Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 TDI LA QUELLE CHOISIR ?


rs4 gmbh

Messages recommandés

Tout est dans le titre

heureux possesseurd une audi rs4 qui est a vendre en ce moment je souhaite me retourner vers une a5 tdi

que me conseillez vous

2.0,2.7 ou 3.0

ayant un budget de - de 30000 euros je vais taper dans des vehicule de 100000 km

ces 3 moteurs ont ils des problemes connu ?

sur quelle moteur y a t il le + d entretient et a quelle moment ?

quelle est la conso de chacun ?

y a t il une grosse diference de perf entre les 3 ?

boite auto ou manuelle ?

 

enfin bref j ai besoin d info pour mon futur achat

 

:bien: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

 

le TDI se justifie vraiment ?

 

Sorti d'un RS4 essaye avant d'acheter un TDI.

Le TFSI vaut largement un 2.0 ou un 2.7 TDI. Il sort le même couple avec une reprogrammation et a une consommation plus que raisonnable pour un essence.

 

@+

 

(On va finir par croire qu'avec OSR38 on fait de la propagande pour le TFSI)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer le rabajois, mais si on devait faire un classement des sujets à répétition, ce thème serait très loin devant :rolleyes:.

 

Je ne peux que te conseiller d'utiliser la fonction recherche. Tu trouveras plusieurs topics traitant du sujet en long, en large et en travers.

 

Après comme l'ont dit OSR et Rydla, cela dépend beaucoup de ton utilisation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas jouer le rabajois, mais si on devait faire un classement des sujets à répétition, ce thème serait très loin devant :rolleyes:.

 

Je ne peux que te conseiller d'utiliser la fonction recherche. Tu trouveras plusieurs topics traitant du sujet en long, en large et en travers.

 

Après comme l'ont dit OSR et Rydla, cela dépend beaucoup de ton utilisation....

 

:tropbiendit: :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aparement la communication entre junior et senior sur ce forum est compliqué

 

je m en vais de ce pas dans la rubrique RECHERCHE pour trouver un post de l annee derniere ou plus pour avoir des infos sur des vehicule neuf

mais malheureusement je cherche un vehicule qui a 100000 km donc je veut des infos de proprio qui les ont depasé et non pas de proprio qui ont des vehicules garantie

 

je suis desolé que ca vous derange mais je ne suis pas aussi agueri que vous

toutes mes excuses <_< <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant un budget de - de 30000 euros je vais taper dans des vehicule de 100000 km

 

Pas forcement, surtout pour un moteur essence. A voir!

 

Un exemple: http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11222915.html

 

:coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse atlantic mais un moteur 1.8 n est pas un peut light pour ce genre de voiture

 

je vais sortir de 400 cv avec un couple honorable et je ne souhaite pas avoir un moteur poussif

qu en pensez vous ? :unsure:

je penssais plus a un v6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse atlantic mais un moteur 1.8 n est pas un peut light pour ce genre de voiture

 

je vais sortir de 400 cv avec un couple honorable et je ne souhaite pas avoir un moteur poussif

qu en pensez vous ? :unsure:

je penssais plus a un v6 ;)

 

Salut :coucou:

 

Oui....Mais tu sais bien que tout a un prix....A toi de voir et surtout d'essayer.

 

Bien à Toi :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse atlantic mais un moteur 1.8 n est pas un peut light pour ce genre de voiture

 

je vais sortir de 400 cv avec un couple honorable et je ne souhaite pas avoir un moteur poussif

qu en pensez vous ? :unsure:

je penssais plus a un v6 ;)

Salut,

J'ai le V6 TDI et franchement j'en suis particulièrement ravi, avec une petite reprog Fochesato. Le couple est très bon...bref que du bonheur.

En plus niveau consommation c'est quand même top avec le TDI. J'ai longtemps hésité avec le RS4/RS6 mais ayant eu une A6 V6 essence poussive et gourmande, j'ai opté pour ce compromis.

Maintenant le seul hic c'est la boite manuelle, car pour du Paris/RP avec des chevaux et du couple ca risque d'être limite....surtout que les bouchons ne réduisent pas !

La mienne cote dans les 32/33 KE et j'ai 55000 kilomètre donc avec ton budget je pense que tu pourrais largement trouver en dessus des 100 000 si j'ai bien lu. Niveau entretien c'est aussi très acceptable (toujours chez AUDI bien entendu).

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est une 2.7 ou 3.0

je pense me diriger vers une boite auto donc 2.7

mais j entend que les reprog sur les boite auto peuvent etre nefaste pour celle ci

y a t il une distribution a faire sur ces duex modeles ou est ce une chaine

je trouve ce genre de modele

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-11913438.html

 

pensez vous qu il y auras de gros frais a prevoir a ce kilo (embrayage,distrib,arbres a cames etc)

car sortant d une rs4 avec un entretien milimettré je me mefi maintenant :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si tu veux une BVA prends une Tiptronic ald Multitronic comme dans l'annonce. y a eu pas mal de déboires avec ces dernières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello RS4 GmbH :)

 

Mon histoire ressemble à ce que tu t'apprêtes à faire : j'ai vendu ma belle RS4 4.2 Avant en février dernier et j'ai plongé pour une A5 3.0 tdi Ambition Luxe et je ne le regrette pas.

 

Evidemment, avec un V6 tdi, tu n'auras pas les mêmes sensations d'un V8 qui dépasse 8000 tours (si tu fais une recherche dans la section RS4, tu verras que je me fais traiter de fou, de mazouteux, de "tu sais pas conduire", de "tu comprends rien au plaisir automobile, de "honte à toi d'oser comparer le V8 de la RS4 avec un vulgaire poil à mazout... => cf. les problèmes de communication entre nouveaux et anciens dont tu parlais). En revanche, tu peux avoir de très agréables sensations, surtout si tu optes pour un 3.0, et encore mieux s'il est reprogrammé (on touche alors les 300 chevaux et surtout 600Nm, soit environ 50% de couple de plus qu'une RS4, et seulement 80-90 chevaux de moins si on se base sur ce que la voiture sort réellement au banc dans les deux cas).

En ce qui me concerne (c'est ce bout de phrase là que certains sur ce forum n'arrivent pas à assimiler... cf. les goûts et les couleurs...), je prends plus de plaisir à conduire mon A5 que j'en avais avec la RS4. Cela tient au châssis d'abord : plateforme plus moderne, moins sous vireuse, même si réglée moins sport. Et puis, j'aime cette sensation de puissance instantanée procurée par le couple placé très bas. Pas besoin de tirer plus de 3000-3500 pour avancer déjà très vite. Maintenant, je conçois que pour certains le plaisir soit entre 4000 et 8000 tours. Personnellement, je trouve le moteur de la RS4 trop "électrique", trop linéaire, surtout comparé à un V8 de M3. A nouveau... chacun trouve son plaisir où il veut... et j'adore enrouler les km avec ce TDi qui a des capacités de reprise vraiment bluffantes.

 

Voilà, c'était juste pour te confirmer qu'il y a du plaisir possible après la RS4 et avec un tdi. J'oubliais presque de dire que je consomme 7l sur autoroute (avec Coyotte :P ) là où je consommais plus de 14 avec la RS4. Et je vais aussi vite avec l'A5 car le potentiel de la RS4 est finalement très rarement utilisable... sauf si tu n'as pas peur de devoir la laisser à nos amis policiers et de voir ton permis envolé pour longtemps. Et donc sur le trajet de 420 km que j'ai l'habitude de faire, en valeur absolue, sur la route, je vais aussi vite avec l'A5 et en plus, j'économise un arrêt à la pompe... Combien de fois je me suis dit en RS4, "ok, j'ai doublé untel ou untel sur la route, mais avec mes 400km d'autonomie (donc à partir de 320 km, tu commences vraiment à chercher une station... ce qui est ridicule), il est largement en train de me doubler et il arrivera avant moi à bon port...". Après, à nouveau, chacun voit midi à sa porte !!!!!! :ange:

 

Sinon, je te confirme que les BVA classiques (Tiptro) n'aiment pas du tout les reprogrammations (sur le 3.0). La multitronic en accepte plus, mais on est qd même obligé de limiter le couple (à environ 550-560 NM je crois). La boite manuelle est un régal, mais si tu fais bcp de ville, alors oui, c'est pas forcément la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 commentaires :

 

- Pour ne faire que de la ville, le diesel n'est clairement pas conseillé. Le FAP ne va pas apprécier! :exclamation: Au-delà des désagréments engendrés par les phases de régénération (perte de puissance, à-coups, moteur "grondant"), un remplacement prématuré n'est pas exclu. Et cela a un coût (Je sais de quoi je parle avec mon ex TDI 170 qui faisait pourtant peu de ville).

 

- Sortant d'un RS4, j'y réfléchirais à 2 fois. Je peux comprendre le choix de SAS MAlko (enfin, je ne le comprends pas mais je le respecte disons!!) mais effectue un essai de longue durée au préalable quand même pour s'assurer que cela te convient.

 

 

Sinon, concernant ton budget, tu peux trouver une auto peu kilométrée en 1.8 TFSI ou 2.0 TFSI (sous cotées par rapport aux TDI). Pour te rassurer le 1.8 TFSI est étonnamment à l'aise sous le capot de l'A5. C'est largement suffisant, c'est un moteur vraiment étonnant!

Modifié par quickmik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MERCI A VOUS MESSIEURS POUR CES EXPLICATION PLUTOT CONCRETE

 

je rejoins SASMALKO ce n est pas si agreable que ca une rs4(surtout une biturbo)

c est dure,c est violent,entrtient compliqué,usure prematuré des consomables etc...

je souhaite aujoud hui passer a quelques chose de plus civilisé

mais il faut que ca tracte quand meme et pouvoir quand meme taper une pointe de temps en temps(avec coyote)

maintenant une 2.7 ou une 3.0 avec reprog bien sur

y a t il une veritable difference?

dans mes prix je constate qu il n y a pas de BVA

en quelle année est elle sortie ?

si j ai bien compris c est du multitronic sur la 2.7 et du tiptronic sur la 3.0 (a partir de 2009)

 

:( :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

détail qui a peut être son importance pour toi: le 2.7 ne dispose pas du quattro, contrairement au 3.0, ce qui peut avoir son importance si le couple arrache :rolleyes:

 

Sinon en puissance, la différence c'est 50ch avant reprog, ce qui n'est pas rien.

Concernant les boites auto, je zieute toujours les 3.0 en BVM et je ne trouve que des auto, ça me désespère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil le 3.0 TDI de loin le meilleur moteur sur l'A5. Perfs, Sobriété, etc...

Sur ce Forum tu trouveras beaucoup de personnes voulant te faire acheter un essence TFSI je ne suis pas de ceux-là :bleble:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur spritmonitor, on a une moyenne de 8,3 l sur le 3.0 TDI et de 9.6 sur le 2.0T, qui coute 5000 euros de moins, sans parler de l'assurance autour de 20% moins chère.

 

Pour faire de la ville, je ne vois pas non plus l'intérêt d'une forte puissance ; le 1.8T peut être largement suffisant, avec une conso autour de 9 l et un prix inférieur de 10000 euros au 3.0 TDI... unsure.gif

 

Alors, ça peut faire réfléchir quand on argumente sérieusement, ou pas ? rolleyes.gif

Ou alors la sauce marketing Audi a bien eu son petit effet. tongue.gif

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je fais un essai de synthèse, suite à ''bouffage de forum'' :

 

2.0 l TDI 170 : sobre, civilisé, limite basse de puissance sur un A5, routière

2.7 TDI : trop vieux moteur

3.0 TDI : l'A5 puissante en diesel, routière

 

comme disait quickmick, attention au FAP, ça pourrit tout à la longue associé avec une EGR, si on fait que de la ville. Ces diesels aiment les régimes constants supérieurs à 2500 tr/min au régulateur.

 

pour la ville :

1.8 TFSI : moteur moderne, sobre, ''suffisant'' :bigthumbup: (25 MkM /an en ville, le moins cher de tous)

2.0 TFSI : aussi moderne, plus puissant, sans apparemment justifier l'écart de prix par un écart de performance significatif.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

 

@Pandavet : Sur spritmonitor, on a une moyenne de 8,3 l sur le 3.0 TDI et de 9,6 l sur le 2.0T

 

Je suis pas d'accord sur la conso du 2.0 T perso je tourne plus autour de 8,6 l/100 avec le mien et je fait beaucoup de ville.

en moyenne je fais 680 Kms avec le plein.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

2.7 TDI : trop vieux moteur

 

 

 

Je ne suis pas d'accord.

Je sors d'un 123d et je suis satisfait du 2.7 tdi. Je fais pas mal d'autoroute et ce moteur est vraiment sympa, surtout en multitronic. Les reprises sont pas mal..Par contre, clairement, sur un 0-100km, il se fait fumer par un 123d et plus encore par le 3.0 tdi..tout comme en reprises..Mais bon, l'intérêt du 0-100km, excepté en sortie d'autoroute...

Toutefois, le 2.7tdi garde l'avantage en terme d'assurance..mais pas pour la conso par contre, car, en boite auto, je suis entre 7-8 litres (160 de moyenne sur autoroute) ce qui doit être semblable au 3.0 tdi

Quant à la reprogrammation, j'ai fait un topic dessus...A éviter en boite multitronic.

@ +

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1.8 TFSI : moteur moderne, sobre, ''suffisant'' :bigthumbup: (25 MkM /an en ville, le moins cher de tous)

2.0 TFSI : aussi moderne, plus puissant, sans apparemment justifier l'écart de prix par un écart de performance significatif.

 

 

le 2.0 TFSI consomme moins que le 1.8, avec des performances supérieures ce qui je trouve justifie le différentiel de prix ;)

Modifié par ptiloup44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, pour moi je prendrais le 3.0 TDI car c'est un quattro et puis quand même bien agréable à rouler surtout quand on sort d'une RS4.

Après il y aura tjs des polémiques entre essence et diesel, mais pour moi c'est diesel à fond juste pour le plaisir de faire 100 à 200 km de plus que les autres et de payer un peu moins cher à chaque plein même si la voiture est plus cher à l'achat ...

L'achat tu le fais une fois, le plein ... beaucoup plus souvent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ferraol : Raisonnement un peu simple voire simplet sur l'achat quand la différence atteint 5000 Euros. Car avec 5000 Euros de plus sur le compte tu en fais des pleins....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 OSR38

 

Avec 5000 € des pleins tu en fais 62 sur un TFSI.

 

5000€ / 80€ (Prix moyen élevé d'un plein sur un TFSI 1,33€/l) = 62,5 pleins (En partant du principe que le réservoir fait 60l)

5000€ / 65€ (Prix moyen d'un plein sur TDI 1,10€/l) = 74,75 pleins (En partant du principe que le réservoir fait 60l)

 

Pour que ton TDI soit rentable par rapport au prix d'achat il faut faire :

65 * 800 kms (moyenne de kms d'un plein sur un TDI) = 48000 kms

80 * 700 kms (moyenne de kms d'un plein sur un TFSI) = 56000 kms

 

Donc pour que ton TDI soit rentable il faut faire 8000 kms de plus qu'un TFSI à partir de l'achat. Et seulement à partir de là c'est rentable ...

Au final pour la différence de prix (5000€) si tu les mets que sur des pleins tu fais plus de Kms avec un TFSI

 

Conclusion (PERSONELLE) : Si tu fais moins de 20/25000 kms par an avec beaucoup de ville le TDI se révèle bien plus cher pour quelques kilomètres de plus sur 1 plein. Et je ne parle pas de l'entretien bien plus important et précis que sur un moteur essence.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une erreur dans ton calcul rydia. Car avec les 5000 Euros d'économie, tu as déjà 62.5 plein d'avance sur le TDI.

 

En gros, lorsque tu sors de la concession avec le TFSi, tu peux faire 48000km avant d'avoir payé le prix total du TDI sans avoir rouler un seul kilomètre avec lui.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu a raison OSR38 j'ai rippé sur mon clavier :P .

 

Bon pour en revenir au titre du post je choisirai :

 

-2.0 TDI si beaucoup de ville

-2.7 TDI un compromis entre ville et autoroute

-3.0 TDI si beaucoup d'autoroute

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a une erreur dans ton calcul rydia. Car avec les 5000 Euros d'économie, tu as déjà 62.5 plein d'avance sur le TDI.

 

En gros, lorsque tu sors de la concession avec le TFSi, tu peux faire 48000km avant d'avoir payé le prix total du TDI sans avoir rouler un seul kilomètre avec lui.....

 

Pour que le calcul soit encore plus précis, il faut tenir compte aussi des entretiens moins chers sur le TFSI (+/- 60 euros d'économie sur un entretien normal et +/- 100 euros sur un gros entretien).

En Belgique, le 2.0 TFSI coute bien moins cher aussi en taxe de roulage et en avantage en nature si on est en usage professionnel (14cv fiscaux pour le 2.7 TDI !!!).

 

Sinon, pour les aspects moins purement rationnels, le 2.0 TFSI est incroyable.

Je roule en diesel depuis 20 ans. J'ai essayé des A5 2.0 TDI, 2.7 TDI, 2.0 TFSI (en 180cv et 211 cv), avec et sans Multitronic, avec et sans Quattro. Chacun ses critères bien sûr, mais le 2.0 TFSI m'a fait revenir à l'essence pour plusieurs raisons : coupleux comme un TDI, monte en régime comme un essence, silencieux et assez sobre en conso.

Evidemment, je ne peux pas comparer avec une RS4 que je n'ai jamais eu le plaisir d'essayer. Ce que je sais, c'est que mon collègue qui a un Boxter 2.7 211 cv n'en revenait pas de ce 2.0 TFSI.

Dernière chose, j'ai pris la version 180cv sans Quattro et en BM (j'ai pas aimé du tout la Multitronic) car elle est bien moins chère (4.000 euros de moins !!!!) que le 211 cv alors que ce sont exactement les mêmes moteurs. Donc, un reprog sur le 180cv est plus intéressante.

 

Voilà pour mon expérience. Maintenant, le seul conseil que je me permettrais : va essayer toutes les versions que tu envisages.

 

Bon amusement et bon choix personnel.

Modifié par HautDit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour ces explication tres complexe

je ne sais plus quoi prendre maintenant

 

une chose commence a etre sur c est que je n avais pas penser au 2.0 tfsi qui aparament fait la joie de tous

 

vous me proposé tous d aller essayer ces different moteur mais je ne connais personne qui a une a5

 

alors si jamais quelque un est dans le 95 et veut essayer une rs4 biturbo et me laisser essayer son a5 c est avec grand plaisir :malelovies: :malelovies:

 

quelqu un peut il me a quelle kilo il faut faire la distribution sur le 2.0 le 2.7 le 3.0

 

merci encore a tous pour toute vos reponse :coucou: :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

intéressant. Moi je sais que je fais beaucoup d'autoroute (environ 80%) et j'ai opté pour la A5 V6 3.0 TDI, boîte S-tronic. Car j'avais une A4 cab 2.0 T et je faisais entre 9.5 et 10 l/100 km. Avec la A5 je fais 8 à 8.5 l/100km ... En plus, la boîte est beaucoup mieux. Car avec la multitronic du 2.0 T je ne sentais pas de couple ou alors je devais monter à plus de 3'500 tours. Avec l'A5 c'est DE SUITE le couple !!! Et le moteur 3.0 TDi a une chaîne, donc pas de changement de distribution !! Le Quattro aide à répartir le couple et ta voiture adhère à la route en toutes circonstances ...

 

Maintenant, c'est sûr que si tu fais beaucoup de ville, je pense que l'essence est préférable. Une RS4 en ville ... la pauvre ! Après si tu veux te faire plaisir dès que tu sors de la ville opte pour le 2.0, si tu veux faire que de la ville le 1.8 T devrait sufire. Avec le V6 3.2 FSI tu risques d'augmenter ta consommation ... au moins 1 litre de plus que le 2.0 TFSI et ne pas ressentir de différence de performance.

 

Pour essayer les voitures, moi je les loue. Au moins j'ai le temps de bien l'essayer (en général je loue 4 jours) dans des parcours que j'ai l'habitude de faire. je sais qu'ils n'ont pas tous les sortes de moteurs mais tu peux aussi jongler avec les cabrio qui sont souvent essence.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dpf c'est pareil que FAP: filtre à particules - donc pour le moment ut ne vois ça que sur des Diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai en commande une A5 2.0 TDI car je fais beaucoup de kms sur autoroute. Hors cela risque de changer d'ici quelques mois, il se pourrait bien que je ne fasse plus que 15kms aller/retour par jour en ville. D'où je me pose la question de savoir si le diesel est toujours aussi interressant par rapport à l'essence (le 2.0T qui est moins gourmand et moins polluant), sachant que par an je ferai moins de 20.000 kms. j'ai téléphoné à mon vendeur qui m'a dit que je pouvais encore changer le moteur sur ma config en commande sans affecter la date de livraison.

j'ai donc commencé à faire une comparaison (faut savoir que mon véhicule sera en leasing financier grâce à mon frère qui est indépendant et donc plusieurs critères à prendre en compte).

Prix : le 2.0T coute 2850€ moins cher que le TDI

Déductions fiscales : 75% pour les deux

Taxe de mise en circulation : 2478€ pour le 2.0T contre 1239€ pour le TDI

Taxe de circulation : A 8€ près c'est la même chose

Conso urbaine : Ce qui est annoncé sur le site d'Audi, 2L de plus pour le 2.0T (ici je demanderai aux posséseurs de me donner plus d'infos, aussi bien les 2.0T que les 2.0 TDI)

Assurance : Quasi indentique

Et finalement les pleins : 1,465€ (Multiplié par 60L = 87,9€) pour l'essence et 1,219€ (Multiplié par 60L = 73,14€) pour le diesel. Donc un petit 15€ en faveur du TDI.

Je pars donc avec un avantage de 2850€ à l'achat, auquel je dois soustraire les 1239€ supplémentaires de la TMC, il me reste donc un avantage de 1610€ pour les pleins.

Rydla, étant donné que je suis un peu perdu avec tes calculs, tu pourrais me le faire dans mon cas ? :) Merci.

Modifié par Darco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ rs4 gmbh

 

Pour les essais, je ne connais pas la politique en France, mais normalement si tu vas chez un concessionnaire, il te fera essayer ce qu'il a en stock. Ensuite, fais plusieurs concessionnaires, tu devrais arriver à essayer différentes configs.

Pour ma part en Belgique, il y a un centre d'essais à côté de Bruxelles où sur rendez-vous, on peut essayer tout ce qu'on veut. Et je ne m'en suis pas privé (2 voitures différentes l'une à la suite de l'autre et plusieurs fois :-)))

 

 

@Darco

 

Dans ton calcul, n'oublie pas qu'à la revente le TDI devrait conserver une côte un peu plus haute que l'essence. Mais, dis-toi que même si l'essence finit par être un peu plus coûteuse, la différence n'est plus ce que c'était il y a quelques années.

L'un dans l'autre, les coûts sont très voisins. Ce qui laisse un peu plus de champ pour le choix émotionnel. Parce que sinon, une Skoda TDI d'un an est sans doute ce qui est de plus économique. ;-)

Enfin, attention ! Si t'essaies un TFSI, tu risques d'attraper le virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HautDit : Le souci c'est pouvoir essayer un 2.0 TFSi en concession. C'est mission quasi impossible. Je l'ai commandé sur catalogue avec les données constructeurs. Et lorsque je l'ai reçu, je n'ai pas été déçu, mais alors pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut HautDit,

En effet, pour la revente il risque d'y avoir une décotation par rapport au diesel. En regardant un peu les occasions, on voit ici en Belgique une différence de 4-500€ entre le 2.0T et le 2.0TDI. L'essence étant peut-être aussi plus difficile à revendre.

Bon je vais encore faire quelques calculs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...