Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci à vous pour les infos et conseils que j'ai pu lire ici, qui m'ont permis de trouver et choisir mon A6.

C'est donc une A6 AVANT 3.0 TDI de 2005.

elle a:

- Le quattro et tiptronic

- Les palettes au volant 3 branches et multifonctions

- le MMI HIGH mis à jour en 5570 (plus de jauge de batterie et de menu avancée depuis mais j'ai compris que c'était normal...)

- le téléphone audi d'origine (qui me sert pas à grand chose...)

- la clim auto

- le chassis sport avec les jantes en 18"

- les sièges semi baquet full cuir

- et d'autres trucs que j'ai pas forcément encore su identifier.

- Les Radars avant Arrières, mais sans affichage au MMI.

elle à 111000 Kms et est d'origine Italienne, de ce fait il doit y avoir des différences par rapport aux finitions française, donc je ne saurais dire si c'est l'équivalent Ambition ou ambition luxe.

Pour les modifs à venir, elles ne sont pas très nombreuses:

- AMI, car j'ai besoin de pouvoir brancher un Ipod ou Iphone, j'ai trop pris l'habitude avec mes précédentes voiture.

- doc en Français, car moi et l'italien ca fait 2 :blink:

- et Peut-être l'affichage sur le MMI des radars AV /AR si c'est possible.

voici quelques photos, sinon j'ai compris que j'allais me faire huer... :ange:

A6_1.jpg

A6_2.JPG

A6_3.JPG

Modifié par Pious
Posté(e)

Pour l'équipement c'est ca qui a été le plus dur à trouver, car la miss et moi avions un cahier des charges strict:

- Noir ext et int

- intérieur alu et cuir

- 3.0 TDI QUATTRO TIPTRONIC avec palette

- MMI HIGH avec GPS

- Radars Av / AR

- siège semi baquet

et l'air de rien, ben c'est pas si facile à trouver :rolleyes:

Posté(e)

felicitation ,trés belle a6 avant et surtout :bienvenue:

a bientôt :coucou:

Posté(e)

Bien venu dans le monde merveilleux des pocesseur d'A6.

Chouette voiture et bien équipée.

Bon route!

Posté(e)

Superbe A6, le noir est toujours aussi beau :malelovies:

Bienvenue !

Posté(e)

bienvenue sur le forum AP

tu as la une tres jolie voiture bien equiper :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e)

:welco:

Belle bétaillère :bien:.

C'est la photo qui donne cette impression ou le haut du dossier du siège passager n'est plus tout jeune ?

Posté(e)

.

Superbe ton auto ... une A6 Avant noire ... le rêve

.

Posté(e)

Welcome !!!

J'avais les memes criteres qu toi... mais on voulait surtout le pack S-Line exterieur... et là à trouver en noir, c'est très chaud en noir...

Sublime ton A6 !!!

A+

Arnaud

Posté(e)

Hello de nouveau a tous

J aurais besoin d' un avis si quelqu un a déjà eut le cas

J ai mon lèvre vitre conducteur qui fonctionne en impulsion uniquement pour la descente de la vitre mais pas pour la remontée

J ai vu dans un post sur la partie elec qu il fallait peut être réinitialiser le bouton et j ai essayer avec la manip qui consiste a maintenir le bouton quelques seconde en position ouverte puis fermé mais rien n y fait

Toutes mes autres boutons fonctionne bien pourtant il y aurait un relais spécifique pour la remontée ou alors mon bouton est nase?

Merci de vos avis

Posté(e)

Salut Pious,

J'ai eu le même pb sur la mienne.

Je ne pouvais fermer la vitre que par la télécommande en restant appuyé sur le bouton de fermeture centralisée.

Résultat pour mon A6, bouton a changer.

Apparament, nous ne sommes pas les seuls.

Regarde sur eBay.de

Tiens nous au courant.

A+

Posté(e)

Re bonjour Tout le monde,

Dans la série truc qui cloche et qui font peur, je rajoute les pneus......

En effet la avec le magnifique temps en IDF, nous sommes sortie en voiture, et là même ma femme me sors:

- "C'est normal que la voiture glisse comme ça (sous virage déporté de 1 mètre....)"

Certes elle arrivait un peu fort dans le rond point, mais là ce matin je décide de sortir seul et de tester...

Et bien mon ESP fonctionne, mais ce déclenche très tard, et le moindre coup de volant ou entrée un peu trop optimiste dans un virage ou rond point provoque automatiquement une belle dérive de l'avant......

Je roulais plus fort avec mon Espace et glissé moins , et j'avais quand même prétexté la sécurité du quattro pour avoir le 3.0 TDI...alors là avec le plein hiver qui va arriver, le gel et la neige, j'ai un peu peur...

Je soupçonne énormément les pneus, comme j'avais dit précédemment, se sont des sailun (marque chinoise peu répandu et surtout à moins de 100€ en 245 / 40 /18, j'envisage malgré le fait qu'il soit neuf de les remplacer, mais vu le coût de BON pneus, j'aimerai pas faire ça et que ca vienne d'autre chose, avez-vous des avis??

et surtout comment se comporte VOTRE A6 sur sol humide / pluvieux??

Posté(e)

salut pious

perso la mienne est rivée au sol, attaque (raisonnable) ou pas, humide ou pas. et pourtant je suis en pneus hiver (continental TS 830P)

bon après faut pas non plus défier les lois de la physique...

crois-moi il vaut mieux mettre le prix sur les pneus qui sont ton premier élément de sécurité.

Posté(e)

Merci de ton retour,

As-tu le chassis sport? même si je ne vois pas en quoi cela gênerai au comportement sur le glissant.

et franchement en attaquant......ben la tout glissait.....un beau paquebot en travers dans les ronds points, mais c'était vraiment trop facile de la faire partir........ <_< , c'est pas que j'aime pas mais pas avec cette voiture, je l'ai acheter pour son côté sécurité pas pour le fun.

De toute façon ces pneus je les sent pas.....

Quelqu'un as-t-il déjà essayer les michelin PS3, ou primcay HP sur son A6?

Posté(e)

Hello Pious,

Je suis de mon coté en Toyo Proxes T1-R sur mon Quattro (c'est en 17'' par contre)

Je les trouve tres bien quoi qu'un peu juste en cas de forte pluie ...d'un autre coté.. c'est pas un pneu pluie non plus! :ninja:

Gael :coucou:

Posté(e)

change tes pneus et fait une geometrie pour controler les trains.

en pneus je te conseille des goodyears eaggle F1 assymetric, le top :bien:

mon A6 etait scotchée au sol avec ses pneus, et meme sous la pluie avec les pneus hs, jamais elle n'a glissée dans un rond point, meme pris trop vite (dans la limite du raisonnable :bigsmile: )

ok j'ai un tres bon chassis et une bonne monte mais bon.....

Posté(e) (modifié)

la mienne est également équipée en goodyears eagle f1 assymetric en 18"

et elle tiens vraiment bien la route que ce soit sec ou mouillé. :bigthumbup:

les pneu sont important sur ce genre de vehicule .

:coucou:

Modifié par quattro 76
Posté(e) (modifié)

Je soupçonne énormément les pneus, comme j'avais dit précédemment, se sont des sailun (marque chinoise peu répandu et surtout à moins de 100€ en 245 / 40 /18, j'envisage malgré le fait qu'il soit neuf de les remplacer, mais vu le coût de BON pneus, j'aimerai pas faire ça et que ca vienne d'autre chose, avez-vous des avis??

une A6 quattro bien chaussée ne se permettrait jamais de faire des glissades dans ce genre là

je regardais recemment une émission télé sur les voitures et les pneus

ils montraient une Golf équipée de pneus de grande marque et aussi de ce genre de savonette

résultat en distance de freinage la golf avec les pneus exotiques mettait 13 mètres de plus pour s'arréter

soit la longueur d'un bus (soit un bon séjour à l'hosto en cas d'obstacles !)

j'avais aussi de mon coté testé il y a qqs années des pneus bidons sur un monospace résultat un tête à queue à 50 kmh sur le sec dans une bretelle d'autoroute...

les pneus folkloriques dans ce genre là devrait être interdit à la vente !

Modifié par Néotime
Posté(e)

Tu peux mettre les yeux fermés des bridgestone Potenza RE050 asymetric. Ils ont plus bruyants que les Michelin mais question accroche, c'est du sérieux.

Pas pour rien qu'ils sont en F1 !

Posté(e)

Et bien merci pour vos réponses

Ca fait plaisir votre aide

Je vais voir ce que je trouve et je vous tiendrai informé de la suite

Posté(e)

Salut et tout d'abord bienvenue parmis nous!

c'est sur ça vient des pneus ... personnellement avec la mienne j'ai

jamais réussi a déclencher l'ESP sous la pluie! Bon, je vais pas non plus

attaquer comme un malade sur sol mouillé. Mais bon ça accroche!

Je suis en Continental Sport Contact 3.

Fait un test de démarrage a fond sous la pluie, si l'ESP ce déclenche,

la il n'y a plus aucun doute, change tes pneus!

A+ Tony

Posté(e)

Salut et tout d'abord bienvenue parmis nous!

c'est sur ça vient des pneus ... personnellement avec la mienne j'ai

jamais réussi a déclencher l'ESP sous la pluie! Bon, je vais pas non plus

attaquer comme un malade sur sol mouillé. Mais bon ça accroche!

Je suis en Continental Sport Contact 3.

Fait un test de démarrage a fond sous la pluie, si l'ESP ce déclenche,

la il n'y a plus aucun doute, change tes pneus!

A+ Tony

Bonjour a tous,

J'ai sensiblement le même problème que PIOUS, ma voiture est un allroad de 2007, l'ancien propriétaire a changer les jantes pour des 19. Il m'ai arrive sans trop de mal dans les ronds points a sentir la voiture qui commencer a partir. J'ai été très surpris car ayant déjà eu un allroad ancienne génération je n'avais jamais remarquée cela. J'ai actuellement des pneus Dunlop sp sport Maxx a l'arrière et des sport sp1 a l'avant. Pour le démarrage a fond sous la pluie pas de problème. Par contre sur les ronds points cela surprend. Comme déjà évoque j'ai déjà eu plusieurs 4roues motrices et jamais vu cela.

A suivre et bonne route a tous.

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous,

après une longue absence de ma part sur le forum, je reviens vous compter mes aventures 10 000 kms après achat...

Pour les pneus j'ai changer dans un premier temps l'hiver dernier par 4 Michelin Pilot Alpin en 245 40 18, trouvé peu chère sur le bon coin, autant vous dire de suite que j'ai passer un hiver serein et que fin Octobre je vais les remettre....

Ensuite j'ai troquer mes 4 daubes chinoise par 4 Michelin Pilot sport 3......bon ben la non plus ya plus aucun risque de glissage ni rien dutout, comme quoi même avec un 4x4 et des pneus enorme, ben si le pneu et mauvais ca ne tient pas...

Sinon ben j'ai en commande un commodo complet de lève vitre conducteur.

J'ai depuis 1 bon mois le capteur de fermeture du coffre qui est HS...(la serrure fonctionne bien, mais plus de capteur) et la audi cherche la bonne réf, car soit disant celle que j'ai trouvé sur le forum (ref 4F5 827 505D) ne correspond pas.

J'ai depuis peu un câble HEX-CAN avec le VAGCOM, qui m'a permis de découvrir que mon capteur de recul milieu arrière gauche à un défaut de masse (j'ai démonté et nettoyé au wd40, on verra bien sinon je le changerai)

J'ai par contre un autre défaut (qui correspond je pense au voyant orange de gaz d'échappement du tdb que j'ai occasionnellement)si l'un d'entre vous a déjà eut ça...

Adresse 01: Moteur Labels: Echec redir!

No. pièce Log: 4F0 910 401 A Mat: 4F0 907 401 B

Pièce: 3.0L V6TDI G000AG 0020

Révision: --H01--- No. de série:

Codage: 0011372

No. Atelier: WSC 02334 785 00200

VCID: 1A3FD65BACED

1 Code défaut trouvé:

001025 - Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible

P0401 - 002 - Limite inférieure non atteinte

Capture:

Etat du défaut: 01110010

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 203

Kilometrage: 85239 km

Heure: 0

Date: 2010.03.16

Temps: 15:34:20

Capture:

Tr/min: 1911 /min

Couple: 167.7 Nm

Vitesse: 107.5 km/h

Rapport cyclique: 53.8 %

Rapport cyclique: 20.9 %

Masse Air/Tour.: 511.1 mg/tps

Rapport cyclique: 49.3 %

Tests passés: 0 1 0 0 0

A part ça, c'est malgré tout une excellente voiture dont on ne se lasse pas, même si ces petits soucis électroniques agace quand même un peu...

Posté(e)

Bon les ennuies continues...

Un xenon Hs à l'avant gauche... :(

quelqu'un a déjà eut à changer ça et connais son prix...(aie j'ai peur)

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, remonte topic et pour dire que moi aussi avec mon a6 quattro je glisse de l'arrière dans les ronds points...

Pourtant je roule pas comme un fou, mais c'est très bizarre cet impression d'avoir une propulsion,

Bref mes pneu sont en 18" et c'est des merdes de marque "syfli" je crois. J'espère que c'est cela et pas un problème de train arrière...

Posté(e)

Change tes pneus c'est rarement autre chose pour nos quattro