Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai constaté sur ce forum que l' A1 souffrait de "défauts de jeunesse" (inévitables, bien sûr).

J'attends la mienne (A1 185, donc extérieur "S-Line" et S-Tronic, open sky, xénons...) fin février.

Pensez-vous que ces "défauts de jeunesse" seront corrigés d'ici là ?

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Perso sur la mienne je n'ai constaté aucuns défauts !!!

Enfin on ne peut pas parler de défauts, mais juste un manque de finition, style le dessous des sièges arrières. A part ça pas de défauts !!!

Posté(e)

RAS sur la mienne après 6000kms, aucun souçis ou défaut de jeunesses.

Le seul défaut que j'ai a lui reproché est lié a la conception de la voiture et concerne la ceinture de sécurité : il faut aller la chercher loin derrière et la forme des sièges sports rend cet acte assez fastidieux et oblige a quelques accrobaties!! Le bouclage n'est pas non plus aisé lorsque le siège est réglé en position haute, la boucle reste basse et difficile d'accès notamment a cause de l'accoudoir.

On s'y habitue, mais un sytème de maintien de la ceinture en avant (comme chez mercedes) aurait été appréciable.

Posté(e)

Perso aucun défauts comme je le disais, donc défauts de jeunesse??? je vois pas !!!

Posté(e)

Avez vous ce fameux probleme de porte, difficile a fermer, il faut insister pour qu'elle se ferme bien?

Elle ne me parait pas plus difficile à fermer que sur d'autre voiture 3 portes,

Mais il faut y aller franchement pour fermer les ouvrants de l'A1 ( notamment le coffre )

Posté(e)

Moi j'ai une petite vibration au niveau de l'ouverture de la porte conducteur sur route de campagne. :unsure:

Posté(e)

RAS également, mais je n'ai que 800 Km (Audiman, comment as-tu fait 6000KM en si peu de temps..?! :))

Pour la porte, c'est surement au fait qu'elle est neuve, cela dit il est vrai qu'il faut un peu insister pour qu'elle se ferme bien (de toute facon le bruit est différent dans ce cas). Je me rappel que sur une Polo récente, il y avait la meme chose (plate-forme commune visible ici :))

Pour la ceinture, c'est un "coup" à prendre, effectivement quand on est grand et assez "carré" (comme votre serviteur), c'est un peu moins simple...cela dit c'est vite oublié dès que l'on a commencé à rouler ! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous de vos réponses.

Dans tous les cas elles sont rassurantes : les quelques "défauts de jeunesse" signalés semblent vraiment mineurs.

Et sur l'ensemble du forum les "R.A.S.", "Tout va bien", "C'est super", etc... sont bien plus nombreux que les "j'ai un problème...".

C'est rassurant et ça fait plaisir !

Posté(e)

Audiman, comment as-tu fait 6000KM en si peu de temps..?! :)

Je roule pas mal car la voiture me sert pour mon boulot ( 50 000kms/an) :coucou:

Posté(e)

Audiman : tout le contraire de moi en fait, c'est plutot une voiture "loisir" ! :-)

Je pense que je serai à 6000 Km dans...environ 1 an et demi :bigthumbup:

Posté(e)

Moi la voiture me sert tous les jours, trajet boulot et loisir, mais j'ai 4km pour aller au taff. Donc je ne devrai pas dépasser les 13000km par an.

Bergen13100 en ce qui concerne les défauts tu en entends surtout parlé par la presse qui a eu en main des modèles d'essai, souvent bien avant que l'auto soit sortie officiellement.

Audi apporte un grand soin à la finition et donc au zéro défauts !!! Et Si tu as un défauts, le sérieux de la marque fait que ta concession réglera le problème illico-presto. La qualité Audi est là, mais ça se paie ;)

Après tu peux toujours tomber sur une voiture à problème comme dans toute marque de voiture, mais c'est rare, très très rare.

C'est pour ça désolé de dire ça mais ce post me fait plus que sourire !!! Mais je comprends que tu veilles être rassuré.

Posté(e)

@koala44, dans 6mois on fait échange si tu veu, comme ça je finirais le rodage de ton 1.4TFSI :lol:

Pour vous rendre compte du soin apporté par Audi a la conception et l'assemblage de l'A1, je vous invite a enlever le cache latéral de la planche de bord : vous pourrez alors apprécier la qualité et la strucrure des matèrieaux utilisés, le soin apporté a l'assemblage ( voir la photo, on y voit la feutrine pour la jonction des éléments de planche de bord et le système de blocage des fusibles), chaque éléments est conçues pour éviter tout problème : ainsi le cache latéral retiré est pourvue d'un joint caoutchouc afin d'éviter les "rossignol"

imagewgq.jpg

Posté(e)

pour ma part avec bientot 7000 kms au compteur , rien a signaler non plus

au début j'avais un bruit sous la caisse , qui n'etait qu'une traverse métallique désserré qui tapait sous la caisse ap 120 kms/h

ça m'a pri a peine 3 mn pour la resserrer

J'en suis tres enchanté , mais je dois deja changer un antibrouillard cassé ...VU l'état des routes :bigsmile: ....

Posté(e)

Audiman : banco :)

Posté(e)

nouveau sur ce forum, je suis un peu decu de la qualite globale de mon a1 1.4tfsi s tronic ambition luxe qui a 8000km

phares xenon changes car pleins de buee, insonorisation des bruits de roulements nettements moins bons que sur mes anciennes a3 et a4,

bruits parasites dans l habitacle et dont je ne trouve pas la provenance.

hormis cela bon moteur qui lui est tres peu bruyant

en parallele pouvez vous m indiquer si un forum a ete ouvert pour que les titres de la musique de mon iphone 3gs s affichent et soient

pilotes par le volant multifonction ceci en bluetooth

merci d avance

Posté(e)

Et bien voilà un peu de critiques qui relativisent sur la "perfection" de l'A1, ça la rend plus "humaine" et surtout la perfection n'existe pas ou très difficile ;)

Posté(e)

nouveau sur ce forum, je suis un peu decu de la qualite globale de mon a1 1.4tfsi s tronic ambition luxe qui a 8000km

phares xenon changes car pleins de buee, insonorisation des bruits de roulements nettements moins bons que sur mes anciennes a3 et a4,

hormis cela bon moteur qui lui est tres peu bruyant

en parallele pouvez vous m indiquer si un forum a ete ouvert pour que les titres de la musique de mon iphone 3gs s affichent et soient

pilotes par le volant multifonction ceci en bluetooth

merci d avance

C'est des tout petits problèmes de rien du tout. :bigsmile: Pour l'affichage des musique de l'iphone par bleutooth je suis comme toi... je le fais à la main. Il faudrait trouver une solution !

Et bien voilà un peu de critiques qui relativisent sur la "perfection" de l'A1, ça la rend plus "humaine" et surtout la perfection n'existe pas ou très difficile ;)

+1 :bigsmile:

Posté(e)

:coucou: le seul grief en ce qui me concerne se trouve au niveau de la boite de vitesse ! les demultiplications de la boite 5 sur le tdi sont trop longue (surtout en 4 et 5 eme )une boite 6 aurait plus adaptée <_< mais bon la chasse au co2 à eu raison du brio des "petits" tdi ! la future s tronic devrait y palier !

Posté(e)

effectivement vincetdi il n y a pas mort d homme...mais il faut tout de meme reconnaitre que lorsque l on achete une clio a 30000e

avec les options la carte grise etc... on est en droit de demander le top ce qui avait ete le cas avec mes deux premieres audi.

pour clore le sujet de mon cote je souhaite dire simplement que je m attendai a avoir la qualite de mon a3 puis de mon a4 avec un gabarit

reduit car je n ai + l utilite d avoir une familiale

a+

Posté(e)

Même à 30 000€ je ne pense pas que sur une clio tu es le même niveau de finition ;), et note que je ne parle pas d'options mais de finition...

Posté(e)

Les bruits de roulement peuvent être en partie lié a la monte de pneu taille basse en 17'. Sur l'A3 et A4 tu avait quelle monte de pneu ?

Pour les xenons, sur deux forums le problèmes a été résolues aussi par le changement de 1 ou des 2 optiques. Il semble que ce soit surtout les premiers modèles d'A1 livré quiest ce problème : moi j'ai occasionellement de la buée a l'allumage des feux dans certaine condition climatique, mais ça disparait en quelques minutes.

Les "rossignol" là c'est une autre affaire! Très dure a réperer et a éliminer : toutefois si tu trouve la cause, ta concession devrait pouvoir y remédier sans grande difficultées ( mpar toi même aussi avec un peu de feutrine)

Posté(e)

salut, je suis nouveau sur le forum mais d apres ce que j en ai vu tu y es souvent et tu fais bien avancer le shmilblick, bravo.

pour repondre a tes questions mes deux autres voitures etaient montees avec les memes tailles (de tete 225/50/17 sur l a4)d ou ma surprise desagreable

car j ai commande l auto avant essai car elle n etait pas sortie; en effet je l ai recue fin sept.

quand au "rossignol" difficile de trouver car lorsque je monte comme passager le bruit est attenue; j ai essaye de tout tripoter sous le siege passager et je

n ai rien senti de mal fixe ou qui bougeait.je l aurai bien mise chez le concessionaire mais malheureusement il est a 150km de chez moi et je crois que je vais devoir

continuer de pester un moment.

encore bravo pour ton implication sur ce forum et si tu entends parler d une solution pour pouvoir afficher les titres et utiliser les commandes au volant en bluetooth

avec un iphone merci de l indiquer car a priori je ne suis pas le seul a avoir le pb

Posté(e) (modifié)

j'ai remarqué que si le siège passager était reculé à fond il vibrait plus avec quelques bruits ça vient peut etre de là ( sur route de campagne)

Modifié par VinceTDI
Posté(e) (modifié)

ah ,aurais tu le remede miracle!!!! je vais essayer des demain matin. vous dirai des que possible

Derniere chose, comment regler de base les xenon un peu plus haut car lors du changement des optiques cela a

ete mal fait par le garage ceci bien entendu le temps de refaire faire un reglage precis

Modifié par duduf14
Posté(e)

il me semble qu'il faut un appareil spécial pour faire ça non ?

pour les défauts de jeunesse de l'A1 : la mienne (celle que j'ai actuellement on va dire) a 9500km et j'ai pas de klaxon, fusible hs peut etre, un peu genant en région parisienne....

je la rend dans 15 jours au leaser car je l'ai pas mal abimé lors d'un accident...sinon, très bonne voiture et juste le stop and start qui me gene un peu beaucoup.

Posté(e) (modifié)

ah ,aurais tu le remede miracle!!!! je vais essayer des demain matin. vous dirai des que possible

Derniere chose, comment regler de base les xenon un peu plus haut car lors du changement des optiques cela a

ete mal fait par le garage ceci bien entendu le temps de refaire faire un reglage precis

Dans ton outillage de bord, tu a une clé torx qui permet de régler les optiques.

Il me semble que c'est décrit dans la notice.

Mais avecdes feux xenons, mieu vaut éviter d'y toucher car le risque d'éblouir les autres usagers de la route est très élevé.

La meilleur solution est de faire le réglage avec l'appareil dédié, dans un centre de contrôle technique ou n'importe quelle garage :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Perso sous garantie je me pose même pas de question ma conscession direct !!!

Mais bon elle est a 2 km, si c'était à 150km c'est sur ça le fait moins. Mais tu dois bien avoir un Audi proche de chez toi?

Posté(e)

@ Audiman et dudu: je ne pense pas que n'importe quel garage peut le faire, je voulais régler les phares xénon de mon A3 et personne sauf Audi n'a pu le faire, tant pis pour les sous, maintenant je roule en toute sécurité ;)

Posté(e)

merci pour vos reponses; je crois que je vais me payer une reglage car il n y a malheureusement rien dans la notice explicative et

cela me coutera de toute maniere - cher que de faire 300 km.(pour info a corwin j ai effectivement une concession + proche mais j ai eu

de nombreux pb avec eux et je ne veux plus y mettre les pieds)

Posté(e)

Salut a tous!

Petite queuitstion je ne sais pas si je suis le seul mais avez vous les sieges qui ont la tremblotte, je veux dire qu en position normale si vous faites bouger le fauteuil avec votre main sans etre assi deçu il bouge, j espere etre le seul car ça fait vraiment finition bas de gamme l'habillage en lui meme du siege est tres bien mais ça au prix du véhicule je trouve ça moyen.

Et j'ai aussi decouvert un autre bruit sur autoroute en dessous de 130 pas de bruit entre 130 et 135 j'ai un bruit de raisonance, je ne sais pas si c'est les pneus neufs sur le macadam, ou une autre source si vous avez des infos, car apres 140 plus rien .

CDLT

Posté(e)

Pour les sièges, je n'est pas spécialement remarqué que le dossier bougeaient plus que sur mes anciennes voitures 3portes, mais ils bougent plus que sur des voitures 5portes du fait de la présence du systême de basculement.

Pour ton souçis de raisonnance, est-ce que ça te le fait en permanence ? Je pense éventuellement a une raissonnance liè au réservoir de carburant, déjà vue sur d'autres Audi

Tu pourra nous dire si réservoir plein tu as aussi le même problème ? :coucou:

Posté(e)

Puisqu'on cherche la petite bête !!! Je trouve le cuir du pommeau de vitesse nul, on dirait du simili, enfin c'est sûr que ça en est !!! Du coup ça fait vraiment cheap de chez cheap !!!

Posté(e) (modifié)

Moi en tant que végétarien, je dois t'avouer que je préfère le simili... Parce que caresser des animaux morts ou pire m'assoir dessus, non merci ! :bigsmile:

Modifié par GreenCity
Posté(e)

Moi en tant que végétarien, je dois t'avouer que je préfère le simili... Parce que caresser des animaux morts ou pire m'assoir dessus, non merci ! :bigsmile:

Ben du coup tu a arraché le cuir de ton volant? Je suis contre les fourrures, mais le cuir de vache pas du tout, j'en mange plusieurs fois pas semaine !!! Audi aurait pu mettre du cuir pour le prix et pas une imitation, ou alors du tissus mais pas une imitation !!!

Posté(e)

Ah merde c'est du cuir le volant.... mais quelle horreur. Nan j'en rajoute, vu que des gens en mange, autant tout utiliser sur l'animal, à quand les airbags en vessie de porc ? :bigsmile:

Posté(e)

On fait déjà des saucisses avec, mdr ;)

Posté(e)

Pour le pommeau de levier de vitesse, boule et souflet sont bien en cuir sur nos A1, mais c'est vrai que le cuir lisse de la version Ambiente que j'avais essayé fait "moin" cuir que le perforé du pommeau de la S-Line ' avec la patine cette effet va s'atténuer

@GreenCity : si tu veu pas frotter du cuir, il existe un pommeau alu et des volant "full plastique" :bigthumbup: (marché allemand et belge, pas pour la France)