Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibrations volant et tirage à droite


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai commandé un TT 1.8 TFSI Sline le 01/10. Lors de la livraison le 24/11, je me suis aperçu immédiatement que le volant n'était pas aligné et dés 130/140, il tirait à droite et des vibrations se ressentaient dans le volant. Mes pneus sont des P Zéro Rosso 245/40/18.

 

Je serai synthétique :

 

1° 25/11 - Géométrie effectuée et modifiée : aucune amélioration sinon que le volant est maintenant aligné,

2° 02/12 - 3 jantes changées car voilées avec montage des anciens pneus : plus de tirage à droite mais toujours des vibrations,

3° 22/12 - 4 roues complètes changées prises sur un TT d'expo (exactement les mêmes que les miennes) : toujours des vibrations et tirage à droite. Les roues de ce TT exposé dans le hall de la concession étaient mal équilibrées !!!!!!!!!!

4° 22/12 - Equilibrage des roues : aucune amélioration

5° 27/12 - Re géométrie en présence de l'inspecteur technique et en collaboration avec les services techniques d'AUDI FRANCE : celui-ci ne ressent plus les vibrations mais admet un léger tirage. Pour moi, aucune amélioration,

6°04/01 - Essai du TT en présence d'un expert que j'ai mandaté : léger tirage à droite à partir de 120 km/h et vibrations toujours présentes dans la zone des 140 km/h.

 

Selon l'expert, le problème pourrait être lié aux pneus Pirelli. Il serait tenté de faire un essai avec des Potenza (j'ai les mêmes sur mon A5) Le dossier est entre les mains d'AUDI FRANCE pour un éventuel changement de marque de pneus.

 

L'objet de mon Post : est-ce que quelqu'un, parmi vous, a déjà été confronté à ce type de problème. Perso, c'est la première fois!!!!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je pense que t'as titré un mauvais numéro.. <_< tiens nous au courant et courage :coucou:

 

Pas très encourageant tout ça!

 

Ce matin, changement des P zéro remplacés par des Potenza et là... plus aucun tirage : parfait :) Par contre, toujours de légères vibrations aux alentours des 145-150 :angry: A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire par là que quelques fois on a aucun problème pendant 200 000 bornes, et quelques fois ça n'arrive pas.

 

Pour les vibrations, voir avec un nouvel équilibrage.

 

Sinon, j'ai eu les potenza d'origine en pneus été et j'en suis très satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire par là que quelques fois on a aucun problème pendant 200 000 bornes, et quelques fois ça n'arrive pas.

 

Pour les vibrations, voir avec un nouvel équilibrage.

 

Sinon, j'ai eu les potenza d'origine en pneus été et j'en suis très satisfait.

 

De même sur mon A5. J'en suis très satisfait (19500 kms) à ce jour. Pour les vibrations, est-ce normal sur un Sline ? C'est un peu ce qu'Audi tente de me faire avaler :angry:

 

Merci quand même de ta réponse :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non, ce n'est pas normal. Si l'équilibrage est bon, je ne lâcherais pas l'affaire... J'ai moi même quelques petits soucis avec mes pneus hiver, mais sur une monte été, et avec tous les problèmes que tu as eus, ne lâche rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une TT livrée le 26/10, sline avec jantes de 19 et chassis rabaissé.

J'ai essayé ce matin, je n'ai rien sauf peut etre mais alors c'est vraiment infime de chez infime quelques micros micros vibrations à partir de 145 150, mais vraiment juste la route, pas d'oscillation du volant ou tremblement, ni visible à l'oeil juste en posant un doigt sur le volant je sens qu'il n'est pas totalement inerte mais vraiment rien comme le tableau de bord ou autre dans la voiture... vraiment rien, mais par rapport au ressenti volant que je peux avoir à 70 ou 100 km je ressens quelques petites micro vibrations, mais normales...ca roule quand même à 150....en dessous de 120 130 je ne sais pas si la voiture roule tellement le volant est avare de remontées....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai aussi une TT livrée le 26/10, sline avec jantes de 19 et chassis rabaissé.

J'ai essayé ce matin, je n'ai rien sauf peut etre mais alors c'est vraiment infime de chez infime quelques micros micros vibrations à partir de 145 150, mais vraiment juste la route, pas d'oscillation du volant ou tremblement, ni visible à l'oeil juste en posant un doigt sur le volant je sens qu'il n'est pas totalement inerte mais vraiment rien comme le tableau de bord ou autre dans la voiture... vraiment rien, mais par rapport au ressenti volant que je peux avoir à 70 ou 100 km je ressens quelques petites micro vibrations, mais normales...ca roule quand même à 150....en dessous de 120 130 je ne sais pas si la voiture roule tellement le volant est avare de remontées....

:coucou: Bencam,

 

Merci de ton intervention. Les vibrations que je ressens se produisent sur la plage 140/150. Je vois ce que tu veux dire quand tu parles de micro vibrations (quelque fois sur l'A5 vers les 120 km/h et à froid : elles disparaissent quand les pneus sont montés en température) En ce qui me concerne, ces vibrations se ressentent nettement (moins qu'au début certes après changement de pneus). On les ressent assez nettement dans le poignet et en se concentrant, on peut parfois voir osciller le volant. Pour moi, ce n'est pas normal. Il y a une heure en rentrant, j'ai constaté qu'elles étaient surtout très présentes à l'accélération sur cette plage (140/150). nettement moins à vitesse stabilisée. J'attends un appel de Villers-Cotterêts (dossier ouvert depuis le début de mes malheurs). Ras le bol du TT, aucun problème avec l'A5 en bientôt 2 ans et là, c'est la galère :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de revenir et de faire quasi 100 km sur autoroute, et je confirme q'en fait je n'ai rien, absolument rien, je me suis calé entre 140 et 150...j'ai

stabilisé, acceleré dans la plage que tu indiques, j'ai vraiment rien, sauf lorsque le grain de la route est gros et encore aucune oscilation, et pas non plus à l'accélération.(j'ai essayé jusqu'a 200 et rien non plus) aucun tirage non plus et pourtant j'avais le volant un peu décalé, chez Audi ils me l'ont remis sans toucher à la géométrie, en usine il avait décalé le volant d'une came (erreur quoi)

J'avais la galère sur mes deux A5, mais là j'ai rien, c'est parfait pour moi et même à froid avec les 19 je n'ai rien.

Désolé.

Si tu les as à l'acceleration ca ressemble à un souci mécanique comme la boite ou je sais quoi..désolé...

J'ai une 211 pour ma part il y a peut etre un truc a voir sur le 160 ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, je viens de revenir et de faire quasi 100 km sur autoroute, et je confirme q'en fait je n'ai rien, absolument rien, je me suis calé entre 140 et 150...j'ai

stabilisé, acceleré dans la plage que tu indiques, j'ai vraiment rien, sauf lorsque le grain de la route est gros et encore aucune oscilation, et pas non plus à l'accélération.(j'ai essayé jusqu'a 200 et rien non plus) aucun tirage non plus et pourtant j'avais le volant un peu décalé, chez Audi ils me l'ont remis sans toucher à la géométrie, en usine il avait décalé le volant d'une came (erreur quoi)

J'avais la galère sur mes deux A5, mais là j'ai rien, c'est parfait pour moi et même à froid avec les 19 je n'ai rien.

Désolé.

Si tu les as à l'acceleration ca ressemble à un souci mécanique comme la boite ou je sais quoi..désolé...

J'ai une 211 pour ma part il y a peut etre un truc a voir sur le 160 ?????

 

Encore merci Bencam de me répondre. Je suis écoeuré du comportement d'AUDI. Je viens de les avoir au tél (et c'est moi qui ai dû rappeler)... et pour eux, il n'y a plus de problème. En gros, si je ne suis pas content, je vais me faire faire ou je mandate un expert (ce que je vais faire). Tes constatations ne me surprennent guère, d'autant que tu es "chaussé" en 19 ". Je suis à peu près convaincu qu'il y a un problème au niveau du train avant. C'est la galère. Je suis à deux doigts de vendre l'A5 et le TT. Mais pour ce dernier, qui est malgré tout destiné à une clientèle de "passionnés", qui en voudra ? Perso, même au rabais, jamais je n'achèterai un véhicule avec un tel ressenti :(

NB : aucune vibration au delà des 150/160 y compris à 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci Bencam de me répondre. Je suis écoeuré du comportement d'AUDI. Je viens de les avoir au tél (et c'est moi qui ai dû rappeler)... et pour eux, il n'y a plus de problème. En gros, si je ne suis pas content, je vais me faire faire ou je mandate un expert (ce que je vais faire). Tes constatations ne me surprennent guère, d'autant que tu es "chaussé" en 19 ". Je suis à peu près convaincu qu'il y a un problème au niveau du train avant. C'est la galère. Je suis à deux doigts de vendre l'A5 et le TT. Mais pour ce dernier, qui est malgré tout destiné à une clientèle de "passionnés", qui en voudra ? Perso, même au rabais, jamais je n'achèterai un véhicule avec un tel ressenti :(

NB : aucune vibration au delà des 150/160 y compris à 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bizarre que tu n'es rien au dela de 160 ...ca devrait empirer..mais si tu dis que lorsque tu l'as recue elle tirait vraiment c'est que peut etre elle avait du recevoir un choc lors de la livraison? sur le camion? moi j'avais le volant pas droit (décalé d'environ 3-4 millimetres sur la droite (je suis maniaque) mais la voiture ne tirait pas et allait vraimet bien droit;ton volant etait décalé de combien?

La encore j'ai testé à 160 elle va droit pas un seul tirage aussi infime qu'il soit.

Oui je suis en 19 chassis sline rabaissé avec des "continental sport 3" et donc je devrais avoir plus de vibrations qu etoi avec tes 18 c'est bien ca? mais je n'ai rien..et je touche du bois....

Pourquoi plus en accelerant ca c'est le mystere?, ou alors c'est en sortie de boite que le souci se situe lorsque tu demandes du couple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois osciller le volant avec les mains dessus????

 

 

Comme toi, mon volant était légèrement décalé sur la droite mais ce problème a été résolu lors de la première géométrie, début décembre (qui en plus était mauvaise dixit l'inspecteur technique ). Quant à l'oscillation du volant, bon ce n'est pas violent, mais je ressens surtout ces satanées vibrations y compris les deux mains dessus. Au delà de 160, c'est correct.

 

Comme tu le fais remarquer, lorsque je l'ai reçue : c'était la cata. Des vibrations très importantes à partir de 130/135 et gros tirage à droite. Sur l'autoroute, le WE suivant la livraison, en lâchant le volant, je passais sans problème de la file de gauche à celle de droite.

 

J'ai l'impression qu'AUDI tente d'enterrer l'affaire. Je suis certain de ne pas être le seul à être confronté à ce problème. D'autant, que lorsque j'ai essayé un Quattro Sline avec mon commercial, afin de constater une éventuelle différence avec le mien : c'était aussi mauvais que lorsque j'ai sorti mon TT de la concession le 24/11 et il avait seulement 1 150 kms au compteur (vibrations très importantes et un gros tirage à droite). C'est incroyable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizarre ton affaire t'es le premier sur le forum a faire remonter ce genre de souci.

Moi j'ai changé mes deux A5 car j'en avais marre des vibrations sur cette voiture.....je touche du bois, la mienne est vraiment parfaite de ce coté là...pas de vibration et encore moins avec les mains sur le volant, quand je te parlait de micro vibrations, il fallait aussi que je lache le volant sinon je ne sentais rien de chez rien....et tes grosses vibrations des 130 c'est quelque chose que je n'ai jamais eu.si je lache le volant c'est tout droit....j'avais eu un TT y'a 3 ans pas de souci non plus...et sur celui de mon commercial j'imagine le meme que tu as essayé envoyé par audi (noir avec jantes de 18 sans GPS et sans kit sline) c'était parfait aussi....sur le sline avec it sline, 19 " gris daytona 160 envoyé par audi pour véhicule de démo également , c'était aussi parfait....

Je pense que ton TT a du pendre un shoot lors de la livraison, car si le // n'était pas bon il n'aurait pas passé le controle qualité je pense.

 

Au fait quand tu dis correct c'est quoi? le volant est aussi inerte qu'au ralenti?

 

as tu essayé d'accelerer en 5 ou 4 eme de 140 à 150 par exemple pour voir si tu n'as pasde souci avec la boite?

 

Ca ressemble quand meme à un souci de pneus, puisque ca c'est attenué (tu confirmes? ou c'est pareil? ) avec les nouveaux pneus? le TT du commercal avait les mêmes pneus?

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bizarre ton affaire t'es le premier sur le forum a faire remonter ce genre de souci.

Moi j'ai changé mes deux A5 car j'en avais marre des vibrations sur cette voiture.....je touche du bois, la mienne est vraiment parfaite de ce coté là...pas de vibration et encore moins avec les mains sur le volant, quand je te parlait de micro vibrations, il fallait aussi que je lache le volant sinon je ne sentais rien de chez rien....et tes grosses vibrations des 130 c'est quelque chose que je n'ai jamais eu.si je lache le volant c'est tout droit....j'avais eu un TT y'a 3 ans pas de souci non plus...et sur celui de mon commercial j'imagine le meme que tu as essayé envoyé par audi (noir avec jantes de 18 sans GPS et sans kit sline) c'était parfait aussi....sur le sline avec it sline, 19 " gris daytona 160 envoyé par audi pour véhicule de démo également , c'était aussi parfait....

Je pense que ton TT a du pendre un shoot lors de la livraison, car si le // n'était pas bon il n'aurait pas passé le controle qualité je pense.

 

Au fait quand tu dis correct c'est quoi? le volant est aussi inerte qu'au ralenti?

 

as tu essayé d'accelerer en 5 ou 4 eme de 140 à 150 par exemple pour voir si tu n'as pasde souci avec la boite?

 

Ca ressemble quand meme à un souci de pneus, puisque ca c'est attenué (tu confirmes? ou c'est pareil? ) avec les nouveaux pneus? le TT du commercal avait les mêmes pneus?

 

 

J'ai eu l'Inspecteur technique au téléphone tout à l'heure. Il est catégorique et je le crois honnête homme. Il affirme après contrôle que le TT n'a pris aucun coup. Maintenant, tout n'a peut-être pas été vérifié (hauteur de caisse par exemple) et selon certains, ceci peut expliquer ces vibrations à l'accélération. J'ai par exemple appris ce matin, que chez Ferrari, ils recontrôlent tout, à l'arrivée en concession. mais bon, c'est Ferrari.

 

Quand je dis correct, si je saisis bien ta question, au delà de 160 : oui, le volant est totalement inerte. Quant aux problème de vibrations, ce phénomène se produit sur des accélérations assez fortes en 4 ou 5 et, comme je te le disais notamment ce midi. S'agissant des pneus, la grosse amélioration est désormais l'absence totale de tirage à droite. Le TT a un comportement parfaitement sain.

 

La suite de l'histoire : je vais faire essayer mon TT à 3 personnes compétentes (à nouveau par mon expert après le changement de pneus d'hier matin). Si le problème que je ressens est confirmé... procédure à suivre .

 

Un nouveau souci de pneus n'est pas non plus à exclure, mais du coup j'aurais vraiment la poisse car j'en suis à 4 trains de pneus en moins de deux mois :unsure:

 

NB : désolé pour tes ressentis sur l'A5. Pour moi, c'est vraiment ma BELLE :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tiens nous au courant, mais ca veux dire que tu acceleres en 4 eme de 140 à 150?, tu dois etre haut dans les tours. J'ai testé qu'en 6eme, mais avec le 211 et son couple de camion de 350 nm, ca reprends bien meme à ces vitesses.j'essaierai en 4 eme mais franchement ce n'est pas une situation classique...150 en 4!!!! wow!!!!

Y a une petite dif entre le 211 et le 160 peut etre le manque de couple engendre des vibrations à ces vitesses, car tu es sur la puissance et non le couple. La 211 enroule meme à 160 comme un gros diesel...ce qui est étonnant c'est que ton phénomene est courant avec des 19 mais en 18 tu n'est pas sur des gros diametres.sur la mienne les roues rentrent dans les ailes et je n'ai quasi pas de débattement de suspension d'ou le ressenti du moindre gravillon sur la chaussée....quoique le TT de ton commecial devait etre un 211....

Deamin j'essaierai de pousser à fond, mais meme sur une route defoncée, je n'ai rien ressenti jusqu'a 130-140 car c'est la vitesse (oups) a laquelle je suis en troisieme sur une route qui monte pour rentrer chez moi, le train avant suit parfaiement et le volant aussi..je te dirai sur autoroute en 4 eme à 140 ....la ou mon A5 elle partait dans tous les sens et suivait le relief de la route, limite dangereux....

 

Mais alors ca veut dre qu'a vitesse stabilisée en 6 eme tu n'as rien??? c'est peut ete normal donc non????et au dela de 160 tu acceleres toujours en 4 eme????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tiens nous au courant, mais ca veux dire que tu acceleres en 4 eme de 140 à 150?, tu dois etre haut dans les tours. J'ai testé qu'en 6eme, mais avec le 211 et son couple de camion de 350 nm, ca reprends bien meme à ces vitesses.j'essaierai en 4 eme mais franchement ce n'est pas une situation classique...150 en 4!!!! wow!!!!

Y a une petite dif entre le 211 et le 160 peut etre le manque de couple engendre des vibrations à ces vitesses, car tu es sur la puissance et non le couple. La 211 enroule meme à 160 comme un gros diesel...ce qui est étonnant c'est que ton phénomene est courant avec des 19 mais en 18 tu n'est pas sur des gros diametres.sur la mienne les roues rentrent dans les ailes et je n'ai quasi pas de débattement de suspension d'ou le ressenti du moindre gravillon sur la chaussée....quoique le TT de ton commecial devait etre un 211....

Deamin j'essaierai de pousser à fond, mais meme sur une route defoncée, je n'ai rien ressenti jusqu'a 130-140 car c'est la vitesse (oups) a laquelle je suis en troisieme sur une route qui monte pour rentrer chez moi, le train avant suit parfaiement et le volant aussi..je te dirai sur autoroute en 4 eme à 140 ....la ou mon A5 elle partait dans tous les sens et suivait le relief de la route, limite dangereux....

 

Mais alors ca veut dre qu'a vitesse stabilisée en 6 eme tu n'as rien??? c'est peut ete normal donc non????et au dela de 160 tu acceleres toujours en 4 eme????

 

ou quasiment rien... normal, je ne sais pas mais ça m'étonnerait.

Je n'ai pas vraiment surveillé mon compte tour. Je ne pense pas avoir dépassé les 5000 tr/mn (quasiment certain) !!!! Je pense, sous réserve qu'à l'approche de la zone des 140, j'étais en 4, puis 5. Au delà des 160, je suis en 6. Ce WE, je fais des tests par rapport à tes remarques (très intéressent) : accélérations, rapport de vitesse, tours/mn. Je me concentre sur tout ça et te tiens au courant. Franchement, pour l'instant à 3 100 kms, je n'ai pas véritablement pensé à l'exploiter à "fond" et à me faire plaisir, de plus avec le problème que je rencontre.

 

Merci encore

 

1 photo des deux :

post-52041-0-72594600-1294954513_thumb.jpg

Modifié par phil310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais p'tre dire une connerie , mais j'avais lu sur un forum qu'une personne avait eu des pb de vibration car il avait oublié de retirer des cales de transport sur le chassîs , je crois amortos avant ou arrière :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'vais p'tre dire une connerie , mais j'avais lu sur un forum qu'une personne avait eu des pb de vibration car il avait oublié de retirer des cales de transport sur le chassîs , je crois amortos avant ou arrière :unsure:

 

Slt Blizz,

 

Non, non,, tu ne dis pas une co....ie. J'aurais bien aimé que ce soit ça. Mais, c'est sur, il n'y a plus les cales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:angry:

 

C'est quand même bien galère ton pb :angry:

 

 

Bonjour ce matin j'ai testé...donc 130 150 en 4 eme plusieurs fois et 130 160 en 5eme et ensuite 147 en 6 stabilsé....ben je n'ai ren ou alors vraiment de tres tres légeres petites vibrations il est vrai à partir de 150 mais bon je pense que c'était le grain du bitume car e ne l'ai ressenti qu'une fois et encore, pas d'oscillation, riende chez rien, pas plus de vibrations que dans les sieges par exemple..et pourtant je suis maniaque c'est moi qui avait posté le premier le souci sur A5.Si je lache le volant je ne vois rien du tout et la voiture va bien droit.

Tu es vraiment sur que ce n'est pas normal, car à 150 et a dela tu as de legeres vibrations dans la voiture, ca roule quand meme..d'ailleurs si tu n'en avais pas parlé je n'aurai jamais vu ces micro micro mais alors licro vibrations vers 150 mais elles sont identiques à 160 et 200 meme, et encore si je me concentre dessus...mais bon avec des 19 ca bouge quand meme!!!! moi en 150 en 5 je suis à 3800 trs je crois donc pas vraiment méchant en 4 4100...

attention aussi un chassis Sline, des jantes de 19 et des suspension sline et c'est le moindre caillox quetu ressents dans la voiture...

Essaye sur une route bien lisse...

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu aider ...

 

Je suis en Magnétic Ride et j'ai fait vos tests (tfsi 200cv) Je ressens de légères vibrations aussi mais c'est vraiment minime. Quand je lache le volant elle tire un rien vers la droite mais aucun mouvement brusque donc surement une pression plus basse dans un pneu.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ce matin j'ai testé...donc 130 150 en 4 eme plusieurs fois et 130 160 en 5eme et ensuite 147 en 6 stabilsé....ben je n'ai ren ou alors vraiment de tres tres légeres petites vibrations il est vrai à partir de 150 mais bon je pense que c'était le grain du bitume car e ne l'ai ressenti qu'une fois et encore, pas d'oscillation, riende chez rien, pas plus de vibrations que dans les sieges par exemple..et pourtant je suis maniaque c'est moi qui avait posté le premier le souci sur A5.Si je lache le volant je ne vois rien du tout et la voiture va bien droit.

Tu es vraiment sur que ce n'est pas normal, car à 150 et a dela tu as de legeres vibrations dans la voiture, ca roule quand meme..d'ailleurs si tu n'en avais pas parlé je n'aurai jamais vu ces micro micro mais alors licro vibrations vers 150 mais elles sont identiques à 160 et 200 meme, et encore si je me concentre dessus...mais bon avec des 19 ca bouge quand meme!!!! moi en 150 en 5 je suis à 3800 trs je crois donc pas vraiment méchant en 4 4100...

attention aussi un chassis Sline, des jantes de 19 et des suspension sline et c'est le moindre caillox quetu ressents dans la voiture...

Essaye sur une route bien lisse...

Bencam, et très sympa de ta part

 

Dimanche, je vais le faire rouler avec mon épouse. Elle conduira et me donnera son sentiment, d'autant qu'il lui est destiné à usage principal. Lundi, par contre, à 14 H, je fais faire deux tests avec deux personnes qui sont des pros avant d'y retourner éventuellement avec mon expert Je te tiens au courant lundi soir.

 

Pour ton A5, je m'en souviens. Bon, je touche du bois, mais pas de soucis pour moi avec la belle. Avec le TT, par rapport à ton ressenti, je te garantis que si à 180 ou à 200 (la plus haute vitesse à laquelle je l'ai poussé jusqu'à présent) je ressens quelque chose, alors c'est infime et pour moi négligeable par rapport à ce que je ressens dans cette maudite zone 140/150. J'ai essayé sur plusieurs autoroutes et il est vrai qu'en Sline, on ressent beaucoup plus les remontées de la route, ce qui est normal. Mais, comme je te disais, ressentir ce que je ressens à l'accélération dans cette maudite zone, pour moi ce n'est pas normal et ce ne sont pas des remontées de la route.

 

Je te tiens informé.

 

Je rajoute quelque chose quand tu parles des sièges. Quand je suis seul, je vois mon siège passager vibrer (à l'oeil nu). Est-ce normal? Franchement, je n'en sais rien et me suis jamais posé cette question à bientôt 50 ans

Modifié par phil310
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peu aider ...

 

Je suis en Magnétic Ride et j'ai fait vos tests (tfsi 200cv) Je ressens de légères vibrations aussi mais c'est vraiment minime. Quand je lache le volant elle tire un rien vers la droite mais aucun mouvement brusque donc surement une pression plus basse dans un pneu.

A+

 

Slt wlf046,

 

Sur que ça peut m'aider et merci beaucoup pour tes infos. Le terme minime est très subjectif d'où les essais , dont je parlais à Bencam, que je veux faire réaliser.

 

Je te tiens au courant et merci encore parce que c'est galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis minime en fait c'est que les légères vibrations sont dues à la route uniquement. Si la route est mauvaise c'est toute la voiture qui bouge pas seulement vibrations dans le volant.

 

La seule fois que j'ai vu mon siège passager vibrer à l'oeil nu, c'était avec une Mercedes classe C et 20 secondes après j'éclatais un pneu arrière sur l'autoroute ...

Vu que tu as fait changer tes pneus plusieurs fois on ne peut pas mettre ça sur le compte des pneus ... Reste les suspensions - la boîte - ou tout simplement la colonne de direction ( ne pas oublier que plusieurs TT ont eu ce problème).

 

Maintenant questions à 2 francs mais même s'il est vrai que tu as changé plusieurs fois de pneus; as-tu essayé de changer carrément de jantes pour être sûr?

 

De nouveau si ça peu aider :

 

Les seules "vibrations" qui me semblent anormales sur ma voiture sont lorsque je passe sur des pavés de rues là je ressens très fort les vibrations dans le volant et des bruits comme si deux barres de métal se touchaient (je ne sais pas si ça te fait pareil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je dis minime en fait c'est que les légères vibrations sont dues à la route uniquement. Si la route est mauvaise c'est toute la voiture qui bouge pas seulement vibrations dans le volant.

 

La seule fois que j'ai vu mon siège passager vibrer à l'oeil nu, c'était avec une Mercedes classe C et 20 secondes après j'éclatais un pneu arrière sur l'autoroute ...

Vu que tu as fait changer tes pneus plusieurs fois on ne peut pas mettre ça sur le compte des pneus ... Reste les suspensions - la boîte - ou tout simplement la colonne de direction ( ne pas oublier que plusieurs TT ont eu ce problème).

 

Maintenant questions à 2 francs mais même s'il est vrai que tu as changé plusieurs fois de pneus; as-tu essayé de changer carrément de jantes pour être sûr?

 

De nouveau si ça peu aider :

 

Les seules "vibrations" qui me semblent anormales sur ma voiture sont lorsque je passe sur des pavés de rues là je ressens très fort les vibrations dans le volant et des bruits comme si deux barres de métal se touchaient (je ne sais pas si ça te fait pareil)

 

Pas très réconfortant tout ça. Mais c'est justement pour cela que je veux en avoir le coeur net.

 

Un copier-coller de mon post initial (pour les jantes) :

 

1° 25/11 - Géométrie effectuée et modifiée : aucune amélioration sinon que le volant est maintenant aligné,

2° 02/12 - 3 jantes changées car voilées avec montage des anciens pneus : plus de tirage à droite mais toujours des vibrations,

3° 22/12 - 4 roues complètes changées prises sur un TT d'expo (exactement les mêmes que les miennes) : toujours des vibrations et tirage à droite. Les roues de ce TT exposé dans le hall de la concession étaient mal équilibrées !!!!!!!!!!

4° 22/12 - Equilibrage des roues : aucune amélioration

5° 27/12 - Re géométrie en présence de l'inspecteur technique et en collaboration avec les services techniques d'AUDI FRANCE : celui-ci ne ressent plus les vibrations mais admet un léger tirage. Pour moi, aucune amélioration,

6°04/01 - Essai du TT en présence d'un expert que j'ai mandaté : léger tirage à droite à partir de 120 km/h et vibrations toujours présentes dans la zone des 140 km/h.

 

et 12/01, changement des P Zéro par les Potenza (les mêms que sur mon A5) et miracle, plus aucun tirage, vraiment nickel : sauf pour mes vibrations.

 

Encore d'accord avec toi, quand tu parles de suspension, boîte ou autre organe mécanique. Pour AUDI, tout est OK mais pas pour moi. On verra ça. Je te tiens informé dés lundi. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c normal que tu voies le sièges vibrer, le dossier vibre sur toutes les audi et autre voitures si elle a un châssis alu raide et avec des pneus taille très basse. Même sur l'a1 de ma femme c'est comme ça montée en 17 et sline. Quand tu Es assis tu ne le sens plus.

Je pense vraiment que ta voiture n'a pas grand chose...mais que tu n'es pas habitue au tt. Attention c un coupe sport. Sur mes deux A5 c'était Comme ça et mes deux acheteurs n'ont jamais fait attention... On est trop maniaques ... La preuve on est sur Audipassion...

 

J'entends a 150 km....

Modifié par Bencam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c normal que tu voies le sièges vibrer, le dossier vibre sur toutes les audi et autre voitures si elle a un châssis alu raide et avec des pneus taille très basse. Même sur l'a1 de ma femme c'est comme ça montée en 17 et sline. Quand tu Es assis tu ne le sens plus.

Je pense vraiment que ta voiture n'a pas grand chose...mais que tu n'es pas habitue au tt. Attention c un coupe sport. Sur mes deux A5 c'était Comme ça et mes deux acheteurs n'ont jamais fait attention... On est trop maniaques ... La preuve on est sur Audipassion...

 

J'entends a 150 km....

:coucou: Bencam,

 

On est trop manique, c'est sur :icon28: Mais sur mon A5, c'est Nickel et je n'ai jamais vu vibrer le siège passager même s'il est vrai que je n'ai jamais fait très attention à ça. Sur le TT, j'ai remarqué car il me prend la tête :tourne:

 

Je viens d'aller essayer le TT avec mon épouse : elle confirme mes dires pour les vibrations.

 

A part ça, je viens de constater une petite chose curieuse : en nettoyant les jantes (en passant, 3 avec de petites éraflures à la base du pneu dues, je suppose, au changement de pneumatiques :q :q , bah, il n'y a que moi qui le verrait!!!!!) j'ai remarqué que les 4 bouchons de valve n'étaient pas identiques : les deux à l'arrière (chacun différent) ont comme une tétine sur le dessus alors qu'à l'avant, il n'y en a pas... bizarre. Qu'en penses-tu ? Encore un truc de dingue :lol:

 

Quant aux changement de rapport :

 

- en 3 à 5000 tr/mn je suis à 120 km/h

- en 4 à 5000 tr/mn je suis à 160 km/h et il pousse encore

- en 5 à 4500 tr/mn je suis à 180 km/h ... je ne suis pas allé au delà : je n'avais pas mis le coyote :icon28:

 

Demain, à 14 H, je vais l'essayer avec 2 pros. Je serai, j'espère fixé sur ce problème : bon ou mauvais !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les machines font toujours de petites marqes lors des changement des pneus si les techniciens ne sont pas soigneux...moi ils me connaissent et font toujors super attention...(j'avais crevé l'an derier sinon je n'ai jamais changé les pneus, je ne les garde q'un an en général les voitures)

Pour les valves la aussi ca dénote d'un certain "jemenfoutisme" de la part de tes techniciens, les vaves doivent etre identiques pour des raisons esthétique.

Attention, j'ai vu ton A5 tu as le modele ambiton luxe sans chassis Sline et monté en 18, elle est bien plus souple que celle que j'avais en sline rabaissée et jantes de 19, un ami avait ta version et ca n'a rien a voir avec le chassis sline tres tres dur et pas avare en sensation, mais tu le paies en confort et désgrément comme les vibrations.

Mais je t'assure que toutes les voitures ont le dossier du siege qui vibrent un peu....mais on n'y fait pas attention....de même pose des clés sur le sièges passager, est ce que tu crois qu'elles vont rester bien en place? non elles vont se balader et vibrer un peu....test tres simple, attache tes clé à une ficelle et coince la ficelle entre le siège et son appui tete de facon à faire pendre les clés, tu verras que meme sur ton A5 elle bougeront aussi ....

Je pense sincèrement que tu n'as pas l'habitude de conduire un coupé sport tres tres rigide, le TT est en Alu (structure à 80 % et carrosserie à 100 %, mais que c'est tout à fait normal, tu as dit toi meme que l'expert n'avait pas relevé de vibrations...ou tres peu....à 140 - 150 tu n'es pas arrété.

Apres je ne peux pas juger de la force des vibratins, mais si tu ne les sens quasi pas en tenant le volant c'est que c'est vraiment infime...de plus en accelerant tu as peut etre une frequence de raisonnance ou bien un élément du moteur qui vibre plus, imagine les contrainte que tu as à ces vitesses...

Tiens nous au courant.

Bon WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les machines font toujours de petites marqes lors des changement des pneus si les techniciens ne sont pas soigneux...moi ils me connaissent et font toujors super attention...(j'avais crevé l'an derier sinon je n'ai jamais changé les pneus, je ne les garde q'un an en général les voitures)

Pour les valves la aussi ca dénote d'un certain "jemenfoutisme" de la part de tes techniciens, les vaves doivent etre identiques pour des raisons esthétique.

Attention, j'ai vu ton A5 tu as le modele ambiton luxe sans chassis Sline et monté en 18, elle est bien plus souple que celle que j'avais en sline rabaissée et jantes de 19, un ami avait ta version et ca n'a rien a voir avec le chassis sline tres tres dur et pas avare en sensation, mais tu le paies en confort et désgrément comme les vibrations.

Mais je t'assure que toutes les voitures ont le dossier du siege qui vibrent un peu....mais on n'y fait pas attention....de même pose des clés sur le sièges passager, est ce que tu crois qu'elles vont rester bien en place? non elles vont se balader et vibrer un peu....test tres simple, attache tes clé à une ficelle et coince la ficelle entre le siège et son appui tete de facon à faire pendre les clés, tu verras que meme sur ton A5 elle bougeront aussi ....

Je pense sincèrement que tu n'as pas l'habitude de conduire un coupé sport tres tres rigide, le TT est en Alu (structure à 80 % et carrosserie à 100 %, mais que c'est tout à fait normal, tu as dit toi meme que l'expert n'avait pas relevé de vibrations...ou tres peu....à 140 - 150 tu n'es pas arrété.

Apres je ne peux pas juger de la force des vibratins, mais si tu ne les sens quasi pas en tenant le volant c'est que c'est vraiment infime...de plus en accelerant tu as peut etre une frequence de raisonnance ou bien un élément du moteur qui vibre plus, imagine les contrainte que tu as à ces vitesses...

Tiens nous au courant.

Bon WE.

 

Jeudi prochain, je vais essayer une 458 Italia, je te donnerai mes impressions :)

Sur une accélération franche, y compris même parfois en décélération, je les ressens très bien (malheureusement) y compris mon épouse :jap:

Enfin, bref, je te tiens de toute façon au courant demain soir après essai.

 

Bonne fin de WE à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les machines font toujours de petites marqes lors des changement des pneus si les techniciens ne sont pas soigneux...moi ils me connaissent et font toujors super attention...(j'avais crevé l'an derier sinon je n'ai jamais changé les pneus, je ne les garde q'un an en général les voitures)

Pour les valves la aussi ca dénote d'un certain "jemenfoutisme" de la part de tes techniciens, les vaves doivent etre identiques pour des raisons esthétique.

Attention, j'ai vu ton A5 tu as le modele ambiton luxe sans chassis Sline et monté en 18, elle est bien plus souple que celle que j'avais en sline rabaissée et jantes de 19, un ami avait ta version et ca n'a rien a voir avec le chassis sline tres tres dur et pas avare en sensation, mais tu le paies en confort et désgrément comme les vibrations.

Mais je t'assure que toutes les voitures ont le dossier du siege qui vibrent un peu....mais on n'y fait pas attention....de même pose des clés sur le sièges passager, est ce que tu crois qu'elles vont rester bien en place? non elles vont se balader et vibrer un peu....test tres simple, attache tes clé à une ficelle et coince la ficelle entre le siège et son appui tete de facon à faire pendre les clés, tu verras que meme sur ton A5 elle bougeront aussi ....

Je pense sincèrement que tu n'as pas l'habitude de conduire un coupé sport tres tres rigide, le TT est en Alu (structure à 80 % et carrosserie à 100 %, mais que c'est tout à fait normal, tu as dit toi meme que l'expert n'avait pas relevé de vibrations...ou tres peu....à 140 - 150 tu n'es pas arrété.

Apres je ne peux pas juger de la force des vibratins, mais si tu ne les sens quasi pas en tenant le volant c'est que c'est vraiment infime...de plus en accelerant tu as peut etre une frequence de raisonnance ou bien un élément du moteur qui vibre plus, imagine les contrainte que tu as à ces vitesses...

Tiens nous au courant.

Bon WE.

 

La carroserie n'est pas 100% en alu.... les pc ne le sont pas en tout cas.

Modifié par jeddaye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi effectivement le pare brise non plus....mais tous les élement qui d'ordinaire sont en acier sont en alu sur la TT et le spaceframe est lui composé à 80% d'alu. (structure de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil,

 

Si tu veux mon avis fais moi signe...

 

Mat

:coucou: Mat,

 

Je ne savais que tu allais sur Audi passion. Ta proposition est très sympa :) A 14 H, je vais faire essayer le TT à deux personnes que je connais très bien et qui sont des pros de l'automobile afin qu'elles me donnent leur sentiment. Mais, tu vois, ce matin, j'ai pris le TT et c'est clair : ça vibre surtout à l'accélération (un peu moins en décélérant et très peu à vitesse constante). Par contre, je suis allé me garer à Jean Jaurès et en remontant du parking (qui monte fort en tournant à gauche... enfin, bref tu connais) j'ai cru, (je dis bien j'ai cru car c'est une histoire de dingue) entendre comme un bruit bizarre à l'arrière, comme un claquement....

 

Je te tiens au courant et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: à tous,

 

Voici les nouvelles après essai avec le chef d'atelier d'une marque au dessus de tout soupçon :

 

je ne suis pas dingue : il a aussi ressenti les vibrations sur la plage dont je parlais (140/150) et surtout en pleine accélération,

Pour lui, c'est lié à la structure alu du TT et au châssis sport . Selon lui, il serait impossible de parvenir à un meilleur résultat. Le TT est conçu comme ça : point. il rejoint Bencam dans ses explications et comme lui, je pense qu'on est peut-être trop maniaque :unsure:. Maintenant, mon TT n'est pas non plus un tracteur ou un marteau piqueur. Mais, bon...... ça vibre parfois. On fera avec :jap:

 

Depuis le 24/11 que je galère, je vais me contenter de cette situation.

 

Vraiment un GRAND MERCI à tous ceux qui sont intervenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit, je pense que nous sommes trop maniaques!!! mais c'est une superbe voiture et franchement profite en...pour moi c'est bien plus agréable à conduire qu'une A5.

Il se peut aussi que ta TT soit plus sensible a cause des pneus j'ai des conti sport 3 et ils sont parfait aucune vibrations à froid non plus comme beaucoup de voiture montées en 19., j'ai fait un test à midi pres de 100 km entre 140 et 150 et je sens si la route est granuleuse ou pas mais c'est infime, mais lorsqu'elle est lisse c'est parfait, mais je pense que tu dois etre ultra maniaque non? car vraiment dans la mienne je ne sens vraiment pas grand chose voire rien.

Apres à l'aceleration, je n'ai pas le même moteur que toi et il se peut qu'il engendre certaines vibrations ce 1.8L pile poil à cette vitesse, tu te rends compte du couple demandé?....y'ena des chose qui vibre dans le moteur....l'échappement n'est pas non plus un modele de discression et le svibration dans l'échappement au niveau du moteur y'en a!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Je suis avec attention ton post car moi aussi je trouve que passé 140-150km/h, l'audi TT, que je viens d'acheter d'occasion (2.0 TFSI) en remplacement de mon Audi A5, vibre beaucoup plus que cette dernière.

Les pneus avants étant HS, j'ai cru que leur changement résoudrait ce problème..Car tout comme toi, le volant et le siège vibraient!!!

 

Mais pourtant, montée désormais de deux pneus neufs à l'avant, et les 4 roues équilibrées, l'auto tremble toujours un peu, vers 140-150..

D'autant plus qu'il persiste des bruits de roulement fort désagréables..A voir peut être du côté de mes pneus AR (j'avais entendu une fois d'un garagiste que si l'auto vibrait passé 140km/h, c'était du côté des pneus AR qu'il fallait regarder...)

 

Tiens nous au courant en tout cas,

 

@ +

Modifié par quicksilv86
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit, je pense que nous sommes trop maniaques!!! mais c'est une superbe voiture et franchement profite en...pour moi c'est bien plus agréable à conduire qu'une A5.

Il se peut aussi que ta TT soit plus sensible a cause des pneus j'ai des conti sport 3 et ils sont parfait aucune vibrations à froid non plus comme beaucoup de voiture montées en 19., j'ai fait un test à midi pres de 100 km entre 140 et 150 et je sens si la route est granuleuse ou pas mais c'est infime, mais lorsqu'elle est lisse c'est parfait, mais je pense que tu dois etre ultra maniaque non? car vraiment dans la mienne je ne sens vraiment pas grand chose voire rien.

Apres à l'aceleration, je n'ai pas le même moteur que toi et il se peut qu'il engendre certaines vibrations ce 1.8L pile poil à cette vitesse, tu te rends compte du couple demandé?....y'ena des chose qui vibre dans le moteur....l'échappement n'est pas non plus un modele de discression et le svibration dans l'échappement au niveau du moteur y'en a!!!!

 

Ultra maniaque, euh non :bigsmile: mais disons que je fais très attention au matériel et en particulier à mes voitures

Possible. En rentrant de l'essai, le chef d'atelier m'a fait constater qu'à l'arrêt en accélérant jusqu'à 3000 tr/mn on sentait déjà des micro vibrations dans le volant.

 

De tout façon, ce n'est pas à cause des pneus car avec mes P zéro d'origine, c'était pire qu'avec les Potenza. Comme je disais, je pense maintenant que ce TT est conçu comme ça, et puis c'est tout. Pour moi, entre 140 et 150, quelque soit l'état du revêtement, je ne dirai pas que c'est parfait, mais encore une fois, je passe à autre chose. D'autant que quand on aura vendu notre troisième voiture :angry: (impossible de vendre un i10 de 21 000 kms mise en circulation le 24/11/2009 pour 7500 €.), c'est mon épouse qui l'utilisera en semaine. Pour moi, ce sera le WE... le reste du temps j'ai ma belle.

 

Merci en tout cas, car tes remarques ne font que confirmer ce que j'ai entendu cette AM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...