Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, suite à un prochain changement de situation, je lorgne de nouveau très sérieusement sur une A8 D3.

En fait je regarde différents modèles de véhicules: Porsche Cayenne, A8 W12, S8 V10, Phaeton toujours (bof), Mercedes classe S 500 ou Maserati Quattroporte.

Je cherche du 5 places absolument (donc exit les versions limousine). Tous ces véhicules sont beaux et ont au moins un V8 en commun, voire plus.

Je connais la plupart d'entre eux, sauf la S8 V10 que je n'ai jamais pu essayer, l'idéal étant d'en avoir plusieurs je sais ... mais ce n'est pas le sujet.

Je garde mon coupé C70 pour la région parisienne et je veux un véhicule plus gros plus puissant et plus confortable pour le sud, avec la femme et les enfants.

Voilà. Je ne suis pas pressé, c'est à partir de janvier que je vais chercher avec grande attention.

Si vous connaissez une offre intéressante ou connaissez quelqu'un à qui je peux faire plaisir, prix inférieur à 35 000 euros si possible, je ne compte pas mettre plus même si j'en ai les moyens (fini le temps où je claque dans la bagnole). Paiement comptant assuré. J'ai vu des S8 V10 à 35 000 voire moins, il y en a plusieurs sur la centrale, je ne sais pas ce que ça vaut en terme de confort (je me doute que c'est plus sec et plus sportif) ni en terme d'entretien. Le W12 est extraordinaire et correpond plus à ma philosophie. La Maserati est magnifique et vu que je vais peu l'utiliser, ce choix peut se tenter. Le Porsche est robuste, performant, beau. Voilà chaque véhicule a ses avantages et inconvénients.

Posté(e)

ne me dis pas que la Lamborghini S8 est à 35 000 € :malelovies:

Je vais finir par craquer :hot:

l'entretien ça doit être copieux mais pas forcément plus que sur la quatroporte :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Prends la centrale, tu as plusieurs S8 V10, entre 32500 et 39400. Avec le changement d'année la cote baisse ...

Mais entre S8 et W12, je crois que je préfère le W12. Par contre les W12 sont souvent en limousine, faut faire gaffe.

Les S8 par contre sont souvent noires de carrosserie avec un intérieur également noir (avec en plus le carbone) : c'est un peu triste

Modifié par theoden
Posté(e)

C'est qu'une S8 gris daytona cuir gris alu brossé c'est quand même plus sympa

tu as des problèmes de parking ?

Posté(e) (modifié)

Non je n'aurai pas de souci de parking? Garage 45 m2...

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

Bonjour,

la S8 :bigthumbup:

La maserati pour le bruit du moteur :malelovies: c'est le type de véhicule que je prendrais aussi, mais jamais osé a cause de la fiabilité qui me fait peur, pour moi qui roule beaucoup! maintenant pour faire peu de kilomètres...

Posté(e)

D'après Maserati, l'entretien c'est tous les 20 000 km ou tous les 12 mois, avec grosse révision à 60 000 ou 36 mois. La révision normale est à 750 euros (classique), la grosse c'est le double. C'est certainement pas plus cher que chez Audi. A ce niveau de véhicule, ça ne me choque pas.

Posté(e)

Bon je prends une quattroporte et une Lambo S8 zou

ça reste réalisable (une seule à la fois)

si tu n'a pas de problème de parking pourquoi pas une W12 limo pour la petite famille ?

Posté(e)

non, le cout d'entretien de la maserati n'est pas plus élevé que chez audi et les qualités de prestations peuvent pas etre pire!

mais moi ce donc je parle c'est de la fiabilité! si c'est pour avoir une merde tous les 5000kms! c'est pas la peine

Posté(e)

Bon je prends une quattroporte et une Lambo S8 zou

ça reste réalisable (une seule à la fois)

si tu n'a pas de problème de parking pourquoi pas une W12 limo pour la petite famille ?

oui les versions longue ne sont pas toutes en 4 places!

Posté(e)

Ben moi je préfère la W12 c'est sur, mais j'ai toujours vu des limo en 4 places. Car en général les limos sont équipées sièges chauffants électriquesà l'arrière, et donc là c'est 2 places assises. Il n'y a pas de 3è ceinture. Dans la limo, l'accoudoir sert soit de frigo, soit pour le multimedia notamment

Posté(e)

hello theoden & coucou DINGO O.

T'en fais pas pour l'arrière de la W12 avec télé et frigo , même avec que 2 places , les gens et gamins vont se battre pour monter à l'arrière :)

Tiens au fait , tu trouves une W12 au GPL , fais moi vite signe , j'en avait loupé une il y a 1 an et demi ..

Posté(e)

...Dans la limo, l'accoudoir sert soit de frigo, soit pour le multimedia notamment...

Un peu d'humour noir : ben quoi, y'en a qui mettent leurs enfants au frigo... :blink:

Posté(e)

S8 pour moi également, bien plus sympa, l'autre fait plus grande remise !

Concernant la W12 la version longue doit consommer legerement moins sur autoroute la 6e est plus longue sur la L

Posté(e)

Bonsoir,

Je suis de retour.

Combien pour une révision d'une a8 4,2 d3 ? 700, 800 euros pour la petite révision ?

Car pour l'autre, j'ai payé 1500 euros pour la pompe à eau et compagnie...

Posté(e)

Perso:

distribution + long life + clim + protection composant + pompe à eau : 1700E.

Posté(e)

1500€ ce devait être la distri non ?

Absolument, il s'agissait de la distribution pour la 80 essence. L'année prochaine je vais acheter une a8, c'est bon pour le moment. J'ai une grande hésitation entre la Mustang, l'a8, le touareg v8 et la s80 de volvo en v8 ou une a6 v8 ou jaguar.

Le choix est dur car j'aime beaucoup l'automobile.

Je vais prendre un peu de plaisir. Cependant la petite révision pour une a8 4,2 revient à combien ?

La grande ?

Je ne suis absolument pas choqué, car je sais que sur cette gamme, les pneus, les disques... sont chère.

Je mettrais les photos sur le topic si il s'agit d'une a8.

Bonne soirée !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Suis pas sur que le touareg V8 soit un si bon choix, ca consomme et ca avance moyennement compte tenu du poids, toutefois l'agrement doit être tout de même présent

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je suis de retour.

Combien pour une révision d'une a8 4,2 d3 ? 700, 800 euros pour la petite révision ?

Car pour l'autre, j'ai payé 1500 euros pour la pompe à eau et compagnie...

sur une a8 4.2 d3 essence il y a pas de distri a faire :bigthumbup: c est une chaine..a par si elle a 400 000m km peux étre :bigsmile:

moi je prendrai plutot une s8 :malelovies: en plus pour se type d auto il te faut la 5e place pour le garde armée :hot:

Modifié par deniscos
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :coucou:

Dans le genre sympa il y a le touareg mais....avec le W12 :rolleyes:

http://www.leboncoin.fr/voitures/163920246.htm?ca=22_s

Les A8 W12 ont l'air d'avoir pas mal de bornes en général (vous allez me dire que ça sert surtout à l'autoroute de toute façon!!), celle-ci parait super bien placée en rapport prix/kilométrage par rapport aux autres annonces.

http://www.leboncoin.fr/voitures/161101282.htm?ca=22_s

Les S8 abordables (enfin presque car 35000€ n'est pas à la portée de toutes les bourses!) ont également pas mal de bornes mais on peut trouver quelques produits pas mal placés:

http://www.leboncoin.fr/voitures/161459794.htm?ca=22_s

Concernant la Maserati, il est clair que c'est une superbe auto :malelovies: et que pour le coup, le ratio prix/kilométrage est franchement favorable. Par rapport à une S8 ou W12 on est à la moitié en kilométrage!!Par contre en terme de revente!!!

http://www.leboncoin.fr/voitures/163606185.htm?ca=22_s

On peut opter autrement pour un véhicule un peu atypique mais surement très attachant:

http://www.leboncoin.fr/voitures/154083659.htm?ca=22_s

Cruel dilemme que tout ça!!!

Voilà pour mes impressions

Modifié par bercha69
Posté(e)

la w12 de l'annonce était sur la centrale depuis un moment, il y en avait aussi une à mulhouse, très similaire (sans vitres teintées), dont le vendeur ne savait pas qu'un coup de nettoyage et de polish (etc....), c'est mieux pour vendre une voiture.

Posté(e)

sur une a8 4.2 d3 essence il y a pas de distri a faire :bigthumbup: c est une chaine..a par si elle a 400 000m km peux étre :bigsmile:

moi je prendrai plutot une s8 :malelovies: en plus pour se type d auto il te faut la 5e place pour le garde armée :hot:

c'est une courroie et non une chaine sur le 4.2 essence, sauf sur le FSI a partir de 2005!

Posté(e)

de plus cette W12 n'a pas l'ACC qui est d'apres moi quasi obligatoire à ce niveau là...et je peux dire que ce n'est pas un gadget

Posté(e)

C'est quoi l'ACC? Pfutt Novice que je suis!!!

Posté(e) (modifié)

c'est clair que ça doit être génial cette option. Et pour avoir cherché, c'est très compliqué à rajouter. Il faut le radar/calculateur, l'afficheur, le comodo, ET le bloc ESP adapté. Autrement dis, impossible, ou presque. Je passe le faiseau électrique qui est peut-être déja présent.

pour bercha :

C'est le régulateur de vitesse avec régulation de la distance. Fonctionne à partir de 40 (ou 30) kilomètres heure.

Sur les modèles 2010, fonctionne a partir de 0 kilomètres heures. En gros, dans un bouchon, tu touche juste au volant.

Modifié par Spiro
Posté(e) (modifié)

Adaptative Cruise Control:régulateur adaptatif.Il y a un radar dans le pare choc avant qui détecte le vehicule qui précède qui est mis en fonction quand on enclenche le régulateur de vitesse.L'auto freine d'elle meme si le véhicule devant ralenti par exemple....On peut regler la distance de secutité et la reprise(sport,etc...) avec l'ACC :bien: !Je m'en serts assez souvent lors des longs trajets quand je veux rester frais à l'arrivée :bien: !

Modifié par turboinferno94
Posté(e)

c'est clair que ça doit être génial cette option. Et pour avoir cherché, c'est très compliqué à rajouter. Il faut le radar/calculateur, l'afficheur, le comodo, ET le bloc ESP adapté. Autrement dis, impossible, ou presque. Je passe le faiseau électrique qui est peut-être déja présent.

pour bercha :

C'est le régulateur de vitesse avec régulation de la distance. Fonctionne à partir de 40 (ou 30) kilomètres heure.

Sur les modèles 2010, fonctionne a partir de 0 kilomètres heures. En gros, dans un bouchon, tu touche juste au volant.

Coucou Spiro(Eric) et bonne année :hot:

Posté(e) (modifié)

pour bercha :

Je croyais que le bloc esp fallai le changer uniquement sur les A6, et non sur les A8?

Il y a des mec qui l'ont fait sur un autre forum

http://audiforum.us/installations/8826-a8-adaptive-cruise-control-retrofit.html

Modifié par Aviator56
Posté(e)

c'est une courroie et non une chaine sur le 4.2 essence, sauf sur le FSI a partir de 2005!

ou la heureusement que tu le dit :bigthumbup: effectivement je vient de tel a audi :unsure: courroie tout les 120 000km :bien: j ai la mienne a faire <_< merci