Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les gars !

Bon dites voir, j'aimerai solliciter votre aide pour mon soufflet de crémaillère coté gauche. J'étais persuadé d'avoir commandé le bon, jusqu'à ce que je me rende compte que j'ai reçu celui pour....la Clio ! Eh oui j'en ai un sur chaque bagnole et j'ai interverti :(

Du coup, je me rends compte qu'Oscaro propose deux tailles différentes et je ne sais lequel commander. Vous auriez une idée ?

Plus petit et moins large :

https://www.oscaro.com/joint-soufflet-direction-lemforder-34921-01-3502630-191-p

Plus long (5cms) et plus large :

https://www.oscaro.com/joint-soufflet-direction-lemforder-34923-01-3502631-191-p

Merci a vous :)

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonjour,

Sur la mienne la référence monté par Audi: 3B0498203F. Voila si ca peut t'aider.

Edit: C'est le soufflet de cardan pardon

Posté(e)

Salut,

Tu as quel numéro de châssis ?

mois / année ?

8D-X- ....... ?

Posté(e)

8DZYA039410 :)

edit : comme un c*n, j'avais zappé mais mon mécano m'en avait changé un (le droit) a 198 000 kms en septembre 2011. Ref 8D0419831K. Ca correspond à celui de 255 mm :)

Reste plus qu'à commander :)

• 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

Merci pour vos posts ! Beaucoup de boulot et pas vraiment le temps de m'occuper de la B5 qui n'a pas pris beaucoup de kilomètres. 274.300 kms !

Si vous avez suivi mes derniers posts, elle recevra très bientôt un attelage pour tracter la remorque deux essieux que j'avais postée il y a quelques mois. A venir également : rotule de direction gauche avec son soufflet, para + 2 nouveaux CrossClimate pour affronter la montagne en mars

Je dois également faire la vidange - j'ai 1 mois de retard - et enfin remplacer mon ventilateur de clim qui me manque pas mal. J'espère que le compresseur de clim n'a pas souffert de cet arrêt prolongé

Si je réussi le CT sans contre-visite, je changerai également l'intégralité des baguettes de porte noires, j'ai cassé la conducteur et passager, elles pendent au milieu de la voiture :(

Posté(e)

pas cool les baguettes qui pendent ;) Mais... Les modèles lituaniens sur ebay font très bien l'affaire, comme j'en parlais sur le topic de ma B5 justement :) pour moins du quart du prix chez audi pour la totale.

Posté(e)

Salut Fleuz !

Effectivement j'ai bien lu ton topic, et comme c'est le même modèle pour phases 1 et 2 je vais sans doute prendre exactement le même :) Bon j'exagère un peu, c'est pas qu'elles pendent dans le vide mais les deux premiers crans ont sauté et impossible de les remettre

En outre la baguette en ferraille est complètement pourrie coté passager donc sans regret :)

Posté(e)

Par contre, ne fais pas comme moi, ne prends pas celles avec les 26 clips... trouves la ref pour en prendre 3 ou 4, mais tu n'auras aucunement besoin de tous les changer. Les miens étaient encore tous nickels, et je doutes que les tiens soient abimés aussi.

Ca te coûtera moins cher lol

Posté(e)

Salut Fleuz

J'avais repéré cette annonce : http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A4-B5-95-01-BAGUETTES-DE-PROTECTION-DE-MOULURE-PORTES-TRIMS-BAS-SET-NEUF-/171451991949?hash=item27eb55c78d:g:-EEAAOSwxH1UDXnj

Les clips sont fournis ou tu les a pris chez Audi ? Au pire, je pensais toutes les démonter, laisser la voiture comme ça histoire de bien sécher les portes et les dégraisser, puis remettre les baguettes 2-3 jours après

Posté(e)

non j'ai tout pris sur ebay. L'annonce que j'avais sélectionné proposait les bas de porte + les clips pour 70€. Mais le lien que tu as pris est très bien, ce sont les mêmes... A cela tu ajoutes :
http://www.ebay.fr/itm/AUDI-A4-S4-LOWER-DOOR-STRIP-MOULDING-TRIM-CLIPS-FASTENERS/190858447963?_trksid=p2047675.c100005.m1851&_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIC.MBE%26ao%3D1%26asc%3D39923%26meid%3D2eea80d938954395871460019631ef21%26pid%3D100005%26rk%3D2%26rkt%3D6%26sd%3D171451991949

Je suis sûr qu'Audi te vend ces mêmes clips 5€ les 2 :) Mais comme je te disais, tu auras sûrement pas besoin d'en changer un seul... donc prends en au cas où, mais si tu fais pas trop le bourrin au nettoyage (car le retrait est vraiment enfantin), tu devrais pouvoir les préserver :)

Posté(e)

Ok merci pour l'info, je n'avais pas encore ultra bien compris comment les baguettes tenaient, mis à part la vis en bout de baguette que je n'avais jamais vue avant ! Tu vois tu as bien fait de poster des photos sur ton topic :)

Au pire je vais commander les baguettes et voir combien de clips je récupère. Ca n'empêchera pas de rouler quelques jours sans baguette, bien que ce soit plutot moche !

Posté(e)

regarde la photo des clips. c'est un guide, avec un clic... rien de plus. Tu fous le téton qui sort de ta porte (comme la tête d'un clou) au centre, et tu le glisse sur le côté jusqu'à ce que tu entendes le clic. Et voila, c'est tout ^^ Tu as même pas besoin de les retirer pour remettre les nouvelles baguettes, ça évite des manipulations malheureuses :) (un coup de nettoyant frein, et hop chiffon et c'est réglé. ;)

Posté(e)

J'ai hate de changer tout ça ! :) En espérant qu'il fasse moins froid ! ;) Merci beaucoup pour tes conseils !

Par contr eje précise, je ne sais pas si c'était le cas de ton kit mais dans mon lien, il n'y a pas les tous petits morceaux sur les ailes AV/AR. Moi ça ne me dérange pas car ils sont nickels

edit : je précise aussi, pour ceux qui cherchent des attelages à bon tarif, j'ai pris le mien ici : http://www.ebay.fr/itm/361778337267?_trksid=p2050601.m570.l6004&_trkparms=gh1g%3DI361778337267.N41.S2.R1.TR1

COmpatible berline/Avant, démontable (avec outils - clé de 6 pans). Si ça peut servir à certains :)

Posté(e)

Bonjour à tous

Je viens redonner des nouvelles de ma B5 qui a eu droit a sa séance nettoyage extérieur complet, le premier depuis trois mois, j'ai enfin un peu plus le temps de m'en occuper. Au menu donc, lavage + polish :

118365P1040316.jpg

Sous les 3°C du soleil aubois :

925914P1040325.jpg

Alors, ce qui est à corriger dans l'immédiat :

1/Mon soufflet de crémaillère gauche : il est crevé par le dessous. Par contre vous avez une technique pour chopper le collier coté moteur ? Je vois pas comment retirer/remettre, a moyen d'y passer de toutes petites mains

La rotule de direction gauche sera également remplacée - elle a 4ans/55.000 kms

678494P1040331.jpg

2/Après un bon para - après CT sans doute - je pourrai remplacer mes vénérables Primacy HP. Idem, ils auront fait 55 000 kms dont 30 000 à l'avant. Pas si dégueu même si la tenue de route devient dangereuse quand il fait froid ou humide. Cet été par contre, nickel. Ils ne sont pas encore au témoin

883972P1040327.jpg

Et enfin on voit ma baguette de porte un peu abimée (ma faute)

814579P1040326.jpg

Et mes phares qui, je pensais, étaient jaunes, mais en fait extrêmement sales. Malheureusement une mouche est morte dedans, faudrait que je trouve comment les démonter pour les nettoyer de l'intérieur

933185P1040330.jpg

Quelques vues plus générales, car je dois faire de la place pour sa grande soeur qui arrive très très bientôt et dont voici le topic : http://forums.audipassion.com/topic/191117-nouvelle-audi-a6-c4-25-tdi-115ch-111994/

493294P1040317.jpg

526245P1040319.jpg

340330P1040324.jpg

564397P1040328.jpg

149272P1040329.jpg

195917P1040323.jpg

Donc si tout se passe bien, ce week-end je révise entièrement l'A4 avec changement soufflet, rotule gauche, vidange complète et mon nouveau ventilo de clim tout neuf en provenance de chez piecesdiscount24.fr

Posté(e)

Salut,

Compliments pour la nouvelle A6... Longue vie à elle... La France est vraiment imbattable niveau assurances, en collection j'ai droit à 140 € par an pour mon premier ancêtre (loin de tes 7)... Par contre les suivants sont à 25 € par an et par voiture supplémentaire si je me souviens bien....Pour le reste tu sais si ton site batteriemegastore livre en Belgique et dans quels délais ? Ils font des réductions de l'ordre de 25 % je dirais... Je dois faire mon entretien sur la A4 cette semaine également, 320.000 km révolus...

Posté(e)

Effectivement pour l'assurance ça vaut le coup ! Après comme le disait A4BA il faut faire très attention car c'est une assurance a minima, aucune couverture si quelqu'un m'abime la voiture ou si je pète le pare-brise ! (contrairement à la B5 ou j'ai même pris le dépannage 0 km)

Pour l'entretien, je suis toujours agréablement surpris par ces allemands de piecesdiscount24.fr. Commande validée à 12h30, déja expédiée, sans doute livrée jeudi ou vendredi au plus tard...ca sent bon le bricolage pour ce week-end ! :) J'ai hate de remplacer tout ça, maintenant que j'ai du temps...

Je t'ai répondu sur le topic de l'A6 concernant la batterie

Posté(e)

Allez, re cour d'assurance :)

Si quelqu'un t’abîmes la voiture, c'est de la responsabilité civile (si il y a un tiers). C'est donc son assurance qui paye (en théorie. En pratique cela ne fonctionne pas comme ça).

Ce dont tu parles, ce sont les dommages subits par ton véhicule dont tu es responsable ! Ceux là, en effet, ne sont pas couverts !!!

Posté(e)

Tu fais bien c'est pas toujours un monde facile à appréhender ;)

Posté(e)

Hello, je vois que ça roule ! Elle commence a etre bien bornée la TDI110!

Toujours aussi bien entretenue en tout cas ;-)

Posté(e)

Salut A4New !

Effectivement ça progresse pas mal comme tu peux le voir ! Ravi de te voir sur le forum ! Je viens de recevoir ma commande de pièces pour la remettre à neuf, vivement les vacances/jours de repos

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars !

Bon j'ai un peu de mal a suivre avec deux Audi à la maison maintenant, mais j'ai eu mon CT samedi dernier ! C'est reparti jusque fin 2018 !

Malheureusement je ne l'avais pas vu, mais j'ai les deux joints qui font la jonction étrier ARD/flexible qui sont HS, c'est gras et il faut les remplacer. Je pense demander chez Audi directement.

J'en ai profité pour faire l'entretien complet (marrant comme la conso a diminué depuis) ainsi que l'installation de mon nouveau ventilo de clim : ça fait du bien d'entendre tout ça ronronner comme avant. Au passage l'ancien ventilo devait vachement pomper car je ne ressens quasiment plus la mise en route du compresseur

Posté(e)

Salut,

Tu vois ta conso baisser sensiblement après l'entretien, malgré que tu fasses un suivi impeccable ? Perso je ne vois guère de différence...

Posté(e)

J'avais 2 mois de retard sur tous les filtres :) Je parle même pas de la pression des pneus ! Alors c'est vrai qu'elle consomme un peu moins sur les trajets 90/130 :) Ca doit se jouer a 0.2/0.3 litre

Par contre dites-voir les forumistes, vous avez une astuce pour changer le soufflet de crémaillère ? Franchement je ne vois pas comment couper le collier coté moteur car je ne le vois sous le capot ? :)

Merci de vos conseils ;)

Posté(e)

Salut,

Franchement j'ai du mal à imaginer pouvoir percevoir une conso de + 0,2 litre/100km, moi quand j'appuie un cm de + sur l'accélérateur je consomme 5 litres de + au 100km :icon_lol:

Posté(e)

Ah ouai mais moi je suis un stressé des cadrans, j'ai les yeux rivés dessus systématiquement :MdrDevil:

Posté(e)

Je contrôle également les cadrans ....

Mais pour ma part, c'est plutôt température d'huile, pression de suralimentation et compte-tours.

Les autres si je les regarde, je dis adieu au plaisir de conduire .... bonjour la frustration !

Posté(e)

Tu m'étonnes vaut mieux pas trop y regarder des fois....petit cadeau...c'est le moment ! :)

Posté(e)

Salut,

Franchement j'ai du mal à imaginer pouvoir percevoir une conso de + 0,2 litre/100km, moi quand j'appuie un cm de + sur l'accélérateur je consomme 5 litres de + au 100km :icon_lol:

Ouais, pareil! ^_^

Perso, je ne contrôle rien, je conduis, j'appuie, je kiffe! :drive: :race:

Posté(e)

Salut,

MDR le coup des cadrans... Excellent @FredMurphy et Uruk... Perso je me soucie pas trop non plus de ma consommation, mais elle n'a toutefois je l'avoue rien de commun avec ce que doivent consommer vos véhicules en conduite sportive... Ceci étant dit @audidriver une baisse de conso de 0,2 litre ça je peux comprendre c'est cohérent, et c'est vrai que c'est déjà pas mal, même si j'imagine que c'est effectivement difficile à percevoir, sauf si tu notes les kilomètres que tu fais avec chaque plein, et la quantité de carburant que tu as remis dans le réservoir, te permettant ainsi de calculer tes consommations... Perso je fais ça aussi, j'ai une App qui permet de le faire sur mon téléphone...

Posté(e)

C'est exactement ce que je fais :) Après c'est clair que fair edu 5 litres ou 5.2 litres...c'est pas énorme en différence :) D'ailleurs j'ai testé pour vous a cruiser @ *50 et bien très surpris : 6.6 litres/100 kms ! Vraiment pas mal

Posté(e)

moi je râle quand ma femme prend la voiture, car elle la conduit comme son 1.8T... Jamais en dessous de 2500 tr/min... Du coup, mon plein en prend une tarte quand elle la prend la semaine :D 850km avant réserve avec elle :P 1000-1100 avec moi xD Mais elle ne contrôle plus rien non plus à part la température d'eau... Car elle ne tape quand même pas dedans à froid :) c'est fragile un turbo, et elle y tient tellement <3

CRuiser à 50 en 3e ou 4e, tu moulines plus que si t'étais à 110 en 5e... du coup, tu fais moins de bornes sur une même durée, pour un même nombre de tr/min, pas étonnant que la conso soit plus haute :)

Posté(e)

Ah non Fleuz faut rajouter un petit 1 devant le 150 :)

Bon les gars, - 5 degrés ce matin mais j'ai retroussé les manches et j'ai enfin mon attelage d'installé ;)

145332IMG20161229123551.jpg

Posté(e)

Ca va on était deux mais bon 3h de boulot, faut quand même rester actif, mais j'ai eu les pieds congelés

J'ai oublié mon APN mais j'aurai de quoi faire un tuto :) car j'ai eu du mal à comprendre comment déboiter le pare-choc au début