Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne cherche pas à inverser les barres mais je suis en plein changement de silentblocs de ces barres pour des Powerflex.

Pas trop de soucis coté conducteur, j'ai juste dû sortir la scie à métaux pour la vis qui maintien la barre supérieur coté Haldex car je ne pouvais pas la sortir, sa tête venait faire butée avec la vis qui maintien le train sur la voiture (impossible a desserrer !)

Par contre, coté passager, j'ai un soucis avec toujours la barre du haut. Je vais devoir une nouvelle fois couper la tête à la scie à métaux (pas de problème, je suis rodé) mais étant en attente des neuves commandé chez Audi, je ne veux pas faire de connerie.

Je me demande donc, car ça risque de ne pas passer, si ceux qui ont remonté cette barre supérieure, ont pu remettre la vis en passant entre l'Haldex et le support de la barre? (vis de maintien du train impossible à desserrer de ce coté là également). j'ai essayé avec le reste de la vis que j'ai coupé de l'autre coté, ça me parait chaud à faire passer.

Sinon, une astuce?

Merci beaucoup

Sinon pour les Tie-Bar, voici une photo postée sur le forum du club TT anglais, Tie-bar Forge après 12 000 miles et 2 ans (je ne fais pas de généralité, mais faites attention aux votres)

009-4.jpg

Modifié par TeuTeu
Posté(e)

wooo

j'espere que le rear camber kit est de meilleure qualité!

Posté(e)

J'ai fais faire l'inversion des barres et quand je suis passé à la géométrie, je suis ressortis avec un rapport conforme aux valeurs constructeurs. Donc en résumé, si vous rabaissez votre auto, c'est le meilleur moyen pour pas cher et çà limite les réglages a n'en plus finir :coucou:

Posté(e)

J'ai fais faire l'inversion des barres et quand je suis passé à la géométrie, je suis ressortis avec un rapport conforme aux valeurs constructeurs. Donc en résumé, si vous rabaissez votre auto, c'est le meilleur moyen pour pas cher et çà limite les réglages a n'en plus finir :coucou:

+10 000 , t'as vu Morgan ;-) ^^

• 1 an plus tard...
Posté(e)

J'hésite à mon tour d'inverser les 2 barres car je passe en B8 et ressorts -30mm, si j'inverse, ma S ne risque t-elle pas d'être trop plongeante de l'avant étant donné que je perdrai le rabaissement de l'arrière?

Sinon, à part l'usure exagérée de l'intérieur des pneus, le carrossage dû au rabaissement a t-il d'autres effets négatifs (sachant que je ne fais pas bcp de kms, peu d'autoroute, mais j'attaque fort en courbe et je me fais plaisir sur circuit de temps en temps)?

@Teuteu : Je suis confronté au même problème que toi, vis du châssis bcp trop dure à desserrer et elles gênent pour sortir la vis de la barre supérieure...j'hésite à couper comme toi et remettre des nouvelles dans le sens inverse...qu'as-tu fait pour finir?

Posté(e)

+1 je suis en ressort court et je viens de passer au para, j'ai inverser les barres et je suis en valeur d'origine !

Posté(e)

J'hésite à mon tour d'inverser les 2 barres car je passe en B8 et ressorts -30mm, si j'inverse, ma S ne risque t-elle pas d'être trop plongeante de l'avant étant donné que je perdrai le rabaissement de l'arrière?

Sinon, à part l'usure exagérée de l'intérieur des pneus, le carrossage dû au rabaissement a t-il d'autres effets négatifs (sachant que je ne fais pas bcp de kms, peu d'autoroute, mais j'attaque fort en courbe et je me fais plaisir sur circuit de temps en temps)?

@Teuteu : Je suis confronté au même problème que toi, vis du châssis bcp trop dure à desserrer et elles gênent pour sortir la vis de la barre supérieure...j'hésite à couper comme toi et remettre des nouvelles dans le sens inverse...qu'as-tu fait pour finir?

ta tout a y gagner en inversant les barres, surtout si tes rabaisser.

Pour la vis compliquer a desserrer (celle qui tiens le berceau de l'haldex) j'ai rajouter un tube en guise de rallonge et op le tour est jouer .

Posté(e)

+1 vis du châssis bcp trop dure à desserrer et elles gênent pour sortir la vis de la barre supérieure. Du coup j'ai investi dans les rear camber, et je ne suis pas déçu : pas de perte de rabaissement, et carrossage réglable à souhait.

Posté(e)

Je vais certainement inverser mes barres aussi en meme temps que je vais changer mes coupelles d'amortisseurs arrieres.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Quelqu'un l'a déjà fait?En gros on passe celle d'en bas en haut et celle du haut en bas. Par contre je change en meme temps les patins du haut et du bas des ammortos arrieres quelqu'unsait comment on enleve en bas?

Posté(e)

En démontant tu comprendras par toi même

Posté(e)

slt morgan, tu etait rabaisser de combien avant de faire l'inversion des barrres? et apres l'inversion de combien de cm la caisse est remonté ?

Posté(e) (modifié)

L'inversion des barres marchent sur toutes les versions 8l ?? Car si je me souviens on m'a dit a moi que sur la mienne rien à faire (même regarder un barre de Skoda) Je suis à -4... :lol:

En tout cas je dois y passer aussi, mais il y a un kit de qualité. KW les produits aussi avec certificat Tüv pour ceux qui en ont besoin.

Ref KW :68510061

;)

Modifié par drivzs3
Posté(e)

Oui j ai fini par trouvé French. Ca change tout c'est propre comme ca.

Posté(e)

Après inversion ça remonte entre 2 et 3 cm

merci loick :)

Posté(e)

Oui exact on voit une différence. Mais j en reviens pas que cela redevienne droit comme ça.

Posté(e)

Si l'inversion des barres remonte l'auto, c'est normal que ça redevienne droit : plus on rabaisse pour le carrossage augmente

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Donc en gros, si tu veux un carrossage nickel, c'est pas la peine de rabaisser quoi . Puisque rectifier le carrossage remonte la caisse ...