Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Questions sur les pneus hiver


turboinferno94

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai l'intention de chausser ma voiture en pneus hiver(à priori précoce et aussi froid voir plus que l'année dernière) mais je ne sais pas quoi faire:me procurer des roues completes en 18' ou 19' ou bien changer mes pneus été(en 20') et monter à la place des pneus hiver sur mes jantes(en 20') avec du Dunlop Winter Sport 3d(275/35/r20/102w)? :rolleyes:

Modifié par turboinferno94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse à cette question t'aidera pour la suite...

 

As-tu envie de passer 2x par an pour changer tes pneus ou (dé)-monter toi-même les roues ?

 

car se payer des pneus hiver en 20', c'est pas donné...chacun sa bourse (en gros 500 x 4 = 2.000 euros)

 

(tiens je me demande la roue de secours, si elle doit être en pneu hiver ou rester en été ? si qq'un peu répondre à cette question)

 

ou des pneus en 18 255/45 R18 99Y : 250 euros dans la même marque

ou 235/50 R18 101H M+S : idem prix

Modifié par Manu0409
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut turboinferno,

 

Je ne pense pas que 20, 19, 18 change quoi que ce soit en terme d'efficacité. c'est juste qu'un pneus en 20, et beaucoup plus cher que du 19 ou du 18. Je pense juste qu'il faut descendre la largueur du pneus au max, comme on en avait parlé. Surtout pas de pneus hiver en 275 !

Quand au 18 pouces, à voir d'une part si c'est autorisé par audi, et surtout si ça passe avec les disques de freins (385 mm).

Car attention, en cas d'accident, si tu as une monte non autorisé par le constructeur, ton assurance se fera un plaisir de t'envoyer bouler. Même si le carton n'a rien à voir avec ça biens sur.

Sinon, tu calcul la tarif de 4 pneus en 20 pouces, et le tarif de 4 roues complètes en 19 ou 18. L'idéal serait des jantes tôles, comme ca en cas de glissade, ça fais pas trop mal. Mais bon, pour le look, c'est vraiment pas çà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hiver, je pense qu'au niveau jantes, inutile de faire le difficile, car pneus neige ou pas, une caisse de deux tonnes, une route un peu en dévers, et c'est glissade latéral, et là, l'électronique n'y peut rien. Et tu viens manger le trottoir d'un coté. Bon je parle d'un choc léger, juste de quoi t'abimer les jantes, car évidement si tu tape fort, les jantes seront le cadet de tes soucis. Plus le sel sur les roues, certainement pas terrible.

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'hiver, je pense qu'au niveau jantes, inutile de faire le difficil, car pneus neige ou pas, une caisse de deux tonnes, une route un peu en dévers, et c'est glissade latéral, et là, l'électronique n'y peut rien. Et tu viens manger le trottoir d'un coté. Bon je parle d'un choc léger, juste de quoi t'abimer les jantes, car évidement si tu tape fort, les jantes seront le cadet de tes soucis. Plus le sel sur les roues, certainement pas terrible.

C'est clair :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une caisse de deux tonnes, une route un peu en dévers, et c'est glissade latéral,

Vous avez pas une position de boite spécifique neige sur vos A8 comme il y a sur la V8 ? v'est vrai que ça change pas mal la conduite , j'ai pu tester l'an dernier sur des centaines de km avec la nienge qu'il y a eu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bon ?? la mienne à bien une position "M" !

Selon la notice et c'est vrai que cela va extra-bien , c'est pour la neigne sélecteur sur M et levier sur position 3 , du coup , pour rouler sans exces de zèles , c'est nickel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oups!!C'est toi qui avait raison,la position M sur ce bouton selecteur!J'ai remarqué le décollement de la garniture a l interieur du tableau de bord!La maladie...moi c'etait pareil!Par contre le bruit moteur-échappement terrible,un V8 americain à l'ancienne presque!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non , ça se décolle pas .. j'y ai fissuré car je comprenait pas comment ça s'enlevait cette pièce pour changer les ampoules.

Finalement , avec le temps , ça à du se coller car après un "clac" , tout est sorti sans forcer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma position M n'a jamais marchée !!! Pourtant quand je mets le sélecteur sur M cela s'allume bien au tableau de bord, mais aucun effet.

Je m'étais aussi demandé pourquoi sur les A8 il n'y a plus de position neige, comme c'est encore le cas sur de nombreuses berlines haut de gamme. Et j'en suis venu à la conclusion, qu'entre ESP ASR et tout les autres du même acabit ça ne sert plus à rien.

A votre avis, j'ai bon ? Ou vous avez une autre explication.

Modifié par Spiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Spiro , comment ça ta position M a jamais marché ?

Si tu mets en M le sélecteur AVANT de démarrer , et ensuite du démarres , il revient automatiquement en E ?

Sinon , la position M et 3 c'est d'enfer car tu peux appuyer a fond au démarage et ça patine pas.

Du coup , c'est idem en virages , j'avais essayé sur un grand parking vide jusqu'a 50 km/h l'hiver dernier

Idem pour le régulateur de vitesses , dès que ça patine , il tombe et remonte en douceur 1 seconde plus tard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 205.

Effectivement si ton sélecteur est resté sur M quand tu redémarre, il revient automatiquement en E.

Mais même si je le met quand le moteur tourne, ça ne change rien, la boite reste en automatique.

J'en avais parlé chez audi, il y a près de 10 ans, mais bon, il ne voyait pas du tout ce que ca pouvait être. Et je ne voulais pas me taper une énorme facture, j'ai donc laissé tomber.

Je rajoute une info sur mon précédent post. Sur les A8 la boite de vitesse (ou son calculateur) communique en permanence avec l'ESP, l'ASR etc... en cas de conditions d'adhérence précaire, elle enclenche un programme "neige". Je ne sais pas trop en quoi il consiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es certain qu'elle reste en automatique ?

Car en fait c'est suspicieux , au début je pensais aussi que ça marchait pas , j'ai mis un moment pour comprendre que ça marchait.

Lorsque tu es en E , le rapport maxi placé par la boite est celui du levier de vitesse , en S c'est pareil.

Lorsque tu es en M , le rapport mini placé par la boite est celui du levier de vitesse ...

Si tu es en M et que tu appuyes a fond sur l'accélérateur , par contre ,ça fait comme en E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , elle marche pas tu as raison .

Finalement , plus le temps passe , et plus je me rends compte que la mienne marche bien de V8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(tiens je me demande la roue de secours, si elle doit être en pneu hiver ou rester en été ? si qq'un peu répondre à cette question)

 

Pour la roue de secours , je pense que le bon plan , c'est quelle soit toute l'année en pneu hiver , cela en fait un de moins à stocker dans le garage , à condition d'avoir la même taille entre été et hiver aussi !

 

Sinon , un montage démontage de pneus ça doit couter 12 € donc 50 € les 4 , c'est pas très cher à faire faire au moment voulu en centre auto.

Il existe des garages et centre auso qui stockent les pneus hiver pour l'été (à condition de les avoir acheté chez eux aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

je roule tres souvent sur neige et la meilleur monte que j'ai trouver c'est du 232/55 r 17 que j'ai monter sur des jantes alu

 

c'est pas cher et ca tient super bien

 

mes dique de frein font 360 mm et ça passe

 

cette taille est préconise constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est intéressant!

 

Pour info, les W12 de fonction circulent en 18", ça passe mais tout juste, et c'est homologué. Pour que les pneus soient efficace, il faut diminuer leur largeur. Le top du top, c'est du 235/50/18, et du 255/40/19 pour celles qui sont montées en freins carbone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sujet est intéressant!

 

Pour info, les W12 de fonction circulent en 18", ça passe mais tout juste, et c'est homologué. Pour que les pneus soient efficace, il faut diminuer leur largeur. Le top du top, c'est du 235/50/18, et du 255/40/19 pour celles qui sont montées en freins carbone.

 

tu sais qu il y a plusieurs tailles de disques pour l'avant?Moi j'ai le maximum car j'ai du 385mmm et impossible de passer les 18 pouces!Uniquement à partir de 19"!

Toi tu as du combien?

 

en tout cas pour le w12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les freins carbone, l'étrier est à 4mm de l'intérieur de la jante 19", ça passe tout juste. Bizarre, car par chez moi il y a des voitures officielles du Conseil de l'Eur, des A8 W12, montées en 18"... avec freins carbone ça ne passe pas, mais ce sont des A8 avec freins acier classiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien de bizarre car j'ai comme toi la version normale de la W12(appelée aussi version "sport" par rapport à la version Longue au catalogue Audi et les differences: disques plus grands à l'avant en 385 acier comme ceramique,boite plus courte,chassis sport,gestion moteur differente et d'autres trucs encore..).

Bref comme toi impossible de passer du 18" c'est mini 19" à cause des disques en 385 contrairement a la version longue qui a des disques moins grands... :bien:

 

et les voitures de fonctions sont des versions Longues donc CQFD :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, je n'y avais même pas fait attention :bigthumbup:

 

Donc mini 19" sur ton A8 :bigsmile: et 18" possible sur versions longues :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact, je n'y avais même pas fait attention :bigthumbup:

 

Donc mini 19" sur ton A8 :bigsmile: et 18" possible sur versions longues :jap:

c'est pas grave de toute façon il y a de quoi s'y perdre dans tout ça :bigthumbup: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etonnant de mettre des freins plus petits sur la longue sachant qu'elle est plus lourde et plus disposée à être tres optionnée ?

 

Pas si etonnant en fait car la version normale de la W12 est la version sport donc disques plus gros à l'avant(a peine plus) car cette version privilegie les sensations(boite plus courtes,chassis sport,tarrage plus ferme,gestion moteur differente);la longue privilegie avant tout le confort(boite plus longue,suspension plus souple,etc...).En ce qui concerne les options il y en plus sur la W12 normale(=courte) que sur la W12 longue(equipement d'origine un peu plus généreux :bigsmile: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc pas necessaire de disposer de disques aussi grand sur la longue bien qu'en option jusqu'a 2007 tu les as en option en 385 en acier ou ceramique et a partir de 2008 d'origine en 385 en ceramique!Il y a a peine 70kg d'ecart entre la longue et la courte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si etonnant en fait car la version normale de la W12 est la version sport donc disques plus gros à l'avant(a peine plus) car cette version privilegie les sensations(boite plus courtes,chassis sport,tarrage plus ferme,gestion moteur differente);la longue privilegie avant tout le confort(boite plus longue,suspension plus souple,etc...).En ce qui concerne les options il y en plus sur la W12 normale(=courte) que sur la W12 longue(equipement d'origine un peu plus généreux :bigsmile: ).

 

Effectivement, vu comme ça !

La version longue s'est pas mal vendue en allemagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...