Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A l'emplacement où il y a le cercle rouge se trouve la protection plastique dont on parle.

Mais visiblement tout le monde ne l'a pas...

etiquettedeprotectionba.jpg

• Réponses 241
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

A l'emplacement où il y a le cercle rouge se trouve la protection plastique dont on parle.

Mais visiblement tout le monde ne l'a pas...

etiquettedeprotectionba.jpg

Oui étrange, tu l'as acheté en neuf? Je pense qu'esthétiquement certain trouve cela moche et ont du l'enlever !!!

Posté(e)

Pas d'autocollants non plus sur la mienne neuve de décembre !

Posté(e)

Je l'ai acheté neuve et l'ai reçu en juin 2011.

Certains l'ont aussi (blanc Amalfi) donc je ne suis pas un cas isolé... Mais peut-être qu'à partir d'un moment ils ont arrêté de les poser ou alors tout dépend de la couleur :euh:

Posté(e)

Je l'ai aussi sur le noir brillant, peut être pour proteger les peintures brillantes plus fragiles

Posté(e) (modifié)

A la livraison, sur la mienne c'était un mix : à gauche la protection anti-gravillons était présente mais pas à droite :

imagevc0.jpg

imagef012.jpg

J'ai ajouté celle qui manquait quand la voiture avait environ 2000kms, et je n'en revenais pas du nombre d'impact de graviers que la peinture avait pris !

sur du blanc ou du gris çà ne se voit pas trop mais sur des teintes foncés après un certains nombre de kilomètres, la peinture sera bien marquée surtout si vous circulé sur des routes secondaires :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je me sens moins seul dans mes explications Man :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bon, les galères continue de mon côté...bruit de la boite stronic en Drive à basse vitesse. Sur la 1ere, 2è et 3ème. APrès avec les bruits de roulement c'est dur d'entendre.

En mode manuel, je ne l'entend pas.

Donc ça doit être le bruit de casserole que certains évoquent. Je vais faire un tour sur les autres pages pour voir de quoi il en retourne. Lundi, appel chez audi pour prendre rdv.

Mais, bon, je prends quand même autant de plaisir à accelerer et à faire joujou avec les palettes. :bigsmile:

Modifié par PACPAC
Posté(e)

Pas de protection sur la notre, voiture de décembre 2010, bleu scuba (origine Espagne).

Posté(e) (modifié)

Protections Gauche et droite sur la voiture de février 2012, gris Daytona en Allemagne.

Modifié par spirouxx
Posté(e) (modifié)

c'est la première voiture que je vois avec des autocollants sur les ailes.

c'est fort quand même! obligé d'avoir cette connerie pour protéger la carrosserie.

quand elle était en présentation dans les showroom il n'y en avait pas

Non, pas la seule, loin de la, regarde bien dans la rue...

J'en avais sur ma CZ3 que j'avais avant l'A1

Sinon, voila que mon le couvercle de mon accoudoir central se met à jouer des castagnettes quand je n'ai pas le coude dessus....Ceux qui ont eu le problème, résolu comment? Cela fait-il partie d'un des rappels?

Modifié par Jjean
Posté(e)

Protections Gauche et droite sur la voiture de février 2012, gris Daytona en Allemagne.

Bonjour,,

Qu'appelez vous protection gauche/droite ?

Merci

Posté(e)

Les auto-collants sur les ailes arrières (voir le poste 203)

Posté(e)

Bon, les galères continue de mon côté...bruit de la boite stronic en Drive à basse vitesse. Sur la 1ere, 2è et 3ème. APrès avec les bruits de roulement c'est dur d'entendre.

Donc ça doit être le bruit de casserole que certains évoquent. Je vais faire un tour sur les autres pages pour voir de quoi il en retourne. Lundi, appel chez audi pour prendre rdv.

Mais, bon, je prends quand même autant de plaisir à accelerer et à faire joujou avec les palettes. :bigsmile:

Si tu peux donner des news, ça m'interesse.

Merci

Posté(e)

Pour les protections ne serait ce pas en fonction du pack s line exterieur? Sachant qu'il y a des bas de caisse différents?

Posté(e)

t'inquiete pas pour les bruits de la boite

la mienne fait pareil sur le 1° et 2° rapport un bruit de casserole comme tu dis mais a par ça elle fonctionne bien

il parrait que c'est normal.

Posté(e)

mouuaii. Ca commence à me souler surtout d'entendre dire par audi que tout problème est normal. J'ai roulé des années en clio de société et j'ai jamais eu de bruit ou des trucs de ce genre.

Je pense que je vais appeler demain, mais ça me fait chier surtout d'y aller, laisser la voiture, perdre du temps encore.

Elle a combien de km et est de quelle année ton a1 ?

Posté(e) (modifié)

Pour info, à priori pas de plastiques de protections de bas de caisses sur les modèles avec pack-ext S-Line

Modifié par chiqui500
Posté(e)

Sinon, voila que mon le couvercle de mon accoudoir central se met à jouer des castagnettes quand je n'ai pas le coude dessus....Ceux qui ont eu le problème, résolu comment? Cela fait-il partie d'un des rappels?

En collant deux petits buttoirs autocollant transparent pou meuble sur la partie avant de ton couvercle d'accoudoir, ce problème de bruit sera résolu ( le couvercle sera un peu plus dure à fermer )

Posté(e)

Je confirme,

J'ai le pack extérieur S-Line et pas d'autocollant, il me semblait en avoir vu quelque part et effectivement j'ai ces autocollants sur mon scénic et qui jaunissent à vieillir !! c'est pas élégant :exclamation:

Posté(e)

En collant deux petits buttoirs autocollant transparent pou meuble sur la partie avant de ton couvercle d'accoudoir, ce problème de bruit sera résolu ( le couvercle sera un peu plus dure à fermer )

Merci, c'est ce que je pensais faire (je l'ai déjà fait pour la plage arrière....)

Posté(e)

:coucou:

Je suis passé aujourd'hui en concession pour un souci de vibrations métallique importante en accélération franche en première et deuxième

Rendez-vous le 3 mars pour un remplacement du support de boîte de vitesses H.S. (défaut récurrent sur les polos équipés du même moteur selon les dires de la concession)

Posté(e)

Également intéressé pas ton retour.

En D ou M, la mienne claque aussi au rétrogradage sur les 3 premiers rapports. :(

Même si ça ne nuit pas à son bon fonctionnement, c'est fortement regrettable.

Posté(e)

J'ai fais un mail à mon commercial tout à l'heure. J'aurais surement un retour demain pour un rdv. Très regrettable, si j'avais su et un peu plus parcouru les problèmes, je serais peut être parti sur autre chose. Je ne regrette pas mon choix mais ça me fait un peu suer pour une voiture neuve. J'espère surtout que ce sont des défaut de jeunesse et que ce sera une histoire ancienne dans quelque jours !!

Posté(e)

Je suis passé aujourd'hui en concession pour un souci de vibrations métallique importante en accélération franche en première et deuxième

Rendez-vous le 3 mars pour un remplacement du support de boîte de vitesses H.S. (défaut récurrent sur les polos équipés du même moteur selon les dires de la concession)

Salut!

J'ai remarqué une légère vibration vers 4000tr/min

Tu parles de ce problème?

Posté(e)

Si c'est une vibration "métallique", c'est possible,

Tu es à combien de kilomètres avec ton A1, la mienne à 68 000kms.

Au début c'était un simple grincement en déplaçant la voiture en 1ère et 2ème, ensuite les vibrations sont apparus, là les vibrations se ressentent aussi sur le mobilier et le châssis.

C'est rien de grave mais le bruit est impressionnant :blink:

Posté(e)

'Tain, je deviens fou. :(

Autant en hiver, j'arrivais à faire avec les grincements des plastiques (accoudoir,porte passager), autant maintenant que les températures "d'été" font leur retour, ça m'agace d'en avoir d'autres un peu partout. Boite à gants, joint vitre côté conducteur dépassé une certaine vitesse, et dans le tableau de bord au centre (pas moyen de savoir où exactement). Ajoutez à cela, la DSG qui claque, et je suis bon pour rouler vitres fermées, musique à fond pour rien entendre. Ça sent le passage en concession. :( Comment je vais leur expliquer ça sans avoir l'air con ? :/

Posté(e)

Pareil que toi pour les bruits, j'en entends plusieurs depuis 2 ou 3 jours, bon par contre BM6 pour moi donc pas de soucis de ce côté. Ma garantie va jusqu’en novembre, donc cet été je passerai pour qu'ils s'occupent de ces bruits.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai été à mon rdv chez Audi pour faire arranger mon soucis de "cloc-cloc" lors des phases débrayage-accélérateur que ce soit au démarrage ou en 1ère, 2nde, et 3ème. Au final, il s'avère que j'avais une forte humidité dans l'embrayage. Ils me l'ont bien séché, et ça ne fait quasi plus de bruit. En réalité, j'arrive encore à reproduire ce bruit légèrement en le faisant exprès, mais dans le cas normal, il n'y a plus rien.

A voir, si ça va revenir. J'en ai également profité pour faire nettoyer le conduit d'aération qui soufflait de l'air avec une mauvaise odeur (moisi). Ils y ont mis un coup d'air-clim' (ou un truc comme ça), et c'est réglé, plus de mauvaise odeur.

J'avais également le voyant moteur qui s'allumait à l'arrêt, start-stop enclenché, et obligation de rédémarrer à la clé. Le problème est réglé normalement grâce à une nouvelle mise à jour.

Maintenant, tout est à nouveau parfait. J'ai encore plus de plaisir à la conduire ! :D

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Perso, j'ai amené l'A1 à ma femme pour monter les roues d'été et j'en ai profité pour signaler un bruit en provenance de la porte passager.

Ils m'ont d'abord appellé hier en disant qu'ils allaient la garder un jour de plus car il ne trouvaient pas la source du bruit et là, ils viennent de m'appeller: il faut changer tout le mécanisme de poignée interne.... :blink: .

J'espère que cela fera disparaitre ce bruit car il est extrêmement fastidieux...... Je vous dirai..

Posté(e) (modifié)

Le support de boite de vitesse à été remplacé, plus de bruit métallique et vibration, :bien:

Elle à aussi eut le droit à un rappel qui concerne le turbo, avec une nouvelle mise à jours de la gestion moteur, et quelques autres flashage, tout à été réinitialisé: je ne sais pas si c'est lié a cette mise à jours ou au support de boite, mais la voiture est transformée : beaucoup plus souple à conduire, les changements de vitesse sont bien plus souple et agréable, et la voiture me parait plus nerveuse au démarrage et en accélération à bas régime.

Par contre ce matin en faisant mon plein, la jauge n'est pas montée au maxi mais est resté au 3/4, elle est montée progressivement au maxi en roulant...étrange :unsure:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Nouveau petit soucis....l'écran du MMI ne s'allume pas, alors que la radio fonctionne...,je ferme, je réouvre, nada, je coupe le contact, je rallume, nada....je recoupe le contact, je rallume et enfin, mon écran s'illumine.....si ça recommence, passage à la concession....

Modifié par Jjean
Posté(e)

Ha ca m'est déjà arrivé aussi. Passage en CC et ils ont réglé le problème

Posté(e)

me voilà de retour du garage.

2 jours pour rien!

le premier jour, soit disant, la voiture n'était pas au frais, donc risque de moins entendre les plastiques(plus mous du coup)

1. l'acoudoir:

j'avais un bon grincement en appuyant dessus, sans appuer, bref pourri.

j'ai repris la voiture, et on me dit c'est réglé.

mouarf... fais moi rire, grincement encore plus présent, et maintenant le couvercle rebondi rapidement sur la moindre bosse.

ça grince fort et en plus ça vibre fort sur mauvaise route.

en fait, le couvercle se ferme mais n'est plus serré. il y a du jeu maintenant. quand je le lève de 3mm ça ne vibre plus du tout.

je la dépose pour un grincement, je la reprends avec le même problème en plus fort et en prime un autre bruit encore plus prononcé.

j'ai envie d'arracher le couvercle et d'aller le déposer au garage

2. le grincement sous le tableau de bord: ça c'est réglé.

3: le "cloc" au passage première deuxième troisième: RIEN! toujours pareil. le gars n'entendait pas le bruit. a t'il seulement cherché.

un embrayage humide!?? je vais en parler au garage. mais ça me fait déjà chier: je vais passer pour l'emmerdeur de service. le gars n'entend rien

j'en ressors très déçu.

Posté(e)

Ha ca m'est déjà arrivé aussi. Passage en CC et ils ont réglé le problème

Ah, je ne suis pas le seul...

Problème connu? Qu'ont-ils fait?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

quand le starp and stop est activé... il fonctionne bien mais par moment je suis obligé de redémarrer avec la clef.... bizzare

Posté(e)

Quand tu enleves ta ceinture, il faut utiliser la clé pour relancer le moteur en start and stop, c'est une sécurité (sauf quand tu est en P) ;)