Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Au prochaine vacances, la voiture retourne au garage.

J'ai deux bruits qui me perturbent passablement :

- un espece de clong à l'arriere droit (difficile de localiser en conduisant)

- un bruit de souflerie, ou de quelquechose qui tourne qui varie avec le régime moteur à l'avant (je localiserai ca au niveau de la ventil).

Par contre une intervention divine m'a permis de ne plus avoir de trappe qui merdouille...

Allélouilla !

Modifié par banban02
  • Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

:lol: c'est tjs un souci de moins ;)

..

Je reste tout de même :unsure: que la VW Polo ait ce système de hauteur pour les ceintures, du moins la GTI dont j'ai posté la photo ci-dessus, et pas l'A1 :blink:

Posté(e)

Il y a de plus en plus de voiture a faire l'impasse sur un règlage en hauteur des ceintures, même chez VW car la sirocco en est aussi dépourvue :

imagerhm.jpg

Autre petit défaut que j'ai observé tout a l'heure le soleil qui donnait directement dans la voiture : de la poussière c'est glissée dans le bloc compteur au niveau du bouton de remise a zéro du kilomètrage entre les pleins,

Je ferais une photo pour vous montrer : pourtant le bloc me paraissait plus étanche que sur mes autres voitures...

Posté(e)

la logique veut qu'on puisse regler le siege en hauteur donc le rapport entre la hauteur de ceinture et le conducteur...

Posté(e) (modifié)

J'ai acheté les proteges ceintures ce matin on verra le résultat :bigsmile:

Modifié par VinceTDI
Posté(e)

la logique veut qu'on puisse regler le siege en hauteur donc le rapport entre la hauteur de ceinture et le conducteur...

Qd même à ce prix, c'aurait été une voiture low cost je comprendrai ms une "tite" Audi :unsure:

Posté(e)

Voilà les poussières qui se sont glissées dans le bloc compteur ( c'est très peu visible, le flash accentue beaucoup )

imagetzw.jpg

Posté(e)

Voilà les poussières qui se sont glissées dans le bloc compteur ( c'est très peu visible, le flash accentue beaucoup )

Ah, oui, bizarre. Est ce que du mini silicone noir existe ?

Posté(e)

Audiman,

as tu pu résoudre ton problème de poussière ?

et as tu essayé pour l'enlever de mettre l'embout de l'aspirateur proche du cadran pour voir s'il n'y aurait pas un espace quelque part ?

Posté(e)

Impossible de les aspirer avec l'aspirateur, la seul solution sera de devisser le bloc compteur et les sortir pourdéclipser la vitres, mais pour le moment il y en a très peu et c'est peu visible a moin de mettre une lumière vivedirectement sur la zone

Les vitres de protection ne sont jamais collée, il y a toujours un espace afin de laisser l'air circuler et éviter la formation de condensation. Sur certaines voitures elles rentres trés facilement ( ancienne A4/A6, et toute les voitures avec une petite tige de remise a zéro qui traverse la vitres)

Sur l'A1, je pense qu'elle arrive a s'infiltrer lorsque j'appuie sur le bouton de remise a zéro car c'est la seul zone ou il y en à.

Posté(e)

Oui si ca n'est pas très visible sauf sous la lumière vive, ce n'est peut-être pas utile pour l'instant de déclipser la vitre. Je t'avais parlé de l'aspirateur parce que sur une de mes précédentes voitures c'était arrivé, et en mettant collé à la vitre sur les bords un aspirateur a main, ca avait ou bien chassé des poussières ou bien aspirer en les faisant passer par les interstices.

En tout cas, je revoyais tout à l'heure les photos de ta voiture, et vraiment je trouve que les modif que tu as pu faire rendent très bien.

Posté(e) (modifié)

@R8 TDI : Pour l'abscence de réglage en hauteur de ceinture, même des A5 a plus 45 000euros en sont dépouvues !

imageccz.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

OUI mais dans une société où tout le monde mesure 1,70 mètre !!!

Actuellement c'est: fromage OU dessert mais surtout pas fromage ET dessert.

Et pourquoi pas (comme certains constructeurs) balancer tout le tableau de bord au milieu (encore des économies)

Y en a marre des économies faites sur le dos du client et au profit de qui vous savez !

Posté(e)

@Audiman: :blink:

Dans ce cas je salue encore plus VW d'avoir doté leur Polo nouvelle de ce luxe :rolleyes: Par contre à vérifier si c'est sur toutes les Polo ou que la GTI et le haut de gamme :unsure:

Je crois avoir trouvé la future titine de madame qui fait plus de 1m75 :coucou:

Posté(e)
En tout cas, je revoyais tout à l'heure les photos de ta voiture, et vraiment je trouve que les modif que tu as pu faire rendent très bien.

Merci beaucoup :)

Posté(e)

Et ben, 15 j sans utiliser mon A1 et cette semaine je voit plusieurs petits défauts de jeunesse :bigsmile:

Je vient de remarquer de la condensation dans le 3ème feu stop :lol:

imageurj.jpg

J'ai lavé la voiture au jet d'eau hier, ça a du s'infiltrer

Posté(e)

Pour information, j'ai trouvé des "fourreaux de ceintures" tout noir, dans une sorte de feutrine, à 2,70 euros pièce chez Norauto !

Si cela peut intéressé quelqu'un pour le problème du siège, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé. Et contrairement à ce que j'imaginais, ça fait pas trop "cheap" dans l'A1. En plus c'est discret ;)

Voilou :)

Posté(e)

Merci de l'info.

Ils seront sûrement plus discrets que ceux siglés "Audi".

Mais est-ce qu'ils ne glissent pas et restent bien en place ?

Posté(e)

Non il ne glisse pas et reste bien en place sauf quand on met la ceinture (il faut prendre le réflexe de les bloquer avec la main, mais cela ne change pas fondamentalement le mouvement habituel pour mettre sa ceinture) :).

Posté(e)

@ NITrO : merci des precisions sur le système Norauto (que je vais me procurer).

@ Audiman BZH : (à propos de condensation dans ton feu stop) =

Content de pouvoir, pour une fois, te renseigner ! :

Dans la "Notice d'utilisation" page 45, 2° colonne, 3° § =

" Lorsque les conditions météo sont défavorables (froid, humidité), il se peut que l'intérieur des feux soit embué (...) partiellement ou complètement. Cela n'a aucune influence sur la longévité du dispositif d'éclairage. "

Donc, rien de grave !

Posté(e)

Merci de l'info.

Ils seront sûrement plus discrets que ceux siglés "Audi".

Mais est-ce qu'ils ne glissent pas et restent bien en place ?

Rouler en Audi pour resté discret ppppffff :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Pour tous ceux qui ont une sellerie cuir ou cuir/tissu, je vous conseille regarder si le basculement du dossier des sièges pourr accéder a l'arrière n'a pas engendrer de frottement de nature a abimer le cuir.

J'ai constaté par hasard que mon siège passager était marqué par ces traces de frotement, engendré par l'habillage plaqtique dont l'arrête saillante frotte le cuir.

imageuiq.jpg

imagetqz.jpg

imageqmw.jpg

La solution pour éviter que le cuir ne se dégrade est de poncer lègèremmeny l'arrête plastique pour la rendre plus lisse ( avec du papier de verre grain 800)

imagexyg.jpg

imageogi.jpg

Par contre le siège conducteur qui est pourtant le plus solicitée, ne présente pas ces traces, mais j'ai quand même passer un coup de papier de verre pour éviter que ça apparraisse avec le temps

imageiv.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

En nettoyant ma voiture, je viens de constater ceci :

img0945ml.jpg

img0946h.jpg

A votre avis, c'est un défaut de jeunesse ou je peux corriger ces tâches avec un produit d'entretien spécifique ? (J'ai déjà essayé de passer une éponge mouillé sans savon. Aucun effet.

A noter que curieusement, cela ne le fait pas sur les joints des vitres AR, ni sur le joint du bas des portières AV...:unsure: C'est vous c'est comment ? :)

Posté(e)

Tu as essayé un produit type glasex vitre à l'alcool? parce qu'il suffit de bien frotter avec un nettoyant pour vitre alcoolisé pour normalement faire disparaitre ce genre de trace. ;)

Posté(e)

C'est donc bien un cas d'APN aigue (Attention Plastique Sale), bref Nitro comprendra :bigsmile: :bigsmile:

:out1:

Posté(e)

Tu as essayé un produit type glasex vitre à l'alcool? parce qu'il suffit de bien frotter avec un nettoyant pour vitre alcoolisé pour normalement faire disparaitre ce genre de trace. ;)

Je ne pense pas qu'un produit à base d'alcool soit bon pour les joints. Je vais essayer d'avoir ces traces au prochain gros lavage.

Pour le reste, mon cas d'APN t'ennuie Vince :P Je crains juste que ces symptômes s'accentuent avec le temps à vrai dire :)

Posté(e)

Belgom avait aussi un bon produit pour les joint mais me souviens plus du nom :unsure:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Depuis une emaine, j'avais un gros rossignol dans l'habitacle de mon A1 : au ralentie, un gros rossignol au niveau de la planche de bord a gauche, et des vibrations a la décélération,

J'ai cherché dans tout l'habitacle sans succès, et c'est finalement par hasard, en laissant la voiture en route et allant du côté passager que je me suis rendu compte que ce rossignol venait de dessous le capot,

En fait c'est la fixation de maintien d'une durite allant sur le moteur qui était sortis de son emplacement et vibrait sur la tôle en fonction du régime moteur du 1.2TFSI :coucou:

http://www.youtube.com/watch?v=BDkG0o7qkrI

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Tant mieux que tu aies pu le localiser vite :bien:

Posté(e)

J'ai un léger bruit au freinage, comme si les disques vibraient, ça rentre dans la garantie ça?