Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'ai (encore) un soucis avec mon coupé 2.2 de 89.

je rentrais du boulot quand tout d'un coup, attention la liste:

-plus de feux de brouillard (avant et arrière)

-plus de dégivrage lunette arrière

-plus de ventilation (toutes les vitesses)

-plus de chauffage

-plus de commande des rétroviseurs électriques

-plus de clignotants (gauche et droite)

-plus d'essuis-glaces et laves-glaces avant et arrière

-plus de commande d'ouverture des vitres

et je crois avoir fait le tour.

l'éclairage tableau de bord fonctionnait, ainsi que les plafonniers, les phares (positions, croisements et routes), les warning et le poste.

sinon, j'ai vérifié les fusibles, puis j'ai mis la voiture au garage, et ils ne m'ont rien trouvé. fusibles et relais ok.

ils m'ont donné une idée mais je voudrais des avis avant, au cas ou quelqu'un saurait ou aurait eu le même genre de panne.

merci à vous !!

Posté(e)

Salut , ça sent le faux contact ou le fil coupé de puissance derrière la boite à relais/fusibles ...

Posté(e)

j'y avais pensé aussi mais je me suis dit qu'il fallait enlever le tableau de bord, et ça m'a l'air un peu galère !

mais si le courant arrive aux comodos des phares et du warning, il devrait arriver à ceux des clignotants et des essuis-glace, non ?

Posté(e)

Si c'est fait comme sur les 100 , les phares c'est directement des contacts de puissance sur le comodo , pas besoin de passer par un relais donc ..

Pour les warnings , je sais pas ..

Mais un des points en comunun de ce que tu dis , c'est électrique , comme si tout un plus ou une masse était coupé.

Posté(e)

je pense pareil, un soucis électrique quelque part.

va falloir que j'enlève le tdb de toute façon.

si toi ou quelqu'un d'autre aurait une autre idée, ça me permettrait d'avoir plusieurs piste au cas ou ça ne serait pas ce que je pense ou ce que le garagiste pense.

merci de m'avoir donné ton avis

Posté(e)

Salut,

Tu n'aurais pas fait une intervention quelquonque ces derniers temps...Avec une broche ou fiche mal enclenchée qui au bout de quelques secousses se fait la malle.

Posté(e)

Salut,

eh bien j'ai changé le poste y a 2 mois, les pneus y a 1 mois et demi puis les ampoules de phares y a 3-4 semaines.

j'ai pas le souvenir d'avoir déconnecté quelque chose dont je n'avais besoin. à moins que ce soit malgré moi.

j'ai bien trouvé une broche verte déconnectée au niveau des pédales, à côté du repose-pied. mais il me semble qu'elle a toujours été comme ça, comme une autre broche dans le moteur qui n'est branchée nulle part.

sinon mon mécano pensait à la tête de neiman, c'est possible ?

Posté(e)

salut ,

comme dit plus haut surement un probléme electrique , oxydé ou coupé ,

le poste a était changé y a 2 mois ,

enleve la plaque sous le volant qui sert de vide poche ( 4 vis a enlevé).

et regarde les fils , car c est ton jamais , en enclenchent le poste ,

il se peut qu un fil , et tiré sur un autre sous le volant .

quand j ai acheté mon coupé , l ancien proprio , avez changer le poste ,

et branché des haut parleur en plus , et les fil mis n importe comment ,

avez entrainé d autre fil , qui c était enroulé , autour de la colone de direction ,

et donc qui on fini par ce débranché , et beaucoup de truc electrique ne marché pas.

j ai donc tout refait comme il faut et plus de souci.

voila sinon l alternateur peut étre qui commence a fatigué j en suis pas sur ,

a voir avec des personne plus qualifié que moi

voila :coucou:

Posté(e)

vous semblez d'accord sur le fait que ce soit un fil coupé ou une broche débranchée plutôt qu'une pièce défaillante.

je vais jeter un oeil à tout ça dans les prochains jours car là, j'ai la flemme.

merci à vous 3.

d'autres avis ? merci

Posté(e)

Pour qu'il y ait autant d'un coup, je verrais bien une masse qui déconne (fils marrons), regarde sous le tableau de bord, près de la boîte à fusibles... Une connexion multiple fixée à la caisse par un boulon normalement.

Posté(e)

Bonjour !

j'ai regardé sous le volant, en enlevant le vide-poche, et, c'est un sacré bordel !

j'ai donc resserré toutes les fiches au cas ou une se serrer un peu déboité, mais rien.

j'ai trouvé une fiche rouge 6 broches, une autre rouge 4 broches, une 2 broches branchées à rien, et avec rien qui va avec autour.

je regarderai cet aprèm pour la connexion multiple de masse.

j'ai fait tourner la voiture et le ventilo moteur ne s'est pas mis en marche. je sais pas si c'est à cause du problème actuel ou si c'est parce qu'il fait trop froid (vive l'est de la france !!)

je vous tiens au courant et bonnes fêtes !

Posté(e)

je viens de regarder pour les masses, il y a 2 points de masses sur la carrosserie avec des boulons, et je ne sais combien de fils marrons qui arrivent dessus.

les fils serrés me semblaient bien serré (en tirant légèrement dessus), mais je ne pourrais en dire plus car l'accès n'est pas facile avec tout le bordel de fils qu'il y a là-dessous.

en regardant "rapidement", j'ai pas vu de fil marron traîner tout seul.

je crois que je vais trouver un électricien auto qu'il me règle ça car j'ai besoin de la voiture pour le boulot.

si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.

sinon l'idée de mon garagiste pour la tête de neiman, c'est possible ou pas ?? parce qu'en y réfléchissant, tout ce qui ne fonctionne plus nécessitait d'avoir mis le contact.

je ne sais pas si je viens de dire une connerie ou pas mais je préfère demander.

merci !

Posté(e) (modifié)

Pour qu'il y ait autant d'un coup, je verrais bien une masse qui déconne (fils marrons), regarde sous le tableau de bord, près de la boîte à fusibles... Une connexion multiple fixée à la caisse par un boulon normalement.

Salut à tous,

Je verrais d'avantage un soucis de contact HS au niveau du neiman sachant par exemple que les warnings et clignotants ont la même masse qui leur est commune au niveau du module mais que les warnings sont alimentés en direct batterie et les clignotants en 12V après contact (en aval du neiman justement).

Voir aussi le relais appelé "décharge borne X" qui alimente beaucoup d'accessoires.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Bonjour et bonne année !!

j'ai donc mis la voiture à l'électricien auto depuis lundi, et jusque là, il m'a rien trouvé.

les masses sont apparement bonnes, je lui ai parlé du neiman et il y croit pas car le courant arrive bien au neiman.

il juste dit ça vite fait au téléphone.

voilà, je lui laisse la voiture jusque jeudi en espérant qu'il me règle ça.

je vous tiens au courant. encore bonne année !

Posté(e)

Salut,

Le courant arrive bien au Neiman, soit; mais est-ce qu'il en sort partout où il le devrait.

Voir aussi comme je te le disais le relais de décharge borne X (besoin du schéma élec spécifique à ton véhicule).

En remontant le circuit de proche en proche vers la source à partir d'un des organes non alimentés, il doit y avoir moyen de mettre le doigt sur le point en défaut.

@+

Posté(e)

Salut,

je te dirais ça demain, si c'est vraiment un électricien auto, je pense qu'il aura vérifier les relais en premier.

je lui en parlerai demain puis si ça me soule (ce qui va arriver), je vais mettre la voiture et audi et ils se débrouilleront, tant que je peux rouler ensuite car là, ça me gêne avec le boulot.

j'te tiens au courant demain, merci

Posté(e)

bon, je viens d'avoir l'électricien,

il me dit que j'ai trop d'humidité dans la voiture et que ça joue sur les platines et les connexions sous le volant.

il m'a dit que j'ai le radiateur de chauffage percé et que le liquide de refroidissement coule côté conducteur.

bon, je sais pas comment je dois prendre sa conclusion, sachant que mon niveau de ldr ne bouge pas et que quand on m'a changé le calorstat, le manchot de nouveau mécano en avait foutu plein à côté.

donc, je vais reprendre ma voiture, voir mon mécano pour voir ce qu'il en pense, puis je verrais bien après.

la conclusion de l'électricien tient debout ?

merci a+

Posté(e)

Pourquoi pas ...

Essaies la bombe à contacts !!!! çà ne lui fera pas de mal ! ! !

Posté(e)

Oui , sur ma V8 , les quelques boutons de côté étaient pleins de "vert" !! incroyable à quel niveau !

idem pour mon comodo de phares/clignotants d'ailleurs.

Posté(e)

Salut,

Effectivement si ton interieur est plein d'humidité c'est possible que des contacts oxydés fassent des courts circuits.

Pour ma part j'ai eu un problème électrique sur mon coupé (plus d'essauie glace AR, ni de rétro électrique) et cela venait du faisceau "accordéon" qui fait la liaison entre la voiture et le coffre.

En apparence il était nickel mais une fois ouvert tout les isolants plastique autour des fils étaient éclatés, en miette...... je te raconte pas les courts circuits, suffit de les isoler et tout à refonctionner.

Pas sur que ca vienne de ca vu le nombre de fonction en panne, mais peut etre une piste pour toi ou d'autre sur le forum (j'ai cherché un moment avant de trouver.....)

@+

Julien

Posté(e)

Bonjour à tous !

voilà, j'ai récupéré la voiture, roulé sous la pluie sans essui-glace, et pis là, le voyant liquide de refroidissement qui s'allume.

je m'arrête chez norauto d'à côté pour prendre un bidon, je fais le plein et puis là, le désastre. je me retrouve dans un nuage de fumée dans l'habitacle, je pouvais pas aérer, les lèves-vitres ne fonctionnant plus et ni la ventilation.

puis le voyant LdR qui reclignote après même pas 5 min de route. je m'arrête à l'arrache pour ouvrir les portières 3 min.

j'ai failli taper un camion mais j'ai quand même réussi à arriver chez audi (vw officiellement).

j'en ai marre, je leur ai laissé la voiture, qu'ils me refassent tout et pis c'est tout.

sinon, l'électricien me disait qu'il fallait chasser l'humidité puis reprendre toutes les connexions une par une, et qu'il pouvait le faire maintenant mais que ça servirait à rien avec l'humidité et mon radiateur percé.

il m'a aussi dit que le neiman est ok, le courant entre et sort partout, mais que le courant n'arrivait pas sur les platines sous le volant.

mais avec l'aventure "je suis enfumé et je vois rien avec la fumée et la pluie", j'ai mis mon joujou chez audi et on verra le prix du devis.

voilà, je savais que j'avais de l'humidité mais pas à ce point ! fallait que ça arrive un jour.

merci de vos avis

Posté(e)

bonsoir à tous !

j'ai enfin eu mon devis. le radiateur de chauffage est donc bien percé.

j'en ai pour 750 euros pièce main d'oeuvre. on me compte 6h de mo pour enlever le tdb.

et pour l'électrique, apparement, le radiateur a uriner partout dans le tdb et ça a fait court-circuit.

j'en ai pour 170 euros pour la recherche de panne électrique et 2h de mo.

j'ai l'impression que ça fait un peu cher, non ??

Posté(e)

bonsoir à tous !

j'ai enfin eu mon devis. le radiateur de chauffage est donc bien percé.

j'en ai pour 750 euros pièce main d'oeuvre. on me compte 6h de mo pour enlever le tdb.

et pour l'électrique, apparement, le radiateur a uriner partout dans le tdb et ça a fait court-circuit.

j'en ai pour 170 euros pour la recherche de panne électrique et 2h de mo.

j'ai l'impression que ça fait un peu cher, non ??

C'est l'inconvénient du représentant de la marque : 100 et quelques € de l'heure.

Après, le temps indiqué par le constructeur n'est pas forcément le temps passé (c'est bien marqué 6h pour le radiateur de chauffage). Mais ils doivent se tenir aux barèmes. Tant mieux pour eux s'ils mettent moins de temps. Tant pis pour eux s'ils passent plus de temps.

Posté(e)

donc, c'est bien à peu près ça, alors. et attendez, j'ai pas le devis de réparation du soucis électrique encore !!

j'espère qu'ils vont me faire ça pendant que le tdb sera tombé et qu'ils vont pas me recompter le démontage du tdb !!

de toute façon, ne pouvant plus rouler avec, je suis un peu obliger de faire les réparations là-bas.

tenez, la dame de audi viens juste de m'appeler, le répartiteur d'air a claqué, il était noyé dans le liquide refroidissement et il est donc a changer, 228,64 euros en plus !!! elle me compte pas de mo en plus, c'est déjà ça. ah le bordel !!!!

il ont déjà démonté le tdb, plein de ldr partout, apparement selon ses termes, le radiateur a "explosé". j'en ai du bol moi !! à mon avis, ils ont pas mis 3h pour descendre le tdb, vu qu'ils ont commencé ce matin. enfin bref, tout est déjà démonté, manque plus que les pièces pour le remontage et mon devis électrique.

je vous tiens au courant bye !

ps: t'as quoi comme 205 ?