Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci à Yo22 qui m'a fourni les éléments :marcelpoire:

• Réponses 283
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas de souci ;-)

Posté(e)

Heureusement qu'il est là, Y a que lui qui suit ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai resolu apparemment de facon durable le pb de la gache du coffre avec du degippant (depuis1 an plus de pb).

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bon ca y est enfin, j'ai pris le temps de monter ma barre stab avant. Attention avant de se lancer il faut le bon outillage, à savoir une douille XZN (et non Torx) de 12 pour défaire les 4 boulons. Sinon c'est trés simple moins d'une heure sous la voiture au sol.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

apprends déjà le français et si t'es pas content change de marque en admettant que tu ai une AUDI et pas une LADA

dire qu l'on est heureux de payer trop cher ça me fout les boules moi

Posté(e) (modifié)

apprends déjà le français et si t'es pas content change de marque en admettant que tu ai une AUDI et pas une LADA

dire que l'on est heureux de payer trop cher ça me fout les boules moi

A mon avis pas la peine de t'énerver, il va vite découvrir qu'une A8 ça coute quelques euros à entretenir et pas que chez Audi.

Et puis Audi, Bm, Mercedes, etc.... les tarifs sont trés semblables, donc c'est juste une affirmation gratuite rien de plus.

Sans compter que la notion de "cher" ou "pas cher" est trés personnelle selon la situation financiére de chacun.

PS : et si je ne me trompe pas la prochaine réaction à mon post devrait être, j'ai roulé en ça en ci, je connais l'automobile par coeur, ainsi que tous les bons plans du monde ... à moins que ce ne soit je suis blindé et je ne compte pas ... ou même vous êtes tous des nazes ici ... à suivre ...

Modifié par seda38660
Posté(e)

Marrant ces échanges ...

C'est vrai que ça se fait bien le changement de la barre, par contre j'ai l'impression que le bruit revient assez vite. Je l'ai fait il y a un an et environ 20 000km et j'ai l'impression que ça commence à revenir, même si c'est encore très très léger.

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, quelqu'un a t il encore des problèmes de couinements au niveau de son train avant d'A8, moi j'ai le même soucis depuis plus d'un an, j'ai donc lu le post en entier pour trouver la solution, j'ai remplacer la barre stabilisatrice et malheureusement pour moi ça a empirée la situation, donc en ce moment je suis en train de remplacer les bras supérieurs et inférieurs de suspension, le voiture vient d'avoir 180000kms et je peut vous assurer que tout les silents blocs des bras sont complètement mort, on se rend compte du jeu en désolidarisant les bras supérieurs et c'est pas joli!! un jeu phénoménal dans les bras inférieur, j’espère que cela supprimera mas couinements... et aussi les différents claquements sur route degradée.

Posté(e)

A tout hasard tu as bien serré les écrous de la barre stab et des biellettes avec la voiture posée au sol et non sur un pont roue dans le vide ?

Posté(e)

A tout hasard tu as bien serré les écrous de la barre stab et des biellettes avec la voiture posée au sol et non sur un pont roue dans le vide ?

normalement, si tu sert au couple prescrit, que ce soit au sol ou roues pendantes, le serrage est le même! :icon_biggrin: de plus, tu ne pourras pas faire tout les serrages avec les roues en place et la voiture posée sur le sol :icon_smile:

Posté(e)

Si tu serres roues en l air c est couinement x3.

Expérience vécue

Je parle uniquement de la barre stabilisatrice et des biellettes en demi lune. Le reste ca n a pas d influence bien sûr

Posté(e)

bonjour, je viens de relire tout le sujet car j'ai exactement les mêmes symptomes à 166mkm.

Merci pour l'info

Posté(e)

Sa ce peux que ce sois l'hiver qui fasse sa ^^

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Donc voila :-) Moi depuis les température basse de temps à autre sa couine

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)

J'entame le remplacement des bras de suspension ce week end, je vous ferai des photos des silents blocs usés au niveau des bras et vous verrez que ce n'est pas un luxe de tout remplacer, je me suis rendu compte également qu'avec le temps on s'habitue a l'usure du train avant on ne s'en rend pas compte. En essayant une audi qui était pratiquement neuve je me suis rendu compte que le toucher de route n'est pas comparable, alors qu'auparavant je ne me rendait pas vraiment compte du jeu présent dans mon train, c'est seulement ces couinements qui commencer a m'agacer sérieusement surtout depuis la baisse des températures! Bien sur j’espère qu’après le remplacement je n'aurait plus de couinements a chaque passage de bosse!! car ces bras coute "un bras :sportif: "

Posté(e)

tu prend du lemforder et c'est du AUDI a qui ont a lime le sigle AUDI :)

pour les couinement c'est pas tes bras c'est les silenbloc au milieu de la barre stab

Posté(e)

La Barre stabilisatrice neuve à amplifiée le phénomène donc je me suis orienter sur les bras. Je ai pris du meyle hd seul marque sur le marché à proposer du renforcé par rapport à la origine donc on vera

Posté(e)

Vérifie quand même ce que je t ai dit plus haut

Posté(e)

quand tu change les bras :

fais tres attention a ce que ceux ci soient a leur place quand ta voiture est sur ses roues , donc aucune contrainte sur les silenblocs des bras quand la voiture est a l'arret sur ses roues

autrement tu vas de nouveau avoir les silenbloc dechirer en peu de temps car les silenbloc sont en torsion au repos ce qui est tres mauvais

il est plus facile de serrer les bras avec le demi train qui pend dans le vide :) mais malheureusement c'est pas ca qu'il faut faire........

Posté(e)

Petite news concernant le remplacement des bras de guidages et des bras porteurs, j'ai commencer ce weekend...pas mal de taf quand même, il faut tout déposer, amortisseur, jambe de force, biellette barre stab..., donc un gros bordel!!, Pour info il y a des cotes de réglage pour les bras de guidage par rapport au socle d’amortisseur, et pour les bras porteur de l'axe du cardan au tour d'aile, également pour le serrage des biellettes de barre stab le réglage ne se fait pas roues au sol mais bel et bien avec la jambe de force en position de réglage, info qui me parait très importante vu les efforts appliqué sur les silents bloc si les réglage sont fait au pif, également pour les personnes qui rabaisse la suspension au vag.com ne pas oublier de régler les bras de guidages et les bras porteurs car les cotes sont différentes sur un chassis normal que sur un chassis sport, je pense que ça marche quand même mais au détriment d'une usure prématurée des silents bloc, au passage je n'invente rien j'ai juste imprimer la procédure dans elsawin.

J'en profite également pour remplacer le segment et les joint du compresseur de suspension au moins tout sera nickel pour attaquer l'hiver

Apres tout ça j’espère que ces couinements ne viendrons plus m’énerver avant longtemps!!!

Posté(e)

Tu pourrais nous mettre à disposition la procédure elsa, parce que c'est pas évident à comprendre sans schéma.

Les réglages dont tu parles ne concerneraient pas plutôt les réglages de géométrie du train avant ?

Les différences de réglages entre les deux types de chassis ne sont pas liées seulement à la hauteur de suspension, puisque la suspension sport a une hauteur de caisse de 100mm en confort comme en dynamique, et la suspension non sport a une hauteur de 100mm aussi en dynamic (125 en confort). Il doit plutôt s'agir de réglages de géométrie différents pour "affuter" le comportement.

Je persiste à dire que les écrous des biellettes de renvois de la barre stab se serrent roues posées au sol, sinon tu mets en contraintes les caoutchous de ces biellettes quand tu reposes la voiture. Je les ai déjà changé plusieurs fois ces biellettes.

Sinon au final couinements ou plus couinements sur ton auto ?

Posté(e)

Ca y est j'ai retrouvé, il me semblait bien que je l'avais vu quelque part :

671129reglagebras.png

Il est bien écrit de re serrer les biellettes à la main, ensuite soulever le bras jusqu'à la position réglage (ce qui simule la position "sur les roues au repos" de la voiture) et ensuite serrer les vis.

Du coup on parlait peut-être de la même chose samemaocal, sauf que toi tu procèdes avec les repères pour mettre le bras à la bonne hauteur avant serrage, et moi je le fais voiture sur ses roues : position au repos. Ce qui revient au même.

L'avais tu fait lors de ton changement de barre stab la première fois ?

Posté(e)

Voila remplacement effectué ce matin (2 bras de guidages et 2 bras porteurs par coté et biellettes de barre stab, la barre stab est neuve c'est la barre des S8 remplacer voila 1 mois), remplacement effectué selon norme constructeur avec l'aide d'elsawin, après essai plus aucun grincements plus aucuns bruits parasites, le train avant est beaucoup plus ferme qu'avant, on dirai une voiture neuve, donc je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant, pour les grincements présent dans l'habitacle je suis a peu prés certain que ça vient des silents bloc de bras de guidage qui sont placés en haut de l’amortisseur et non de la barre stab, a vérifier avant de changer,

Selon moi en cas de bruit parasite du train avant (comme dans mon cas a 150000kms) prévoyait un billet de 1000€ pour toute les pièces du train avant (sans la main d'oeuvre :mur: )

Ça fait un peu chier mais sachant que l'usure est assez régulière autant tout remplacer que faire au coup par coup au risque d'user les pièces neuves au vu des jeux présents sur le train avant.

J'ai effectuer également la segmentation du compresseur d'air pour les amortisseur, un jeu d'enfant.

A méditer en cas d'achat d'une A8 d'occasion car elles sont souvent dans ces kilométrage la (150000kms), bien l'essayer a froid car des que le moteur chauffe l,intérieur des passage de roues se met en température vu la proximité du collecteur d'échappement et les bruits on tendance a s’atténuer avec la chaleur.

Posté(e)

As tu au moins lu les pages précédentes de te topic ? A priori non 😕

Posté(e)

Oui j'ai lu le poste en long et en large pas mal d'infos, juste que dans mon cas après réflexion changer sa barre stab sans s’attaquer au bras de suspension me semble inutile car l'usure constater sur les silents blocs de barre stab et la même présente sur tout les silents blocs du train avant, a priori l 'usure des silents blocs de barre stab va s'accentuer beaucoup plus rapidement vu qu'elle va travailler plus pur raidir l'ensemble du train avant.

Comment mettre des photos pour que je vous montre l'usure de mes bras de suspensions?

Posté(e)

Voici les photos...

20151214_173318.jpg20151214_173457.jpg20151214_174338.jpg20151214_173236.jpg20151218_080935.jpg20151218_080957.jpg

Les dernières photos concernent le remplacement du segment du compresseur d'air

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Hello,

Je déterre un peu le poste: je suis entrain de commander ma barre en version AC et c'est compliqué pour audi de la trouver et il la facture bcp plus cher que tout ce que j'ai pu lire sur le forum. Audi murat à Paris. J'ai bcp cherché sur le net et je ne trouve des pièces qu'aux us pour 500 dol livraison comprise. Après 3 heures sur internet je cale: vous auriez des pistes en europe pour acheter ce type de pièce hors réseau audi (et hors barre d'ocas sur ebay :) avec les silents morts :))

Merci et bonne journée!

Axel

Posté(e)

bonjour,

Pareil j'ai appelé chez plusieurs Audi et le constat est le même, 258€ l'avant et 228€ l'arrière.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bon bah voilà, je dois changer tous mes bras à l'avant, les caoutchouc sont tous morts globalement coté moteur...j'en profiterais pour changer aussi la BAR avant. Concernant celle-ci, à part l'acheter chez audi point de salut ?

Posté(e)

Déjà changé à 180000kms sur A8 4.0 tdi , apparemment fréquent sur l'A8 ,car la caisse et lourde et les différentes rotules en caoutchouc travail dur .

Posté(e)

165000km de mon coté, pour une auto de 12ans ils ont bien résisté je trouve

Posté(e)

Yep

pareil je doit faire le train avant

Par contre 290MKM ....

mais le prix de la barre me fait mal...

personne a trouver juste les silentbloc ???

Posté(e)

Non par contre tu peux de la colle epoxy très forte, ca tiendra peut être ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

@Jerem-16

Les couinements ne sont jamais ré-apparus avec le temps ?

Comme beaucoup j'ai ce bruit. Et sur les dos-d'ânes, chaussée dégradée et autres trous en ville, c'est insupportable. J'ai l'impression de rouler avec des casseroles.

Posté(e)

Salut Sarti

Si les couinements reviennent petit à petit avec les km.

J ai du faire 80000km depuis et ça commence à revenir par temps froid.