Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A1 - 185


Bergen13100

Messages recommandés

@Jomont : la derive de l'arrière est effectivement présente sur la mienne (chassis sport et jantes 18) et est voulue de mon point de vue ca apporte a l'auto le surcroit d'agilité qui est necessaire sur petites routes, avec l'avant bien rivé et l'arriere qui enroule, par contre a haute vitesse c'est un rail.

 

l'insonorisation c'est surtout les bruits moteur au dessus de 160 et en charge qui sont assez présents, maintenant je compare avec mes autos actuelles c'est a dire une Classe S hybride (essence) et une Nissan GTR en echappement libre (difficile de trouver plus grand écart je pense en terme de bruit de fonctionnement).

D'un point de vue bruits aérodynamiques par contre c'est le sans faute si c'est ce qui te soucie, rassures toi de ce point de vue elle en remontre a bien des berlines premium.

 

edit : pour la conso dans les 10 litres en tournant a 160-180 permanent sur autoroute et en finissant par de la route de montagne.

Modifié par turbovet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Turbovet,

 

Même si j'ai renoncé à la 185, et ne suis donc plus directement concerné, merci pour ce compte rendu digne d'un magasine auto. Digne d'un magasine auto parce que tu me fais penser à ces journalistes qui, quand ils essayent une voiture, font des critiques que je trouve toujours assez inapropriées à la voiture essayée : du genre le "-" d'une porsche 911, c'est que les places arrières sont trop petites (comme si on achetait une 911 pour embarquer régulièrement 4 personnes) ; ou bien, dans le même genre, le "-" d'une ferrari, c'est son prix (ce n'est en réalité ni un défaut ni une qualité; peut être un regret pour ceux qui n'ont pas de quoi l'acheter). Et là, s'agissant de la 185, que le moteur puisse être un peu bruyant à haut régime, quoi de plus normal ? On peut difficilement s'attendre à ce qu'un petit moteur, boosté jusqu'a 185 ch et censé équipé une "bombinette" soit très silencieux à haut régime : d'ailleurs, c'est sans doute souhaitable, puisque si tel avait été le cas, je suis certain que tu aurais dit, comme d'autres sans doute, que le "-", c'est que c'est trop aseptisé !

 

Mais c'est surtout la suite de ton compte rendu qui me fait penser que, ou bien tu es journalistes auto, ou bien tu as raté ta vocation ! un peu blasé trouvant qu'un modele n'en donne jamais assez. Remarque, au moins, en te lisant, on fait du sport, on s'y croirait : on file à quasiment une moyenne de 180 sur l'autoroute (là où on manque tout le temps de se faire coincer par les flics), on echaine les virages sur des petites routes de montagnes à telle allure que l'arrière chasse... bref, c'est du rallye !

 

Il faut savoir raison garder ! Ou bien, c'est qu'effectivement j'ai fait le bon choix de ne pas prendre de 185, parce que moi, dans Paris ou sur les périph, et une fois tous les 24 une centaine de km sur autoroute, je ne me suis jamais vu chasser de l'arrière ! Au fond, je suis comme la plupart des gens qui n'exploiteront jamais le potentiel maxi d'une voiture...

 

Mais bon, tiens nous quand même au courant de tes exploits sportifs futurs et bonne route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

, ben ca rame et passé 160 ca rame grave, a mon avis un TDi143 sur une A3 relance mieux ou kif kif.

 

Désolé mais je comprends pas bien cette phrase

 

Quand tu dis que "ça rame" ,ca veut dire quoi ?

 

Parce que par chez moi,ca rame veut dire que c'est un veau :unsure:

 

Je pense comprendre que ca veut dire que ca avance grave mais je préfère demander B)

 

Sinon,merci pour le compte rendu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie énormément pour toutes tes précieuses réponses Turbovet, car cela va me rassure et effectivement tu as bien compris ce que je voulais dire pour l'insonorisation.

 

Juste quand tu sera en mode cool pourrais-tu stp me faire un retour sur ta conso.

 

En tout cas, ne fait pas attention à certain car souvent les personnes aiment bien pointé du doigt les autres mais eux ne font jamais d'écart, ils sont parfaits <_<

 

Bonne soirée et amuse Toi bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jomont : merci de ton merci

@MIB : ca rame ca veut dire que ca mouline sans etre bien vif comme acceleration au dessus de 160, ca manque d'allonge quoi.

@DB.A1: tu as raison, je dois etre blasé, au point de troller sur l'essai d'une A1 et puis j'y connais rien cette auto est fantastique et n'a aucun défaut. j'espere que ca t'a fait plaisir? je m'en voudrais de contrarier ce que tu crois etre la vérité alors que tu n'en as jamais conduit une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle est très jolie c'est exactement la couleur que je vais choisir mais sans les harches de toit contrasté.

 

Félicitations :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, marrant que tu aies acheté ça 'vet.... j'aurai pas cru.

Perso, je reste sur ma faim concernant cette A1 que je trouve trop classique au final, et je pense que 185 cv c'est un minimum, vivement une version S pour vraiment concurrencer la Cooper.

 

En tout cas, très belle config que tu as choisis là, j'aime beaucoup le combo... c'est moi ou tu as les retros gris argent comme les arches aussi ?

Tu as pas une photo de l'avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139g de CO2, ca a son importance

 

une S1 sera necessairement au dessus. Et question efficacité pure, ca reste une deuxieme auto... donc y'a d'autres jouets bien plus puissants et efficaces dans l'écurie pour d'autres usages plus "sportifs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

139g de CO2, ca a son importance

 

une S1 sera necessairement au dessus. Et question efficacité pure, ca reste une deuxieme auto... donc y'a d'autres jouets bien plus puissants et efficaces dans l'écurie pour d'autres usages plus "sportifs".

 

 

Prétentieux va :rolleyes:

Je plaisante évidemment, tu as de la chance :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais savoir, s'il vous plaît, sur la version 185ch, si les sièges d'origine qui sont sur l'ambition Luxe (Cuir Milano) et ceux d'origine sur la S-Line (Sellerie tissu Sprint/cuir avec estampillage S line) ont un bon maintien en conduite sportive par rapport à l'option "Siège avant sport" ?

 

J'hésite beaucoup entre ces 2 sièges car je n'ai pour l'instant, essayé que la version siège sport qui on effectivement un très bon maintient.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

sympa la petite video au dessus! il a la santé ce moteur!

on voit bien que sur les 4 premiers rapports il est vraiment volontaire!

sur les rapports au dessus par contre, on voit que meme avec une suralimentation ça reste un 1.4L. mais bon elle a l'air de bien marcher.

je vais aller voir en concession si il est possible de l'essayer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...