Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

ben non ! jaime bien les 2 !!

du coup - étant donné que, contrairement à la noire, je n'ai jamais vu de daytona en vrai - je suis à la recherche d'un concessionnaire qui aurait une A1 avec le pack s line, en gris daytona... Je vais essayer d'en trouver un pour aller y faire un saut demain

Posté(e)

J'en ai vu une dans une concession à Noël : gris daytona S line intérieur et extérieur.

C'est un gris assez foncé mais dont la couleur va varier selon celle du ciel; elle va s'éclaircir par temps clair et ciel bleu, foncer avec un ciel gris, voir s'approcher d'un vert foncé dans certains cas.

Avec une S line, si tu prends du noir fantôme, il faut savoir que tu vas te retrouver avec une uniformité de noir (extérieur-intérieur), c'est vite étouffant par temps chaud avec du soleil.

Je trouve qu'à une voiture aussi petite et avec des portières aussi hautes (je parle de la tôle : bas de caisse + portière), le noir ne va pas si bien par rapport au blanc ou aux différents gris par exemple.

Posté(e)

Bon finalement, c'est fait... jai choisi :

Ce sera Noir fantome !!

"Des gouts et des couleurs, on ne discute point" dit le proverbe ...

Posté(e)

Oui ! elles seront proches sans etre identiques

Posté(e)

Merci Jomont !

Je dois en principe la recevoir 2eme quinzaine de mars !

Posté(e)

Et d'ailleurs, en attendant l'arrivée de la belle, je me pose quelques questions... peut etre que les pros pourront me répondre...

1°/ Je sais que sur la 185cv, l'accoudoir est de série à l'avant. Comme j'ai déja eu l'occasion de le dire, moi je ne suis pas fan... Est ce qu'on peut le démonter (sans que reste le socle ou un élément quelconque qui montrerait que qqchose a été démonté !) ?

2°/ Sur le site audi, il est écris que la 185cv roule au sans plomb 95. Cela signifie-t-il qu'il ne faut pas mettre du 98 ? Moi j'avais toujours entendu dire que pour les performances du moteur, il était préférable de mettre du 98 ... C'est vrai ?

Bon on va faire petit à petit au niveau des questions !! C'est un début

Posté(e) (modifié)

Si tu enlève l'accoudoir, il restera une découpe sur la console central ( dans le petit vide poche a l'arrière,) si i te gêne, le plus simple sera de le laisser soulevé :coucou:

Pour le carburant :

Le (Cher) plein qui nettoie

Entre le sans-plomb 95 et le 98, outre le prix, c'est l'indice d'octane qui diffère. Ce dernier caractérise les propriétés antidétonantes des carburants, c'est à dire leur capacité à encaisser des taux de compression élevés avant la combustion. Supèrieur dans le SP98, il supporte mieux les hauts régimes. LE SP98 des pétroliers présente un autre avantage : il est plus fortement additivé. C'est aussi parfois le cas, mais dans une moindre mesure, en grande surface. Comme pour le diesel, les qualités détergeantes et nettoyantes sont bénéfiques pour le moteur. Elles contribuent à conserver des soupapes d'admission propres, à maintenir une alimentation en parfait état ( surtout avec la généralisation des injections directes) et à pérvenir la corrosion du circuit en cas de stationnement prolongé.

Mais ces qualités se paient au prix fort"[/i]

Me concernant, çà sera le SP95 de grande surface et un plein de SP 98 Excellium de Total 1 fois par mois :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pourquoi (surtout avec les tout derniers moteurs ultra-modernes) l'essence SP95 est parfois préconisée par Audi; pourquoi dans ces cas la SP98 n'est pas à recommander?

(La fonction de lubrification du carburant prend de plus en plus d'importance pour la bonne vie des injecteurs modernes).

Regarde >>>ICI<<< (clique également sur les liens qui s'y trouvent).

Il arrive même parfois que Audi préconise une essence différente (SP95 ou SP98) pour le même moteur mais placé dans deux modèles de véhicules différents, ce n'est pas non plus sans raison, regarde: >>>LA<<<.

audiinjecteurs.pngaudiinjecteursmodernes.png

Les nouveaux noms de carburant (et prix plus élevés) des grandes marques, regarde >>>LA<<<.

Bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Donc si je comprends bien, Audiman et dsts, si le prix ne me retient pas, j'ai tant qu'a faire intérêt, pour la voiture, a mettre du 98 ?

Posté(e)

Justement, dans l'absolu, ce n'est pas "mieu" pour ton moteur :unsure:

On ne connait pas encore les préconistation Audi pour le TFSI 185cv, mais il est fort probable qu'à l'image du 86 et 122cv, il soit prévue pour tourrner au SP95

Utiliser tout le temps du SP98 n'apportera donc rien en terme de performance par rapport au SP95 ( si ce n'est l'effet placébo d'avoir l'impression que la voiture roule mieu pour avoir payer plus chère),

Par contre, le moteur souffrira moin d'un usage "sportif" et d'un fonctionnement a haut régime si il est gavé avec du SP98,

Mais comme tout usage "sportif" celà a un impact sur l'usure de certain élément...

Si je prend mon exemple, mon petit 1.2 TFSI tourne exactement de la même manière au SP95 et au SP98, et le plus gros de son kilométrage est fait avec une conduite "normal" souvent sur le couple et quelques montés de régime de temps a autres ( 4500-5000tr/min).

Je n'est donc aucun intèrêt a le nourrir en permanence de SP98, si ce n'est perdre de l'argent et devoir peut-être remplacer les injecteurs plus rapidement.

Par contre, pour le "nettoyer", rien de mieu que de lui mettre un plein de SP98 de temps en temps, et en profiter pour se faire plaisir ave une conduite plus agressive qu'habituellement : les moments ou je me suis amusé a pousser le moteur a 6000tr, il tournait au SP98

Là ou le discours sera différent, c'est lorsque le moteur est préparé ( reprog ), le rendement étant modifié, le SP98 est préconisé.

Posté(e)

ok ! merci pour tout !!

j'en profite d'ailleurs pour tous vous remercier pour vos observations à chaque fois pertinentes et qui apprennent plein de choses... Et je trouve ca très sympa de pouvoir échanger entre nous et partager nos expériences... bon il faut avouer que moi, on peut pas trop dire que je vous fasse vraiment partager mes connaissances qui sont, en ce domaine, plutôt faibles !!

Sur ce, je vais réfléchir à d'autres questions qui me viennent à l'esprit au sujet de ma future A1 et vous en ferai part...

Au fait, Audiman, finalement j'ai ajouté aux options sur la voiture les rétro extérieurs rabattables électriquement, le concessionnaire m'a dit ce matin que ce n'était pas trop tard

Posté(e)

petit incovenient des 7 branches double,le nettoyage

detail? pas si tu t y colle toute les semaines

Posté(e)

En parlant du nettoyage de nos belles... je voulais engager une discussion... Quand je vais être livré, je vais faire traiter la peinture par protech (je l'avais fait pour ma précédente, et ca protège la peinture, ca accentue la profondeur de la couleur de la peinture, ca la rend plus brillante, et ca facilite le nettoyage). Mais bon, ca n'empêche que si on veut vraiment que la voiture brille et que la peinture demeure éclatante, il faut ne pas avoir peur de régulièrement la nettoyer avec soin...

Et justement, j'ai beaucoup entendu parler des produits d'entretien "Meguiar's"... Je ne les ai jamais utilisé mais j'en ai entendu beaucoup de bien...

Est ce que quelqu'un connait ces produits ? Lesquels exactement dans la gamme de ceux qu'il propose ?

Je recherche des produits non seulement pour faire briller la peinture, mais aussi pour que les chromes, notamment des sorties d'échappement demeurent comme neuves...

Posté(e)

J'ai presque toute la gamme que je me les ramène des US (la ou ca coute 1/3 du prix....)

Tout les produit sont globalement bon, certain sont plus approprié aux couleurs claires et d'autre aux foncées...

Va voir sur le site, il y a un forum avec plein de bon conseils.

Posté(e)

j'ai un peu parcouru le site Meguiar's et audiman m'a conseillé quelque produits...

Mais concrètement, comment tu appliques les produits ? Je vais au centre de lavage haute pression, je passe le carsher, je rince la voiture, et ensuite ?

D'après ce que j'ai compris, a ce stade, j'essuie la voiture avec une microfibre, et ensuite ? j'applique ensuite la Cire NXT Tech Wax 2.0, qui a l'air d'être super ? mais j'ai cru comprendre que ca ne s'applique qu'une fois tous les 4 ou 6 mois ? ca m'étonne ... enfin bref, si tu t'y connais mieux, dis moi ce qu'il en est !

Posté(e)

Un bon lavage a la main, avec le shampoing NXT, ensuite tu laisse sécher ou tu séche avec "l'absorbeur magnétiqu" meguiar's ( en fait une grosse microfibre éponge)

Ensuite, si ta peinture est sans défaut, tu applique la cire NXT techWax avec le tampon applicateur que tu aura dans la boite, tu laisse sécher un peu, et tu essuie avec les microfibres

Tu peu aussi utiliser une polisheuse éléctrique,

Tu verra que le NXT offre un résulat durable et vraiement sympa, et facilite les lavages ultèrieur.

Posté(e)

En fait de mémoire la NTX est plus adapté au couleur claire... la gold class au foncée...

Pour le lavage, en plus de la haute pression, gant de lavage microfibre et puis faut frotter.

Une fois ta voiture propre et seche, et en plus qd elle est neuve, tu appliques avec des pad ou une microfibre la cire en faisant des petit mouvement circulaire. Tu fais élément par élément pour éviter que la cire ne soit trop dure a retirer une fois seche... Apres donc, tu enleve les residus avec une autre microfibre propre et seche...

Ca, je le faisait tous les 2 mois car je suis un gros maniaque. Mais pour retirer la couche de cire précédente, tu la lave avec du liquide vaisselle qui detruit les cires.

Apres entre les lavages, tu peux utiliser le quick detailer qui sert a laver sans eau, puis appliquer du spray wax. toujours avec des microfibre...

Apres, une fois tout les ans tu peux passer la clay pour supprimer les petite trace de goudrons etc....

voili voilou

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai une petite question (pointue et de détail...) qui s'adresse vraiment à des pros !

Sur le bouclier avant du pack extérieur s line, l'entourage des feux anti brouillards est en plastique noir mate.

Savez vous si, sur la 185, il en est de même, ou bien s'il est peint dans la couleur de la carosserie (avec du coup la petite lame qui va avec) ...

Pourquoi cette question ? Et bien si vous regardez bien la photo du modèle de présentation au salon de Munich (en gris daytona, voir les photos postées dans cette discussion plus haut), vous verrez que c'est peint...

Posté(e) (modifié)

Bonne question ....

Ce qui est sur, c'est que c'est pas couleur carrosserie, mais peut être noir verni comme la calandre ?

Modifié par tom08
Posté(e)

ah ben sur la photo à laquelle je pense, qui est celle que tu as choisi tom pour ton profil, c'est peint couleur carrosserie !

Posté(e)

bon, en tout cas, moi, si c'est mate, je vais les faire peindre en noir, soit laqué comme la calendre, soit en noir fantome comme la voiture !

Posté(e)

Je pense aussi que les faire comma la calendre noir brillant ce sera très joli...

Toi tu vas demander ça à ton concessionnaire ? ou à un carrossier que tu connais ?

Posté(e)

J'ai un super carrossier avec qui j'ai l'habitude de travailler, je te donnerais ses coordonnées, mais il n'est pas tout près, il est a Acheres...

Posté(e)

c'est dans le 78 non ?

si t'es ok, je veux bien que tu m'envoies ces coordonnées !

Posté(e)

çà pourrais effectivement être sympa de peindre les grilles d'air des antibrouillard ( la pièces est d'un seul tenant).

Les pré-série d'A1 avec pack extèrieur avaient ces grilles peintes en noir Brillant :

capturedcran20110202115.png

Je serais plus d'avis de les peindres en noir Brillant assortie a la calandre, :coucou:

3271d129616761514tfsisl.jpg

Posté(e)

Je suis de ton avis audiman...

Merci encore pour les photos...

Sais tu si ca se demonte facilement ?

Posté(e)

oui je pense ce serait sympa en noir brillant comme la calendre...

com tom, je suis preneur d'infos !