Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour :)

J'ai récupéré il y a 1 semaine ma nouvelle A4, une 2,7 TDI Ambition Luxe avec des options comme le système audio très cher et recommandé!

J'aimerais faire un point sur l'option Bang & Olufsen et surtout avoir votre retour. Je précise que je poste dans la section A4 car dnas la section multimédia c'est mort et pas de retour :jap:

J'ai passé du temps hier à tout essayer et c'est une vrai deception. Quand je vois le prix de l'option, je suis vraiment déçu. Mon ancien Bose dans mon cabriolet S4 malgré l'absence de HP de grave dans la plage arrière lui met la fessé en terme de puissance, surtout dans les graves. Là il n'y a pas de coffre en bas, les basses vraiment pas terribles ni pures et de surcroit, le mobilier de ma portière fait du bruit dès que je monte le son... Je vais quand même vérifier tout à l'heure s'il y a bien un HP de grave dans la plage arrière car là je me pose des questions.

Pour les proprios, avez vous le même ressenti?

Merci :jap:

Posté(e)

Bonjour Dourix.

J'ai la même auto que toi et le BO. Je suis amateur de musique et j'hésitais à prendre cette option. En effet lors de l'achat d'une de mes voitures précédentes, une marque prémium concurrente, j'avais pris l'option "hifi" et j'avais été terriblement déçu étant donné le prix qui était le même que le BO.

Avant d'acheter cette A4B8, j'en ai essayé une chez le concess' avec l'option. Ma décision a été prise dans les 5 secondes : je prendrai l'option.

Ca fait 18 mois que je roule avec cette A4B8 et du côté de la hifi je suis toujours ravi avec une reproduction sonore excellente des aigus aux graves : clair et limpide, peu de distorsion. Certes je n'écoute pas du classique, mais de la variété aux tubes récents mon répertoire est assez complet : + de 5 000 titres sur mon ipod.

Pour les graves, lorsque j'écoute la musique assez forte, ça tape vraiment très fort, et le seul désagrément constaté est la vibration des rétros extèrieurs...Et encore à l'arrêt car dès que je roule tu ne vois plus rien. Pas de buit parasite dans les portes par exemple...

Le seul reproche que je puisse faire à cette installation est peut être son manque de puissance....Mais à contrario, nos voitures ne sont pas des boites de nuit !!!!

Enfin, tous ceux qui montent dans ma voiture sont impresionnés par la sono.

Quant au prix, pour info, chez BM, et ce n'est pas du BO, l'option est à 1200 Euros.

Il y a de multiples possibilités de réglage via le mmi. Regarde ce qu'il en est et fait des tests. Peut-être que tu trouveras des combinaisons qui te conviennent mieux. A moins que tu ais un problème technique, à voir avec ton concess' dans ce cas là.

Bon courage.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

heureux utilisateur du système B&O, je confirme que le son est très bon avec les sources audio de qualité type CD audio en PCM, radio DAB.

Avec le MP3, c'est de la confiture pour cochon, je m'explique, le MP3 est un compresseur de son avec un échantillonnage qui peut descendre très bas avec réduction de l'enveloppe sonore à 300-3400 Hz environ, le haut et bas du spectre est attenué donc.

Pour profiter du MP3, il faut être à un débit minima de 320kbits/s, et encore, c'est très loin du CD audio-705kbits/s- et SACD- 2800kbits/s-ou radio DAB.

Bref, source de M...=son de M...

Hormis la qualité de la source , les réglages permettent de compenser un peu les écarts d'aigu et grave.

A+

SR71

Modifié par SR71
Posté(e)

Merci à vous 2.

J'ai déjà passé du temps avec les réglages. Déjà, je trouve le mode "tout" assez plat", le mode "conducteur" est plus péchu mais trop de son sort du HP central. Quel mode utilisez vous? Sinon, en Surround, je vois pas trop de différence, je l'ai mis au 3/4. Et vous :jap:

Posté(e) (modifié)

Je viens d'aller vérifier, mon boomer de grave dans la plage arrière fonctionne bien. Je viens de tester avec de la dance et de la techno pour tester les graves, je suis de plus en plus déçu :angry: C'est fade. Que je regrette mon Bose, il avait une pèche et sans réglage lui en plus!

Modifié par Dourix
Posté(e)

+ 1 avec JLdu77

J'ai l'option B&O dans ma S4 Avant et je suis bleufé par le rendu sonore (comme dis plus haut, la qualité de la source est primordiale). As tu déjà écouté un dvd avec du DTS 5.1 ?

Un ami a une A4 avec la sono Audi, déjà très correcte mais rien à voir avec le B&O.

Fais vérifier ton système car tes impressions aussi négatives semblent étranges au vues des avis plus que positifs des différents possesseurs...

Autant dans une A3 je trouvais l'option Bose surfaite par rapport à la sono Audi (j'ai eu les 2), autant dans l'A4, plus spacieuse, la différence de qualité est flagrante.

:coucou:

Posté(e)

De mon coté j'ai également le BO dans mon A4B8 et avant j'avais le système BOSE dans mon A6C6.

Oui la différence de son n'est pas enorme entre le systeme Bose et le système BO. Par contre ce qui pèche un peu c'est que dans l'A4 j'ai un peu plus de vibration dans les portes alors que dans l'A6 rien.

Le système BO est plus sensible si la source à un son de mauvaise qualité.

En conclusion je ne regrette pas mon système BO même si j'avais été plus surpris avec le Bose

Posté(e)

Dourix,

Pour répondre à ta question mes réglages sont les suivants : mode "conducteur", GALA "on" et surround à moitié.

Cet après midi, j'ai sorti ma voiture du dimanche (une GT à moteur AR si tu vois ce que je veux dire) pourtant équipé de l'option "hifi" (ampli + 8 hp) et je peux te garantir que le BO de l'A4 est franchement supèrieur.

Je me demande vraiment si tu n'as pas un problème sur ta voiture...

Posté(e)

+ 1 avec JLdu77

J'ai l'option B&O dans ma S4 Avant et je suis bleufé par le rendu sonore (comme dis plus haut, la qualité de la source est primordiale). As tu déjà écouté un dvd avec du DTS 5.1 ?

Un ami a une A4 avec la sono Audi, déjà très correcte mais rien à voir avec le B&O.

Fais vérifier ton système car tes impressions aussi négatives semblent étranges au vues des avis plus que positifs des différents possesseurs...

Autant dans une A3 je trouvais l'option Bose surfaite par rapport à la sono Audi (j'ai eu les 2), autant dans l'A4, plus spacieuse, la différence de qualité est flagrante.

:coucou:

Malheureusement je n'ai pas le GPS Advanced mais le GPS du modèle 2008 donc pas de lecture DVD. J'ai fais mes tests sur CD originaux :jap:

Posté(e)

Pour ma part je trouve ce système très performant ,avec de bonne grave ,médium,aigu même si c'est un CD gravé ou originale!Peut-être que ton B&O a un problème fait le vérifier par ta concession!

Posté(e)

Je viens de rouler pas mal et donc bien essayé le système. Je me suis mis en "tous", Surround au 3/4 et basses au 3/4. Le rendu est correct, toujours un manque de coffre pour moi au niveau des basses inférieures par rapport au Bose. Ca cogne beaucoup moins mais ca reste bon. Je m'attendais à mieux mais c'est le Bose qui fausse mon jugement :jap:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Etant un grand fan de home cinéma et de système audio de qualité (pour salon mais pas pour voiture), il faut savoir que lorsque vous achetez de nouvelles enceintes accoustiques, caisson de basse,.. il est conseillé de les rôder avant qu'ils ou elles délivrent leur rendu nominal.

Lorsque j'avais acheté mon caisson de basse (pour salon, Infinity Beta SW12) première utilisation, rien du tout, mais rien de rien...le HP bougeait péniblement, pas de basse,...

Il fallait donc diffuser de la musique, à faible volume afin que la membrane s'assouplisse. Au fur et à mesure, augmenter...

et maintenant, il fonctionne parfaitement. Mais cela se compte en plusieurs dizaines d'heures...

Lorsque j'ai acheté mon A4 avec système HP standard, les basses étaient moins bien que maintenant. Peu de profondeur, son assez plat,... bon maintenant c'est pas le top mais suffisant pour une caisse (à mon avis)

Mon cas s'est appliqué pour les enceintes de salon,... mais je me dis que des HP sont des HP...

A mon avis, il faut leurs laisser le temps et ne pas pousser trop fort au début.

Posté(e)

Dourix tu utilises quoi comme source audio?

Peut etre que la qualitée est differente sur les montes et tu serais tombé dessus.

Ce qui m'etonne c'est que tu percoives une difference entre une A4 cabrio en bose sans caisson et la B8 avec l'enssemble BO en defaveur de la B8.

Ou alors c'est le poste qui deconne ou qui est mal programmé.

Posté(e)

Bonsoir à vous deux :)

De une, la voiture est d'occasion! Donc les enceintes déjà rodées.

De deux, oui le Bose sans caisoon de basses dans la S4 donnait beaucoup plus de graves percutants que le B&O! J'ai tout vérifié, tout fonctionne! Et le problème de l'A4, c'est que les portières vont générées des bruits désagréables rapidement, donc difficile de mettre les basses à fond :(

Ma source audio est principalement CD et de type différent, du gravé à l'original donc de quoi bien testé.

Les basses ne sont pas profondes sinon pour le reste meduim aigu le système est terrible :bien:

Quel réglage avez vous? :jap:

Posté(e)

Bonsoir à vous deux :)

De une, la voiture est d'occasion! Donc les enceintes déjà rodées.

De deux, oui le Bose sans caisoon de basses dans la S4 donnait beaucoup plus de graves percutants que le B&O! J'ai tout vérifié, tout fonctionne! Et le problème de l'A4, c'est que les portières vont générées des bruits désagréables rapidement, donc difficile de mettre les basses à fond :(

Ma source audio est principalement CD et de type différent, du gravé à l'original donc de quoi bien testé.

Les basses ne sont pas profondes sinon pour le reste meduim aigu le système est terrible :bien:

Quel réglage avez vous? :jap:

Sorry, je pensais que ta voiture était neuve et donc plus de rôdage effectivement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, moi aussi j'ai le meme probleme que toi, j'ai comparé avec qqun du forum qui avait la meme option (j'ai une A5) et la il n'y a pas photo le probleme vient de nos auto, la différence entre les deux vehicules est flagrante, mon auto étant encore sous garantie,je l'ai ramené en concession, mais cela fais bientot deux mois qu'ils ont fais remonté le probleme à audi et toujours pas de solution.

Essaye de paire la comparaison avec le meme véhicule que toi, tu seras fixé.

Posté(e)

Faut pas oublier que Bose sa signature c'est du grave. Et pour moi, c'est même carrément trop de grave. Du coup, je prend toujours le système audio de série dans une voiture car je ne retrouve jamais ce que je peux avoir à la maison ou au bureau.

Posté(e)

+1 avec OSR38

Que ce soit Bose ou BO, ce ne sont pas des marques de HiFi, et il vaut mieux mettre 1200 euros dans un systeme chez soi que dans sa voiture où de toute manière le rendu ne pourra être que décevant au vue de la "pièce" d'écoute... ;)

Posté(e)

Salut

je suis daccord avec vous c'est super cher pour le rendu que l'on peut avoir.

Au meme prix nous pouvons avoir du tres bon son à la maison.

Je trouve que c'est bcp commercial et donc tres cher ( pas que chez audi)

Il n'y a pas si longtemps ca coutait 500 euro l'option bose sur la A3 et le rendu etait tres bien pour le prix.

Ici pour 1200 euro c'est vraiment abusé, d'autant qu'une voiture reste une voiture ave bcp de bruits parasites exterieurs.

Je trouve que la monte origine est pas mal du tout, bcp de constructeurs offrent à gamme équivalente un son pouris.

Posté(e)

Juste pour rappel l'option BO sur une A4B8 AL est de 730 Euros et de 1030 Euros que les autres versions.

Pour ma part, à 730 Euros je trouve en avoir pour mon argent avec un rapport prix qualité musicale très bon, tout en étant parfaitement conscient que nos voitures ne sont pas et ne seront jamais des auditorium. Ancien professionnel de la musique mon degrés d'exigence musicale est tel qu'effectivement chez moi j'ai effectivement une installation hi-fi sophistiquée (distincte de celle du home cinéma car je ne recherche pas les mêmes rendus dans le deux cas) mais en terme de prix on ne joue vraiment plus dans la même cours...

Tout ça pour dire que tout est question de goût personnel et d'arbitrage financier, ce que je comprends parfaitement et que comme pour tout, il faut essayer avant de se décider.

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Hello,

je remonte ce sujet, car je m'interresse a cette option.

Je ne l'ai pas dans l'A4 B8 et je voulais savoir si cela serait compliqué pour l'ajouter ?!

l'option comprends 14 HP ? :icon_eek:

et un ampli 10 canaux...

Si quelqu'un a plus d'info ;)

Posté(e)

L'ajouter coûte une fortune! J'ai arrêté les belles installations en voiture, je suis toujours déçu! Et ce n'est plus ce que je recherche dans une auto.

Posté(e)

C'est clair, abandonne l'idée d'avoir l'option "usine", ca va te couter un bras!

Posté(e)

Il est faux de dire qu'on obtient jamais un son de qualité dans une voiture. Sans parler des installations de seconde monte haut de gamme qui peuvent réellement s'avérer ultra performantes et pas seulement pour faire du "boom boom" sans intérêt (je parle de musique...), certains systèmes certes optionnels mais proposés d'emblée par certains constructeurs sont monstrueux : essayez donc le Méridian d'un Range Evoque... Compte tenu du prix tout de même (très) conséquent de nos autos (la mienne vaut 55000 € neuve), je trouve réellement anormal de se retrouver avec des HPs double cône genre "Twingo" et d'être obligé de débourser 750 € dans du BO même pas satisfaisant... De mon côté, je vais tenter quelques modifs d'urgence car mes albums tests (Toto "The seventh one", Gino Vanelli "Brother to brother", Maragold "Maragol" and Floyd "Dark side of thé moon") font juste un peu pitié... Voire carrément ridicule... Je posterai mes expériences et espère bien aussi trouver ici même quelque écho à mon problème...

@+ Par ailleurs A4 245 TDI Quattro juste "énorme" sur tous les autres plans...

Posté(e)

J'ai l'option et suivant la source ca va du pourri au top. Pourri sur spotify, tres bon sur carte sd avec un mp3 en haute qualité. Pour les cds ca depend beaucoup des cds justement. C'est peut etre tes cds qui ont un probleme ou ton systeme qui a un defaut, mais généraliser bof.