Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Fermeture temporaire des Forums pour maintenance


Messages recommandés

Bonsoir,

 

suite à des menaces juridiques pouvant affecter le site AudiPassion.com, son responsable et le club Audi LCQA, les forums ont dû être fermés pour 3 jours afin de mettre en place de nouvelles règles d'utilisation des forums.

 

Cela concerne principalement les modifications mécaniques et électroniques que certains font sur leur Audi ou leur autre voiture.

 

Voici les règles de prévention que nous avons mise en place sur tous nos forums et notamment sur certaines sections :

 

Concernant les règles pour les préparations moteurs, modifications mécaniques, du MMI, de calculateurs et d'autres modifications diverses.

 

1 - Les propriétaires ou titulaires de la carte grise (entreprise) du véhicule sont les seuls responsables des modifications apportées sur leur véhicule par eux-mêmes ou une tierce personne (professionnelle ou privée). En faisant même une modification minime, ils risquent de perdre leur garantie Audi. Cela s'applique également avec l'utilisation du VAG-COM ou tout autre outil.

 

2 - Toutes préparations, modifications mécaniques ou électroniques effectuées à titre payant ou gratuit sont de la responsabilité des propriétaires ou titulaires de la carte grise.

 

3 - En cas de problèmes, suite à une modification effectuée par un professionnel ou une personne privée, aucune poursuite judiciaire ou pécuniaire contre l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (dont le propriétaire est Sylvain Richard)ne pourra être déposée.

 

4 - Les partenaires ayant signé un contrat de partenariat avec l'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com (propriétaire Sylvain Richard) sont responsables pénalement et pécuniairement des modifications apportées au véhicule. Il en est de même pour le propriétaire ou titulaire de la carte grise (entreprise) qui accepte ces modifications vis à vis de la loi française et le Centre National de Réception des Véhicules (homologation).

 

5 - La vente de pièces détachées neuves Audi est interdite sur ce site. Elle est contraire aux règles du commerce français et de l'importateur Audi France.

 

6 - L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com de part son forum fournit des informations en ligne par l'intermédiaire de forumistes et d'adhérents. L'association loi 1901" La Communauté des Quatre Anneaux" ou le site audipassion.com ne peuvent être tenus responsables des propos tenus par ces personnes. Seule la diffamation, les propos injurieux ou tout type de communication en inadéquation avec ce forum feront l'objet de modérations par l'équipe mise en place.

 

Merci de bien les lire et de bien comprendre que vous êtes responsables de toute modification effectuée sur votre voiture ou celle d'une connaissance. Cela affecte votre garantie et le bon fonctionnement du véhicule. Nous vous mettons à disposition des informations mais en aucun cas nous ne sommes responsables de vos modifications, notamment si cela abîme votre voiture. C'est à vos risques et périls. Nous vous rappelons que la vente de pièces neuves Audi, VW ou d'autres marques est strictement interdit.

 

Merci de votre lecture et de votre compréhension.

 

Sylvain RICHARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 88
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon, je n'ai pas tout suivi concernant les causes de la fermeture temporaire des forums (VAG-COM, responsabilité en cas de modifs, plagiat, etc...), avant la fermeture.

Celà dit, je pense que des topics à ce sujet vont arriver très rapidement.

J'ai juste une petite remarque (ne le prenez pas mal):

Il aurait été plus judicieux, à mon sens, de nous envoyer un mail plutôt qu'un MP... car on n'a pas pu lire ce dernier (en ce qui me concerne, en tout cas).

 

Guillaume... qui est content qu'AP fonctionne à nouveau ! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous vous rappelons que la vente de pièces neuves Audi, VW ou d'autres marques est strictement interdit.

 

Merci de votre lecture et de votre compréhension.

 

Sylvain RICHARD

Bonjour, pourtant dans les petites annonces d'audipassion, plein de personnes vendent des manuels, des accessoires...ce sont pas de pièces mais des produits neufs, sont ils concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui c'est interdit par la loi française et cela est préjudiciable pour Audi qui sont les seuls à pouvoir vendre ces pièces et manuels neufs.

 

Sinon c'est de l'occasion récente mais pas neuf.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et s'il s'agit d'un "vide grenier" ?

 

je pense par exemple a un forumiste qui mettrait la main sur un vieux stock de pièces neuves, et qui ne sont plus disponibles via le réseau ?

 

Burny, content également que le forum ré-ouvre. :hot: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sylvain,

 

Tout d'abord, content de retrouver le forum a nouveau ouvert, car je n'y croyais pas trop vu la teneur des débats de la semaine dernière.

Je pense que les esprits ont pu se calmer et se raffraichir avec la neige qui est tombé ce WE.

 

Deuxièmement, je pense aussi qu'il est bien difficile de maintenir un tel site qui prend une ampleur exponentielle, et je te félicite, ainsi que Seb, d'essayer de nous fournir un site complet et passionnant sur nos chères voitures. Donc, encore Bravo.

 

Par contre, tu fais état d'un nouveau réglement (ou je dirais plutot rappel)qui est paradoxal :

Je m'explique : pour moi, il a toujours été convenu que toutes les modifs que j'apporterait à mon véhicule via des informations glanées sur le forum se feraient SOUS MA RESPONSABILITE !!!

En aucune manière (toujours, pour ma part) je pense qu'un forum, ou plus précisément les propriétaires du site peuvent être tenus responsable des propos qui sont tenus dans ce forum (attention, je ne parle pas des propos racistes, injurieux (quoique j'en ai déjà vu passer !) ou autres).

J'ai toujours eu conscience que je me tenais responsable des modifs sur MON véhicule.

 

D'un autre côté, toujours pour moi, un forum c'est une manière de s'exprimer librement sur un sujet commun, OUVERT A TOUS.

Alors, puisque tu rappelles le réglement indiquant que chacun est responsable de ses propos et des conséquences, pourquoi avez-vous fermé certains sujets ? Sujets qui sont toujours très intéressants et intructifs MAIS toujours sous la responsabilité du proprio, bien sûr !!!

 

Donc à 100% avec vous pour ces rappels, mais alors, laissez ouverts ces tribunes d'expressions (le principe du forum) qui m'ont apportés tant d'informations sur mon véhicule.

 

Longue vie à AUDIPASSION et bon courage :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quels sujet fermés parles-tu?

 

De manière générale, si nous fermons des sujets, c'est pour éviter un débordement car certaines personnes n'arrivent pas à contrôler leur propos et cela dérape rapidement.

 

On peut s'exprimer librement sans agresse, insulter ou menacer. Si cela est respecté, cela reste ouvert.

 

Cdt

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis curieux mais j'aimerais bien savoir quels débats.

C'est où?

:coucou: Guillaume, dans la partie "adhérents" mais perso elle n'est plus visible

 

:coucou:

 

Je suis également content que le Forum réouvre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant tout lu sur la fermeture je constate avec tristesse que c'est pareil sur tout les forums (pas seulement audi ou voiture). Des scissions, un nom copié....

 

Enfin content de tous vous retrouver. Et merci à Sylvain pour le boulot effectué (ainsi qu'aux modos).

 

Pour moi aussi une modif que je ferais suite à tuto ou autre, c'est évident qu'elle serait sous ma responsabilité. Personne ne m'ayant mis un couteau sous la gorge pour la faire.

Mais ce que tu marque est peut-être purement juridique ?

 

Bonne fêtes de fin d'année à tous et toutes. Et longue vie à Audipassion, parfois imité, jamais égalé !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme mon ami H2G, je suis un peu largué par tout cela, puisque je n'ai rien suivi... :unsure:

La section adhérents étant invisible, difficile de se renseigner plus avant.

 

J'ai donc lu les posts de Sylvain sur le club ainsi que ce topic là, et une seule idée m'est venue à l'esprit : comment peut on en arriver là, à cette façon de penser qu'ont visiblement certains ???

 

Ce que j'ai deviné ds ces posts me laisse quand même un sale goût ds la bouche : comment peut on avoir un esprit torturé, vicieux et procédurier, comment peut on avoir cet esprit de "petit chef" ??

 

Tain, on est sur un forum de passionnés de l'automobile. Ca n'est qu'un forum sur internet, rien de plus : détendez vous et arrêtez les noeuds au cerveau bon sang !! Je me pose toujours la question ds ce genre de situation du parallélisme édifiant entre le niveau de testostérone de certains et le côté immatériel de la communication écrite via un forum de discussion, dont les membres sont éparpillés dans toute l'Europe.

Je reste persuadé qu'autour d'une table, certaines velleités auraient été réglées, et je suis même sûr et certain que certains reproches n'auraient jamais été faits : c'est tellement facile de critiquer bien caché derrière un clavier... :bleble:

 

Personne ne devrait tomber ds le piège de la communication écrite, je suis sûr que la plupart d'entre vous le vit chaque jour ds son travail : écrire est un art subtil et il est très difficile de faire passer certaines nuances : ceci provoque donc des remarques acerbes, et le ton peut vite monter alors qu'à la base, il n'y a rien, à part peut être un mot mal placé ds une phrase tapée trop vite...

 

Et enfin merde, dans la vraie vie, quand on est pas content, on se casse, point barre... Un forum, un club, ce sont avant tout des échanges, pas un concours de quéquettes.

 

J'hallucine un peu, et je vais tâcher de me renseigner plus avant sur ces évènements parce que j'en suis qd même sur le cul. :blink:

 

JP, content de la réouverture d'AP aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme Pandavet je n'ai pas tout compris, mais je suis d'accord avec lui : on essaye de s'aider les uns les autres, et même si je n'arrive pas à tous les aider, j'essaye d'apporter une présence.

 

Merci pour la ré-ouverture en tout cas, j'envisage de changer de voiture et le forum est une aide cruciale dans ma décision !!!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PandaVet a les mots justes! Le forum AP et les forums en général sur Internet ne sont que des plateformes d'échange et d'informations.

Je vois en AP un concentré de connaissances techniques mais aussi un concentré de personnes réunies autour d'une passion commune: les 4 anneaux.

 

Ce n'est pas la première fois que je vois une scission pareille sur un forum, je l'ai vu il n'y a pas longtemps sur le club944... Et pourtant, dans la vraie vie, les deux intervenants sont de grands passionnés de la marque, des gros nounours d'après les dires de certains... Mais la passion l'emporte et les paroles / écrits dépassent parfois la pensée... On ne mesure pas la portée de ce que l'on dit / écrit et c'est bien dommage!

 

Merci pour le boulot effectué et merci pour le retour d'AP :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous intéresse maintenant, c'est le futur : encore plus d'infos, d'articles, d'exclus et d'aide pour tous les passionnés, même ceux qui nous critiquent.

 

On reste ouvert au plus grand nombre. On tourne la page et on continue d'avancer.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et tous, :coucou:

 

Après une infidélité pas encore terminée (VW TOUAREG V10) qui part vendredi 24 décembre, je suis ravis de voir que le forum "REVIVE", car je reviens d'ici une semaine environ aux 4 anneaux avec un Q7 3.0 AVUS de 2006 donc j'aurais beaucoup (comme à chaque fois d'ailleurs) d'infos à piocher dans l'ensemble des posts, sujets, tutos, etc... du forum.

Merci à Sylvain et à l'ensemble des modo, etc... pour la qualité et la richesse des éléments présents.

 

Vive AUDIPASSION.COM et longue vie, je vous souhaite à Toutes et Tous de très bonnes fêtes de fin d'année avec Santé, Bonheur et prospérité à vous et vos proches.

 

Arnaud. :bigthumbup:

Modifié par tamara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas tout suivi,ni tout compris....

 

Le plus important c'est que 'AP' continue.

 

Félicitations aux Admins,modos.. pour ce qu'ils font afin que vive ce site.

 

Il serait dommage de perdre cette source d'échange entre passionnés.

 

Longue vie à AUDIPASSION .

 

Bonnes fêtes de fin d'années à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui nous intéresse maintenant, c'est le futur : encore plus d'infos, d'articles, d'exclus et d'aide pour tous les passionnés, même ceux qui nous critiquent.

On reste ouvert au plus grand nombre. On tourne la page et on continue d'avancer.

Sylvain

+1 avec Sylvain : AP a traversé depuis 2004 que j'y suis inscrit un paquet de crises (bien souvent identiques, comme quoi, ça doit être simplement humain car on lit toujours la même chose rolleyes.gif).

 

De mon côté, j'ai été peu actif car cette année 2010 a été plutôt difficile au niveau perso, mais en 2011, je vois à nouveau un peu le jour pour réorganiser qq virées ds le sud ouest. diablotin.gif

 

 

Bref, on avance... jap.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Je n'ai pas suivie les débats ayant entrainés la fermeture temporaire d'AP, mais je suis bien content de pouvoir a nouveau échanger et partager avec vous sur ma passion pour l'automobile et particulièremment pour la marque Audi B)

 

 

Un grand merci a tous les Modos, Super Modos et Administrateur du Forum pour le travail de régulation qui fait que AudiPassion reste toujours aussi agréable et conviviale depuis bientôt 5ans que je le fréquente :bien:

 

 

Très bonne fêtes de fin d'années a tous :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à la mise à jour des règles des forums d'Audi-Passion, y aura-t-il encore des commandes groupées pour le câble VAG-Com ?

 

Merci par avance.

 

normalement, les commandes groupées continueront. Il s'agit d'un produit qui est vendu librement. Chacun est responsable de son utilisation.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, je vois qu'il y a beaucoup de changement en ce moment sur le forum. Les modérateurs aussi changent - que se passe t'il exactement...j'ai compris qu'il y a eu des gens qui ont quitté le forum mais j'ai pas compris pourquoi, bref y a t'il une explication quelque part de tout ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

cela reflète la vie réelle : certains ralent et partent d'autres restent. D'autres mettent des coups de poignards dans le dos.

 

On continue notre route et on évolue.

 

Le reste, c'est infantile. Donc on ne perdra pas notre temps et notre énergie pour en discuter.

 

Le site, les forums et le club sont toujours bien présents et actifs. C'est le principal.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec sylvain !!

 

Le forum sera toujours géré du mieux qu'on le peut. Des modos partent, d'autres arrivent, donc tout va bien !!

 

Fred coucou.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que le site continuera à vivre car il y a une mine d'information incroyable sur le forum. APrès je comprend que vous ne voulez pas qu'on s'attarde sur des embrouilles et des différends entre les forumiste et les gestionnaires du site mais c'est vrai que pour nous simple forumiste avons eu une explication rapide de ce qui s'est passé sans vraiment trop comprendre le tout. On est peut etre un peu trop curieux et je comprends ce qui sont parti car ça ne leur plaisait pas, je suis le premier à avoir ce comportement, c'est pour ça que je suis encore là.

En tout cas, bon courage à vous tous car ça doit pas être évident tous les jours...il faut avoir du temps pour s'occuper du site, ce que tout le monde n'a pas.

Longue vie à audipassion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et payer......en supplément...... :eldiablo:

 

@PACPAC : on a pas forcement toujours le temps entre le boulot (je viens de rentrer) et la famille (j'suis papa depuis 1 mois et demi et je suis prêt pour lui donner le biberon).......mais quand on est un passioné, on ne compte pas sont temps...........;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a dit et répété... faut coucher !!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

Le soucis, c'est qu'il n'y a que des hommes dans le Conseil d'Administration, donc faut le vouloir :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a dit et répété... faut coucher !!! bigsmile.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

 

Ca m'aurait étonner ça :P :P

Enfin si y a besoin de volontaire pour aider un peu, je le suis voila ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais si j'y faisais allusion, je crois que j'aurai été bani direct par son mari...

 

Je sais pas si vous le connaissez, il a pas l'air très commode :shakehead:

 

 

:out1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...