Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Etant toujours en possession de mon AUDI A6 Avant de 2002 en 163 CV qui marche à merveille, je souhaite la rabaisser.

Elle vient d'avoir 190 000 Km et mes amortisseurs présentent des signes de fatigue surtout dans les courbes par temps de pluie.

J'ensisage de remplacer cela par du neuf en origine ou bien de la rabaisser par des produits de grandes marques.

Ce qui me chagrine c'est que la voiture possède l'ESP et après lecture de quelques sujets il est déconseillé de rabaisser une auto possédant cette option pour des raisons de sécurité.

Sachant que j'étais monté en 205/55/16, j'ai remplacé mes jantes par celles d'un A3 en 17 en 225/45/17.

Que puis je mettre comme kit sachant que je voudrais descendre maxi à -40 mm?

Existe t'il chez audi une autre alternative comme des ressorts et amortisseurs sport?

Merci pour vos réponses.

Posté(e)

Salut,

Reprendre des Audi va te couter cher. Et de plus, tu auras toujours ce roulis assez désagréable en courbe et cet effet pompeux / chewing-gum.

Le mieux que je puisse te conseiller, et ton porte feuille appréciera aussi, c'est de monter en Bilstein.

Vu que tu veux la rabaisser un poil, je te conseille du B6 ou B8 avec ressort court. Le B8 me semble-t-il est du B6 avec ressort court.

Tu en auras pour environ 900 € - 1000 € montés maxi chez Eurofac dans le 77 à Chelles (avec géométrie).

Ces 2 modèles de Bilstein te supprimeront totalement cet effet de pompage et de roulis. Tu perdras à peu près 10-15 % de confort maxi.

Je suis passé sur du Bilstein B6 (mais d'origine en chassis sport), et ça m'a conquis. La voiture est très réactive, et le confort est préservé. La petite famille n'a pas trouvé de différence.

Krambitum qui était en chassis confort, est passé en B8 avec ressort court (-40 mm). Il a été étonné du confort également préservé.

Donc mon conseil : Bilstein B6 ou B8 mais pas du Audi :coucou:

Posté(e)

Ma boite mail ayant quelques problèmes je n'ai pas vu ta réponse Bagheera et j'en suis désolé.

Merci pour tes renseignements.

Je suis prêt à mettre du bilstein combiné à du eibach et -40 cm me parait sympa pour un bon look.

Il est pesant de voir le ballottement de l'audi dans les virages et l'effet pompeux comme tu dis.

En revanche quant est il pour l'ESP?

post-42436-128716222457_thumb.jpg

Posté(e)

Je ne vois pas en quoi l'ESP est à reprogrammer.

Devant le nombre de personnes qui ont changées leur roues (tout en restant dans la norme constructeur), ça se saurait.

L'Esp fonctionnera très bien même si tu passes du 205/55/16 à du 225/45/17 ou a du 225/40/18. Il n'y a aucun soucis.

Posté(e)

Des news....

Pour l'ESP merci pour l'info Bagheera.

A force de surfer sur le net certains disent que de rabaisser à une incidence sur l'ESP mais je n'ai pas trouvé de réponse concrète pour l'audi A6.

Peugeot disait même qu'il fallait reprogrammé l'ESP.

Je vais la passer en 18 avec jantes d'audi A3 S-line en 225/40/18 montées en continental.

J'ai trouvé plusieurs kits d'amortisseurs en Bilstein avec du ressort Eibach ou HR.

Kit B12 (B8 - ressorts courts - 40 mm) :

SP DISTRIB 755 Euros

EUROFAC 892.22 Euros

POURCHIER à Marseille 746 Euros

ALUFORUMPRODUCTS.COM 699 Euros.

Me préconisez vous -40 mm (HR) ou -30 mm(EIBACH)?

Je cherche du confort avec un look agressif tout de même.

Posté(e) (modifié)

Après mettre transporté en région parisienne voir les fameuses jantes en 18 je n'ai pas fait affaire.

Pour 800 Euros les pneus avaient soit disant 10000 km mais j'aurais dit au moins 30000 et en plus ils étaient de juillet 2006.

L'état des jantes ne me plaisait pas je vais finir par prendre des répliques.

L'ET était de 54 en 8 / 18 et je vais mettre probablement du 42 ou 47. Le 35 est beau mais pour reprendre les termes d'un forumeur "L'ET 35 est à fleur d'aile mais les projections en cas de pluie vont sur la carrosserie".

Je me suis renseigné chez LD PRESTIGE et je suis perdu.

J'ai lu beaucoup de choses sur le forum sur l'ET passant de 17 à 18 pouces (ou autre).

Etant monté en ET 54 en 7.5/17, LD PRESTIGE me propose du OLD RS6 en 18 en ET 35 ou 47.

Sachant que je veux la rabaisser maximum de -40 mm, un jante au bord de l'aile (ET 35 en 225/40/18) ne sera t'elle pas trop proche?

Le look sportif ne dérange pas du tout.

Deux autres questions, que pensez vous de passer de 54 à 47 en ET? Autre idée farfelue, en mettant de l'ET 35 à l'arrière et de l'ET 47 à l'avant, le look serait il au RDV????

L'auto donc sera prochainement rabaissée, nouvelle jantes OLD RS en 18, teintage des vitres le 07/11 et remplacement des barres de toit par des alu.

Merci pour vos réponses car je suis sur le point de commander...

Je veux me rapprocher de cela : (voiture en vente sur le web)

7814779560.th.jpg

Uploaded with ImageShack.us

7808397905.th.jpg

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

Je t'invite à voir le topic de notre Popoff national :coucou:

Il a une A6 avant et est passé en style Rs6 17 pouces, tu pourras voir ce que cela donne.

Line vers Popoff Land

:coucou:

Le 17 est un peu juste pour nos A6. Le 18 pouces étant la taille idéale pour ma part.

Que tu sois en ET54, je trouve ça très bizarre. Pour moi, les A6 c'est ET 45 maxi.

Pour ton modèle d'A6, si tu veux un côté sportif (avec jantes qui arrive à fleur d'aile), il te faut des jantes de 18 pouces, en 8 x 18 ET 35. Là c'est limite carrosserie (mais ne dépasse pas).

Sinon, perso, je mettrai du 8x18 en 18 pouces mais en ET 42. Pour les pneus : 235/40/18.

Posté(e)

En fait je suis en ET 54 car j'ai remplacé mes jantes en 16 par celles d'une Audi A3. Je ne me souviens plus du modèle par contre.

LD PRESTIGE me propose en conception allemande de l'ET 47 ou 35, si je souhaite du 42 c'est de la jante Italienne ou Chinoise.

Je penses qu'en 225/40/18 cela sera plus beau esthétiquement que le 235/40/18 mais aussi moins confortable.

Je regarde le sujet de Popoff.

Posté(e)

Bonjour,

Mes jantes vont bientôt être commandée en revanche pour les amortisseurs Bilstein c'est pas gagné.

Aluformproduct tout comme LD PRESTIGE stipule qu'avec bilstein il y a des gros soucis pour le kit B12 qui va être supprimé et que les delais de livraison sont de quelque mois.

Voici la réponse formulée ce jour par LD PRESTIGE :

"bonjour

ce kit B12 vient d'être retirer du catalogue de Bilstein (comme beaucoup de

B12 en ce moment), il était composé de B8 + ressorts H&R.

B8 av BE5-6510 : sortie de production fin decembre aux usines Bilstein (pas

dispo chez fournisseurs)

B8 arr BE5-6545 : disponibles

en attente de délais pour les ressorts : 29796-2 (entre 15 jrs/3 semaines

dans 90% des cas)

un autre compromis peut être trouver et disponibles de suite :

B6 av BE5-6508 B6 arr BE5-6544 + Eibach 1564-140 (-30) : 715 au lieu de

758.21 TTC port inclus"

Je ne souhaite pas mettre du B6 alors je penses aller chez WEITEC, KONI ou KW.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Des news, jantes et pneus livrés.

Jantes OLD RSe6 n ET 35 en 8x18 commandées chez LD Prestige. Je suis passé d'un ET 56 (et non 54) à 35. Look sport désormais.

4 Pneus DUNLOP SP SPORT MAXX en 225/40/18 commandés chez Alibaba pneus.

Vitres teintées en médium.

Ressort HR -40 mm et Bilstein B6 commandés chez SP DISTRIB en attente de livraison.

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

on attends les photos maintenant .

Posté(e)

Je vais bientôt en mettre mais une question me turlupine....

Pour les bilstein avant dois je récupérer les coupelles inférieures car l'amortisseur est complètement nu.

• 4 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

superbe , c'est quoi , du -3cm ?

Posté(e)

Mimosa27 , elle superbe, mais il faut aussi les photos de l'intérieur

A+

Pierrotori

Posté(e) (modifié)

C'est du moins 40 mm. Pour l'intérieur, aucun changement elle est d'origine. Voici des photos sans les vitres teintées.

Sachez que les jantes étaient neuves et qu'elles ont été repeintes de la couleur AUDI RS6.

Désolé pour l'attelage mais il est très utile en ce moment.

Avec les jantes en 18 au lieu de 16 je consomme à 90 km/h 6.8 litres, c'est pas excessif, pas grande différence sur la consommation.

dsc00018do.jpg

dsc00021tw.jpg

Avant

68050458.jpg

Après

20110506153918v.jpg

Modifié par Mimosa27
Posté(e) (modifié)

MAgnifique :malelovies:

il te reste à faire une peinture du bas de caisse et la avec les jantes c'est encore plus beau!!!

ton antenne AR est pliée ?

Modifié par pierrotori
Posté(e)

MAgnifique :malelovies:

il te reste à faire une peinture du bas de caisse et la avec les jantes c'est encore plus beau!!!

ton antenne AR est pliée ?

Je ne suis pas pour la peinture du bas de caisse je n'aime pas trop.

J'hésites à mettre les feux arrière ancien modèle car ils st plus teintés.

Pour l'antenne, celle-ci est défaillante le scotch noire la maintien encore un peu.

Posté(e)

pareil pour les bas de caisse , j'aime pas sur les couleurs clair .

Posté(e)

Bonsoir

sur la photo "avant" le plastique est éclairé et je trouve que ca tranche de trop

Par contre je ne sais pas si c'est la même exposition sur la phtoto après mais le plastique fait vraiment noir(quel produit tu utilises?) et c'est vrai que c'est beau aussi!

A+

Pierrotori

Posté(e)

Bonsoir

sur la photo "avant" le plastique est éclairé et je trouve que ca tranche de trop

Par contre je ne sais pas si c'est la même exposition sur la phtoto après mais le plastique fait vraiment noir(quel produit tu utilises?) et c'est vrai que c'est beau aussi!

A+

Pierrotori

Bonjour, je n'utilise rien de particulier c'est l'exposition au soleil et l'appareil photo qui ont fait ce rendu que je qualifirai de pas terrible.

Hier contrôle technique à 206 000 km, aucun défaut à corriger, contrôle vierge.

Plutôt content. :rolleyes:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Superbe ton vehicule.

J'espère que tu ne vas pas en hiver a la montagne.......car bonjour les chaines......;-)

Cordialement

Posté(e)

Bonjour,

Oui tu as raison pour les chaines pour aller au ski. Même avec une hauteur de caisse normal je n'en aurai pas monté, cela raye les jantes.

Et puis des chaines en 18 bonjour le prix. Autant mettre des jantes en tole en 16 pour l'hiver.

Posté(e)

Je penses la vendre pour une A4 Avant 2.7 TDI de 2007, alors combien pensez vous que je puisse la vendre <_< sachant qu'elle totalise 208000 km.

Posté(e)

Voiture vendue hier.

Le nouveau propriétaire veut remettre des jantes en 16. J'ai un ami qui possède une A6 Avant de 1998 Chassis sport 150 CV chaussée en 205/55/16 et qui bavait devant mes jantes.

Le nouvel acquéreur est prêt à échanger mes jantes + pneus neufs pour repasser en origine avec celles de mon ami. Pffffffff

Tant mieux si cela fait le bonheur de mon pote mais quel gachit pour l'esthétique de mon A6.

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Avant

68050458.jpg

Après

20110506153918v.jpg

le résultat donne vraiment envie, surtout quand je vois la mienne !!

http://forums.audipassion.com/topic/125282-ma-nouvelle-audi/

je me tatais pour le kit B12 en -30mm...

Pour les H&R - 40mm , tu as trouvé un kit, ou bien tu as acheté au détail ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Alors prends du -40 mm c'est pas choquant et vraiment confortable. Si j'avais pu trouver -50 mm je l'aurais fait.

Le -30 mm est limite à mon goût en terme d'esthétisme.

C'est un kit 4 ressorts que j'ai commandé chez SP DISTRIB de mémoire.

Etonnement je l'ai revue la semaine dernière à ma grande surprise, elle est toujours configurée comme cela. Elle avait de la gueule tout de même.

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

Bonjour Mimosa27,

Trouvant très belle votre ancienne A6 (surtout avec les old RS6), je souhaiterai savoir à quel prix vous les aviez acheté ?

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)

Merci pour le compliment.

Je les ai achetées 580 Euros puis chez Alibaba pneu 4 pneus DUNLOP sp sport pour 450 Euros.

post-42436-0-56776700-1319051967_thumb.jpg

Modifié par Mimosa27
Posté(e)

Bonjour,

Alors prends du -40 mm c'est pas choquant et vraiment confortable. Si j'avais pu trouver -50 mm je l'aurais fait.

Le -30 mm est limite à mon goût en terme d'esthétisme.

C'est un kit 4 ressorts que j'ai commandé chez SP DISTRIB de mémoire.

Etonnement je l'ai revue la semaine dernière à ma grande surprise, elle est toujours configurée comme cela. Elle avait de la gueule tout de même.

merci

et a tout hasard, aurais tu une photo "intermediaire" avec les -40 mm + les jantes 5 branches en 17" ?

Posté(e) (modifié)

Merci Mimosa27. Je mets en vente mes 4 jantes 16' montées actuellement sur la A6+ pneus neufs de suite. A ton avis, combien puis-je en tirer?

En sachant que les jantes sont dans un état nickel et que les pneus ont 2000 kms (uniquement de l'autoroute).

Modifié par akim42
Posté(e)

Alors hélas je n'ai pas de photos de l'audi rabaissée avec le 17.

Pour ce qui est des jantes en 16 je les ai vendues 200 Euros sans les pneus.

Le prix de 400 voir 500 euros maxi tu arriveras à les vendre.

Regarde le boncoin pour te faire une idée du marché.

Posté(e)

Merci Mimosa27 pour ton aide. Je vais prendre contact avec LD PRESTIGE Lundi.