Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Audiman pour ta réponse!

En faite c'est ma deuxième après avoir vendu la première, qui manquait de certains options! elle date de mai 2011.

Mais c'est quand même bizarre que la tienne est moins bien finie à cet endroit.... Je crois avoir trouver pourquoi il s'est détaché la cache en question.J'ai pris rdv avec le cc. J'ai aussi le led droit qui s'allume au démarrage et s'éteint après quelques secondes après des fois après quelques minutes.

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Je pense que c'est peut-être lié a la motorisation TDI <=> TFSI, en tout cas sur la photo ça ressemble a un isolant.

Ou alors c'est une évolution sur l'A1, Audi a ajouté ce cache .

En tout cas tu n'a pas de chance avec tes A1, d'accumuler ces désagréments,

Posté(e)

effectivement c'est spécifique aux moteurs TDI....sur l'ancienne aussi je l'avais

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et ben, 15 j sans utiliser mon A1 et cette semaine je voit plusieurs petits défauts de jeunesse :bigsmile:

Je vient de remarquer de la condensation dans le 3ème feu stop :lol:

imageurj.jpg

J'ai lavé la voiture au jet d'eau hier, ça a du s'infiltrer

Feux stop complet remplacé sous garantie lors de la révision :coucou:

Depuis une emaine, j'avais un gros rossignol dans l'habitacle de mon A1 : au ralentie, un gros rossignol au niveau de la planche de bord a gauche, et des vibrations a la décélération,

J'ai cherché dans tout l'habitacle sans succès, et c'est finalement par hasard, en laissant la voiture en route et allant du côté passager que je me suis rendu compte que ce rossignol venait de dessous le capot,

En fait c'est la fixation de maintien d'une durite allant sur le moteur qui était sortis de son emplacement et vibrait sur la tôle en fonction du régime moteur du 1.2TFSI :coucou:

http://www.youtube.com/watch?v=BDkG0o7qkrI

Problème résolu : le mécano à raccourcis la durite côté moteur de 1cm pour empêcher l'autre partie de toucher la paroi du compartiment moteur :

img4261nc.jpg

img4262r.jpg

Posté(e)

Hier je me suis battu avec un M&Ms !

La bête est aller se nicher dans le conduit de ventilation au niveau des pieds des passagers arrières.

Il a fait des aller retour très stressant dnansle conduit à chaque accélération ou freinage.

J'ai eut énormément de mal à le retirer de ce conduit : la forme incurvée vers le bas a l'interieur et aplatie sur la sortie n'est pas propice a y passer les doigts et il m'a fallut pas loin de 30min pour le retirer, obliger de faire de forte accélération et des freinages doux pour que le M&Ms soit au bord du conduit :unsure:

Pastrès partique en tout cas :rolleyes:

Posté(e)

Ben ils sont joueurs les M&M'S ;)

Posté(e)

La plage arrière est vraiment fragile, tout du moins les lacets, en plaçant une table de camping à l'arrière de ma voiture sur les sièges arrières, j'ai forcé sur les sangles et Pafff !!! Les 2 on sautées, plus attachées à la plage arrière.

Donc j'ai du les faire repasser dans le trou, et refaire un nœud derrière, je trouve ça vachement fragile en fait du coup.

Posté(e)

Je pense que l'on est tous d'accord pour dire que plage arrière n'est pas le point fort de cette A1 !

• 7 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

L'A1 Sportback bénéficie d'un réglage en hauteur de la ceinture, élément qui sera peut-être repris sur la 3 portes à l'avenir :coucou:

user743pic2800132914360.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Franchement c'est ridicule de ne pas l'avoir fait avant.. <_<

Merci Man et au plaisir de te lire ;)

Modifié par R8 TDI
Posté(e)

+1 surtout que c'est indiqué depuis le début dans la brochure <_<

Posté(e) (modifié)

Néanmoint il n'y a rien de prévu pour l'A1 3 portes qui conserve sont système fixe pour le moment, sur etka je ne trouve rien sui ferait penser que ce système réglable sera reprit dans le futur

Modifié par Audiman-Bzh
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je constate de plus en plus de bruits dans mon habitacle, le genre de petits grésillements ou couinements qui deviennent vite insupportables. Bref j'ai déjà amené mon véhicule pour un grésillement, le jour j Pas moyen de le faire entendre au technicien ... Bref je fais appel à vous pour savoir si vous avez déjà eu ces cas et si vous aviez des solutions :

- grésillement qui semble provenir de l'arrière gauche du véhicule (l'impression que ça vient du montant de la ceinture de sécurité mais pas certain), j'ai remarqué un grésille et similaire mais beaucoup moins fort depuis le montant arrière droit du véhicule (donc cote Passager arrière) au niveau de l'emplacement du haut-parleur utilisé pour le kit Bose. Ces bruits se produisent sur route normale et surviennent avec les micro-défauts de la route,

- bruit sourd, comme un mouvement de tôle, ou un câble qui bouge, ou encore type hayon de coffre MAM ajusté, il semble provenir de la portière passager mais sans certitude (je vérifie quand même le réglage de pression du hayon),

- bruit aigu, type vibration de plastic dur qui provient de la planche de bord entre la partie centrale et la boite à gant.

Bref pas mal de choses, sans compter les problèmes d'autoradio avec l'iPhone à priori (plantage du Bluetooth, non prise en compte du passage vers la radio depuis le mode AMI-iPhone, voire reset du MMI) - soit disant dus à l'iPhone qui n'est pas compatible ... Je pense plus à un bug logiciel.

Je fais donc appel à vos connaissances, merci d'avance !!

pareil... j'ai des bruits aussi mais identifiés

- le premier, le petit cache à gauche du volant, juste sous le compteur. sur route dégradée, ça grince ou couine.

quand j'appuie dessus, ça disparait.

- le "couvercle" de l'appuie coude grince/couine attrocement. surtout le coude posé dessus mais parfois aussi sans.

couvercle ouvert, plus rien

dernier "bruit" mais celui là me gêne plus.

je ne sais pas d'où il vient.

j'entends un cloc, ou clac(comme vous voulez) quand je passe de première en deuxième et de 2 à 3, lorsque j'appuie un peu.

même bruit quand je passe un casse vitesse, débrayé ou embrayé. pareil sur des trous, descentes de trottoir.

ça vient de l'avant, au niveau compartiment moteur. est-ce la suspension? le moteur lui même avec ses "attaches" à la caisse???? je ne sais pas.

(tdi 105ch 16.000km)

je vais aller au garage, mais je sens que le mécano va souffrir d'un problème d'ouie.

souvent cette "maladie" frappe beaucoup d'entre eux.

ce n'est pas lié à la marque, je remarque aussi cela dans d'autres

c'est comme la perte de mémoire... "non Mr, vous êtes le premiers à avoir ça" alors que sur les forums ça pullule de problème identique.

genre le débit mètre... c'est pas vrai ya pas de problème

pour le bruit au niveau du moteur, si quelqu'un a ça aussi... je veux bien de l'aide

Posté(e)

Tdi 105 et même kilométrage que toi et RAS donc je ne peux pas t'aider sur ce point.

En revanche j'ai aussi le bruit de l'accoudoir sur route dégradée. Le bruit est moindre dès que je pose mon bras dessus sinon ça claque :(

Posté(e)

bonjour pour l'accoudoir meme souci mais pris en charge par la concession changement de l'accoudoir ainsi que la grille de hp centrale apres moi j'ai toujours ce claquement a froid et en acceleration meme suite a changement des 4 injecteurs affaire a suivre

Posté(e)

dernier "bruit" mais celui là me gêne plus.

je ne sais pas d'où il vient.

j'entends un cloc, ou clac(comme vous voulez) quand je passe de première en deuxième et de 2 à 3, lorsque j'appuie un peu.

même bruit quand je passe un casse vitesse, débrayé ou embrayé. pareil sur des trous, descentes de trottoir.

ça vient de l'avant, au niveau compartiment moteur. est-ce la suspension? le moteur lui même avec ses "attaches" à la caisse???? je ne sais pas.

(tdi 105ch 16.000km)

Bonjour,

J'ai exactement le même bruit que toi, dans les même situations. C'est apparu il y a 6000 km déjà, et là j'en ai marre de l'entendre. Du coup, j'ai pris RDV le 2 avril chez Audi. Le mécano que j'ai vu pour le rdv m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il allait voir d'où ça pouvait venir.

Je vous tiendrai informé. :)

Bon we !

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même bruit que toi, dans les même situations. C'est apparu il y a 6000 km déjà, et là j'en ai marre de l'entendre. Du coup, j'ai pris RDV le 2 avril chez Audi. Le mécano que j'ai vu pour le rdv m'a dit que ce n'était pas normal et qu'il allait voir d'où ça pouvait venir.

Je vous tiendrai informé. :)

Bon we !

pareil je vais au garage cette semaine.

je ferai un retour d'infos si j'en sais plus.

autres problèmes que j'ai oublié: la trape à essence ne s'ouvre plus normalement. elle coince. je dois l'ouvrir en glissant une carte de banque.

et un dernier bruit... mon siège cuine(le dossier) quand je bouge dedans.

Posté(e)

Le soucis de trappe fait l'objet d'un rappel sur plainte des clients,

En attendant un peu de graisse permet de résoudre le problème :coucou:

Posté(e)

Bref pas mal de choses, sans compter les problèmes d'autoradio avec l'iPhone à priori (plantage du Bluetooth, non prise en compte du passage vers la radio depuis le mode AMI-iPhone, voire reset du MMI) - soit disant dus à l'iPhone qui n'est pas compatible ... Je pense plus à un bug logiciel.

Je fais donc appel à vos connaissances, merci d'avance !!

Bonjour,

J'ai le même problème avec l'iphone (4s) dont la prise en charge des communications entrantes ne se fait pas par (et vers)l'AMI. Tout reste sur l'iphone comme si le BT ne fonctionnait pas, alors que lorsque l'appairage est fait (ou refait), tout fonctionne. Un ou deux appels passent normalement vers l'AMI, puis le troisième reste sur l'iphone et il faut refaire le couplage et ainsi de suite ... lassant, voire dangeureux lors de la prise d'un appel.

Quelqu'un a une idée ?

Bonne journée à tous.

Posté(e)

50000km et RAS mis a part les elastiques de la plage arriere.

Posté(e)

Tu es passé en 5.1 par mise a jour "classique" ou tu a effectué un reset complet?

Si ta un peu de temps a perdre, tu peux essayer de remettre a zéro ton iphone en le passant en mode DFU et faire un re installation propre d'iOS 5.1

Aucune garantie de résultat mais des fois ça résoud des soucis :)

Si ta des questions pour la manip, je peux te l'envoyer en MP ;)

Posté(e)

Si ta un peu de temps a perdre, tu peux essayer de remettre a zéro ton iphone en le passant en mode DFU et faire un re installation propre d'iOS 5.1

Bonjour et merci de cette réponse.

Je vais moi-même répondre et après, j'arrête sur ce sujet "iphone" pour ne pas friser le hors-sujet sur les "défauts de jeunesse" de nos A1.

J'ai effectué hier sous controle du SAV Apple une RàZ des tous les réglages et j'ai réassocié hier soir le terminal et le mains libres (MMI)du véhicule. Tout semble (pour l'instant) fonctionner normalement.

Si le défaut se manifeste à nouveau, je te recontacterai peut-être par MP.

Bonne journée à tous.

Posté(e)

qui a ces vilains autocollants sur le bas des ailes à l'arrière

j'ai une a1 blanche, cet autocollant est jaunâtre.

avec la saleté c'est pire.

vous l'avez virré?

comment faire? au sèche cheveux?

Posté(e)

qui a ces vilains autocollants sur le bas des ailes à l'arrière

j'ai une a1 blanche, cet autocollant est jaunâtre.

avec la saleté c'est pire.

vous l'avez virré?

comment faire? au sèche cheveux?

Tout le monde les a et il ne faut pas les retirer...

J'ai voulu le faire mais Audiman me l'a déconseillé car c'est à l'épreuve des cailloux, projections etc... Ca jauni effectivement mais pour le moment j'arrive à bien les ravoir en nettoyant ma voiture.

C'est une pièce qui ne coûte pas cher et qui peut se commander mais je ne connais pas la référence...

Posté(e)

Salut à tous

Sur ma sportback qui a 250km le TMC du GPS ne fonctionne pas l'icône est bien présente mais reste barrée en permanence même avec tous les réglages bien actifs :(

petit retour au cc en vue :furious:

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas les autocollants vu que c'est une gris daytona.

Défaut :

- stronic sur Drive en autoroute pas très réactive, vaut mieux le S ou Manuel.

- démarrage en cote un peu perturbant avec la stronic

- chassis rigide (sport+18 pouces), normal.

- peinture fragile au niveau du pare choc (projection gravillons)

- volant multifonction pas intuitif du tout pour changer les stations de radio, obligé d'aller dans 50 sous menu pour changer les stations avec la molette du volant.

- station mémorisé de la radio ne se mets pas par défaut lors de l'allumage de la voiture

- changement des stations de radio : obligé de d'appuyer et tourner la molette à chaque fois.

- bug dans l'affichage de la station voltage (idem sur mon tiguan)

- lecture en bluetooth avec l'iphone : les secondes défilent par 2 secondes, est ce que quelqu'un a le cas ?

- menu mmi qui a bientot 10ans.

- molette mmi qui a un peu de jeu.

je pense que c'est tout. Ce n'est pas grand chose. Ce sont vraiment les ptits truc que je peux reprocher à cette voiture.

Le truc qui m'énerve vraiment c'est le mmi et la commande au volant pour changer les stations. Le reste c'est vraiment pour chercher la ptite bete. Sinon, la qualité de fabrication est quand même de haut niveau, le moteur pareil, l'ambiance intérieur...en gros c'est de la bombe. :malelovies:

Posté(e)

Pour ma part je n'ai pas les autocollants vu que c'est une gris daytona.

ce n'est pas une question de couleur, tout les modèles doivent avoir ces autocollants.

c'est surement un oubli sur la tienne.

pour info j'ai une gris daytona et j'ai les autocollants de protection

A moins qu'il y ait une différence entre la 3P et la SB :unsure:

Posté(e)

Tout le monde les a et il ne faut pas les retirer...

J'ai voulu le faire mais Audiman me l'a déconseillé car c'est à l'épreuve des cailloux, projections etc... Ca jauni effectivement mais pour le moment j'arrive à bien les ravoir en nettoyant ma voiture.

C'est une pièce qui ne coûte pas cher et qui peut se commander mais je ne connais pas la référence...

Pour les références des protections plastiques:

Protection antigravillon gauche: 8X3 809 387

Protection antigravillon droite: 8X3 809 388

Prix: 6.46€ l'unité.

Posté(e)

ce n'est pas une question de couleur, tout les modèles doivent avoir ces autocollants.

c'est surement un oubli sur la tienne.

pour info j'ai une gris daytona et j'ai les autocollants de protection

A moins qu'il y ait une différence entre la 3P et la SB :unsure:

j'ai une 3 portes Den's. Je vais regarder de plus prêt, j'ai peut être un peu loucher hier. :bigsmile:

Posté(e)

c'est la première voiture que je vois avec des autocollants sur les ailes.

c'est fort quand même! obligé d'avoir cette connerie pour protéger la carrosserie.

quand elle était en présentation dans les showroom il n'y en avait pas

Posté(e)

pour la trape essence, la modif est faite, faut limer un ptit coup

l'acoudoir, il a mis du produit anti frictions. ça va mieux, mais aujourd'hui, il fait 20° donc le plastic est pls mou => moins de bruit

pour le grincement sous le compteur, démontage prévu

et pour le cloc à l'avant moteur, il n'entendait rien.

mais pas facile de reproduire le bruit, qui est léger de plus.

il vont regarder le 03 avril

Posté(e)

Bonjour !

Je comprend pas votre histoire de plastiques de protection sur la carrosserie, j'ai regarder sur la mienne mais j'ai rien vu de tel :blink:

Quelqu'un pourrait prendre une photo de ces fameux plastiques ?

Merci !

:coucou:

Posté(e)

je confirme que je ne les ai pas. Peut être, oublié ou tout simplement arreté d'être installé à partir d'une certaine semaine de prod !! c'est vrai que c'est particulièrement laid sur une blanche.