Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je me pose la question depuis quelque temps et pour l'instant seul une petite japonaise :eldiablo: :eldiablo: me fait envie et vous?

Olivier

Posté(e)

:)

Bizarrement la même question me taraude l'esprit....

La japonaise, oui ! :eldiablo:

Personnellement il nous faut 4 vraies places, donc pourquoi pas RS6/M3/M5/M6...

Posté(e)

911 sans hésiter :malelovies: :eldiablo:

Moi aussi j'étais 911 TT mais depuis que j'ai vu une GTR lors d'une journée d'essai Chez Porsche ça m'a fait réflaichir :wub: :wub: (eh oui faut le faire)

Posté(e) (modifié)

Ca dépend des critères, dans la même catégorie, a savoir familiale sportive, il n'y pas beaucoup de choix : M3 berline, RS6, C63 AMG, M5 E60...

Par contre GTR, 911TT, RS5... ne sont plus dans la même catégorie (tarif, place, utilisation...)

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

mouais passé par la case concurence...avant la rs4, qui sera un jour dans mon garage, c'est evident !!!! :malelovies:

Posté(e)

La suite logique me semble être RS6 V10 pour ma part :biere:

4 places / grand coffre / puissance :bien:

Posté(e)

:bigsmile: Exactement! suite logique !! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

donc une rs4 n'est pas assez grande ni puissante....je le note !!!! :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Rs6 beaucoup moins joueur comme véhicule. Trop bateau. C'est juste bon pour l'autobahn....

Modifié par Gédéon 90
Posté(e) (modifié)

Rs6 beaucoup moins joueur comme véhicule. Trop bateau. C'est juste bon pour l'autobahn....

C'est pas faux.

ma femme te dis d'en reprendre une dans une couleur differente :bigsmile:

Voilà une bonne idée :bigthumbup:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Je te dirais que celà dépend de ce que tu envisage pour la suite (circuit only? Balade only? Courts trajets boulot maison? etc....) sinon la Focus RS ma semble être un bon choix en terme de motorisation (2.5 turbo de 305ch et ça arrache) mais a une piètre finition! Sinon Maserati 3200GT, Mercedes C63 AMG (toujours en 4 places) et sinon pour tous ce qui est coupé M3, Corvette C6, Nissan GTR, Honda NSX (mieux si tu trouves la version R)....Bref y'en a un paquet tout dépend de ton choix perso et de tes gouts!

Posté(e) (modifié)

Ils disent du bien de la skyline gtr.

Sinon je partirai ptet sur une m5.

Après faut aimé de passé d'une quattro à une propul !

Sinon sur la rs6 il n'y apas de probleme de boite?

Modifié par Vincent R.
Posté(e)

Je te dirais que celà dépend de ce que tu envisage pour la suite (circuit only? Balade only? Courts trajets boulot maison? etc....) sinon la Focus RS ma semble être un bon choix en terme de motorisation (2.5 turbo de 305ch et ça arrache) mais a une piètre finition! Sinon Maserati 3200GT, Mercedes C63 AMG (toujours en 4 places) et sinon pour tous ce qui est coupé M3, Corvette C6, Nissan GTR, Honda NSX (mieux si tu trouves la version R)....Bref y'en a un paquet tout dépend de ton choix perso et de tes gouts!

Au début je voulais garder la Rs4 et acheter uen Atom :malelovies: :malelovies: masi suite à problème de santé l'Atom n'est pas jouable, la C63 j'ai essayé mais propulsion et je ne sais pas il manque quelque chose, les BMW ont de super moteurs mais l'image n'est pas top, donc reste la GTR (que je n'ai pas put essayer) ou 996 GT3 ou TT; je verrai au printemps.

Posté(e) (modifié)

Attention aux casses de boîtes sur GTR, et même des cas de casses moteurs. La liste dexclusion de garantie est juste abusée, un simple passage au banc de puissance annule la garantie constructeur.

Cela dit les perfs sont là pour un budget dachat inférieur à la concurrence. Attention également au budget entretien qui selon les premiers retour d'infos est assez conséquent. :bien:

Quelques cas aussi de problèmes de boîtes sur M5 V10 également, à part ça cest un super compromis pour avoir une familiale sportive (en propulsion). Jai longuement hésité à en acheté une pendant une période, je sent l'envie me reprendre... :ange:

RS6 V10, visiblement pas de soucis de boîtes (contrairement aux RS6 V8). Par contre cest plus lourd quune RS4, c'est moins dynamique à la conduite. ;)

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Attention aux casses de boîtes sur GTR, et même des cas de casses moteurs. La liste d’exclusion de garantie est juste abusée, un simple passage au banc de puissance annule la garantie constructeur.

Cela dit les perfs sont là pour un budget d’achat inférieur à la concurrence. Attention également au budget entretien qui selon les premiers retour d'infos est assez conséquent. :bien:

Quelques cas aussi de problèmes de boîtes sur M5 V10 également, à part ça c’est un super compromis pour avoir une familiale sportive (en propulsion). J’ai longuement hésité à en acheté une pendant une période, je sent l'envie me reprendre... :ange:

RS6 V10, visiblement pas de soucis de boîtes (contrairement aux RS6 V8). Par contre c’est plus lourd qu’une RS4, c'est moins dynamique à la conduite. ;)

Sue les GTR à priori quelques casses moteurs/boites sur quelques modèles mais rien d'extraordinaire à moins que tu ai plus d'info à me donner???

Pour les M5 les prix chutent mais après la revente est super dur :furious: mais ce n'est pas une voiture pour moi malgré qu'elle est super bien

Posté(e)

Pour les casses de boites de les GTR, c'est uniquement sur les premiers modèles qui étaient équipées du Launch Controle. Mais depuis ils ont supprimé le dispositif car la boite n'appréciait pas...

Posté(e) (modifié)

C'est tout de même pas négligeable d'avoir à changer un moteur ou d'une boîte sur ce genre de voiture, c'est pas vraiment rassurant.

Effectivement le prix de vente des M5 à carrément chuté !

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

J'ai aussi hésité à prendre une M5 car les prix sont assez intéressant mais c'est juste inconduisible sur la neige !!

Du coup être obligé d'avoir 2 voitures c'est pas génial ! <_<

Posté(e)

L'as tu déjà essayée???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Invité fredapied
Posté(e) (modifié)

pour moi qui ai un rs4 avant, il manque sur celui-ci:

palettes au volant

leds

moteur plus puissant

comme j'ai une petite famille, il faut rester dans les familliales...

bien que je sois tenté par les petits bolides qui nous deposent à l'aise une fois reprog (focus rs, leon cupra ..)

donc rs6 pourquoi pas : v10 palettes etc.. mais budget vraiment supérieur et gros bateau

future rs4 (si elle sort en avant ): ouais, mais à condition d'avoir un vrai moteur : avec un TURBO !!!

pour moi les atmos c'est du mensonge sur la puissance: tous les atmos qui passent au banc sortent moins que les données constructeur.

un moteur turbo compressé c'est super évolutif avec une simple reprog on gagne vraiment... et au moins ca fait moins de chevaux fiscaux pour une puissance supérieure.

la concurence je ne vois que la merco.

au salon cette année je n'ai pas vu de super familliale.

il manque un bon break avec un v8 bi turbo chez les constructeurs.

Modifié par fredapied
Posté(e)

En voila une question qu'elle est bonne !!

Moi ce serai pas en remplacement de l'Rs4, je la garde, mais en plus, et une plus puissante tant qu'a faire.

Et je te rejoint olon sur le choix d'une Gtr, normal entre olivier on se comprend lol ^^

@fredapied, c'est vrai que les atmo n'ont pas toujours leurs chevaux, mais ils les supportent plus longtemps en usage intensif sur circuit par exemple, toute bonne voiture de course est atmo si je ne m'abuse... Mais bon, on passe pas notre vie sur circuit non plus!!

J'avais pensé a une gt3 rs, eh oui j'ai pas (plus) besoin de 4 places, mais c'est le budget de taré qui me refroidi !!

Dur dur de trouver une sportive performante, qui sois pas trop lourde, et utilisable presque au quotidien, L'ariel me plaisait aussi, mais autant acheter une voiture de course directement non? Voir une caterham, sa s'est pas mal...

Bon courage, et si t'achete une gtr, tu m'emmenera faire un tour??

Posté(e)

+1 avec Atlantic75 !!

vous me faites bien tous rires ! y en a combien ici qui ont posé leur culs dans un RS6 V10 ????!!! :blink:

pour ce qui est du bateau ou du paquebot je vous rappelle les dimensions des versions AVANT :

RS4 => 4m586

RS6 => 4m928

ce qui fait, apres des calculs hautements scientifiques, une différence d'environ 34cm !! :blink: :blink:

Posté(e) (modifié)

C'est énorme , dans une épingle , on peut rester bloqué:P

Modifié par RS4AVT21
Posté(e)

Je pense qu'il comparait au RS4 et son chassis affûté pour des petites arsouilles en montagne ou sur circuit.

Sachant que le chassis du RS6 ne doit surement pas être plus doué que celui du RS4 B7(difficilement surpassable d'ailleurs, même chez la concurrence) si on ajoute à cela 300kg de différence... par déduction le RS6 doit être plus bateau.

Après rien empèche qu'on doit être deux fois plus catapulté dans les sièges lors des accélérations, sans aucun doute...

A voir les sensations recherchées par l'intéressé..

Posté(e) (modifié)

Au délà des 34cm de différence, il y à l'aspect poids qui est plus important, la rigidité du chassis, de la suspension, la puissance de freinage...

Perso j'ai arsouillé avec ma RS4 B7 et une RS6 V10 700cv sur une route de montagne très sinueuse, j'étais plus rapide que lui, sauf dans les rares petits bouts droits ou il essayais de diminuer l'écart. Je suis parfaitement conscient que sur une route rapide genre autoroute ou autre, je n'aurais même pas fait le poids....

En toute objectivité, la RS6 accélere bien plus fort, mais la RS4 B7 est plus affutée niveau chassis.

Sur ce ca reste un excellent compromis familiale/sportivité :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

+1 avec Atlantic75 !!

vous me faites bien tous rires ! y en a combien ici qui ont posé leur culs dans un RS6 V10 ????!!! :blink:

pour ce qui est du bateau ou du paquebot je vous rappelle les dimensions des versions AVANT :

RS4 => 4m586

RS6 => 4m928

ce qui fait, apres des calculs hautements scientifiques, une différence d'environ 34cm !! :blink: :blink:

BRAVO ZARE' :bien: :jap: :bien: :jap: :bien: :jap:

J'aime bien aussi certains commentaires, du style, c'est trop gros ou nul et...trop chère, comme par hasard! :eldiablo:

Pour ma part, la seule raison pour laquelle je n'ai pas (encore!) d'RS6 (V10) c'est les moyens,sinon je l'aurais déjà acheté!

Avant de dire n'importe quoi, je vous invite vivement à l'essayer......Vous pourrez ainsi, entre autre, laisser derrière vous comme si rien n'était plusieurs Porsche,Merco,BM,etc, sans compter le grand confort et la sécurité de cet engin... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bonne fin de semaine :coucou: :coucou:

Posté(e) (modifié)

BRAVO ZARE' :bien: :jap: :bien: :jap: :bien: :jap:

J'aime bien aussi certains commentaires, du style, c'est trop gros ou nul et...trop chère, comme par hasard! :eldiablo:

Pour ma part, la seule raison pour laquelle je n'ai pas (encore!) d'RS6 (V10) c'est les moyens,sinon je l'aurais déjà acheté!

Avant de dire n'importe quoi, je vous invite vivement à l'essayer......Vous pourrez ainsi, entre autre, laisser derrière vous comme si rien n'était plusieurs Porsche,Merco,BM,etc, sans compter le grand confort et la sécurité de cet engin... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Bonne fin de semaine :coucou: :coucou:

Encore faudrait-il être ouvert d'esprit.

Tout le monde n'est pas friand de street racing en pleine nuit sur l'autoroute.

Chacun est libre d'utiliser son véhicule selon ses besoins.

Si ce dernier prévoit de faire quelques sorties circuit dans l'année ou de se faire plaisir dans un col, le RS6, aussi fascinant soit-il, n'est peut être pas le meilleur choix.

Et sous réserve qu'un propriétaire est acheté son RS4 B7 neuf, le prix d'un RS6 V10 d'occasion peu kilométré ne serait, je pense, pas un problème pour lui.

Modifié par logikju
Posté(e)

Pour le rs6, il n'y a pas que la taille il y a aussi le poids je pense.

J'ai peut etre pas le meme point de vue que vous car certe je n'ai pas de voiture sportive mais ce n'est pas une raison !

Ce qui compte ici c'est la passion !

A choisir entre une rs4 ou une rs6 il n'y a pas photo je choisi une rs4.

Pourquoi? car la défférence de prix est énorme, les voitures se ressemble quand meme pas mal.

Peut etre pas le meme moulin mais bon.

Pour avoir un rs6 zaré, que t'apporte t il de plus que ton rs4?

Je ne pense pas que l'utilisation est poussé pleinement.

Tu veux une caisse sportive? r8 v10, porsche ...

Pour moi famille ne rime pas avec sportivité.

Il faut savoir faire des choix.

Je préfere prendre un tdi à 50000 euros et une sportive a 40000 euros que d'acheter une caisse qui fait les deux et qui coute 100000 euros.

Je sais certain vont meme pas regardé mon commentaire car j'ai une simple audi a3 tdi.(en meme temps il faut bien commencé avec quelques chose)

Mais bon, désolé ça va peut etre en frustré plus d'un mais un avant n'est pas une sportive pour moi.

Meme si j'adorerai en avoir une.

Posté(e)

meme config que aurophil mais en berline!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

ligne, confort, securité et puissance, à mon gout il n'y a rien d'autre d'equivalent.

quel bonheur de pourrir de beaux gros joujoux au volant d'une A6 tuning avec des grosses ailes et des gros rouleaux (c'est ce que le non connaisseur voit) :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile:

Posté(e)

En voila une question qu'elle est bonne !!

Moi ce serai pas en remplacement de l'Rs4, je la garde, mais en plus, et une plus puissante tant qu'a faire.

Et je te rejoint olon sur le choix d'une Gtr, normal entre olivier on se comprend lol ^^

@fredapied, c'est vrai que les atmo n'ont pas toujours leurs chevaux, mais ils les supportent plus longtemps en usage intensif sur circuit par exemple, toute bonne voiture de course est atmo si je ne m'abuse... Mais bon, on passe pas notre vie sur circuit non plus!!

J'avais pensé a une gt3 rs, eh oui j'ai pas (plus) besoin de 4 places, mais c'est le budget de taré qui me refroidi !!

Dur dur de trouver une sportive performante, qui sois pas trop lourde, et utilisable presque au quotidien, L'ariel me plaisait aussi, mais autant acheter une voiture de course directement non? Voir une caterham, sa s'est pas mal...

Bon courage, et si t'achete une gtr, tu m'emmenera faire un tour??

Pour moi entre catheram et Atom c'est Atom et je garde la Rs4 mais je pense plus jouable pour moi.

Je verrai au printemps suivant mes choix mais pas de problème je t'emmène :coucou: :coucou: à moins que tu habites le bout du monde

Olivier

meme config que aurophil mais en berline!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

ligne, confort, securité et puissance, à mon gout il n'y a rien d'autre d'equivalent.

quel bonheur de pourrir de beaux gros joujoux au volant d'une A6 tuning avec des grosses ailes et des gros rouleaux (c'est ce que le non connaisseur voit) :bigthumbup: :bigthumbup: :bigsmile:

Vraiment trop gros pour moi :carre: :carre:

Posté(e)
Pour avoir un rs6 zaré, que t'apporte t il de plus que ton rs4?

comme certains disaient plus haut, à chacun son besoin, pour ma part je ne fait quasi que de l'autoroute donc forcément... et le RS6 apporte ce qu'il manque sur le RS4 ! une paire de turbo pour déchirer le bitume!!! :bigsmile: :bigsmile:

Mais bon, désolé ça va peut etre en frustré plus d'un mais un avant n'est pas une sportive pour moi.

tu dis ça parce que tu n'es jamais monté dedans ! :bigsmile:

En bref, quand la famille s'agrandi et que papa veux garder un compromis sport/confort, la suite logique après le RS4 est le RS6...

Après effectivement ceux qui veulent plus de sportivité, passez vite votre chemin !

En tout cas ça fait plaisir un peu d'animation sur le forum :bigsmile:

Posté(e)

Dans un rs6 en effet je ne suis jamais monté mais dans un rs4 oui.

En meme temps le rs6 est déja un peu plus rare.

C'est vrai qu'un rs6 doit vraiment etre impressionnant !

De plus les personnes qui ne s'y connaissent pas quand il doivent te voir sur l'autauroute il doivent bien débloqué :eldiablo:

Mais je ne sais pas, pourtant j'aime bien un rs6, mais ce n'est pas la voiture que j'acheterai pour pas mal de raison.

Déja la premiere c'est que sont prix est déja bien élevé, et je pense que c'est un frein pour pas mal de personnes.

Car si le rs6 et le rs4 avait le meme prix, je pense qu'il y aurait plus de rs6 que de rs4 (logique)

En faite en y réfléchissant bien un rs6 c'est vraiment un bon compromi.

Je suis déja monté dans un s6 mais a l'arret, et a l'intérieur c'est vraiment le top niveau confort il n'y a rien a dire.

C'est vrai que ça doit etre un plaisir d'avoir de la puissance dans cette voiture.

Après voila, comme je le dit, ce n'est pas une voiture sportive pour moi !

Certe, tu peu lui mettre frein céramique, elle a un v10 .... mais elle a pas une allure de sportive.

Pour moi la sportive de chez audi c'est la r8.

Enfin voila mon opignon

Posté(e)

Enfin voila mon opignon

:bigsmile: ta manger trop d'oignons ??!! :bigsmile: je rigole

plus sérieusement, je suis d'accord avec toi, et justement c'est la ou est toute la force d'audi, ils savent faire des voitures d'une puissance redoutable tout en gardant une discrétion absolu !

tu ne peux pas imaginer le nombre de gens qui prennent le RS6 pour une banale A6 avec des belles jantes, et moi ca, j'adore, le fait de ne pas être "catalogué" contrairement à une porsche ou à une R8 ou la tout le monde sait ce que c'est :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

J'ai une réponse ayant fait le choix "quoi apres une RS4 ?" il y a un moment maintenant. J'ai pris une M5 E60, qui est comme la RS4 un très bon compromis. Elle envoie du très lourd, le V10 a un son époustouflant, elle est beaucoup plus violente qu'une RS4, en reprises et en accélération, avec la boite qui donne des bons coups dans les reins aux passages de rapports :bigsmile: .

Son seul défaut pour moi est d'être une propulsion dans une région où il neige beaucoup (donc obligé d'avoir une deuxième voiture).

Le budget d'achat est inférieur à un RS4, par contre l'entretien est supérieur ! Pneus arrière 285X35 R19 :P

Modifié par jipay