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Boulfrite

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À propos de Boulfrite

  • Date de naissance 26/09/1984

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    Homme
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    Aisne
  • Marque et modèle
    Audi TT mk2 2.0 Tfsi
  1. Tout à fait d'accord... grrr ! Surtout qu'on voit bien la marque de la 'colle'... Enfin bref, ce qui compte c'est que j'ai une piste pour pouvoir enfin rouler à plus de 120 grâce à vous. Ce qui est plutôt pas mal pour un coupé sportif :D Et je m'endormirai moins bête ce soir, c'est pas mal non plus ;)
  2. Hummm... Tout s'explique ! Pour mourir moins bête, je suis allé googleliser pour savoir à quoi ressemblait un plomb... Et j'ai appris 3 choses : d'une part que ça existait, d'autre part à quoi ça servait, et enfin que c'était donc ça que j'avais perdu il y a quelques semaines sur mon pneu droit. Bilan, si je comprends bien : je suis bon pour payer un ré-équilibrage :/ Ce qui est dommage, c'est qu'on voit bien marque du plomb qui manque et que personne chez Audi ne m'a fait la remarque. Ce qui est dommage aussi, c'est que j'ignorais complètement que ça existait, à quoi ça servait, et que sinon j'aurai évité ces questions et fait refaire ça en même temps que ma révision. Et bien merci encore...
  3. Hello Brun66, Je suis monté en 17 pouces, avec les jantes 'standard' pas très belles comme ça : (image google, désolé pour la taille un peu mastoc) Et pour les pneus, à l'avant j'avais remis du Bridgestone Potenza RE050 Asymetric (modèle d'origine)... pour l'arrière, j'ai mis du TOYO Proxes T1R, mais l'arrière est pas cause puisque j'avais déjà les vibrations avant (à la limite ça aurait peut-être même un peu atténué). En tout cas, pas de changement au niveau du freinage de mon côté. Au feeling (pour avoir eu un coup plus ou moins similaire avec ma Leon il y a 3 ans qui s'était terminé en crevaison 'tout seul comme un grand au milieu de nul part')(chose que j'ai moyen envie de vivre avec la TT qui n'a pas de galette), je penche pour un bridge foireux. Mais j'ai moyen envie de ressortir 250 euros pour un train si c'est pas ça, vu qu'ils sont encore en super bon état. Ma femme tousse déjà pour le train arrière + révision en 10 jours, j'ai peur de me faire crucifier :D Merci en tout cas de t'intéresser à mon problème.
  4. Bonjour ! Désolé de déterrer ce topic un peu vieux, mais je pense avoir quasiement le même problème que phil310 (sans le tirage à droite). Vibration dans le volant et dans la caisse à partir de 120 km/h et en augmentation des vibrations conjointe à l'augmentation de vitesse. J'ai pas pu tester au delà de 150 (déjà pas un plan très intelligent sur autre chose qu'une autoroute), mais à cette vitesse, la caisse vibre tellement qu'on a vraiment plus envie d'aller plus vite (ça fait réellement peur en fait). J'ai pensé aux pneus, mais mon train avant a à peine 1 an et moins de 15 000 bornes, du coup, j'ai changé le train arrière (pourtant encore correct) : aucun changement. Chez audi, ils voient bien qu'il y a un problème, mais ne savent pas d'où ça vient. Pour eux, les pneus sont ok, pas déformés, ni usés anormalement... Ils me conseillent d'attendre 3 ou 4 000 km pour voir comment ça évolue. Ca m'arrange moyen, parce que je compte éventuellement la vendre, mais dans cet état, personne n'en voudra... Bref, j'ai re-parcouru le topic une nouvelle fois, mais je ne vois pas trop grâce à quoi ton problème s'est atténué phil310 ? Si tu pouvais me donner une piste ! Merci d'avance !!
  5. Même remplacement effectué sur la mienne lors de la dernière révision. Aucun brousouf de déboursé, on m'en a juste informé à la fin de la révision. TT mk2 2.0 TFSI de 2006... Donc à priori, ça ne concerne pas que les v6. Voila voila.
  6. Je vais essayer de ne pas oublier... mais je ne garanti rien (bébé fraîchement arrivé dans la famille : plus beaucoup de temps :/) En fait, si tu regardes le plafonnier, tu verras que le cache des ampoules est opaque et laiteux, du coup la lumière, même puissante, devient très diffuse et donne, selon moi toujours, cette sensation de lumière blanchâtre sans vie. J'avais pas fait attention à ce détail et m'attendais à une lumière plus vive, incisive et du coup un peu plus 'classieuse'. Par contre, comme je le disais, au niveau des autres sources, on a pas ces caches opaques et le rendu correspond plus à ce que j'attendais. (une fois encore, ça reste mon avis personnel avec mes goûts propres !) Enfin, pour le prix, c'est pas non plus une catastrophe ;) Et pour tout dire, je ne les ai pas retirées ; c'est que ce n'est pas non plus horrible, juste une petite déception.
  7. Hello, J'ai installé le pack intérieur dimanche dernier. Aucun problème, tout est très bien expliqué, très simple et pas très long (et pourtant j'ai 2 mains gauches). Le rendu est sympa, mais je m'attendais à un peu plus de lumière. C'est pas que je sois déçu, mais au final, je trouve (feeling personnel) que l'éclairage du plafonnier reste un peu faible et donne plus une impression d'éclairage néon. Un truc un peu fade, sans vie qui aseptise un peu l'habitacle. Par contre, pour les miroirs de courtoisie, la boite à gant et le coffre, je suis bien plus enthousiaste. Voili voilou...
  8. Hello ! Moi je dirai qu'une option indispensable pour moi, c'est le radar de recul. Parce qu'avec une vitre arrière sans essuie glace, la nuit sous la pluie, c'est un poil banzaï de faire une marche arrière si il y a des petit piquets qui trainent. Après tout dépend aussi l'utilisation de la voiture, si c'est juste pour sortir un peu les week end, le régulateur et le xénon (par exemple) auront pas trop d'intérêt je pense... non ? En tout cas bon courage pour la recherche !
  9. Hello, Même problème par ici à la différence près que ça à commencé par bloquer une fois de temps en temps, et que désormais ça ne bouge plus d'un pouce quelque soit le temps. Et j'ai comme la vague impression qu'il y a autre chose car j'ai beaucoup de bruits parasites quand je roule sur une route dégradée, comme si l'aileron vibrait et 'rebondissait' sur son emplacement. D'ailleurs, coffre ouvert, en le 'secouant', ça fait vraiment un bruit de 'rebondissement' de l'aileron (difficile de décrire par des mots et pourtant je fais de mon mieux :bigsmile: ). En essayant de forcer la sortie à l'arrêt (avec le bouton magique), on entend le moteur qui tente quelque chose dans un sens, puis retourne dans l'autre avec aucune réaction de l'aileron puis le biip d'erreur... Bref, ça sent pas bon, et en attendant, je dois me brider à 130 / 140 max... dur dur <_<:'( Je verrai bien prochainement en concession, mais j'ai un peu peur du résultat... On va espérer un geste d'Audi, parce que j'ai du mal à comprendre comment ça peut être de l'usure 'normale' au bout de 60 000 km...
  10. Ha oui Nikko95, si tu peux nous tenir au courant, ça serait vraiment bien car ça m'intéresse bien cette histoire ! Après ça dépend peut-être du modèle ? Le miens date de 2006, c'est peut-être encore différent :/
  11. Super, merci pour la réponse (et en plus c'est celle que j'espérais) ! J'approche de la révision de 60 000, j'en profiterai pour en toucher 2 mots au garage... J'ai déjà regardé les mousses qui me paraissaient en place, je pense qu'il faut 'juste' resserrer un peu le bouzin !
  12. Bonjour à tous, Je crois que j'inaugure mon premier message ici (même si je lis régulièrement les posts) et je vais en plus amplifier un peu le hors-sujet concernant le bruit venant de l'aileron ;) (désolé). Je voulais juste savoir quel type de bruit ont Loky et OliTT, car j'ai aussi des clang et clong quand je roule sur des bosses (chose qui m'arrive tous les jours car petites départementales pour aller au travail). Ce que dit OliTT semble confirmer ce que je pense à savoir un peu de jeu au niveau de l'aileron qui 'rebondirait' au passage de bosses (aileron rentré ou sorti d'ailleurs). OliTT tu confirmes que c'est quelque chose de 'corrigeable' ? Si c'est le cas, ça serait vraiment la bonne nouvelle de ma journée tiens !
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