacer, boitier électronique de la voiture à reprogrammer en intégralité, une jante à remplacer, un pneu à remplacer (2 en fait). Deux support moteur sous la caisse à remplacer (fortement frotté) et toute la peinture de la caisse à reprendre, notamment les PC AV/AR. Je dois pouvoir la récupérer d'ici à deux semaine si tout se passe bien. Je vous enverrai les photos une fois de retour au garage. Edit Modération : inutile de dévoiler les failles pour voler nos Audi (Bagheera) :coucou:
  4. Slt, Pour info, j'ai remplacer sur mon S6 les feux avant et je peu précisément de dire ou se trouve les pattes de fixation et te dire s'il sont compatible ou non. Sache une chose, tu n'aura pas le droit de passer des xenons si tu ne dispose pas des buses lave phare (cause contrôle technique qui te refoule) de plus les socles des ampoules xenons sont usinés d'origine pour recevoir les lampes xénon et incompatible avec des lampes classique donc tu ne pourra pas revenir en arrière facilement. Pour remplacer les phares, ce n'est pas de la tarte, il faut que tu tombe les roues avant, que tu démonte les garnitures de passage de roue pour retirer le long des ailes 3 écrous de 10. Ensuite, il faut que tu démonte la grille au centre de la calandre et avec une clé allène assez importante de diam tu dévisses les deux écrous qui supporte le PC avant. Enfin, tout cela pour accéder uniquement à 2 vis qui se trouvent sur un pivot en plastique de tes phares (de part et d'autre coté calandre) Ensuite tu retire les deux vis par le capot moteur (il te faudra un tige très longue et fine pour enlever les écrous en passant par le trou de l'aile à l'extérieur). Voila, le tour est joué, tu n'a plus qu'a débrancher tes feux et les sortir par l'avant et refaire le montage en sens inverse et avant de remonter le PC, bien vérifier que tout fonctionne correctement (correcteur d'assiette electro y compris si tu en dispose). J'ai un phare xénon de S6 2000 qui me reste, je peux t'envoyer plusieurs photos si tu souhaite faire un comparo. Je suis passé des model 2000 au RS6 model 2003 et c'est vrai qu'entre les 2 c'est le jour et la nuit !!! Bon courage.
  5. Slt,`` Je te conseillerais d'aller voir 'ATS' sur Savigny sur Orge (91), ce sont des spécialistes de la boite de vitesse auto et particulièrement de ce model. J'ai personnellement fait faire tout mes entretiens chez eux à l'acquisition de ma S6 et je crois bien me rappeler qu'il m'avais indiqué qu'il n'était pas forcément toujours juste de faire vidanger une boite usagée si bien que les risques étaient ceux dont tu décris. Tu dois trouver leurs coordonnées sur le net. Bien prendre RDV il sont débordés. Aussi tu pourra questionner le patron qui bosse dans ce domaine depuis près de 30 ans je crois donc ultra calé dans en la matière. Bon courage en tout cas.
  6. J'ai bien pensé au système blocvol mais comment a t'il fait pour contourner le démarrage de la voiture sans la cle ? N'y a t'il pas de codage sur nos belles S ou RS ?
  7. Bonjour à tous, Je vous fais un topo rapide : Dans le nuit de mardi à mercredi un jeune homme de 22 ans à piqué mon S6 devant chez moi alors que l'alarme était active. Le lendemain j'ai bien entendu été porté plainte et demandé à l'assistance qui gère mon système de géolocalisation de mettre en alerte la voiture. Un premier retour de position est arrivé vendredi soir vers 20h puis le samedi matin vers 8h. Je me suis rendu sur la gendarmerie la plus proche du lieu de positionnement de ma voiture et ai transmis toutes les infos nécessaire à la bonne intervention des gendarmes qui se sont aussitôt exécutés. Plusieurs brigade en charge de divers affaire sur des vols avec braquage se sont joint à l'intervention (au final une bonne quarantaine de gendarme) pour appréhender le suspect et à la reconnaissance des lieux. Bilan, ma voiture a été retrouvé et d'autre parmi elle (française) dans un dédale impressionnant de pièces détachés de voiture de marque AUDI/VW. Seul hic au tableau, l'état de ma voiture. Entièrement rayée, ayant des traces importantes de frottement sous la caisse, toutes les serrures explosées, la programmation de mes clés désactivées, et la console du tableau de bord arraché. J'ai également un doute sur l'état de la boite tiptro qui semble avoir été forcées. L'expertise aura lieu ses prochains jours dans un garage de la marque car je ne souhaite pas qu'une marque Française ou qu'un garage lambda se charge des réparations de la voiture. Enfin et j'ai une question toute bête : En dehors du système qu'elle possède déjà (tracker GSM/GPS intégrant une coupure moteur & alarme Audi) que dispose votre véhicule pour éviter ce genre de situation qu'elle ne possède pas à l'origine. A vous lire. ERK77.
  8. Ouaip, pas mal du tout la p'tite prépa aussi. Elle est quand même bien plus optioné que la mienne. J'aime beaucoup...
  9. Oui plutôt très rare dans cette couleur et les sièges, c'est vrai que c'est dommage qu'elle n'en soit pas équipé mais cela dit, ça ne me dérange. Elle ne ressemble pas du tout à une S6 dans cette couleur et sa discrétion m'en amuse même. C'est amusant de déposer violemment des voitures de toute sorte qui ne s'imagine pas la potentiel du V8 !!!??? Y'a pas si longtemps c'était une E 55 AMG qui est resté dans les starts !!!
  10. Les photos 1er essai ! https://picasaweb.google.com/EK77300/AudiS6AvantTiptroonic?authkey=Gv1sRgCMzb8tHQxYiwhgE&feat=directlink%3Ctable#
  11. Bonjour à tous, Me voila depuis peu sur le forum et je n'est pas encore pris le temps de faire la présentation de ma S6 pour raison de remise en état mécanique, C'est une S6 de 2000 qui totalise 207 000 km avec un suivi Audi jusqu'à 170 000km. Elle est vert foncé et intérieur en cuir beige clair avec ciel de toit Alcantara. Elle dispose entre autre de : GPS RNS-D et du chargeur 6 cd, De radar avant et arrière de stationnement, Des sièges avant élec et chauffant, à mémoire coté conducteur, De la boite tiptro 5 rapports, Alarme, Feux au xénon, Volant sport 3 branches avec palettes de changement des vitesses, Support téléphone (nokia ultra dépassé), Depuis que j'en ai fait l'acquisition, j'ai réalisé entre autre quelques remise en état : Remplacements : Des Jantes pour celles d'origine et remplacement des 4 pneus, Disques et plaquettes avant, Plaquettes arrière, Radars de stationnement avant (2 HS), Phares avants au xénon car ceux d'origine était HS, Phares arrières pour passer aux model 2003, Amortisseurs (Koni Sport), Bougies (les 8 bien entendu), Soufflet de cardan avant droit, Filtres à huile, air, essence, habitacle, Les révisions effectués : Vidange moteur et remplacement huile 100% synthèse 0/40, Boite de vitesse tiptro ches ATS à Savigny sur Orge et la grosse surprise - R.A.S. Nickel !, Me reste à réaliser le remplacement de l'afficheur du tableau de bord (contact pris avec Fernando 91) et j'aimerai faire une manip pour vérifier l'état du DM et de quelques autre manip via le VagCom. Et je ne sais pas comment faire pour envoyer les photos.. Dommage !!!
  12. ERK77

    *** RS7 ***

    C'est vrai que l'arrière me laisse un peu perplexe. Je suis aller en concession il y a moins d'un mois et une A7 Sportback était en vitrine... L'avant est à craquer mais l'arrière m'a surpris. Ce dessin de feux est à la fois très original mais pas très joyenx. Il me fait penser à ces vielles voitures des année 70 ... Cela dit A7 Sportback ou RS7 je prend sans complexe !!!
  13. Salut Xrla Je crois que c'est 360 cv pour la S8. Peut être y a t'il une S8 Plus de 380 mais jamais entendu parlé. La différence de base c'est bien entendu la gestion d'alimentation du moteur ensuite, je ne sais pas si sur le plan mécanique, il y a vraiment une différence. Peut être que quelqu'un qui maitrise bien le sujet pourrait te le confirmer. Bonne route... Et pour ton bloc compteur, ne t'ennui pas à le remplacer entièrement mais trouve toi des fonds de compteur sur internet, ce n'est pas ce qui manque... Ou pas si compliqué à fabriquer si t'es un peu bricoleur...
  14. Salut à tous, Quelques conseil à l'utilisation des avertisseurs de radar mobiles et fixes : Respectez les vitesses quoi qu'il en soit, c'est la meilleur façon de conserver ses points sur son permis (ne pas faire comme moi par exemple (ne me reste plus que 4 points))... Enfin coyote ou autre ne serviraient à rien si les utilisateurs n'étaient pas avertis par un un ou plusieurs autre et ce de façon cohérente. Pas la peine par exemple de prévenir 300m après le radar, c'est trop tard et ça embrouille le système. Ne faite que confirmer la présence et non l'indiquer à nouveau !!! Faire bien attention au sens d'emplacement du radar... J'ai vu des radars mobile prévenu sur ma voie alors qu'il était en sens inverse !!! Aussi, lorsqu'il y a une perturbation et les forces de l'ordre présentes sur place tous gyrophares allumés, cela veut dire qu'ils sont là pour sécuriser les personnes en détresse en non pas pour vous contrôler, Enfin ne pas confondre un obstacle, une perturbation et un radar... Tout ce cas de figure, je les rencontres très fréquemment, je roule entre 70 000 et 90 000 km par an en moyenne et autant vous le dire il y a bien à redire encore sur les radars fantôme, les radars très mobiles (motos ou Subaru qui se déplacent)... Bonne route à tous.
  15. Essayez sur leboncoin.fr. Il y a du choix un peu partout un France et elles semblent plutôt sérieuses

Rappel sur la diffamation et la calomnie

La diffusion d’informations fausses ou erronées visant à déstabiliser, voire à compromettre l’intégrité d’autrui, voire même jugée tendancieuse ou malhonnête, pourra être considérée comme de la diffamation pouvant faire valoir nos droits en déposant plainte contre les auteurs de ces propos.

C'est pourquoi, vous êtes tenus de respecter notre Charte d'Utilisation à l'instant même que vous vous trouvez dans ces lieux.

AudiPassion (Officiel) sur Facebook

Groupe Facebook Officiel du Forum.

AP_Logo_FB

×
×
  • Créer...