Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Slt,

Je suis avec attention ton post car moi aussi je trouve que passé 140-150km/h, l'audi TT, que je viens d'acheter d'occasion (2.0 TFSI) en remplacement de mon Audi A5, vibre beaucoup plus que cette dernière.

Les pneus avants étant HS, j'ai cru que leur changement résoudrait ce problème..Car tout comme toi, le volant et le siège vibraient!!!

Mais pourtant, montée désormais de deux pneus neufs à l'avant, et les 4 roues équilibrées, l'auto tremble toujours un peu, vers 140-150..

D'autant plus qu'il persiste des bruits de roulement fort désagréables..A voir peut être du côté de mes pneus AR (j'avais entendu une fois d'un garagiste que si l'auto vibrait passé 140km/h, c'était du côté des pneus AR qu'il fallait regarder...)

Tiens nous au courant en tout cas,

@ +

Slt quicksilv86,

Je viens de répondre à Bencam. Par contre, ce que j'ai constaté aujourd'hui, , c'est nouveau, c'est comme un claquement (pas systématique) quand je passe par exemple un passage surélevé qui j'ai l'impression provient de l'arrière droit. J'ai entendu aussi ce claquement en grimpant une pente ce matin dans un parking souterrain. Je ne bouge pas pour l'instant mais je surveille ça de près !!!!!!!!!!

• Réponses 153
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Slt quicksilv86,

Je viens de répondre à Bencam. Par contre, ce que j'ai constaté aujourd'hui, , c'est nouveau, c'est comme un claquement (pas systématique) quand je passe par exemple un passage surélevé qui j'ai l'impression provient de l'arrière droit. J'ai entendu aussi ce claquement en grimpant une pente ce matin dans un parking souterrain. Je ne bouge pas pour l'instant mais je surveille ça de près !!!!!!!!!!

Bah j'ai moi ausi un bruit, mais je pense que c'est la plaque métallique de dessous qui doit être dévisée et qui fait un bruit métallique..La comparaison est nulle, mais ça fait comme si un cintre (sur le lequel on pose des vêtements) tapait sur qqchose de métallique..

Donc, pour moi, excepté ce bruit désagréable de plaque ainsi que les vibrations et les bruits de roulements (peut être liés), j'apprécie beaucoup cette auto...Même si l'A5, en terme de confort de roulement, c'était royal :-)

Posté(e) (modifié)

Bah j'ai moi ausi un bruit, mais je pense que c'est la plaque métallique de dessous qui doit être dévisée et qui fait un bruit métallique..La comparaison est nulle, mais ça fait comme si un cintre (sur le lequel on pose des vêtements) tapait sur qqchose de métallique..

Donc, pour moi, excepté ce bruit désagréable de plaque ainsi que les vibrations et les bruits de roulements (peut être liés), j'apprécie beaucoup cette auto...Même si l'A5, en terme de confort de roulement, c'était royal :-)

:bien:

En ce qui me concerne, je vais surveiller ce claquement (plutôt comme quelque chose qui se déboiterait) et voir si ça se reproduit. Ce pourrait être un organe mal serré (berceau, triangle ou autre...) résultant de la dernière géométrie. De toute façon, le TT n'a pas encore 2 mois, donc j'attends et je surveille.

Modifié par phil310
Posté(e)

Ce bruit de cintre est souvent le fait d'une partie du pot d'échappement qui touche cette plaque , le bruit de roulment vient souvent des pneus ;)

Posté(e)

Ce bruit de cintre est souvent le fait d'une partie du pot d'échappement qui touche cette plaque , le bruit de roulment vient souvent des pneus ;)

Oui le bruit de cintre c'est l'échappement qui touche les toles antichaleur il suffit de les tortre un peu avec le pouce, ca se déforme comme du papier d'alu.

Ce midi re tests...bon désolé, mais je n'ai vraiment aucune vibration, mais il est vrai que lorsque la route est granuleuse on le ressent un peu plus vers 147 150, et encore c'est vraiment de micro vibrations, je le sens mais ne voit pas le volant bouger encore je les sens parce que tu me l'as dit, mais sinon je n'ai rien du tout, j'ai acceleré en 4 en 5 et 6 de 130 à 160, je n'ai rien dans la plage des 140 - 150, le volant ne bouge pas...je pense que tu n'as pas de souci, mais que tes pneus doivent etre plus sensibles voila tout.

Car j'ai beau essayer de les ressentir, pneus chaud j'ai rien....

Posté(e) (modifié)

Oui le bruit de cintre c'est l'échappement qui touche les toles antichaleur il suffit de les tortre un peu avec le pouce, ca se déforme comme du papier d'alu.

Ce midi re tests...bon désolé, mais je n'ai vraiment aucune vibration, mais il est vrai que lorsque la route est granuleuse on le ressent un peu plus vers 147 150, et encore c'est vraiment de micro vibrations, je le sens mais ne voit pas le volant bouger encore je les sens parce que tu me l'as dit, mais sinon je n'ai rien du tout, j'ai acceleré en 4 en 5 et 6 de 130 à 160, je n'ai rien dans la plage des 140 - 150, le volant ne bouge pas...je pense que tu n'as pas de souci, mais que tes pneus doivent etre plus sensibles voila tout.

Car j'ai beau essayer de les ressentir, pneus chaud j'ai rien....

:coucou: Bencam,

Sincèrement, tu es très sympa de vérifier tout ça. Mon problème est que contrairement à toi, je sens vraiment le volant bouger sur cette plage d'accélération entre 140 et 150 et crois moi, ce n'est pas être ultramaniaque. Hier, lors de l'essai, le chef d'atelier de cette autre marque Premium l'a très bien ressenti aussi. Mais pour lui, chez AUDI, ils n'arriveront à rien de mieux :angry:

Le problème ne peut pas venir des pneus. A l'origine, j'avais des P zéro et c'était la cata (tirage à droite et vibrations). Depuis la semaine dernière, ce sont des Potenza (plus de tirage à droite mais encore quelques vibrations). AU total, en moins de deux mois, j'en suis à 4 trains de pneus et 8 jantes !!!!!!!!!

De plus, le claquement que j'ai entendu hier (4 ou 5 fois) en passant des passages surélevés ou en sortant du parking souterrain, n'a rien à voir avec un bruit de cintre. Comme je l'ai dit, je surveille tout ça de très très près. Je reprends le TT jeudi matin et on verra. je t'avoue que ça commence et finit même par être usant. Donc, pour l'instant, il n'a pas deux mois et la période de garantie est encore longue. J'attends et je surveille, jusqu'à ce qu'un jour, il y ait peut-être un gros problème et là, chacun prendra ses responsabilités. On m'affirme qu'il n'est pas dangereux : OK

Modifié par phil310
Posté(e)

Bonjour Phil310,

Ce WE j'ai pas mal roulé, et vraiment je suis désolé, mais je pense que tu as un petit souci, car je n'ai absolument aucune vibration quelque soit la vitesse.

J'ai fait tester à ma femme qui à l'habitude de son A1 neuve aussi, mais en TDI et elle ne ressens rien, pas l'ombre d'une vivration en accelerant, a vitesse stabilisée ou en freinant et dans la plage de vitesse que tu indiques.Montre la à Audi quand même...mais ne t'inquiète pas ta garantie est encore longue!!!

Peut etre une vibration au niveau de la boite quand tu accelères? as tu essayé en débrayant aux vitesses aux quelles tu as détecté le souci? dans ce cas si ca s'arrete c'est mécanique.

Posté(e)

Bonjour Phil310,

Ce WE j'ai pas mal roulé, et vraiment je suis désolé, mais je pense que tu as un petit souci, car je n'ai absolument aucune vibration quelque soit la vitesse.

J'ai fait tester à ma femme qui à l'habitude de son A1 neuve aussi, mais en TDI et elle ne ressens rien, pas l'ombre d'une vivration en accelerant, a vitesse stabilisée ou en freinant et dans la plage de vitesse que tu indiques.Montre la à Audi quand même...mais ne t'inquiète pas ta garantie est encore longue!!!

Peut etre une vibration au niveau de la boite quand tu accelères? as tu essayé en débrayant aux vitesses aux quelles tu as détecté le souci? dans ce cas si ca s'arrete c'est mécanique.

Bonsoir Bencam,

Ce matin, j'ai fait environ 200 kms. Bon, je ne dirai pas que c'est parfait, mais c'est très acceptable. La montrer à AUDI, je ne fais que ça depuis le 24/11 :unsure: Comme tu le rappelles, la garantie est encore longue. Donc, je vais rouler comme ça et on verra !

Dommage que Toulouse-Bordeaux : 250 kms, car il aurait été intéressant de comparer nos deux TT.

Posté(e)

Oui tu as raison roule et tu verras bien.

Toulouse c'est pas loin effectivement mais bon 250 km quand même!!!!

A l'occasion....

Posté(e)

Slt Bencam,

Pourquoi pas à l'occasion !

Je te tiens au courant si nouveaux événements A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

:coucou: Salut à toi,

Je suis de toulouse comme toi d'après ce que j'ai compris et j'ai un TT en 2.0 TFSI qui (pour moi) ne vibre pas.

Si à l'occasion tu veux qu'on se voit pour comparer nos ressenti a bord des titines contactes moi par MP :jap:

Posté(e)

:coucou: franky,

Merci pour ta proposition mais pour l'instant, mon épouse l'utilise et elle est ravie :malelovies:

Ce matin, je l'ai utilisé et les mains sur le volant = 0 vibration. Maintenant, si on lâche le volant ... quelques bricoles sur la plage de vitesse que je citais mais rien de méchant (par rapport à l'origine). Donc, pour nous, c'est OK.

Mais, pourquoi pas, un jour se rencontrer entre toulousains. A voir.... :jap:

Posté(e)

Ok ca marche, content pour toi que tout soit rentré dans l'ordre.

Peut être à bientot sur Toulouse alors :coucou:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour !

Désolé de déterrer ce topic un peu vieux, mais je pense avoir quasiement le même problème que phil310 (sans le tirage à droite).

Vibration dans le volant et dans la caisse à partir de 120 km/h et en augmentation des vibrations conjointe à l'augmentation de vitesse. J'ai pas pu tester au delà de 150 (déjà pas un plan très intelligent sur autre chose qu'une autoroute), mais à cette vitesse, la caisse vibre tellement qu'on a vraiment plus envie d'aller plus vite (ça fait réellement peur en fait).

J'ai pensé aux pneus, mais mon train avant a à peine 1 an et moins de 15 000 bornes, du coup, j'ai changé le train arrière (pourtant encore correct) : aucun changement.

Chez audi, ils voient bien qu'il y a un problème, mais ne savent pas d'où ça vient. Pour eux, les pneus sont ok, pas déformés, ni usés anormalement...

Ils me conseillent d'attendre 3 ou 4 000 km pour voir comment ça évolue. Ca m'arrange moyen, parce que je compte éventuellement la vendre, mais dans cet état, personne n'en voudra...

Bref, j'ai re-parcouru le topic une nouvelle fois, mais je ne vois pas trop grâce à quoi ton problème s'est atténué phil310 ?

Si tu pouvais me donner une piste !

Merci d'avance !!

Posté(e)

Tu as quoi comme monte (pneus, jantes) ?

équilibrage pour moi

et si augmentation sur le freinage, disque voilé

parfois, si tu es monté en 19' ou 20' il faut passer plusieurs fois chez Audi avant

qu'il n'arrive a faire un boulot correct

:bigthumbup:

Posté(e)

Hello Brun66,

Je suis monté en 17 pouces, avec les jantes 'standard' pas très belles comme ça : (image google, désolé pour la taille un peu mastoc)

imgp0126.jpg

Et pour les pneus, à l'avant j'avais remis du Bridgestone Potenza RE050 Asymetric (modèle d'origine)... pour l'arrière, j'ai mis du TOYO Proxes T1R, mais l'arrière est pas cause puisque j'avais déjà les vibrations avant (à la limite ça aurait peut-être même un peu atténué).

En tout cas, pas de changement au niveau du freinage de mon côté.

Au feeling (pour avoir eu un coup plus ou moins similaire avec ma Leon il y a 3 ans qui s'était terminé en crevaison 'tout seul comme un grand au milieu de nul part')(chose que j'ai moyen envie de vivre avec la TT qui n'a pas de galette), je penche pour un bridge foireux.

Mais j'ai moyen envie de ressortir 250 euros pour un train si c'est pas ça, vu qu'ils sont encore en super bon état. Ma femme tousse déjà pour le train arrière + révision en 10 jours, j'ai peur de me faire crucifier :D

Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème.

Posté(e)

Si ton problème ne s'amplifie pas au freinage

repasse par la casse équilibrage, mais dans un autre centre plus précis

:bigthumbup:

Posté(e)

Pour moi aussi c'est l'équilibrage qui est en cause, tu as un plomb qui a du sauter sur une des 2 jantes avant.

Reste plus qu'à trouver qqun de compétent pour t'arranger tout ca!

Posté(e)

Un mécano m'avais dis quand quand le volant vibre et devient tout mou avec l'augmentation de la vitesse sa viens du train avant, si tu ressends des vibrations dans le siège c'est le train arrière ;)

Posté(e)

Hummm...

Tout s'explique !

Pour mourir moins bête, je suis allé googleliser pour savoir à quoi ressemblait un plomb...

Et j'ai appris 3 choses : d'une part que ça existait, d'autre part à quoi ça servait, et enfin que c'était donc ça que j'avais perdu il y a quelques semaines sur mon pneu droit.

Bilan, si je comprends bien : je suis bon pour payer un ré-équilibrage :/

Ce qui est dommage, c'est qu'on voit bien marque du plomb qui manque et que personne chez Audi ne m'a fait la remarque.

Ce qui est dommage aussi, c'est que j'ignorais complètement que ça existait, à quoi ça servait, et que sinon j'aurai évité ces questions et fait refaire ça en même temps que ma révision.

Et bien merci encore...

Posté(e)

Toi tu n'y a pas pensé ok

Mais ses cons de chez Audi eux connaissent tres bien

:eldiablo:

Posté(e)

Tout à fait d'accord... grrr !

Surtout qu'on voit bien la marque de la 'colle'...

Enfin bref, ce qui compte c'est que j'ai une piste pour pouvoir enfin rouler à plus de 120 grâce à vous. Ce qui est plutôt pas mal pour un coupé sportif :D

Et je m'endormirai moins bête ce soir, c'est pas mal non plus ;)

Posté(e)

Hummm...

Tout s'explique !

Pour mourir moins bête, je suis allé googleliser pour savoir à quoi ressemblait un plomb...

Et j'ai appris 3 choses : d'une part que ça existait, d'autre part à quoi ça servait, et enfin que c'était donc ça que j'avais perdu il y a quelques semaines sur mon pneu droit.

Bilan, si je comprends bien : je suis bon pour payer un ré-équilibrage :/

Ce qui est dommage, c'est qu'on voit bien marque du plomb qui manque et que personne chez Audi ne m'a fait la remarque.

Ce qui est dommage aussi, c'est que j'ignorais complètement que ça existait, à quoi ça servait, et que sinon j'aurai évité ces questions et fait refaire ça en même temps que ma révision.

Et bien merci encore...

Slt Boulfrite,

Comme tu le dis si bien, tu déterres le topic et ravive de mauvais souvenirs :icon_lol: :icon_lol:

Désolé que tu rencontres ce problème. Je ne perds pas de temps à réexpliquer le problème que j'ai vécu :unsure: (et évoqué au début du topic)

Chez AUDI, on m'a tout raconté et tout expliqué... du Grand n'importe quoi.

Suite aux changements des pneus sur les conseils de mon expert : Potenza RE 050A (les mêmes que sur mon A5) au lieu des P zéro rosso... plus de problème ou disons insignifiant. Attention, je n'ai rien contre ces derniers. Au contraire, quand le TT est arrivé chaussé ainsi, j'étais ravi. Mais voilà, bon... Mon épouse est l'utilisatrice principale et est ravie :carre:

Le chassis Sline est peut-être très sensible. Beaucoup dises ne constater aucune vibration. Tant mieux. Après, tout dépend à quel niveau d'exigence, on se situe :icon_smile: Après le changement de pneus, j'ai fait essayer mon TT à un chef d'atelier (très réputé) de chez BM et pour lui, c'était OK. Impossible d'affiner plus.

Pour bien faire, il faudrait que l'on se rencontre à plusieurs et que l'on essaie nos TT respectifs. Pour voir, simplement... et comparer nos ressentis.

En ce qui me concerne, les vibrations que je ressentais étaient circonscrites dans la plage 130-150 km/h(environ). En dessous et au delà : nada, nickel

Bon courage à toi car chez AUDI, ce n'est pas gagné

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je remonte ce post...

J'ai moi aussi les vibrations depuis un mois...à 140 km/h comme toi Phil310, Audi à vérifié la pression et l'équilibrage, c'est parfait...

Alors j'ai les vibrations dans le volant à 140 et puis zou plus rien et ca revient, je ne sais par quel miracle...des fois oui des fois rien de chez rien

Peut etre rien a voir mais ca le fait depuis que les température sont plus chaudes....???? cette voiture me daille !!!!

Je suis obligé de faire avec, mais quand je pense que j'ai changé mon A5 pour ce souci !!!!

Posté(e)

j'ai aussi le problème...

Les grosses vibrations ont été gommées par un règlage aux petits oignons sur Hunter GSP 9700 et entretemps ma (nouvelle) concession a demandé un rendez-vous avec Bridgestone pour des plats sur mes 4 pneus. Apparemment, maladie des RE050A. J'ai 16000km dont 6 effectués sur jeux hiver, donc une usure d'à peine 10000km.

D'après le chef d'atelier, le poids léger du TT pose pas mal de problème.

Je me demande aussi si les triangles ne sont pas un peu en cause. Je demanderai de vérifier lors de mon passage chez Audi avec Bridgestone.

En tout les cas, le plus dur dans ce cas est de trouver une concession qui écoute le problème et a une rélle envie de le résoudre.

Posté(e)

Oui je pense que ca vient des pneus, on a bien regardé et sur la machine à Equibrer on voit bien le pneu qui se deforme ou plutot qui n'a pas une forme totalement ronde, la jante si...et suivant les température ils se déforment plus ou moins...les 19 pouces ne pardonnent rien !!!c'est je pense le prix à payer pour que les TT soit beaux...

Espéront qu'avec le temps les pneus vont se refaire...moi ce sont des conti sport 3 pourtant de tres bons pneus...faut dire qu'avec le TT 211 ils ont fort à faire lors des accelerations...

Posté(e)

J'ai eu beaucoup de mal à faire équilibrer mes pneus mais au final ils ont réussi.

Effectivement les vibrations peuvent être vite très désagréable.

Posté(e)

J'ai dû retourner 3 fois chez Euromaster et encore, connaissant bien un mécano chez eux, il faisait son possible à chaque fois pour rendre la copie la meilleure possible.

Posté(e)

J'ai dû retourner 3 fois chez Euromaster et encore, connaissant bien un mécano chez eux, il faisait son possible à chaque fois pour rendre la copie la meilleure possible.

Slt,

C'est cela. La meilleur possible car sur un TT de plus Sline, ce ne sera jamais zéro vibration. J'ai pas mal galéré, vu pas mal de monde y compris chez Ferrari, BMW, fait différents essais, changer huit jantes, huit pneus et puis bon .. ce n'est pas trop mal mais ce ne sera jamais parfait. Après, si certains pensent que sur leur TT, il y a zéro vibration ... et beh, nous avons pas la même définition de la perfection.

Posté(e)

Bonjour je remonte ce post...

J'ai moi aussi les vibrations depuis un mois...à 140 km/h comme toi Phil310, Audi à vérifié la pression et l'équilibrage, c'est parfait...

Alors j'ai les vibrations dans le volant à 140 et puis zou plus rien et ca revient, je ne sais par quel miracle...des fois oui des fois rien de chez rien

Peut etre rien a voir mais ca le fait depuis que les température sont plus chaudes....???? cette voiture me daille !!!!

Je suis obligé de faire avec, mais quand je pense que j'ai changé mon A5 pour ce souci !!!!

Slt Bencam,

Possible car je ressens aussi quelques bricoles sur l'A5 alors qu'avant c'était zéro, zéro vibration. Je vais peut-être dire une bêtise mais sous l'effet des fortes températures, les goudrons souffrent.

J'ai remarqué que sur l'autoroute, près de chez moi, que je prends quotidiennement, un panneau indique "chaussée déformée" depuis quelques semaines, alors qu'avant, c'était un billard :blink:

et effectivement ça remue un chouillat

Posté(e)

Exactement.

A l'heure actuelle j'ai de petites vibrations aux alentours de 130 - 135 en vitesse stabilisée et en décélération sans freinage aux alentours de 130 mais elles ne sont pas gênantes.

C'est effectivement très compliqué d'arriver à 0 vibrations sur des pneus de cette taille et avec un chassis rabaissé comme sur la S Line.

Posté(e)

Oui je pense que sous l'effet de la chaleur les pneus doivent se déformer.

Aujourd'hui j'en avais plus que d'habitude à 140, et lorsque je me suis arreté j'ai touché les pneus, ils étaient au moins à 50 degres.

Tant pis on s'en contentera car j'avais aussi ca avec mon A5 et je n'ai pas remarqué cela cet hivers lorsqu'il faisait froid.

Posté(e)

Slt,

C'est cela. La meilleur possible car sur un TT de plus Sline, ce ne sera jamais zéro vibration. J'ai pas mal galéré, vu pas mal de monde y compris chez Ferrari, BMW, fait différents essais, changer huit jantes, huit pneus et puis bon .. ce n'est pas trop mal mais ce ne sera jamais parfait. Après, si certains pensent que sur leur TT, il y a zéro vibration ... et beh, nous avons pas la même définition de la perfection.

Ce qui m'étonne le plus c'est que je suis ultra maniaque et quand tu m'avais demandé de verifier cet hiver, j'avais fait plein de test et je n'avais rien...maintenant cf'est aléatoire, des fois oui et des fois non et quand je dis non c'est vraiment parfait, pas l'ombre d'une vibration à 140...volant inerte completement...je pense vraiment que la chaleur y est pour beaucoup, avec la déformation des pneus.avant cette vitesse je n'ai vraiment rien de chez rien...et ensuite vers 150 plus rien non plus...même à 200.

Slt,

Ce qui m'étonne le plus c'est que je suis ultra maniaque et quand tu m'avais demandé de verifier cet hiver, j'avais fait plein de test et je n'avais rien...maintenant cf'est aléatoire, des fois oui et des fois non et quand je dis non c'est vraiment parfait, pas l'ombre d'une vibration à 140...volant inerte completement...je pense vraiment que la chaleur y est pour beaucoup, avec la déformation des pneus.avant cette vitesse je n'ai vraiment rien de chez rien...et ensuite vers 150 plus rien non plus...même à 200.

Posté(e)

:unsure: attention Bencam : coyote indispensable :jap:

Posté(e)

J'ai le même souci sur mon TT RS, vibrations aléatoires entre 130 et 140 km/h, c'est pénible !

Posté(e)

J'ai le même souci sur mon TT RS, vibrations aléatoires entre 130 et 140 km/h, c'est pénible !

Oui mais fait pas chercher avec des 19 pouces, tout remonte et ce doit etre une fréquence ou le volant ou autres pieces entre en raisonnance.

Ce matin il fait un peu plus froid, et les vibrations sont moindres mais un peu la quand même meme si la faut lacher le volant et y faire attention.

Et hier soir sur route explosée, pas une seule vibration...rien de chez rien...

Posté(e) (modifié)

Hello,

18TFSI S-Line monté en 19" aussi.

Jamais eu de soucis jusqu'à mes 20 000km au compteur et pourtant habitué à faire de l'autoroute à 130.

Depuis (j'en ai 30 000 à ce jour), les mêmes vibrations que vous, entre 135 et 150. Cependant je ne m'en rend compte qu'en vitesse stabilisée (autoroute), et pas du tout en mode "arsouille" ou "circuit" (où là on est concentré sur autre chose).

Bref, tout ça pour dire que c'est léger mais génant en mode cruise sur un long trajet d'autoroute (car ça tombe pile dans la vitesse où il faut pas). Et surtout pour préciser que je n'avais jamais eu ça avant comme je l'ai expliqué.

Avant de lire ce topic je pensais à un ré-équilibrage, mais j'ai toujours eu la flemme jusqu'à maintenant, d'autant plus que je vais devoir changer mes pneus avant et que je fais beaucoup moins d'autoroute à 130 qu'avant (donc ça ne me dérange pas plus que ça)

Bon, bah après vous avoir lu, je comprends que c'est un peu une "fatalité dans le temps"...

Pour info, j'ai des Michelins Pilot Sport (d'origine).

Modifié par carapichetouille