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samemaocal

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    oye plage
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    a8
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    4.2
  1. bonjour, je vends une barre stabilisatrice arrière modèle de la S8 adaptable sur toute les A8D3, neuve ref :3D0-511-407-B prix:130€ Me contacter en mp si intérressé
  2. Petit retour d’expérience de mon coté, je roule depuis a peu près 2 ans avec mon A8 4.2 V8 (MPI) a l’éthanol, au début sans modif mais passer les 50% d’éthanol le voyant moteur s'allume (mélange trop pauvre banc 1 et 2), après ça ma voiture et passer pour une remap chez un spécialiste des progs éthanol, la voiture est optimisée pour l’éthanol a 100%, le retour a l'essence est possible mais parait assez délicat d’après le professionnel car l'A8 est équipées de sondes lambda a bande assez courte et calculateur d'ancienne génération, donc difficile de jouer sur les 2 tableau a ce niveau la. Je ne suis jamais repasser a l'essence depuis, ça peut être possible mais il y aura certainement des ratés liés a un mélange trop riche. Coté conduite la voiture est beaucoup plus coupleuse a bas régime et plus rageuse au fur et a mesure que le régime monte, elle démarre au quart de tour même après une semaine recouvert de neige lors de mes vacances de ski (-15°), coté conso je tourne a 19l en ville et 15.5 l a vitesse stabiliser sur autoroute (160), aucun soucis mécanique depuis 60000kms qu'elle ne boit plus que de l'éthanol. Avant de faire la remap il a vérifié mes compressions moteur pour être certain de pouvoir le faire car un moteur fatigué entraînerait des démarrages difficiles avec l’éthanol, il faut également savoir qu'il doit faire sauter les plombage du calculateur pour accéder a l'eprom de celui-ci. Concernant les boitier éthanol..., j'en ai monter un sur la voiture de ma femme, j'ai pris un boitier de qualité, programmable par USB avec sonde de température pour sois disant améliorer les démarrage a froid!!!(qui disent), une véritable daube ce boitier la voiture démarre mal a chaud comme a froid, elle broute assez souvent sans raison, la seul chose qui a fonctionner c'est le voyant moteur qui ne s'allume plus, je déconseille vivement les boîtiers, pourtant la voiture est assez récente elle n'a que 40000kms. les boitiers ne font que modifier le temps d'injection, qu'il soit de qualité ou pas ce sont tous les même procédés en aucun cas il ont les retours d'infos envoyés au calculateur il sont donc aveugle malgré ce que tu peut lire sur certain boitier dit "intelligent" sur une Audi A8 ne fais pas l'erreur de mettre un boitier, en plus le câblage au niveau des injecteur ça va faire dégueulasse quand tu vois le soins apporter sur les connectiques des injecteurs d'origine Pour conclure de mon coté ce n'est que du plaisir que de pouvoir rouler en V8 avec un carburant que l'on trouve par chez moi a 0.44c le litre en ce moment.
  3. Ok merci pour ta réponse rapide, no soucis pour moi de ce coté la ca me rassure. Pour info au niveau des pompes a carburant immergées il est préférable de rouler toujours avec le plein car le carburant participe au refroidissement de ces pompes en cas de faible niveau de carburant régulier elles ont tendance a ce détériorer avec le temps. J ai déjà eu le soucis avec un véhicule qui roulait au GPL et j'avais tendance a rouler toujours un fond de carburant pour le démarrage pour ne pas alourdir le véhicule , il m'en a coûté 2 pompes a carburant avant que je comprenne mon erreur.
  4. Quels sont les problèmes liés a cette vanne? aurait tu la référence de la pièce en question?
  5. Bonjour, qu'appelle tu par "Modification de la vanne de reprise de couple par le détrompeur de chez Audi", merci d'avance pour ce renseignement :icon5:
  6. Voici les photos... Les dernières photos concernent le remplacement du segment du compresseur d'air
  7. Oui j'ai lu le poste en long et en large pas mal d'infos, juste que dans mon cas après réflexion changer sa barre stab sans s’attaquer au bras de suspension me semble inutile car l'usure constater sur les silents blocs de barre stab et la même présente sur tout les silents blocs du train avant, a priori l 'usure des silents blocs de barre stab va s'accentuer beaucoup plus rapidement vu qu'elle va travailler plus pur raidir l'ensemble du train avant. Comment mettre des photos pour que je vous montre l'usure de mes bras de suspensions?
  8. Voila remplacement effectué ce matin (2 bras de guidages et 2 bras porteurs par coté et biellettes de barre stab, la barre stab est neuve c'est la barre des S8 remplacer voila 1 mois), remplacement effectué selon norme constructeur avec l'aide d'elsawin, après essai plus aucun grincements plus aucuns bruits parasites, le train avant est beaucoup plus ferme qu'avant, on dirai une voiture neuve, donc je regrette juste de ne pas l'avoir fait avant, pour les grincements présent dans l'habitacle je suis a peu prés certain que ça vient des silents bloc de bras de guidage qui sont placés en haut de l’amortisseur et non de la barre stab, a vérifier avant de changer, Selon moi en cas de bruit parasite du train avant (comme dans mon cas a 150000kms) prévoyait un billet de 1000€ pour toute les pièces du train avant (sans la main d'oeuvre :mur: ) Ça fait un peu chier mais sachant que l'usure est assez régulière autant tout remplacer que faire au coup par coup au risque d'user les pièces neuves au vu des jeux présents sur le train avant. J'ai effectuer également la segmentation du compresseur d'air pour les amortisseur, un jeu d'enfant. A méditer en cas d'achat d'une A8 d'occasion car elles sont souvent dans ces kilométrage la (150000kms), bien l'essayer a froid car des que le moteur chauffe l,intérieur des passage de roues se met en température vu la proximité du collecteur d'échappement et les bruits on tendance a s’atténuer avec la chaleur.
  9. Petite news concernant le remplacement des bras de guidages et des bras porteurs, j'ai commencer ce weekend...pas mal de taf quand même, il faut tout déposer, amortisseur, jambe de force, biellette barre stab..., donc un gros bordel!!, Pour info il y a des cotes de réglage pour les bras de guidage par rapport au socle d’amortisseur, et pour les bras porteur de l'axe du cardan au tour d'aile, également pour le serrage des biellettes de barre stab le réglage ne se fait pas roues au sol mais bel et bien avec la jambe de force en position de réglage, info qui me parait très importante vu les efforts appliqué sur les silents bloc si les réglage sont fait au pif, également pour les personnes qui rabaisse la suspension au vag.com ne pas oublier de régler les bras de guidages et les bras porteurs car les cotes sont différentes sur un chassis normal que sur un chassis sport, je pense que ça marche quand même mais au détriment d'une usure prématurée des silents bloc, au passage je n'invente rien j'ai juste imprimer la procédure dans elsawin. J'en profite également pour remplacer le segment et les joint du compresseur de suspension au moins tout sera nickel pour attaquer l'hiver Apres tout ça j’espère que ces couinements ne viendrons plus m’énerver avant longtemps!!!
  10. La Barre stabilisatrice neuve à amplifiée le phénomène donc je me suis orienter sur les bras. Je ai pris du meyle hd seul marque sur le marché à proposer du renforcé par rapport à la origine donc on vera
  11. J'entame le remplacement des bras de suspension ce week end, je vous ferai des photos des silents blocs usés au niveau des bras et vous verrez que ce n'est pas un luxe de tout remplacer, je me suis rendu compte également qu'avec le temps on s'habitue a l'usure du train avant on ne s'en rend pas compte. En essayant une audi qui était pratiquement neuve je me suis rendu compte que le toucher de route n'est pas comparable, alors qu'auparavant je ne me rendait pas vraiment compte du jeu présent dans mon train, c'est seulement ces couinements qui commencer a m'agacer sérieusement surtout depuis la baisse des températures! Bien sur j’espère qu’après le remplacement je n'aurait plus de couinements a chaque passage de bosse!! car ces bras coute "un bras :sportif: "
  12. Bonjour a tous, quelqu'un a t il encore des problèmes de couinements au niveau de son train avant d'A8, moi j'ai le même soucis depuis plus d'un an, j'ai donc lu le post en entier pour trouver la solution, j'ai remplacer la barre stabilisatrice et malheureusement pour moi ça a empirée la situation, donc en ce moment je suis en train de remplacer les bras supérieurs et inférieurs de suspension, le voiture vient d'avoir 180000kms et je peut vous assurer que tout les silents blocs des bras sont complètement mort, on se rend compte du jeu en désolidarisant les bras supérieurs et c'est pas joli!! un jeu phénoménal dans les bras inférieur, j’espère que cela supprimera mas couinements... et aussi les différents claquements sur route degradée.
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