Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je fais tout sans en RTA mon cher, à l'ancienne avec les tutos quand ils existent ! :P

L'attelage pèse entre 15 et 20 kgs, je pense que c'est gérable seul mais c'est plus pratique à 2 c'est certain ça évite de rayer le parechoc à mon avis :) par contre c'est sur qu'il vaut mieux avoir un endroit pour la stocker, même sans être à l'abri - elles sont en alu ça ne risque rien - mais pour éviter de se la faire tirer...déja que je n'ai plus de garage pour la B5 ! Heureusement mes parents ont un peu de place pour la stocker

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Salut,

Une fois que l'attelage sera sur la voiture on te le piquera plus, ca prend du temps à démonter... Pour les instructions de montage, si tu prends l'attelage BOSAL (ils sont très bien faits ceux-là), en plus tu as les instructions de montage sur ton modèle de voiture qui sont fournies sur papier :) Et il est fourni avec le faisceau universel et les cosses auto-dénudantes

Posté(e)

Ouai ca va pour les notices on les trouve facilement sur le net, même sans acheter le produit ! :) Bon de toute façon j'attends encore un peu pour le commander, parce que si c'est pour le voir trainer dans mon salon pendant 3 semaines c'est pas la peine :p

Posté(e)

Salut Fred !

Merci pour le lien, je l'avais vu mais ils prennent super cher de frais de port (40 €) du coup je l'avais écarté. En tout cas, j'ai monté l'attelage de mon beau-père sur sa C5 phase 1, bah je peux vous dire qu'en étant 2 c'est pas de trop ! Les pas de vis étaient très rouillés (exposés sous la caisse). Je pense que sur la B5 ça ira un peu mieux comme le pare choc les protège. On va voir ça, je vous ferai un tuto de toute façon

En revanche, j'ai une bonne nouvelle, j'ai récupéré mes bidons d'huile de boite de réserve, j'ai regardé sur ton topic, c'est exactement la même comme tu peux le voir :

57712320160507203102.jpg

91533920160507203108.jpg

Manque plus que les embouts, un peu de temps, et go ! Ca lui fera vraiment du bien

Posté(e)

Pour avoir demonté et essayé de mont un attelage sur ma B5 berline, ben c'est tres facile.....

il faut juste avoir le bon attelage.

et au passage j'ai un attelage pour une avant au cas ou

Posté(e)

Ils sont compatibles entre Avant et berline ? :)

Posté(e)

Salut,

Pas sur, les pare-chocs ne sont pas les mêmes...

Posté(e)

non ils ne sont pas compatible.... en AVANT et BERLINE.....

mais j'ai pour une avant avec faiseau

Posté(e)

Dommage je te l'aurai bien pris pour le coup ! :( Je ne savais pas que les pare-chos étaient différents entre les deux

Posté(e)

Et certainement les points d'encrages aussi.

Posté(e)

Tout depend de ce que l'on appel les points d'encrages.... pour la berline, on retire les morceaux fixé sur le pare chocet ont fixe l'attelage au pare choc puis on remonte.

Sur l'avant on defait le pare choc, on fixe l'attelage à la voiture en ayant retiré la piece fixé et on remonte le pare choc.

dans un cas la piece est termosoudé au pare choc (berline) et dans l'autre le pare choc est creux et s'insére dans la piéce fixé au chassis( l'avant)

sur you tube il y une vidéo d'une B6 B7 AVANT je ne sais plus mais dans tout les cas cela s'applique au B5.

Posté(e)

Fixé au pare choc ??????

Posté(e)

Ouai la barre vient s'encastrer dans le parechoc qui est lui même déja fixé au poins d'ancrage visibles de chaque coté du bac à roue de secours. Les entretoises servent à remettre le pare-choc par dela les fixations de l'attelage

Posté(e)

Aaah, dans le pare choc mais fixé a la caisse ! J'aime mieux ça :)

Posté(e)

Salut,

Pour ma part, j'ai pris l'attelage de ma berline phase 1 de 1997 pour le monter sur une break phase 1 de 1996. Le même attelage se monte indifféremment sur les deux versions (break et berline).

Attention ! je ne suis pas en train de dire que l'ensemble des attelages se montent sur une beline et une break, c'est le cas de mon modèle.

De plus, le montage du pare-chocs arrière sur la berline ou la break est rigoureusement le même, seul la forme du pare-chocs diffère !

Pour ma berline, j'en ai remis un autre de chez ce vendeur : http://stores.ebay.co.uk/AHK-DISCOUNT/Audi-/_i.html?_nkw=audi+A4+B5&submit=Search&_fsub=14361887&_sid=594369990

Démontable et avec faisceau.

C'est du très bon, même les câbles dénudés sont équipés de petites cosses et la prise est plutôt de bonne qualité. Bref, j'en suis très content.

Aaah, dans le pare choc mais fixé a la caisse ! J'aime mieux ça :)

Oui a4ba, les supports de pare-chocs d'origine sont remplacés par l'attelage directement.

Posté(e)

C'est exactement la même boutique chez qui je comptais me fournir ;)

Posté(e)

Ouai la barre vient s'encastrer dans le parechoc qui est lui même déja fixé au poins d'ancrage visibles de chaque coté du bac à roue de secours. Les entretoises servent à remettre le pare-choc par dela les fixations de l'attelage

oui en retirant les deux barres qui s'emboite dans 2 carré de la caisse , ils sont remplacé par ceux de l'attelage.

la meilleur façon de se rendre compte de tous ca, etant de démonter une la pare choc arriere .... et la tout va s'éclairer

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !

Je reviens vers vous pour un petit point conso. On avait déja parlé ensemble de la différence de conso clim/non clim et jusqu'à présent j'avais pas noté de différence flagrante entre les deux. Idem niveau puissance

Malgré tout, depuis le début de l'année j'avais du mal à atteindre les 1000 kms en autonomie, contre 1200 il y a quelques années alors depuis 10 jours je roule sans clim et pneus gonflés à 2.6 bars. je me traine pas plus que ça (90 km/h +10/30) mais je double moins - sur mes routes je fais pas mal de relances en 3 et 4 pour doubler les enclumes

25911220160523085636.jpg

C'est déja plus correct comme conso ! Je pense que mon compresseur de clim doit fatiguer un peu, d'ailleurs je le trouvais plus bruyant ces derniers temps.

J'aurai pu vous dire combien ça faisait exactement mais pour le moment il n'y a plus de carburant a Troyes, donc je ferai un point conso plus tard

En revanche, une conso sur laquelle j'aurai fait l'impasse, c'est pour l'huile ! Après avoir vu mon huile disparaitre en 1000 kms (bon j'avais mis que 3.5l d'huile) j'ai testé la Castrol 5W40. Alerte niveau d'huile mini affiché samedi soir après 5500 kms.

Comme d'habitude, j'avais fait un complément d'huile de 100ml et n'avait pas regardé le niveau depuis 3 semaines (800 kms à peine). Panne signalée par le SIC à l'entrée d'un village sans lumière mais à chaque fois ça tombe pareil. J'ai remis 300ml et la faut que je vérifie le niveau avant mes 300 kms de demain.

Je pense que mon bouchon de vidange fuit encore une fois, j'ai du mal à les serrer au couple requis. J'ai jamais de fumée bleue même si ç froid au ralenti - genre les 2/3 premières minutes - on voit une petite fumée grise qui s'échappe. Ca m'inquiète pas plus que ça, mais heureusement que le capteur marche bien car la jauge était encore sèche

Posté(e)

Salut , question conso sur la DI j'ai pas de clim mais j'ai fait 1200 kms ( Fourmies > les sables d'Olonnes + un peu de route là bas autoroute +nationales+ville ) avec 55 L de gasoil (uniquement Excellium ) ce qui fait environ 4.5 L / 100 KMS )

A l'excellium j'ai aucunes fumées et elle tourne mieux , par contre si je mets du Gasoil standard la voiture va se mettre a fumer noir et j'aurais moins de pêche.

Pour l'huile sur la DI également , avant j’étais sur de la ELF 10W40 , je devais remettre environ 1L d'huile entre chaque vidange , puis a la dernière vidange j'ai changé l'huile pour de la SHELL 10 W 40 , et jusqu'ici je n'ai pas encore fait l'appoint et mon moteur se porte mieux , beaucoup plus souple qu'avant.

Sur la 110 avant elle tournait a la 5W40 , puis a la 5W40 Mannol defender , elle tournait bien mais commençait a consommer l'huile et a être bruyante ( a partir de 235 000 kms ), je suis passé sur la MANNOL DEFENDER 10W40 , pareil moteur beaucoup plus souple , moins bruyant et moins de conso d'huile.

Posté(e)

Je verrai a la prochaine vidange si je reste en 5W40 ou 10W40, faut déja que je vérifie si cette conso n'est pas uniquement due à mon bouchon de carter, c am'étonnerait qu'à moitié. Mick est très satisfait de cette huile

Ce qui est sur, c'est que comme toi j'ai fait le constat que la Elf 10W40 se bouffait à une sacrée vitesse et sur trois véhicules différents - la B5 et deux Clio essences récentes - donc je n'en prendrais plus ! Et la Shell 10W40 est moins chère que la Elf en plus...

Concernant la conso, en 2011 et 2012 je m'étais craqué et j'avais fait deux records dont j'étais super fier :

585013SANY00026.jpg

Et en 2012 :

87288720120602152101.jpg

Si on s'en réfère a la jauge il me reste assez pour faire 1300 kms soit l'autonomie annoncée par Audi. Bon, j'avais remis plus de 58 litres m'en rappelle mais il n'y avait plus de gasoil dans mon coin (je ne sais plus pourquoi)

Toujours est-il qu'à l'époque je roulais avec la clim a 100 %. Simplement je bornais 150 kms d'une traite, la nuit, sans personne pour me gener et c'est ça qui impacte le plus au final. Par contre j'ai jamais tenté de mettre de l'Excellium, à l'occaz faudrait que je teste vu tes retours...

Posté(e)

Non pas de clim manu sur la 75 , ca ne me derange pas trop , je trouve qu'on a pas trop chaud dans la B5 sans clim , ( puis j'habite dans le nord 25 degres c'est canicule ;) )par contre sur mon ancienne Yaris ts , sans clim c'etait l'enfer . Pour l'excellium ca vaut vraiment le coup sur la conso et le comportement du moteur , puis si on compte on paye pas beaucoup plus cher sur un plein , pour moi c'est que du +

Posté(e)

Pour la conso d'huile aussi a vérifier la durite rigide de reniflard ( celle qui descend a la culasse ) qui est fragile sur les tdi , elle se fend a la base puis ça fuit au compte goute , je l'ai changé sur la Di et doit la changer également sur la 110.

Posté(e)

Pour le reniflard c'est une idée, j'avais fait cnahger celle qui s'en va du reniflard car cassée mais j'ai jamais regardé en bas ! Merci pour le tuyau j'y jetterai un oeil

Pour l'excellium je tenterai aussi alors c'est une bonne idée. Ma copine a essayé sur sa Clio la semaine dernière mais on n'a pas encore fini le plein

Vu que les prix du gasoil augmentent et sa dispo aussi je vais finir par remettre de l'huile de colza :p

Posté(e)

J'avoue que ça c'est pas mal ! Bon moi perso je panique pas, on a deux voitures et quasi le plein, donc 1800 kms d'autonomie...d'ici la on aura bien retrouvé ce qu'il faut

Posté(e)

oui quand tout le monde aura le plein ça se calmera de toute façon, c'est juste la ruée par les gens qui paniquent qui créé la pénurie ^^

Posté(e)

Oui c'est la panique qui créée la pénurie , les gens mettent du gasoil car ils ont peur , le stations belge frontalières se frottent les mains , elles sont vides en 6 heures dans mon coin

Posté(e)

Salut les amis,

@Audidriver ta consommation d'huile est juste énorme, faut vérifier les fuites en effet... Le niveau mini doit s'afficher après 8.500 km environ, et là je pense que ca fait 1 Litre d'huile consommée environ ce qui n'est pas dramatique mais toi tu le siffles en 3.500 ca fait plus du double... Et encore moi j'ai le pied "enclume " sur la pédale de droite donc elle doit consommer un petit peu plus d'huile que la tienne, qui est conduite plus calme, j'imagine... Il m'arrive fréquemment sur mes longs trajets de faire 150 ou 200 KM d'autoroute sans lâcher la bande de gauche lol...

Après si tu ne remets que 3.5 litres à la vidange, il manque déjà 75 centilitres (ca fait ¾ de litre quand même) donc là c'est autre chose...

Posté(e)

Oui, à la vidange a 260.000 kms j'avais suivi le manuel d'instruction, qui préconise...3.5 litres filtre compris ! Mais c'est le manuel des phases 1 lors il y a peut-être une différence

J'ai re-vidangé à 261.000 avec la Castrol et le témoin s'est affiché à 266.500 kms. Ca fait 5 500 kms depuis la vidange sachant que j'avais remis 4 litres. Ca doit nous faire du 1 litre pour 5 500 kms donc ça sent la fuite ! :) Faut que je me mette en dessous mon bouchon de vidange doit être desserré :(

Posté(e)

Allez les gars, je poursuis le concours !

39787420160524093403.jpg

Retour a midi, on progresse :

84031520160524120523.jpg

Posté(e)

Salut,

Ca sent la fuite effectivement... Par contre pour ton concours de conso... je n'essaierai même pas de lutter lol... Ou alors faudrait que j'attache mon pied gauche au siège avec une corde histoire de plus pouvoir trop pousser sur les gaz lol... Pour le bouchon de vidange j'imagine qu'il doit y avoir un couple de serrage préconisé... Autre chose: après un certain nombre d'années le filet des carters en alu comme les nôtres peut s'abimer, c'est la raison pour laquelle j'ai changé mon carter, filet abimé et fuites... donc la dernière vidange avant de changer le carter j'avais serré clairement au-dessus du couple nécessaire, pour éviter les fuites en attendant de recevoir le nouveau carter que j'ai placé il y a quelques semaines d'ailleurs... A ce propos la belle approche maintenant des 310.000 km...

Posté(e)

Je vérifierai à la prochaine vidange mais effectivement le filetage est peut-être abimé ! Je ne sers pas comme un bourrin mais c'est assez fort quand même donc l'explication est la

Pour la conso, je vais tenter les 1200 kms avec le plein ! On verra ! J'ai 2000 bornes a taper d'ici juillet mais je crois que je vais être très loin pour te rattraper mon grand :)

Posté(e)

Avant de changer le carter, tu peux retarauder une taille au dessus... C'est ce qu'on a fait quand j'ai foiré le mien avec l'écrou de vidange.

Posté(e)

C'est clair que vu le boulot pour le changer...je vais regarder ça, on verra, surprise à la vidange !! :)

Posté(e)

Si j'avais pas fait autant de ville je suis sur que j'aurai pu faire 700 kms

37885620160529203649.jpg

Posté(e)

Puuuuuunaise quel malade... Tu remets entre temps ou quoi ? lol... Sérieux moi à 700 km je suis au ¼... Truc de dingue... Je vais une fois essayer de te battre quand même, juste pour le fun mais j'ai peur de m'endormir au volant lol...

Posté(e)

Bah en fait c'est simple j'ai appliqué l'utilisation que je faisais il y a 4/5 ans entre Troyes et Dijon, à savoir :

- Le plus régulier possible dans la vitesse de croisière

- Beaucoup d'anticipation, je rétrograde en 4eme à l'approche d'un village et je me laisse couler

- Chez moi c'est tout plat, donc j'arrive a faire facile 4/500mètres sur le frein moteur à chaque village

- Clim coupée sur la majorité des trajets

- Pneus à 2.6 bars

- Peu de dépassements pied dedans

J'ai même forcé la vitesse moyenne car j'étais à la bourre dimanche matin, j'ai fait quasi 100 bornes à 110/120 mais toujours en étant très régulier et pas mal de frein moteur. L'aiguille n'a quasiment pas bougé

En gros d'habitude je fais du 5.5/100 donc je pense qu'avec la clim on peut ajouter 0.5 et vitesse soutenue/dépassements rapides +0.5. Actuellement vu la position de l'aiguille ça nous donne 4.6/100 kms

J'ai 500 bornes à faire ce week-end donc on verra. Je suis pas sur de pouvoir faire le plein complet malheureusement car j'ai encore pas mal de stations essences a moitié vides chez moi.

J'ai quand même tapé 2/3 zones rouges pour décrasser, surtout vendredi ou une abrutie m'a quasi envoyé dans le décor

Posté(e)

Salut,

Mauvais plan les pneus à 2.6 Bar, tu vas avoir une usure irrégulière et une tenue de route réduite...