Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 - 185


Bergen13100

Messages recommandés

Tom, avec un peu de chance, on gagnera peut-être encore une semaine ; selon mon concessionnaire ce n'est pas exclu !

 

Et finalement, tu vas faire vernir les lames de devant ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je vais faire mettre un tiroir sous le siège aussi, et des inserts de rangement dans le coffre

tu as deja commandé les pièces auprès du concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre a l'instant de formation en italie ou j'étais depuis une semaine et je reçois un mail qui me dit que ma tuture est en prod depuis le début de semaine :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui HEUREUX !! :malelovies:

je prends possession de mon A1 Ambition LUxe 185 Noir brillant interieur rouge/noir mardi aprés-midi avec 8 jours d'avance par rapport à la date de livraison prévue ................je saute sur place depuis ce matin !!!!

bref je tente de faire partager mon premier essais et premières photos mardi

bonne et heureuse attente à tous :):);) :ange: :ange: :ange: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre a l'instant de formation en italie ou j'étais depuis une semaine et je reçois un mail qui me dit que ma tuture est en prod depuis le début de semaine :rolleyes:

Encore une dizaine de jours et c'est GO !! :malelovies:

 

Aujourd'hui HEUREUX !! :malelovies:

je prends possession de mon A1 Ambition LUxe 185 Noir brillant interieur rouge/noir mardi aprés-midi avec 8 jours d'avance par rapport à la date de livraison prévue ................je saute sur place depuis ce matin !!!!

bref je tente de faire partager mon premier essais et premières photos mardi

bonne et heureuse attente à tous :):);) :ange: :ange: :ange: :hot: :hot:

Content pour toi vite des photos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tom,

j'ai voulu faire pareil et commander les pièces dès maintenant, et mon concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait rien commander tant qu'il n'avait pas le num de chassis... Audiman m'a dit que mon concessionnaire n'était pas très doué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tom,

j'ai voulu faire pareil et commander les pièces dès maintenant, et mon concessionnaire m'a dit qu'il ne pouvait rien commander tant qu'il n'avait pas le num de chassis... Audiman m'a dit que mon concessionnaire n'était pas très doué !

N'importe quoi! tu commande les pièces que tu veux avec ou sans voiture, c'est des fameux rigolos dans ta Con-ssesion ;-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureux propriétaire d'une A1 185 Ambition Luxe depuis 24 Heures

rien à dire Audi c'est du top de chez top, finitions exceptionnelles, moteur et boite s-tronic, souples et réactifs, châssis d'une précision diabolique,la voiture est scotché à la route, et je n'ai pas trouvé de flottement dans la direction à l'accélération, évidemment j'avais une Toyota auparavant, on est vraiment pas dans le même monde !!

bien sur, c'est pas le même prix ;);), quand au moteur, c'est simple, en mode S, la voiture est un vrai missile ! mais je me calme pour cause de rodage.

La consommation, pour le moment , ça me semble pas significatif, du fait du rodage ( environ 10 Litres sur les 60 premiers Kms)

le MMI et GPS à commande vocale, facile, intuitif, beaucoup de commandes sur le volant et là ,attention à la distraction, il me semble qu'il faudra quelques jours pour maitriser l'électronique embarquée.

A vrai dire rien que le bruit du moteur (rauque ) donne vraiment une sensation de sportivité, ils ont bien travaillé l'échappement.

Pour les photos, si quelqu'un peut m'envoyer un petit Mail pour m'expliquer comment insérer , je fais mon petit photo reportage.

L'opensky donne vraiment de la lumière dans l'habitacle et c'est une vrai et grande ouverture dans le plafond

bref rien à redire , le pied intégrale

Bonne journée à tous, je pars me promener ...........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben oui vous êtes heureux, ceux qui ont reçu leur 185 !!!!!!

 

Mais quand c'est qu'elle sort en quattro ???? :pleure2:

 

Y a pas un gars de chez Audi AG ici pour nous renseigner ???? Et la S1 ????

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous les heureux proprietaires du 185cv

Pour ma part, cela fait déjà 1 mois que j'ai commandé la mienne. C'est une sline en gris daytona avec comme options: jantes rotor en 18 pouces, chassis sport sline(obligatoire avec les 18), radar de recul, débadgeage total. La livraison est prévue au plus tard le 30 mai. VIVEMENT. Sinon il serait possible d'avoir des renseignements sur l'utilisation de la carte sd.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour a tous, je viens d'avoir mon concessionaire et donc ma 185 sortira de la chaine de production le vendredi 1 Avril..... :unsure: J'espere que c'est pas une blague...

 

Je devrais donc etre livré le 15 Avril au plus tard !

 

ça se rapproche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme = l' A1-185 (la première sur Aix-en-Provence) est une merveille !

 

En position D le rodage est grandement facilité : difficile de dépasser les 3000 tours, sauf kick-down ;

justement, j'ai dû en faire un (malgré le rodage, mais urgence) et là, j'ai vu de quoi elle était capable = vraiment impressionnant !

 

Quant à la finition, au silence de fonctionnement et au confort (malgré le chassis "sport") : tout est parfait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser ce genre d'accélérations (et elle ne demande que cela, mais patience...), il faut que le rodage soit achevé ; c'est mieux, non ?

Mais je ne vois pas dans la doc de spécifications précises concernant le rodage de l' A1-185.

Quelqu'un sait-il si le rodage est différent pour une 1.2-86 et pour une 1.4-185 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour réaliser ce genre d'accélérations (et elle ne demande que cela, mais patience...), il faut que le rodage soit achevé ; c'est mieux, non ?

Mais je ne vois pas dans la doc de spécifications précises concernant le rodage de l' A1-185.

Quelqu'un sait-il si le rodage est différent pour une 1.2-86 et pour une 1.4-185 ?

 

le rodage sur un moteur de grande serie comme ca tu sais c'est plutot tres inutile

 

a la limite je privilegie le rodage de la transmission, plus fragile sur les DSG en evitant le mode manuel pendant 2000kms, en ne tirant jamais plus de 75% du regime maxi et jamais la pédale d'accel au fond.

 

ca permet a tous les peripheriques moteur de "se mettre en place" et à la transmission de se roder tranquillou.

 

mais pour le moteur lui meme, vu les tolérances d'usinage modernes au pouilleme de micron, faut pas rever y'a aucun rodage necessaire sur ces moteurs là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore 3 semaines a patienter pour emmener la mienne sur les autoroutes lyonnaises et les petites routes du beaujolais

je pense que mon bip bip ( pour eviter la marque) va encore etre d un grand secours a de telles vitesses

 

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors?

 

bilan apres une premiere journée et 600kms de trajet couvrant autoroute, nationale/departementale et route de montagne (montée du galibier pour finir le trajet)

 

bon sur autoroute, on profite bien de la foultitude de gadgets infotainment de l'auto, le confort de roulage est tres bon meme si il reste tres ferme, les sieges sport soutiennent bien, mon petit dos apprécie particulièrement le support lombaire excellent, le regulateur est facile a utiliser, les phares autoadaptatifs sont rapides, le detecteur de pluie particulierment bien géré (beaucoup mieux que la classe S par exemple, un comble...)

le confort accoustique est bon jusque 160, ensuite ca se gate, surtout en phase d'accélération en D, parce que la gestion de la boite en D est aussi nulle que celle de la 122ch, elle fait ramer le moulin dans des régimes ou il s'essoufle pour rien, nul de chez nul.

du coup il faut apprendre a doser l'accélérateur pour que la boite ne retrograde pas a chaque acceleration, et alors les relances sur le couple entre 2000 et 5000 trs sont plus convaincantes

question performances, ben ca rame et passé 160 ca rame grave, a mon avis un TDi143 sur une A3 relance mieux ou kif kif. Les accélérations pures en dessous de 160 sont sympa, avec en plus une sonorité d'echappement qui se reveille passée 4000trs qui est plutot convaincante.

 

le chassis est tres réussi, leger, ludique, le train avant tres accrocheur, bien directionnel, la montée (partielle, le col est fermé) du galibier fut un régal, le train avant passe bien la puissance si tant est que la encore on prenne les manettes en mode manuelle et qu'on ne tire pas pour rien dans les rapports a plus de 5000trs. Ce moteur est pétri de qualités a bas et mi régime, c'est un plaisir de l'emmener sur une auto aussi légère et ce petit chassis "sport".

 

j'ai retrouvé le toucher de route exceptionnel (pour une petite auto) de la 122ch avec encore plus de précision et de franchise dans les prises d'appui, meme a haute vitesse la tenue de cap est irréprochable, c'est presque le sans faute question chassis. Presque parce que les freins ne sont pas a la hauteur des prétentions du reste de l'auto. Ils manquent d'attaque et d'endurance. Reste qu'ils sont neufs donc on peut leur donner le bénéfice du doute.

 

en résumé :

+ chassis, relances sous 5000trs, agrément moteur a bas régime, rapidité de la boite en M

- gestion calamiteuse de la boite en D, manque de peche apres 5000trs, insonorisation a haute vitesse, freinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de nous avoir fait partager ton avis turbovet. :bigthumbup:

 

J'ai quelques ptites questions. :rolleyes:

 

Tu pourrais me dire stp ta consommation lorsque tu conduit de manière sportive et lorsque tu es en mode cool?

 

Tu as le chassis sport (option) et les jantes 18"? Si c'est le cas est ce que l'arrière suit bien dans les virages?

 

Je te demande ça car j'ai fait plusieurs essai avec la 185 en jantes 18" et chasis sport et lors d'un essai à 2 reprises en virage serré (les virage que l'on prend par exemple dans un échangeur d'autoroute ou national) l'arrière à dérivé légèrement, et lorsque mon épouse l'a essayé et que j'étais à l'arrière j'ai senti de nouveau une légère dérive là ou par exemple mon ancienne Mini Cooper S passait sans aucune dérive. Bon et je ne la compare même pas, et c'est normal, à ma Mégane III RS, mais seulement à sa concurente directe la Cooper S.

Comme je veux l'acheter je ne voudrais pas être déçu niveau chassis. :bigsmile:

 

Dernière question :P

Quand tu dis que passé les 160 l'insonorisation est mauvaise tu la compare à qui? Parce que c'est une des raisons qui ne me fait pas reprendre la Mini Cooper S (Turbo) à cause de sa mauvaise insonorisation (Par ex du au manque de montant de porte).

 

Merci d'avance :jap: et Amuse Toi bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins, j'ai eu la même impression sur ma 122 au début, mais aujourd'hui à plus de 6000kms, si tu appuies bien fort sur la pédale, pas de soucis ça freine bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...